Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeMer 7 Mar - 12:35

Malicia était entre la vie et la mort après l'attaque soudaine de Lyria. Elle ne pouvait pas se réveiller d'elle même...seulement entendre ce qui se passait dans la réalité ainsi que dans l'illusion.

Ainsi, elle pouvait entendre les pleures de la reine Lyria qui était seule dans sa cachette secrète comme si c'était qu'un rêve.

Elle se sentait transporté dans la chambre de Saphira, avec toute les runes solaires dont elle ignorait si elles étaient encore active ou non.

Étrangement, il voyait Saphira entrain de veiller sur elle d'un regard de glace sans la moindre émotion. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle l'avait ramené dans sa chambre, mais elle savait qu'au vu de ses intentions jusqu'à présent, elle devait avoir une bonne raison.

Elle se ''réveilla'' dans un plan sombre où défilait des souvenirs en compagnie de Cynder, mais aussi d'elle et Lyria quand elles étaient plus jeunes entrain de ''jouer'', elle vit également l'évènement où Cynder lui ordonna sans donner de raison de détruire un orphelinat: L'Orphelinat où la princesse Saphira se trouvait.

-Est-ce que c'est ça l'enfer?...Suis-je...morte? Lyria...

La jeune nécromancienne se mit à courir dans le vide, cherchant à sortir de là, mais sans aucun succès.

-C'est ma faute...tout...tout est de ma faute...si je n'avais pas donner cette potion, rien de tout cela se serait produit...

Dans la réalité, le corps de Malicia réagissait aux émotions. Ainsi, des larmes apparaissaient dans les yeux de la dragonne qui tentait d'ouvrir les yeux. Elle était entrain de paniquer juste devant la jeune princesse alors que dans le plan dans laquelle elle était, elle se voyait: Une dragonne squelettique drapé d'une longue cape bleu nuit, souriant de la même façon que Malicia elle même.

-KIIIhihihihi Malicia...enfin tu commence à comprendre ce que tu es destiné à devenir: Un monstre de la magie noire! Tes amies ne veulent plus de toi, plus personne ne veux de toi. Tout ce que tu as apporté c'est le malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Ryspo

Ryspo

Messages : 217
Gemmes d'Esprit : 3876
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 35

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeSam 10 Mar - 3:42

Alors qu'elle continuait de faire ses valises sous les yeux du démon se trouvant dans le miroir que les deux soeurs avaient ramenés des montagnes de minuit, ce dernier avait vraiment l'air surpris que la jeune dragonne ai vraiment l'intention de s'en aller car malgré tout il devait bien avouer qu'il avait fini par bien apprécier la jeune dragonne ne serait qu'a cause de son grand sens de la répartie quand on tente de la blesser moralement.
"Alors c'est vrai? Tu t'en va vraiment? Je croyait que tu allait te battre plus que ca contre la nécromancienne avant de t'en aller."
Ah si la raison était juste Malicia, Saphira aurait limite pris un plaisir légèrement sadique a emmerder la nécromancienne en restant dans le même lieu de vie que cette dernière mais entre le départ de Lyria et Nessie sans compter la nouvelle que Cynder avait demander la destruction de l'orphelinat ainsi que sa mort éventuel, il y avait aussi la façon donc Cynder avait agit envers elle il y a quelques minutes qui aura été la goutte d'eau qui aura fait déborder l'énorme vase plein de patience de la jeune dragonne.
"J'avait déjà tendance a regarder par dessus mon épaule pour voir si Malicia ne me préparait pas un coup dans le dos alors j'ai vraiment pas envie de continuer en devant en plus faire attention a une mère qui a visiblement voulu me tuer dans l'orphelinat ou j'était. Malicia peut bien penser que Cynder n'aurait pas fait cela si elle avait su que j'était dedans et ce serait montrer plus douce mais j'en suis pas aussi certaine qu'elle pour le coup, j'ai vu aucune douceur en ma mère aujourd'hui."

Voila d'ailleurs que des serviteurs venaient de lui amener une Malicia dans un sale état, Saphira l'avait presque oublier celle la et pourtant ses actes récents ou du moins leurs conséquences étaient difficile a oublier. D'ailleurs la nécromancienne avait l'air encore capable de parler même si visiblement elle ne savait pas trop ou elle était ni avec qui elle se trouve en ce moment...ouais Saphira avait droit a une Malicia en plein délire.
"Ouais, on y est en plein dedans en enfer. Quand a savoir si tu est morte, j'imagine que tu sera morte quand je t'entendrait plus entrain de te tromper sur le nom d'une personne."
Ah c'est sûr que si la nécromancienne avait eu la bonne idée de ne pas filer cette foutu potion, tout ce bordel ne serait pas arrivé mais le mal était fait maintenant et il fallait a présent en affronter les conséquences. En temps normal Saphira aurait volontiers réactiver les runes solaires pour voir la nécromancienne entrain de cramer sur place mais en ce moment elle n'avait même pas la tête a se montrer infecte avec la sorcière qui l'avait méprisé dés son arrivée dans le clan mais si Malicia avait voulu la voir partir depuis tout ce temps, son souhait allait finalement être exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeDim 11 Mar - 11:15

Nessie rangeait une dernière affaire dans le sac de toile de Lyria, lorsque sa gorge se noua. Ses yeux se mirent à pleurer tout seul. Elle sut d'instinct que ça ne venait pas d'elle, mais de Lyria... sa tendre Lyria... elle regarda vaguement l'horizon par la fenêtre, comme si elle espérait voir apparaître son amante. Nessie avait beau essayé, elle se heurtait à un obstacle invisible dès qu'elle essayait de la joindre par télépathie. Elle ne pouvait pas savoir précisément où sa Lyria était, mais elle sentait qu'elle était encore là, quelque part, pas si loin que ça... mais pas pour très longtemps.

Malgré sa tristesse, une douce mélodie emplissait la tête de Nessie... peut-être que Lyria était en train de chanter, pour soulager sa peine ? Oh, et il y avait tant de culpabilité en elle... avec ce désir grandissant de partir... cette fois, ce fut le coeur de Nessie qui se remplit d'anxiété. Au fond, elle espérait que Saphira ne mettrait pas trop longtemps pour se préparer. Plus le temps passait, moins elles avaient de chance de la retrouver. Comment cela est-il possible... ? Eh bien, le lien entre Nessie et Lyria va bien au-delà que de la simple télépathie. Nessie pouvait ressentir ses sentiments, comme si c'était les siens. Il n'y a pas de mots pour décrire ce lien, si puissant et mystérieux, né d'un amour profond qui s'étend jusqu'à la fusion des deux êtres, pour ne faire plus qu'un. Et, pour une fois, la magie n'y est pour rien.


*Tiens bon, ma douce... tu n'es pas seule. Où que tu ailles, j'irais. J'irais jusqu'au bout du monde, s'il le faut, pourvu que je puisse t'y retrouver. Je te retrouverais, et je vivrais avec toi. Parce que je t'aime. Et je sais que c'est réciproque. Je n'ai même pas besoin de te regarder dans les yeux pour savoir à quel point c'est vrai... ton coeur est le mien, et le mien est le tien... pour toujours.*



Elle mit le sac de sac de toile sur son dos, avec un dernier regard en arrière. S'envolant de nouveau par la fenêtre, elle plana au-dessus des tours, zigzaguant entre les piques noires qui hérissaient le toit de la forteresse. Nessie remarqua une petite lumière dans une tour, un peu à l'écart des autres. Se rendant invisible, elle s'en approcha, et vit des jeunes dragons jouer à l'intérieur. Parmi eux, une jeune dragonne noir bleuté aux traits familiers. C'était bien là. Hum... les fenêtres étaient fermées. Nessie longea la tour, jusqu'au couloir qui y menait. C'était éteint. Personne en vue. Elle se téléporta à l'intérieur dans une lumière blanche. Il faut dire qu'être une démone donne certains privilèges... elle se rendit aux appartements des orphelins, et frappa à la porte. Des murmures derrière la porte. Elle attendit. Un petit argenté vint lui ouvrir. Un peu craintif, il fut ensuite soulagé de voir le sourire bienveillant de Nessie, ce qui lui donna un air plus enjoué.


- Bonsoir, Madame ! Vous cherchez quelque chose ?
- Salut, toi ! Oui, je cherche Saphira. Je suis sa belle-sœur.
- Oh ! Sa belle-sœur ? Je savais pas qu'elle avait une belle-sœur !
- A vrai dire, on ne se connait que depuis peu, et...
- Eh, les frangins ! On a une nouvelle grande sœur !


D'autres petits dragons débarquèrent, lui posant mille et une question. Nessie se gratta la tête en souriant, l'air embarrassée. Elle ne s'attendait pas à un accueil aussi... chaleureux, étant donné que les orphelins vivaient à l'écart de la forteresse. Ils la tiraient gentiment vers l'intérieur, l'invitant à entrer, les yeux pétillants. Adorables. Et gentils comme tout. Ca se voyait qu'il n'avait pas l'habitude de recevoir de la visite... les pauvres. Quelle tristesse de voir des êtres aussi bons... dans un endroit aussi sinistre que l'antre de Cynder... ils ne méritent pas ça... au moins, ils avaient l'air ravi de la présence de Nessie. C'est déjà ça. Bien qu'elle en était ravie, un sentiment d'urgence naissait chez Nessie. Ca devait se voir dans ses yeux, car un orphelin plus âgé pencha la tête sur le côté, l'air inquiet.


- Vous allez bien ?
- Je suis désolée, mais je ne peux pas rester très longtemps. Il faut que je vois Saphira. C'est important.
- C'est la porte là-bas, au fond.
- Merci, p'tit gars. Ah, au fait... tu peux m'appeler Nessie.
- D'accord. Euh... Nessie ? ... Vous êtes venue pour emmener Saphira ?
- Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
- C'est elle qui nous a prévenu de votre arrivée. Elle nous a dit aussi qu'elle préparait ses affaires pour partir. Et qu'on pouvait aller avec elle, si on voulait.


Les orphelins avaient entendu le vacarme en bas, mais ils n'avaient pas osé descendre. En tout cas, Saphira les avait mis au courant de ce qui s'était passé. En ce qui concerne l'idée de partir, les orphelins ne semblaient pas tous du même avis. Certains voulaient suivre Saphira évidemment parce que c'est un peu comme leur soeur, ou alors parce qu'ils sont encore trop jeunes pour se débrouiller seuls. D'autres étaient anxieux à la simple idée de partir à l'inconnu, n'ayant probablement sorti de ces murs que rarement. Quelques-uns étaient plus effrayés, car ils avaient été traumatisés par les horreurs de la guerre, et avaient perdus des proches.

Enfin, les derniers étaient plus mitigés. Ils avaient grandi ici, ils avaient fini par s'y attacher, et s'imaginaient ce que seraient leurs vies dans la forteresse, bien qu'ils avaient peu envisagés une autre vie ailleurs. Nessie leur dit alors tout ce qu'elle avait vu de ses propres yeux du monde dehors... tout ce qu'ils manquaient en restant ici, autrement dit. Quoi qu'il en soit, elle leur dit que personne ne les jugera selon leurs choix, et que, malheureusement, c'était à eux de décider. A eux seuls. Car, dans leurs vies, ils auront bien d'autres choix à faire, et ce ne sera jamais facile. Elle leur rappela néanmoins de toujours rester soudés entre eux, quoi qu'il arrive, car ils seront plus forts ensembles. Nessie se rendit finalement à la chambre de Saphira. Elle frappa à la porte, et passa sa tête par l'entrebaillement.


- Saphira ? C'est moi. Je peux entrer ?


Un instant plus tard, Nessie referma la porte derrière elle. Saphira était déjà en train de se préparer. Elle ne perdait pas de temps. La jeune dragonne avait déjà pris sa décision... au fond, Nessie se demanda ce qu'il allait advenir des orphelins. Peut-être qu'ils leur auraient fallu plus de temps pour y réfléchir... sauf que le temps jouait contre eux. Le regard de la dragonne blanche dériva, et se posa sur Malicia. Ses yeux s'aggrandirent de surprise. Nessie ne s'attendait pas à tomber sur la nécromancienne, et surtout avec Saphira.

Quoique, connaissant Saphira, elle n'aurait pas amené la nécromancienne chez elle sans une bonne raison. Mais ce n'était pas la question. Malicia semblait très mal en point. Visiblement, elle avait des "hallucinations", sans pour autant être tout à fait consciente. Nessie s'approcha et posa une main sur son front. Elle était brûlante. Visiblement, la nécromancienne souffrait encore de l'éclair de peur lancé par Dark Lyria...


- ... Ca fait longtemps qu'elle est comme ça ? ... Ecoute, je sais ce qu'elle a fait à Lyria. Je ne peux pas te blâmer de vouloir la laisser comme ça, et de penser qu'elle mérite ce qui lui arrive. Mais n'oublie pas que c'est aussi elle qui a sauvé ta soeur en lui administrant l'antidote. Malicia a l'air d'avoir compris ses erreurs, et a essayé de les réparer. Bon, je dis pas qu'il faut carrément lui laisser une seconde chance... Malicia est comme elle est... et je suis pas là pour la critiquer, de toute façon. Cela dit, je crois qu'on devrait au moins écouter ce qu'elle a à nous dire sur la question. Je peux tenter de la ramener avec mes pouvoirs, si tu le souhaites.


Elle attendit. Sauf que ses pensées étaient toujours tournées vers Lyria. Nessie paraissait très inquiétude pour elle. C'était... étrange, et déroutant. Elle ne sentait plus de tristesse chez la dragonne noire. Ni même d'angoisse, ou de colère. Juste une étrange... euphorie. Difficile d'en expliquer la cause. Ce qui était plus "inquiétant" encore, c'est que Nessie avait l'impression que Lyria... avait changé. Beaucoup changé. Qu'elle n'était plus la même. Mais pas dans le mauvais sens. Elle ne saurait pas expliquer ni pourquoi ni comment, mais elle le sentait. Pourquoi l'esprit de sa douce était si... différent ? Qu'est-ce qui s'est passé... ? Elle regarda par la fenêtre, le coeur empli d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeDim 11 Mar - 19:04

Malicia n'entendait que des murmures venant de Saphira et Nessie. Elle pouvait sentir la présence de la dragonne démoniaque sans pour autant pouvoir discuter avec elle.

Dans sa conscience, Shadowfrost, tel était le nom donner par Malicia à sa forme maléfique, continuait à narguer la dragonne qui se sentait officiellement détruite...briser par sa propre conscience.

-Avoue Malicia, tu ne vaux pas mieux que Cynder, tu savait que ces enfants étaient innocents et tu as choisi d'obéir à cette dragonne noire.

-Mais Saphira...

C'est alors que Shadowfrost fonça sur Malicia avec la vitesse connu des vampires.

-IDIOTE! Ni Saphira, Ni Lyria et encore moins cette Nessie accepteront tes excuses après tout ce que tu as fait!

À ce moment précis, Malicia compris comment les plus jeunes dragons se sentaient face à elle. Elle pensait au début que cela lui permettrait de garder son haut rang, mais elle ne pensait pas du tout que ce qu'elle faisait était plus haîssable que cela en avait l'air.

-Tu essaye de me briser! Comme Saphira a déjà tenter de me briser par le passé! Tu n'existe pas! Tu n'es que l'image de ce que je suis de pire!

Shadowfrost souris avant d'éclater d'un rire malsain.

-Ah oui? Mmmhmmh...alors regarde un peu ça, je peux prendre le contrôle de ton corps et assassiné cette Saphira...comme ça le problème est réglé.

Malicia s'interposa devant sa double maléfique.

-N'y pense même pas!

La fièvre que Malicia ressentait était du au fait qu'elle souffrait du sort de Dark Lyria...

Malicia savait qu'on la touchait au front et elle savait aussi que c'était Nessie sachant la douceur de la dragonne.

-Nessie...j'ai besoin de ton aide...le sort que Dark Lyria a lancé sur moi a donné naissance à un monstre en moi...un monstre qui veux prendre le contrôle de mon corps.

Ce monstre était en fait Dark Lyria, mais sous la forme de Dark Malicia.
Revenir en haut Aller en bas
Ryspo

Ryspo

Messages : 217
Gemmes d'Esprit : 3876
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 35

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeMer 14 Mar - 10:28

Bon bah visiblement Malicia ne sortait toujours pas de son délire au point que Saphira aurait put croire qu'elle ce serait défoncer a quelque chose si elle n'avait pas vu la Dark Lyria s'en prendre a la nécromancienne. Cependant la dragonne n'eu pas trop le temps de s'y attarder plus que cela quand quelqu'un toqua a la porte et Saphira eu vite confirmation qu'il ne s'agissait pas d'un des orphelins mais de Nessie. C'est vrai que Saphira avait demander a la dragonne blanche de la rejoindre avant de partir de la forteresse mais il faut dire qu'elle avait été rapide a venir.
"Oui bien sûr Nessie, fait comme chez toi grande soeur."
De toute évidence la dragonne blanche était surprise de voir Malicia ici car il faut bien dire que la nécromancienne et Saphira n'ont jamais étaient des amies et il y a peu de chances que cela arrive un jour car une seul "petite" bonne action ne répare pas toutes les mauvaises mais il faut dire qu'entre la nécromancienne et Cynder, les deux se valent autant l'une que l'autre, la seul différence étant que Cynder n'aura pas été honnête dés le début. Jetant un coup d'oeil a Malicia, la jeune dragonne regarda sa sœur en écoutant ce que cette dernière lui disait.
"Elle était déjà comme ca quand des serviteurs l'ont amenés ici, il faut croire que Dark Lyria aura fini par lui trouver la prison la plus redoutable qui existe finallement. Même si il y a quelques heures encore j'aurait jubiler a l'idée de la laisser comme ca ou même de la faire cramer sur place avec les runes solaires placées partout dans la pièce, j'ai conscience de ce qu'elle a fait pour Lyria même si elle a juste réparer ses conneries mais je t'avoue que c'est la principal raison de pourquoi elle respire encore. Je suis aussi curieuse de savoir ce qu'elle va dire pour s'expliquer mais j'avoue que je pensait qu'elle serait consciente a nouveau assez vite mais si tu dit que tu peux faire quelque chose, essaye quand même du coup."
Regardant a nouveau le miroir ou vivait le démon, il était temps de voir si il avait réussi ce qu'elle lui avait demander de faire avant que Malicia et Nessie arrivent dans la pièce.
"Tu a réussi a contacter la personne que je t'ai parler?"
"Oui très chère, il t’amènera ton fameux bateau volant dans quelques heures. A tu encore besoin de moi?"
"Non pas pour le moment, tu m'a déjà bien aider avec cette petite mission."

Regardant Nessie, il était plus que temps de lui expliquer ce qu'elle avait dut faire en très peu de temps depuis qu'elle avait rejoint sa chambre.
"J'imagine que tu a croisé les orphelins en venant? J'ai demander a un de mes anciens contacts de Warfang de me ramener disons ce qui pourrait nous servir a tous de foyer dans un avenir plus que proche et comme tu t'en doute, j'ai dit aux orphelins qu'ils pourraient venir avec nous. Cynder a visiblement donner l'ordre de détruire l'orphelinat ou je me trouvait avant avec tout ceux qui se trouvaient dedans et si elle n'a pas hésité a sacrifier cruellement des enfants, on peut facilement imaginer qu'elle est capable de le refaire avec ceux la."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeSam 17 Mar - 11:51

Depuis tout ce temps, elle serait inconsciente... ? Et Malicia serait "prisonnière" de sa propre conscience ? Nessie fut parcourue d'un frisson. Ce que Dark Lyria était capable de faire faisait froid dans le dos... enfin, la vraie question, c'était de savoir comment la sortir de là. Au début, Nessie s'attendait presque à ce que Saphira refuse. Chose qu'elle pouvait tout à fait comprendre. Toutefois, Saphira semblait d'accord avec elle. Au moins écouter ce que Malicia a à dire... on verra pour le reste après. Nessie secoua la tête, observant les pupilles d'une Malicia très agitée.


- ... Je vais essayer, mais je ne peux rien garantir. Je ne suis pas aussi puissante que Ly... euh, Dark Lyria. Bon sang... dire que c'est Dark Lyria qui a acquit l'élément Peur à elle toute seule... elle a su l'utiliser, comme si elle l'avait toujours eu en elle... c'est encore pire que je ne le croyais. Malicia n'arrive pas à se réveiller d'elle-même... en plus d'être confrontée à ses propres peurs... Saphira, tu devrais reculer, et fermer les yeux. Tu risquerais d'être éblouie. Je vais voir si je peux repousser les ténèbres qui entoure la conscience de Malicia, pour entrer en contact avec elle.


Nessie commença. Elle fut enveloppée d'un halo blanc aveuglant, qui répandit une énergie apaisante dans toute la pièce. Ce n'était pas vraiment de la magie blanche, mais l'élément Lumière, le plus répandu chez les dragons blancs. Quoique étonnant, pour une démone. Un démon ordinaire craint naturellement la lumière, mais pas Nessie. A vrai dire, Nessie avait un peu menti, sur sa propre puissance... étant une part de Lyria, elle l'était tout autant qu'elle... cependant, elle évitait de le montrer. Nessie avait promis à Lyria qu'elle ne révelerait pas sa vraie nature, et, de toute façon, Nessie se plaisait plus sous ces traits de dragonne blanche. Fermant les yeux, elle plongea alors dans les abysses de la conscience de Malicia. Malgré la lumière qui l'entourait, les ténèbres omni-présents l'empêchaient de savoir où elle allait. Nessie voyait vaguement ce qui ressemblait à une silhouette, mais elle était trop loin pour en être vraiment sûre. Elle entendit l'appel à l'aide de Malicia, et lui répondit.


- Malicia ? Est-ce que tu me vois, Malicia ?! Si jamais tu vois ma lumière, viens vers moi ! Je t'assure que ça ne te fera pas mal ! Le monstre, lui, ne pourra pas te suivre sans se brûler ! Il est né des ténèbres. Toi, c'est différent. Tu n'es pas comme lui. Si tu ne le vois, sache que moi, je peux le voir. N'oublie jamais ceci : tous les dragons naissent bons. C'est avant tous leurs choix qui déterminent s'ils le resteront ou non. On a tous vu ce que tu as fait pour sauver Lyria. A mes yeux, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : il y a encore du bon en toi. Surtout, ne te laisse pas faire ! Affronte ta peur ! Tu n'es pas seule ! Et, à la moindre occasion, fonce et viens vers moi ! Je te ramènerais avec moi dans la réalité. Tout ceci n'est qu'une illusion, créé par ce sort à la noix !




Nessie écouta attentivement les explications de Saphira. La dragonne blanche se sentait anxieuse. Saphira avait fait vite, en si peu de temps. C'est une bonne chose, mais le "truc" qui devait arriver... il mettrait combien de temps à arriver, au juste ? Le temps leur est compté, justement. Pour le coup, elle ne parlait pas du départ de Lyria. Si Cynder prévoyait vraiment de tuer les orphelins - et Saphira au passage -, alors peut-être qu'elle préparait un assaut en ce moment même. Nessie se mit à faire les cent pas.


- Oui, je les ai croisé. Ce sont de braves petits gars. Sans vouloir être indiscrète, tu pourrais m'en dire un peu plus ? C'est un ami à toi, que tu as contacté ? Et qu'est-ce qu'il doit te ramener, exactement ? Si ça doit prendre du temps... c'est bien là, le problème. Parce que si tu dis vrai, il n'y a pas une minute à perdre. Je connais peu Cynder, mais je vois d'ici ce qu'elle est capable de faire. Elle pourrait très bien dire de détruire cette tour sur-le-champ. Le reste, elle s'en fiche complètement... tu te doutes bien qu'elle fera reconstruire la tour, si elle en a envie, et qu'elle ne sera que trop heureuse de nous retrouver morts... pardon d'être aussi extrême. Je veux simplement qu'on prenne nos avants, avant d'assurer nos arrières. Comme toi tu l'as fait. C'est pourquoi il faut qu'on s'organise sans perdre plus de temps.


Elle s'arrêta, et la regarda dans les yeux avec détermination.


- Voilà ce que je te propose : toi, tu t'occuperas des orphelins. Aide-les à se préparer, trouve un endroit sûr, et évacue tous ceux qui veulent venir le plus tôt possible, le temps que ton "ami" arrive. Moi, je vais faire le guet devant la tour et aux alentours, afin de s'assurer qu'un éventuel "danger" ne nous prenne pas par surprise. On restera en contact par télépathie, au besoin. Toutefois, je ne reviendrais pas tout de suite : j'irais me cacher, de façon à ce que personne ne me  voit, pour garder un oeil sur l'ennemi. Si les orphelins veulent aussi nous aider, alors qu'ils veillent les uns sur les autres, et les aident en cas de problème. Ceux qui peuvent les défendre, qu'ils le fassent. Je ne souhaite qu'une chose : qu'on puisse tous quitter ces lieux, sains et saufs, et que personne ne soit laissé en arrière. Lorsque vous serez suffisamment éloignés d'ici, et que je serais sûre que vous ne risquerez plus rien... je partirais à la recherche de Lyria. Je sais pas si elle voudra revenir, mais je tiens à savoir où elle est, et comment elle va. Ce sont des temps trop dangereux pour la laisser errer seule... pendant ce temps, vous n'aurez qu'à avancer sans moi. Crois-moi, il vaudrait mieux que toi, tu restes, pour veiller sur les orphelins. Tu les connais bien mieux que moi, et je pense que tu es bien mieux placée que moi pour le faire. Est-ce que tout est clair ?


Nessie attendit un instant, puis se téléporta à l'extérieur dans une lumière blanche. Elle vola en cercle autour de la tour, s'y posant de temps à autre. Elle pensait très fort à sa douce, afin d'y puiser de la force. Ils en auront tous besoin pour entreprendre ce "voyage". Nessie eut alors, pour la première fois de sa vie, une vision.


... Par-delà les murs sombres et gigantesques, là où les ténèbres règnent en maître... loin des cieux obscurs parsemés d'éclairs violets menaçants... loin, dans une forêt cristalline hérissée jusqu'aux dents... le plus dominant de tous... une fontaine de mille petites paillettes d'argent enchantées jaillit à son sommet... scintillant, le couvrant, pour le soulever... il se mit à vibrer, faisant trembler le sol alentour... il se détache alors du sol, et des autres cristaux... pour s'envoler dans les airs... toujours plus haut, toujours plus loin... faisant voile vers le Nord... vers des contrées lointaines... les avirons de cristal surgissant... pour le guider, et le diriger.


La vision s'arrêta là. Nessie vacilla, hébétée. Elle regarda vivement aux alentours. Ouf. Tout était silencieux. Pas d'ennemis en vue. Si elle manquait à son poste, elle les aurait mis tous en danger... ouf. Tout en continuant d'observer les alentours, Nessie méditait sur ce qu'elle venait de voir. D'ailleurs... qu'est-ce qu'elle venait de voir... ? Etait-ce... une vision... ? Ce pouvoir est si rare... les seuls dragons qui le possèdent peuvent s'en estimer chanceux. Car soit ils peuvent voir dans le passé, soit ils peuvent voir dans le futur. Le coeur de Nessie battait à tout rompre quand elle comprit. C'était Lyria qui partait. Pour de vrai. Sa décision était prise. Nessie le sentait. Elle secoua la tête, pour ne pas pleurer, et murmura par télépathie, espérant qu'elle l'entendrait.


*Lyria... ne t'en va pas... pas sans nous ! On veut venir avec toi ! On veut vivre avec toi ! Tous ensemble ! Comme une vraie famille ! La famille que tu voulais, et dont tu rêvais depuis toujours... tu t'en souviens ? Tu en avais une, et maintenant, tu lui tournes le dos... pourquoi ? Si seulement tu pouvais juste... attendre... même juste un peu... je sais pas, moi... ! Pour qu'on puisse te suivre ! Je connais ton passé, je sais ce qui t'es arrivée... mais tu crois vraiment que rester seule, pour toujours, c'est la meilleure solution ? ... Une solution, on aurait pu en trouver une. Tous ensemble... si seulement tu ne gardais pas tout pour toi ! Je peux comprendre tes raisons... mais pourtant, je ne comprends pas tout. Tu prépares ton coup en douce, sans même nous en parler... et tu t'en vas, comme ça, sans nous... sans rien nous dire... tu pars à un moment... où on a le plus besoin de toi. J'ai besoin de toi. Saphira a besoin de toi. Même les orphelins. Même Malicia. Je sais que t'es partie, y'a pas si longtemps... malgré ce qui s'est passé, j'ai été heureuse de revoir ma Lyria, pendant un bref instant... j'aurais justé aimé que ce moment dure un peu plus... t'es partie, y'a pas si longtemps... et pourtant, on dirait que c'était il y a une éternité. J'espère juste que tu sais ce que tu fais, et que tu sais... qui tu laisses derrière toi.*
______________
♪♫♪♫ Music speaks for the mind what the heart doesn't know how to say ♪♫♪♫

♪♫♪♫ What doesn't kill you make you stronger ♪♫♪♫


Dernière édition par Reine Lyria le Mar 10 Avr - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:22

- Malicia ? Est-ce que tu me vois, Malicia ?! Si jamais tu vois ma lumière, viens vers moi ! Je t'assure que ça ne te fera pas mal ! Le monstre, lui, ne pourra pas te suivre sans se brûler ! Il est né des ténèbres. Toi, c'est différent. Tu n'es pas comme lui. Si tu ne le vois, sache que moi, je peux le voir. N'oublie jamais ceci : tous les dragons naissent bons. C'est avant tous leurs choix qui déterminent s'ils le resteront ou non. On a tous vu ce que tu as fait pour sauver Lyria. A mes yeux, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : il y a encore du bon en toi. Surtout, ne te laisse pas faire ! Affronte ta peur ! Tu n'es pas seule ! Et, à la moindre occasion, fonce et viens vers moi ! Je te ramènerais avec moi dans la réalité. Tout ceci n'est qu'une illusion, créé par ce sort à la noix !

Malicia pouvait entendre la voix étouffer de la dragonne blanche, mais ne pouvait situé où elle se situait exactement étant donné que sa conscience était vaste et que des souvenirs pouvaient à tout moment jouer des tours aux intrus. Ce fût d'ailleurs le cas quand un des souvenirs de Malicia refît surface. On y voyait le Maître Noir avec, à ses côtés, deux jeunes dragonnes qui semblaient écouter ce que Malefor leur disait. L'une avait des écailles bleu foncer, alors que l'autre avait des écailles aussi noires que la nuit.

De son côté, la jeune dragonne était encore entrain de se battre contre Shadowfrost qui se montrait que plus irrité par la présence de Nessie et par le fait que si Nessie osait ne serai-ce que faire quoi que ce soit à Malicia, elle lui ferait ravalé son anneau d'ange de travers.

-N'écoute pas cette pétasse Malicia! Il n'y a que moi, Cynder et le Royaume qui compte.

Malicia resta aux pieds de Shadowfrost. Elle hésitait énormément à l'idée de suivre Shadowfrost.

-La lumière va me bruler également...au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis une dragonne Vampire...je suis un monstre...une démone assoiffée de sang...

Elle était dans une impasse. Elle voulait suivre Nessie, mais elle craignait que si elle le faisait, elle mourrait. Toutefois, aller avec Shadowfrost était également une autre possibilité.

Shadowfrost approcha ses crocs du cou de la dragonne et lui murmura.

-Je suis toi et tu es moi...ensemble, nous formons la plus belle paire de dragonne maléfique qui soit...AAAAAAH!

Malicia craqua et empala sa double maléfique avec la pointe de sa queue, de la même manière que Saphira l'avait empalé dans le passé.

La dragonne fonça dès lors vers Nessie et tout redevint noir dans son âme.

Après plusieurs minutes à récupéré de ce cauchemars, la sombre dragonne nécromancienne rouvrit les yeux, deux grands yeux rouges comme le sang, mais pas menaçant.

-...N...Nessie?

Malicia observait Saphira et Nessie qui discutaient sans qu'ils aient remarqué son réveil...de quoi elles discutaient au juste? Malicia observa les larmes de détresse de Nessie et s'approcha lentement sans toutefois quitter sa longue cape qui lui avait tant manqué.

-...Ques que vous complotez dans mon dos au juste?

Malicia était encore très faible, mais elle avait trouvé la force de se lever du lit et de venir à la rencontre des deux dragonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ryspo

Ryspo

Messages : 217
Gemmes d'Esprit : 3876
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 35

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:15

Nessie avait beau dire qu'elle n'était pas certaine de pouvoir sortir Malicia de l'état ou elle se trouve a cause de la grande puissance que la Dark Lyria avait utilisé...eh bien ca serait mentir de dire que Saphira serait affecter d'une tel "perte" mais la jeune dragonne n'avait en ce moment plus trop envie d'être méchante avec la nécromancienne, ayant d'autre soucis qui lui prenaient la tête pour le moment.
"Eh bien ca serait mentir de dire que je vais pleurer pour Malicia si elle ne se réveille pas mais je sais très bien que tu fera ce que tu pourra. Bon je suis quand même un peu jalouse de Dark Lyria, elle a débloqué l’élément de la peur et contrôlé beaucoup plus mieux et vite que moi mais j'imagine que j'ai pas encore le coup de patte, j'ai juste compris qu'il faut vraiment vouloir faire peur a sa victime pour que ca marche quand on débute. je te laisse faire du coup pour Malicia."
La jeune dragonne s’écarta donc et continua de remplir plusieurs coffres avec autant des objets appartenant au petit de Lyria ainsi que les siens et surtout plusieurs artefacts magiques récupérés aux montagnes de minuit, la dragonne ne voulant rien laisser a Cynder au moment ou elle partira. Quand Nessie lui répondit au sujet des orphelins, elle confirmer bien avoir croisé les orphelins mais elle était aussi curieuse concernant le dragon qui allait leur amener un moyen transport qui fera facilement office de refuge de secours ou même peut être définitif.
"Oui j'ai contacter un ami de Warfang mais contrairement a moi qui n'avait pas honte de me montrer malgré la haine envers les dragons noirs, lui était plus du genre a rester dans l'ombre alors je lui prêter mon ancien refuge vu que je ne pensais pas en avoir a nouveau besoin. Quand a ce qu'il doit me ramener, c'est justement mon ancien refuge mais pour être plus simple, il s'agit d'un bateau auquel j'avait demander il y a longtemps a des taupes plutôt sympas d'y faire quelques modifications. En clair il peut aussi flotter sur l'eau mais peut aussi voler grâce je croit a des sortes de générateurs fabriqués par les taupes. Il sera rester longtemps en cale sèche mais maintenant j'ai appris qu'il est en état de marche. J'imagine que tu te demande depuis quand je prépare l'arrivée de mon ancien refuge mais disons que Lyria ne fut pas la seule qui aura penser a partir de forteresse mais rassure toi, je serait jamais partie sans vous deux ainsi que les petits."

Nessie avait visiblement bien compris que Cynder pourrait très bien décidé d'attaquer la tour pour tué tout ceux qui se trouvent a l'intérieur mais même en prenant en compte que l'impératrice n'ai pas un exemple niveau leadeur, détruire elle même l'orphelinat avec tout les orphelins de l'empire ne ferait que mettre en colère tout les partisans qu'elle peut encore avoir. Cela dit même si Saphira espérait que Cynder ne soit pas assez stupide pour faire cela en sachant ce qu'elle perdra y compris de la part de ses partisans, la jeune dragonne préférait ne pas prendre de risques et rester le moins de temps possible a cet endroit.
"Eh bien mon ami maîtrise le vent donc je pense qu'il ne tardera pas a être ici et j'ai demander aux orphelins qui veulent venir de préparer toutes leurs affaires afin de se tenir prêt et quand aux autres, je serait très clair avec eux sur leurs chances de survies si ils restent ici. J'ai bien penser a un moment qu'ils seraient tranquilles si je n'était plus la mais Cynder est tout a fait capable de les tués quand même simplement en partant de l’éventualité qu'ils puissent un jour être une menace. J'en connait d'ailleurs une autre qui devrait envisager de quitté les lieux."
Elle désigna rapidement Malicia car aux dernières nouvelles, la nécromancienne n'était pas non plus dans les petits papiers de Cynder a part peut être sur des avis de recherches. Pourtant il ne serait pas inutile de savoir en effet si Cynder était entrain de préparer une attaque ou pas même si Saphira avait bien fait attention de ne rien laisser paraître de suspect et s'avança vers le miroir ou se trouvait le démon.
"T'attend pas a ce que je fasse le cliché "Miroir, mon beau miroir". Dit moi juste si tu voit quelque chose venant de Cynder en ce moment."
"Rassure toi chère Saphira, ta mère est entrain de pioncer sur son trône. Elle semble te sous estimer beaucoup trop pour s'attendre a autant de changements d'un seul coup de ta part. Finalement le fait qu'elle ne ce soit jamais vraiment intéressée a toi est utile."

Tient voila que Malicia avait enfin décidé de se réveiller et surtout d'ouvrir sa gueule en demandant ce que les deux sœurs étaient entrain de comploter dans le dos de la nécromancienne, cette dernière étant d'ailleurs très mal placer pour parler de ce genre de chose alors qu'elle même n'a limite fait que cela depuis quasiment le moment ou Lyria était monté sur le trône.
"Tu a plus comploté dans nos dos depuis des semaines que je ne l'ai fait depuis ma naissance, tu est vraiment mal placé pour nous parler d'un complot que moi et Nessie pourrions être entrain de faire. Cela dit si tu veux vraiment savoir, Nessie et moi comptons partir de cet endroit une bonne fois pour toutes mais nous ne partons pas seules. Tu devrait pourtant être contente Malicia depuis que tu semble désirer que je m'en aille dans mon cas, je croit avoir compris que c'est ce que tu voulait dés le moment ou tu m'a vu n'es pas?"

Voila maintenant que Nessie proposait de sortir dehors en guise de guetteuse, une idée qui aurait put être bonne dans d'autres circonstances mais comment dire cela...eh bien une dragonne blanche est plutôt du genre voyant au cas ou Cynder voudrait jeter un coup dehors et de cette façon l'impératrice serait curieuse avant peut être de décider d'aller voir.
"Je craint quand même que ta couleur blanche ne soit pas ce qu'il y a de plus discret si il y a des ennemis mais je ne t’empêcherait pas de faire ce que tu a prévu, prend juste ce miroir portatif. Rassure toi tu est très belle comme tu est mais ca permettra a Mister miroir de te localisé afin que je te retrouve si les choses se passent mal ou si jamais tu doit partir en urgence et c'est d'autant valable dans le cas inverse. J'ai bien compris Démon?"
"Parfaitement Saphira, les miroirs ne sont que des portails donnant sur un plan d'existence différent du vôtre et en conséquence je peut transmettre des informations via les miroirs. Quand a vous Nessie, rassurez vous. Je préfère être fidèle a Saphira et vous plutôt qu'a l'autre folle sur son trône, votre sœur a gagner ma sympathie et je n'ai pas envie de la trahir."
Donnant donc le miroir portable a Nessie, elle rassembla les orphelins dans la pièce afin de leur expliquer la situation et surtout a ceux qui avaient des craintes au début a l'idée de partir. Elle demanda aussi a ceux qui savent gérer leurs pouvoirs de défendre les plus jeunes.

_______________

A l'extérieur, Nessie put bientôt voir une masse imposante mais entouré de nuages entrain de s'approcher de sa position. Plus la masse était proche d'elle et plus Nessie pouvait voir qu'il s'agissait d'un navire immense conçu pour que des dragons de grandes tailles puissent y vivre sans être en manque de place. Derrière la voile la plus grande du mât se trouvait un dragon noir de taille modeste qui utilisé ses pouvoirs du vent pour faire avancer le navire a une vitesse plus que raisonnable. Il vola d'ailleurs vers Nessie en restant en vol stationnaire mais quand même prêt a se défendre en cas de danger.
"Vous êtes la sœur de Saphira? J'ai ramener ce qu'elle ma demandé, j'ai compris que c'était urgent. Je m'appelle Storm."
A ce que pouvait voir Nessie, le dragon noir avait le ventre gris, des ailes presque aussi grandes que son corps et des sortes d'ailerons a la queue ainsi qu'a quelques endroits du corps.

(le dragon ressemble a une furie nocturne du film Dragon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeSam 24 Mar - 16:17

Nessie lui lança un regard surpris. Non… pour de vrai ? Saphira ? Jalouse ? Et de Dark Lyria... ? Après ce que Dark Lyria l’a poussé à faire, on peut pas dire que ce soit la dragonne la plus enviable au monde...


- Oui, ne t'en fais pas. Avec le temps, ça viendra. Ce qui compte, c’est que tu avances à ton propre rythme. Peu importe celui des autres. Tu trouveras toujours quelqu’un au-dessus de toi, de toute façon. Ca, on peut rien y faire. Mais ce qui m’inquiète vraiment, au sujet de Dark Lyria, c’est que sa propre maîtrise vient malheureusement de Lyria elle-même. Tu sais de quoi je parle... je pense vraiment que ce qui rend Dark Lyria si dangereuse, c’est qu’elle sait exploiter ses compétences, et donc son potentiel, à son paroxysme. Elle connaît aussi bien ses forces que ses faiblesses. Elle raisonne “presque” de la même façon. Sauf qu’elle est… bien trop ambitieuse. Ce n’est pas par hasard qu’elle a débloqué l’élément Peur, Saphira. Dark Lyria prévoyait déjà de le débloquer depuis un moment, et d’autres éléments, afin d’être toujours plus puissante… là où notre Lyria ne l’aurait jamais fait. Enfin, au moins, Dark Lyria n’aura pas mené son “projet” à bien… et heureusement d’ailleurs. Si je me souviens bien, elle voulait créer une armée de “dark dragons”, aux pouvoirs surpuissants… mais dans quel but, je préfère ne pas le savoir.


Ce dont Nessie était sûre, en revanche, c’est que Dark Saphira a bien failli en faire partie… le “petit jeu” de la dragonne noire laissait penser qu’elle espérait vraiment tirer quelque chose de Saphira… et ce n’est sûrement pas ce qu’il y a de meilleur. Tandis que Saphira reprenait ses préparatifs, Nessie s’aventurait dans l’esprit de Malicia. Elle erra à l’aveuglette dans la conscience de la nécromancienne… même sa propre lumière ne pouvait la guider dans ces abysses sans fond. Il n’y avait plus qu’à espérer que Malicia se manifeste… quelque chose se matérialisa autour de Nessie. Elle se figea sur place, puis leva les yeux au ciel, l’air ennuyée.


*Mais non… pas maintenant... c’est vraiment pas le moment, là. En plus, je suis pas là pour regarder les souvenirs de Malicia… ça me regarde pas. Bon sang, pourquoi on a toujours des pensées et des souvenirs qui resurgissent, de façon complètement random ? Pfff. Je comprends mieux pourquoi Lyria refuse toujours d’entrer dans la conscience des autres. Comment elle le disait déjà ? Ah, oui.*

“Parce que c’est un espace profond, qui n’appartient qu’à soi, et qui est la seule véritable intimité qu’un être vivant puisse posséder. Personne d’autre ne devrait pouvoir y accéder pour la violer. A mes yeux, c’est un crime sans nom… je ne trouve pas les mots pour te dire ce qui arrive aux innocents qui en sont victime. J’en fait encore des cauchemars, rien qu’à cette simple pensée. Crois-moi, j’en ai fait, des choses horribles, malgré moi, afin de servir l’Empire… mais ça, c’est pire que tout.”




Pendant que Nessie avait laissé ses propres pensées divaguer, tout avait fini par se matérialiser autour d’elle. Elle entendait des voix, mais hésitait, ne sachant comment réagir. Comment on sort d’un souvenir, au fait ? On est obligé d’attendre qu’il se termine, ou il y a une “issue” quelque part ? Nessie n’était pas “vraiment” coincée dans ce souvenir, mais comme le reste de la conscience de Malicia avait disparu, pour laisser place à ce souvenir… bah, pour retrouver la “Malicia actuelle”, c’était pas gagné. Nessie avança vers le mur, comme pour passer au travers, et passa près des deux dragonnes… tiens ? Serait-ce… ? Nessie reconnut une Malicia bien plus jeune, mais à côté d’elle ? S’agirait-il de Cynder… ? Nessie se souvenait vaguement que Malicia disait avoir été l’élève de Malefor, et la meilleure amie de Cynder… est-ce que ce moment était celui que Nessie croyait ? Soi-disant qu’un jour, dans le cadre d’un “cours”, Cynder aurait tenté de tuer sa meilleure amie, sous l’ordre de Malefor… bref. Il ne fallait pas perdre plus de temps qu’il n’en fallait. Nessie passa à travers une “barrière”, et eut l’impression de traverser une cascade d’eau glacée. Lorsqu’elle appela Malicia, elle crut entendre au loin une voix lui répondre. Mais Malicia n’était pas seule.


- Je sais pas qui est avec toi, mais j’ai pas l’impression que ce “quelqu’un” te veuille du bien, là où je m’efforce de le faire. Les vrais amis sont rares, c’est vrai. Mais ils existent bel et bien. Tu ne les a jamais trouvé, mais est-ce que tu les as déjà cherché ? Je l’espère pour toi. Parce que là, t’en a une, qui vient vers toi, pour te sortir de là, parce qu’elle tient à toi. Pourquoi je serais venue te chercher, sinon... ? Si tu fais confiance à Lyria, alors tu peux bien aussi croire en moi. C’est moi qui contrôle cette lumière, et je te le promets : je ne te brûlerais pas. Mais comme je ne suis pas toi, ce choix t’appartient. Est-ce qu’il vaut mieux que je te laisse moisir ici, cloisonnée entre ces murs, dont tu n’es même pas sûre de ressortir ? Ou est-ce que tu veux que je t’emmène, afin de te reprendre le cours de ta vie ? Personne ne décidera à ta place, Malicia. Après tout, ce sont tes propres choix, qui ont fait que tu as pris cette voie, et que tu devenue ce que tu es aujourd’hui, là où tu aurais pu être quelqu’un de très différent. Je te dirais simplement que ta vie t’appartient. Tu en fais ce que tu en veux, tout comme tu peux devenir qui tu veux. Regarde-moi : je suis une démone. Est-ce que je dois forcément penser comme tel ? Me comporter comme tel ? Non, bien sûr. Parce que je m’y refuse, et parce que c’est mon choix. Est-ce que tu comprends, Malicia ? Tu dis que tu es aussi une démone… est-ce que tu penses vraiment que c’est ce que tu es, ou est-ce que c’est justement ce qu’on veut te faire croire ? Je ne te donnerais pas les réponses… c’est à toi de les trouver.


Pendant un instant, Nessie cru que Malicia allait succomber à l’emprise de son double maléfique. Elle sursauta en entendant un cri de douleur. Puis Nessie vit une sombre silhouette aux yeux rouge sang familiers foncer vers elle. Par instinct, elle su que c’était bien Malicia, alors elle déploya ses ailes pour la réceptionner. Nessie avait tenue sa promesse en disant qu’elle ne brûlerait pas Malicia. Il y eut un grand flash blanc, puis tout redevint noir.




Nessie réintégra progressivement sa propre conscience, puis s’épongea le front. Elle transpirait à cause de “l’effort mental” que ça lui demandait. Sur ce point, elle n’était pas aussi à l’aise que Dark Lyria… elle adressa un sourire rassurant à Saphira.


- Je vais bien, t’inquiète. C’est la fatigue. Bon, j’ai réussi à ramener Malicia. A vrai dire, elle a brisé le sort elle-même, dans un sens. Elle est hors de danger, maintenant. Je sais pas dans combien de temps elle se réveillera, mais je pense qu’elle se rétablira d’ici quelques temps.


Par la suite, Saphira répondit aux questions de Nessie. Effectivement, c’était bien un ami de la dragonne noire. Au fond, Nessie ne s’inquiétait pas sur ce point. Saphira savait très bien ce qu’elle faisait, et elle lui faisait confiance. Alors, le “truc” qui devait arriver était un bateau volant… et modifié par les taupes… ingénieux.


- Là-dessus, on peut pas lui en vouloir. Quand je vois ce qu’ils font aux dragons noirs qu’ils persécutent… c’est horrible. Ça serait même plus qu’horrible si… les “raisons” qui les poussent à faire ça n’étaient pas à la limite de l’absurdité. Les Warfangiens me font vraiment pitié… ouais, pitié. Dire qu’ils ont la chance d’avoir une cité magnifique, riche par son histoire et sa population, dotée de la meilleure technologie qui existe grâce aux taupes… et qu’ils aient une mentalité aussi basse. C’est un peu comme une tâche qui viendrait souiller une belle carte postale, tu vois. En tout cas, j’ai hâte de voir ce fameux navire volant de plus près. Bénéficier ainsi de la technologie des taupes… c’est vraiment un privilège, et, qui plus est, du plus honorable. Ce n’est pas une fleur que les taupes feraient à n’importe qui. Tu sais comment la majorité des Warfangiens traitent les taupes, de nos jours… hum, donc, du coup, j’imagine que tu lui en avais déjà parler bien avant, de cette éventualité de partir ? Et que tu y penses depuis plus longtemps que je ne le pense moi-même ? Parce que, rien que de voir comment tu sais t’organiser en si peu de temps, ça en dit long. Cela dit, tout comme pour Lyria, je vois pas qui pourrait vous reprocher de vouloir partir. Cet endroit est obscur, triste, maléfique… je sais vraiment pas comment vous avez fait pour y vivre aussi longtemps, et préserver votre bon cœur. Là où le cœur de tant d’autres est tombé depuis longtemps. Honnêtement, je vous tire mon chapeau. En plus, avec les bêtises de Malicia et de Cynder qui viennent s’ajouter à la liste, et aggraver les choses… ça fait beaucoup.




Ah, oui, c’est vrai… les magnifiques partisans de Cynder. Aussi sinistres et obsédés par le pouvoir qu’elle. C’est à se demander si ses partisans l’aiment vraiment, en fait. Cynder sait se montrer méprisante, voire cruelle, aussi bien envers ses ennemis que ses propres sujets. Un sain d’esprit se rendrait vite compte de la situation, là où un idiot ne verrait rien ou ne comprendrait rien. Ce serait étonnant qu’il puisse exister des partisans “censés” chez elle… non, mais, ils ont tous l’air de trouver ça “normal”. Sont-ils aveugles, ou refusent-ils de voir les choses en face ? Telle est la question. Nessie hocha la tête d'un air approbateur.


- Très bien. Le plus tôt sera le mieux. J'espère juste que les orphelins prendront la bonne décision. Ce sont de bons petits gars. Ils seront bien plus heureux ailleurs qu'ici, et je sais qu'avec toi, ils sauront le comprendre. En revanche, Malicia... euh... eh bien... je sais pas si elle voudra partir. On sait toutes les deux qu'elle aime bien trop l'Empire. L'autre problème, c'est qu'elle est aussi un vampire. Et comme il fait toujours noir ici, difficile de savoir si elle aura à se soucier du soleil ou non. De toute manière, je vois pas du tout où elle pourrait aller, si elle partait... limite, toi et moi, on sait à peu près où on va aller, puisqu'on y a pensé avant... mais Malicia, j'en doute. Tu ne penses pas qu'elle serait tentée de nous suivre ? ... Bah, on verra bien. Si elle se réveille, j'en parlerais avec elle. Comme ça, tu pourras faire tranquillement ce que tu penses nécessaire sans avoir à t'en soucier. Là-dessus, je te laisse faire, j'ai entièrement confiance en toi. Bon. Niveau organisation, c'est ok. Au niveau des vivres, tu as tout ce qu'il te faut ? Ou est-ce que ton ami en a déjà dans le navire volant ? Hum... et au niveau d'un endroit où aller, est-ce que tu penses aller chez Inflath, ou tu penses à un autre endroit ?




Nessie regarda Saphira s'adresser au miroir, puis eut un mouvement de recul. Ce démon, elle le connaissait, et on peut pas dire que la "rencontre" a été des plus sympathique. Pourtant, il semblait en bon terme avec Saphira... la jeune dragonne avait l'air de lui faire confiance. Nessie le fixa avec méfiance. Oh, Nessie n'avait aucune confiance en ses semblables. Un démon sait bien mieux mentir qu'un dragon... même si Nessie sentait qu'il disait la vérité... c'est pas pour autant qu'elle lui fera confiance. Oh, non. C'est lui qui a failli révéler son secret avec Lyria, après tout. Nessie avait beau être sympa, ça ne l'empêchera pas de lui mettre une grosse claque s'il recommence. S'il ne meurt pas d'abord avec le miroir brisé... bon, au moins, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ne devraient rien craindre de la part de Cynder. Pour l'instant. Ah... Malicia s'est réveillée... Nessie esquissa un sourire amusé.


*Et c'est reparti pour un tour. On joue comme au tennis, sauf que là, on se lance des piques à tout va. Ha... je ne m'en lasserais jamais. Il y a des choses qui ne changent pas, décidément...*


- Laisse, Saphira. Je vais lui expliquer. Bon, Malicia, je vais aller droit au but, car on a pas "tant de temps" que ça. En gros, tout le monde s'en va. Moi, Saphira, les orphelins... tout le monde. Y'aura plus personne, et tu nous reverra plus. On ne part pas tous pour les mêmes raisons, mais ce qui est sûr, c'est qu'on a strictement plus rien à faire ici. Cynder en a juste rien à foutre de ses propres filles, elle a jamais rien fait pour elles en tant que mère, et on est quasiment sûre qu'elle n'hésitera pas à une seconde à se débarrasser de nous si l'envie lui en prend. Toi y compris, Malicia. Cynder est censée être ta "meilleure amie", mais il faut voir les choses en face, maintenant : elle ne tient pas du tout à toi, mais alors pas du tout. Tu as bien vue son attitude, tout à l'heure ? Qui te dit qu'elle ne s'en prendra pas à toi, la prochaine fois ? ... Je dis pas ça pour te blesser, je te le dis en tant qu'amie. Regarde Lyria. Elle l'a déjà comprit, peut-être même bien avant nous, et elle est partie depuis un bon moment. Je suis d'accord avec elle, et si je suis encore là, c'est uniquement pour apporter mon aide à Saphira, et aux orphelins. Autrement, je serais partie avec elle direct. Alors, Malicia, je te le dis franchement : sois tu pars pour sauver ta peau, sois tu restes au risque de mourir. Je t'ai sauvé du sort de Dark Lyria, parce que je ne te veux que du bien... mais la prochaine fois, je ne serais pas là pour te sauver d'une Cynder qui voudra ta peau. Décide-toi, parce qu'on part, avec ou sans toi. On ne restera pas ici éternellement. Et Cynder non plus.


Ce n'était pas dans les habitudes de Nessie d'être aussi dure, mais il fallait mettre les points sur les i tout de suite. Malicia devrait être suffisamment "censée" pour comprendre. Il faudrait être le dernier des imbéciles pour rester, après ce qui s'est passé... Nessie se tourna de nouveau vers Saphira, lorsqu'elle lui répondit à propos d'être une guetteuse. Elle ne s'en offusqua nullement. Intérieurement, elle souriait. Ah, si Saphira savait... il n'y a pas que Lyria qui sache devenir invisible... une fois, cette dernière lui a fait cadeau d'une cape d'invisibilité, tant Nessie était envieuse d'une Lyria qui se rendait invisible à volonté. Faut dire que c'est quand même cool, et bien pratique. Jusqu'à présent, la cape d'invisibilité lui a été très utile, mais là, elle le serait plus que jamais. Elle sourit à Saphira.


- "Très belle" ? Moi ? Tu me flattes, Saphira... oh, t'en fais pas pour moi. Lyria m'a offert une cape d'invisibilité, au cas où j'en aurais besoin. Mais je suis d'accord avec toi. Je vais le prendre. Humpf. Je te connais pas, mon gars, mais j'imagine que tu dis vrai. Je vois bien que Saphira te fait confiance, et que tu l'apprécies, visiblement. De toute manière, on a plus besoin d'alliés que d'ennemis, en ce moment.


Malgré ses réticences, Nessie prit le miroir portatif, et jeta la cape d'invisibilité sur ses épaules, avant de se téléporter à l'extérieur. Tandis qu'elle poursuivait son tour de guet, Nessie vit en effet le fameux navire. Lorsqu'il fut suffisamment près pour qu'elle en soit sûre, Nessie jeta un oeil aux environs, et enleva sa cape. Elle attendit qu'il s'approche d'elle, et observa le dragon qui était aux commandes d'un air admiratif. Il a de l'expérience pour le piloter, ça se voit. Manoeuvrer un navire aussi imposant, et ceci, dans les airs... Nessie doutait que ce soit aussi simple que ça ne le paraissait. Le dragon s'adressa directement à elle. Storm, il s'appelait. Oui, pas de doute. C'était bien lui, l'ami de Saphira.


- Oui, c'est bien moi. Je suis Nessie. On t'attendait, justement, Storm... je sais pas si Saphira a eu le temps de tout te dire, mais oui, en effet. C'est vraiment urgent. Crois-moi, ça leur fera tous du bien de voir enfin un visage amical...


Elle lui résuma brièvement la situation, l'air grave. Nessie prit son miroir portatif, et s'adressa au démon.


- Dis à Saphira que Storm est arrivé avec le navire volant, et qu'il est avec moi. Qu'elle vienne nous rejoindre avec les orphelins et leurs affaires dès qu'ils seront prêts. Si tu permets, Storm, j'aimerais qu'on commence à charger les bagages. Vu qu'on est nombreux, il va y en avoir pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeSam 24 Mar - 19:17

Sur les révélations de Nessie concernant Cynder, Malicia fit un non de la tête et leur répliqua en faisant une mine triste.

-J'apprécie que vous soyez inquiet pour moi...toi plus que Saphira visiblement... dit elle en lançant un regard à Saphira sans toutefois se montrer inquiétante et continua. -Toutefois, je ne peux pas accepté ta proposition de vous accompagniez...je tiens à te rappeler que je suis une vampire... La dragonne fonça dans le dos de Saphira et reprit. -Je pourrais avoir des envies un soir ou l'autre de croquer quelqu'un...je pourrais m'en prendre à un enfant du coup...et je ne veux pas ça sachant que vous ne me laisseriez même pas avoir du sang qui est la seule chose qui peut calmé ma soif... Tu n'as aucune idée de c'est quoi une vie de vampire car tu as choisi de faire le bien, mais moi, je ne peux faire le bien qu'en petite quantité...

Elle revint vers Nessie et continua en parlant cette fois ci de Cynder.

-Cynder est du genre...imprévisible...si tu lui plait, elle sera gentille. Mais si tu te rebelle ou décide de faire venir des enfants, elle est le genre de mère qui veux que sa fille ait un comportement irréprochable sous peine de mort. C'est une gothique mélancholique qui n'a connu que les ténèbres...comme moi en faite. J'aimerais énormément vous accompagnez, mais je préfère resté pour vous couvrir...vous ne savez pas à quel point le surnom de terreur des cieux lui va comme un gant...un dragon qui prend la fuite par la voie des airs est comme un insecte qui s'est pris dans une toile d'araignée.

La dragonne sombre tourna le dos à Saphira et Nessie en replaçant son capuchon sur sa tête.

-Partez et ne penser pas à moi, je me suis résolu à vivre dans les ténèbres depuis tout ce temps...

Malicia cacha une larme qui coulait dans ses yeux avant de sortir rapidement de la chambre de Saphira pour se rendre vers sa propre chambre pour ensuite appuyé un interrupteur qui eu pour effet d'ouvrir une paroi dans le mur où se trouvait des fioles rempli de liquide rouge. La dragonne prit l'une d'entre elle et en avala le contenu sans se faire attendre.

-...Cela faisait longtemps...j'espère vraiment qu'elles comprendront pourquoi je ne peux pas les rejoindres...je suis une menace comparable à Cynder...mais rien ne m'empêche de les aidés.

Malicia sorti donc de sa chambre et se rendit dans la salle du trône alors qu'il n'y avait pas un chat...ce serait très mal connaître Cynder car elle savait qu'elle était caché dans les ténèbres.

-Tu peut sortir Cynder, tu me connait bien! Je ne suis ni comme ta fille, ni comme cette Lyria...

Malicia espérait fortement regagné la confiance de la reine et amie.
Revenir en haut Aller en bas
Ryspo

Ryspo

Messages : 217
Gemmes d'Esprit : 3876
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 35

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeMer 28 Mar - 8:32

Nessie avait bien entendu raison en disant que Saphira trouvera toujours quelqu'un de plus puissant qu'elle, Dark Lyria ou même Ryspo étant tout deux d'excellents exemples même si le dragon violet avait été plus que gentil comparer a l'autre. Quand au fait que la maîtrise de Dark Lyria vienne justement de Lyria...eh bien c'était plus que logique a la difference que la ou Lyria aura peut être tendance a brider sa puissance pour éviter de faire du mal a ses proches, sa version Dark ne s’embêtait pas de ce "petit" détail.
"Eh bien j'ai une théorie sur la question. Nos versions dark et tu peut être certaine qu'on en a tous une en nous, cette dernière se permet d'utiliser toute notre puissance alors qu'au quotidien on aura tendance a se brider pour éviter que l'on blesse quelqu'un par accident si on connait mal nos limites. Les versions dark se fichent pas mal de blesser les autres et vont jusqu'au bout de nos limites. Quand au projet de dark Lyria de créer une armée de dark dragons, on peut imaginer qu'elle avait un projet de conquête car c'est souvent pour cela que l'on créer une armée en règle général."

Ayant donc laisser Nessie faire ce qu'elle voulait avec Malicia, elle vit a un moment qu'elle était couvert de transpiration et s’inquiéta un peu avant que Nessie ne lui parle a nouveau, ayant visiblement réussi ce qu'elle voulait faire même si visiblement ca lui avait coûté cher en énergie pour le faire. c'était peut être dégueulasse mais si c'était Saphira qui avait dut faire cela, pas sûr qu'elle aurait fait autant d'effort pour une dragonne qui lui aura casser les pieds depuis des semaines ou même plusieurs mois et encore moins en sachant ce qu'elle a fait même si c'était sous l'ordre de Cynder.
"Ce qui est sûr, c'est que tu te sera donner beaucoup de mal pour Malicia et j'avoue que je suis pas sûr que j'en aurait fait autant pour elle si j'avait put le faire. Pour le moment c'est a elle de se réveiller maintenant."
Nessie comprenait en tout cas très bien pourquoi Storm était du genre a rester dans l'ombre vu la persécution des dragons noirs mais au moins Saphira savait que le dragon répond présent quand on a besoin de lui.
"Eh bien moi je n'ai pas pitié des Warfangiens, je ne dit pas qu'ils sont tous coupables mais si certains se plaignent que des dragons qu'ils ont reniés sont maintenant entrain de les diriger, j'estime qu'ils ont eu ce qu'ils mérités car on récolte toujours ce qu'on sème. Concernant la technologie du bateau que les taupes ont rajoutés, il s’avère que je me suis toujours bien entendu avec eux, je leur ai même des fois donner un coup de main quand il avait besoin de refroidir quelque chose au niveau de leur machine. Les taupes au moins en avaient rien a faire que je sois une dragonne noire mais visiblement elles n'ont pas oubliés les petits services que je leur ai fait dans le passé."
Quand au fait qu'elle avait parler a Storm de son projet de partir, Saphira avait honte de le dire mais elle avait réfléchi a ce projet dés le moment ou Dark Lyria avait commencer quasiment a éclipser la Lyria que tout le monde aura connu.
"Eh bien j'ai honte de le dire mais j'avait réfléchi a ce départ dés le moment ou Dark Lyria aura commencer a éclipser notre Lyria. Je n'était pas certaine qu'il puisse être encore possible de la soigner donc j'avait réfléchi a un plan B même si cela devait dire que j'aurait dut partir mais il faut croire que j'ai bien fait d'y penser. Pour ce qui est de m'organiser vite, j'ai pris cette habitude depuis longtemps et d'ailleurs pourquoi tu croit que je n'ai pas eu besoin de faire des grosses préparations quand Lyria est venu me chercher? J'avait déja prévu de me barrer de cette ville a la différence que je ne savait pas ou aller. Quand au fait que j'ai tenu longtemps ici, je croit que c'est en grande partie grâce a Lyria et a toi depuis que tu nous a rejoint. Par ailleurs je croit que j'aurait égorger Malicia depuis longtemps si elle n'avait pas été importante pour Lyria."

Quand au fait que les orphelins prennent la bonne décision, Saphira avait profité du temps de préparation pour que les plus réticents aient d'avantages de temps pour y réfléchir et si ce n'est pas fait, elle leur expliquera ce que Cynder risque de leur faire dés qu'elle aura appris la nouvelle de la fuite de tout ce beau monde. Pour Malicia, il y avait en effet le soucis qu'elle est visiblement une vampire et c'était une raison pour le moment suffisante qui faisait que Saphira n'avait pas forcement envie de la savoir trop prés d'elle au cas ou la vampire aurait la bonne idée de venir la mordre sois par perte de contrôle ou juste par trahison.
"Je pense que Malicia pourrait être tentée de nous suivre même si ce n'est pas sûr que ce serait pour des raisons honorables et je ne fait pas référence uniquement aux crasses qu'elle aura fait. Concernant les vivres, j'ai demander a mon ami de s'en charger afin que ca me fasse trop de boulots. Quand a l'endroit ou aller, notre monde a beau être vaste...mais j'ai pas la moindre idée d'ou aller. Je n'ai plus de nouvelles d'Inflath depuis un bon moment maintenant au point que je me demande si il ne m'a pas oublier depuis le temps. De toute façon je ne veux pas risquer que Cynder envoi des troupes chez lui tout ca parcequ'on y serait. Cynder aura après tout donner l'ordre a Malicia de détruire l'orphelinat ou j'était pour la simple raison a mon avis qu'elle savait que je vivait dedans et cela qu’importe si cela allait faire un massacre d'innocents."

Au moment ou Malicia c'était donc réveillé, il fallait bien admettre que Saphira avait répondu aussi sèchement que la pique que Malicia venait de lui faire, a croire qu'il s'agissait limite d'un jeu comme Nessie pouvait le penser en ce moment. En tout cas Nessie fit a Malicia un résumé plus que détaillé sur ce qui était entrain de se faire. Malicia avait l'air de penser que Nessie s'inquiété plus pour elle que ne le faisait Saphira ce qui n'était pas vraiment faux mais bon la jeune dragonne n'avait que peu de raison d'aimer Malicia après tout ce qu'elle a fait, une seule bonne action de la nécromancienne n'effacera pas toutes les crasses précédentes aux yeux de Saphira.
"Eh bien mis a part le fait que tu ai soigné Lyria de la potion que tu lui aura filé, ce n'est pas comme si nous avions été un jour des amies toutes les deux."
Quand Malicia fonça dans le dos de la jeune dragonne, Saphira se retint cette fois de lui planter sa lame dans la poitrine comparer a la dernière fois.
"C'est vrai Malicia, j'ai pas la moindre idée de ce que ca fait de vivre la vie d'un vampire et j'admet ne pas être tenter de connaitre cette expérience. Cela dit tu pourrait t'en prendre a des criminels pour te nourrir en sang, c'est pas une denrée rare en l’occurrence et puis qui va pleurer la disparition d'assassins ou même de violeurs franchement? Quand au fait qu'elle soit dangereuse quand elle est dans les airs, pourquoi tu croit qu'on ne lui a rien dit sur nos projets de partir d'ici? Cela dit je vais répéter ce que Nessie a dit, tu peut partir avec nous si tu veux et même si tu ne le fait pas, a ta place je ne resterait pas longtemps dans le coin. Attend toi a ce que Cynder soit furieuse quand elle va comprendre qu'il y a eu une fuite massive, tu la connait sans doute plus que moi pour savoir ce qu'elle aura tendance a faire quand elle est furieuse."

Souriant a Nessie quand cette dernière annonça qu'elle était flatté que Saphira l'ai trouvé belle. Ainsi la dragonne noire avait fourni une cape d'invisibilité a Nessie, un objet en effet plus qu'utile quand on désire disparaître aux regards des autres.
"C'est sûr qu'avec une cape de ce genre, c'est tout de suite plus facile. Fait quand même attention a toi.
Le démon se trouvant dans le miroir avait bien compris que Nessie ne le portait pas vraiment dans son coeur, rien d’étonnant a cela après ce qu'il avait fait aux montagnes de minuit.
"Saphira a gagner mon respect, elle semble ne pas juger trop vite les démons malgré ce qu'on raconte a notre sujet mais tu l'a sans doute remarquer visiblement. Crois moi, je n'ai pas envie de servir une autre folle comme la Sorcière."
Cette fois il avait certes sous entendus que Saphira ne jugeait pas les démons trop vite mais il ne fit pas mention devant Saphira que Nessie était une démone elle aussi même si il était persuadé que Saphira ne le jugerait pas différemment si elle devait l'apprendre.

Quand Nessie parti donc a l'extérieur, le démon du miroir averti Saphira que Malicia avait rejoint la salle de trône et qu'elle était visiblement entrain de parler a une Cynder qui avait l'air cacher dans la salle du trône.
"Tu fait vraiment confiance en Malicia franchement malgré ce qu'elle a dit?"
"Elle nous baisera la gueule dés qu'elle en aura l'occasion ou si cela lui est utile pour rester en vie. Je suis peut être entrain de la juger sévèrement mais il y a plusieurs vies en jeu. Si Malicia veut rester ici avec l'autre folle, c'est elle que ca regarde, on lui a laisser une porte de sortie et elle ne l'a pas pris."
Es que Saphira pensait vraiment que la nécromancienne allait a nouveau les trahir pour s'attirer a nouveau les bonnes grâces de Cynder? Eh bien c'était une éventualité que la jeune dragonne ne mettait pas de côté, n'étant pas vraiment persuadé que les gens comme elle peuvent vraiment changer même si on pourrait en dire autant de Saphira mais le fait est la, le fait que même Luirio n'ai pas hésité a la trahir en inscrivant son nom dans ce foutu carnet avait fait comprendre a Saphira qu'on ne peut pas avoir une confiance aveugle en tout le monde, surtout si sont des lâches par nature ou du genre a jouer les balances pour rester en vie. D'ailleurs en parlant de Luirio, Saphira comptait bien faire une fleur aux deux tourtereaux qui sont toujours dans la prison. Faisant signe a une petite dragonne noire avec un ventre et des ailes rouges de venir vers elle.
"Blink j'ai besoin de ton talent pour ouvrir des portails. Fait en un qui aille jusqu'au navire a l'extérieur et un autre vers la prison...j'ai un demeuré et sa copine a récuperer. Tu refermera ce dernier dés que je serait revenu et attendant aide les autres a transporter leurs affaires et les plus petits qui peuvent pas se déplacer encore tout seul."

Passant du coup le portail menant vers la prison, Saphira gela les gardes en faisant exploser la serrure de la cellule de Sweet Giggle et Luirio.
"A moins que vous ayez fini par apprécier votre magnifique logement actuel, je vous invite a vous barrez d'ici avec moi. Il n'y aura pas de piège c'est promis mais depechez vous. On a pas beaucoup de temps devant nous, je vous expliquerait tout sur le chemin."
Elle n'arrivait pas a croire qu'elle était entrain se sortir Luirio de la merde dans laquelle il c'était mis mais il était probable que Saphira n'aurait rien fait si Sweet Giggle n'avait pas été elle aussi dans la cellule de prison. d'un autre côté en faisant cela, les deux dragons lui devront quelque chose en retour un jour si elle devait avoir un jour besoin d'eux.
"Vous en faites pas pour les gardes, ils sont pas morts mais prenez pas trop votre temps, passez le portail."
Elle fit aussi sauter la serrure de la cage des parents de Viel mais avait l'intention pour le coup de les laisser se débrouillé pour ressortir, prenant en compte que ces agents de la résistance voudront sans doute ramener des informations supplémentaires mais reste a savoir du coup si ils pourront s’échapper.

________________

Du côté de Nessie, Storm eu bien confirmation de l'identité de la dragonne blanche et de son lien de famille avec Saphira. En revanche il n'avait pas eu beaucoup de détail sur ce que Saphira avait voulu de lui même si en vérité c'était Storm qui n'avait pas voulu avoir trop d'informations au cas ou il serait tomber sur un télépathe ennemi qui aurait put le forcer a dévoilé des informations qu'il n'aurait pas dut dire.
"Saphira ne m'a dit uniquement ce que j'avait besoin de savoir, je ne voulait pas trop en savoir au cas ou je serait tombé sur un télépathe. Cela dit je ne serait pas contre quelques explications."
Ne comprenant pas trop pourquoi la dragonne blanche était entrain de parler a un miroir, il fut surpris quand ce dernier se mis a parler.
"Bien compris Nessie, Saphira viendra bientôt, elle m'a dit qu'elle allait chercher l'autre demeuré tout jaune et sa copine gonflable. Elle tardera pas a arriver je pense mais je commence a dire aux gamins de passer."
Un portail s'ouvrit d'ailleurs sur le pont du navire dés que Storm donna un signe de tête a Nessie pour commencer a embarquer tout ce qu'il y a apprendre et regarda plusieurs jeunes dragons qui sortirent du portail avec leurs affaires pour certains.
"Ah oui je commence a comprendre ce que vous voulez dire Nessie quand vous dites que vous allez être nombreux. Saphira ne m'avait rien dit concernant ce détail, je comprend pourquoi elle avait besoin du navire maintenant. Sinon bien sûr qu'on peut commencer a charger les bagages, je vais vous aider mais je croit que votre soeur a trouver une façon efficace pour faire le transport rapidement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:26

On aurait sûrement tous une forme Dark en nous... c'est sûrement vrai, vu qu'on a tous une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Peut-être que la forme Dark a plus de chance de se manifester quand on éprouve des sentiments négatifs, étant donné qu'on peut avoir tendance à trop se laisser aller. Par exemple, rien qu'avec la colère, on peut très bien dire des choses qu'on ne pensait pas pour autant, et faire des choses qu'on n'aurait jamais fait d'habitude... qu'on ne pourra que regretter après. Mais vu qu'une forme Dark semble vicieuse, c'est clair qu'elle risque d'en profiter, et de prendre le dessus, si on ne fait pas attention...


- Donc, euh... je risque d'avoir une "Dark Nessie" ? Parce que, si je suis ton raisonnement, j'en ai une d'office. Or, elle ne s'est encore jamais manifestée. Je me demande s'il n'y aurait pas un élément déclencheur, par rapport à ça ? Un choc émotionnel, par exemple ? Parce que, à ce moment-là, on a tendance à lâcher prise, et notre version Dark prend alors le dessus sur nous, amplifiée par un sentiment fort et négatif. J'ai cru comprendre que ça t'est déjà arrivée, et à Lyria aussi. Le problème, c'est que je sais absolument pas comment je devrais réagir, si ça devait m'arriver. Je ne sais pas ce que ça fait, et encore moins à quoi ressemble Dark Nessie. Certes, j'ai remarqué des ressemblances entre Lyria et Dark Lyria, mais elles restent tout de même très différentes. Et puis, il y a ta forme dark à toi, qui est tout l'opposé : elle semblait se détacher complètement de ton identité. Donc, est-ce qu'on ne pourrait pas dire que chaque formes Dark est unique, pour chaque dragons... ? Si ça se trouve, la mienne, ce sera le jour et la nuit. Quant au "projet de conquête" de Dark Lyria... ma foi, c'est tout à fait possible. Elle était déjà à la tête de l'Empire par l'intermédiaire de Lyria, alors je ne serais pas surprise qu'elle aie voulu aggrandir l'Empire beaucoup plus, si ce n'est pas instaurer une ère de terreur, avec son armée de dark dragons, en profitant de la guerre en cours. Si j'en crois sa façon de penser, Dark Lyria y aura sûrement songé, à un moment ou un autre. Espérons qu'elle ne refasse pas surface de sitôt... ça a déjà été un vrai fiasco de l'arrêter, alors si jamais elle refaisait surface, et parvenait à atteindre son but... même en essayant de la raisonner, ou - je ne l'espère pas - de la combattre... on aura plus aucune chance contre elle. J'en ai bien peur. Elle est bien trop puissante pour nous.


Nessie n'ajouta rien par rapport à Malicia, se contentant d'hocher la tête, le temps de récupérer un peu ses forces. Oui, elle avait fait le maximum, c'est vrai. Pourquoi ? Bah... Nessie sait à quel point Lyria reste attachée à elle, malgré tout... et puis, elle a quand même sauvé Lyria... on pouvait bien laisser au moins une chance à Malicia de se racheter. Même si, comme le dit Saphira, une simple action ne suffira pas à réparer toutes les autres. Si Malicia veut vraiment remonter dans l'estime de tout le monde, il lui faudra faire beaucoup d'efforts. Autrement, personne ne voudra la croire si elle affirmait avoir changé. Les gens auront plutôt tendance à rester focus sur "l'ancienne Malicia", qui manipulait et dupait les membres de l'Empire en douce. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra du temps, et qu'il en faudra beaucoup aux gens, pour accepter la "nouvelle Malicia". A supposer que cette dernière veuille vraiment changer, bien sûr. Le point positif, c'est que Malicia semble au moins avoir pris conscience de ses actes, et a essayé de les réparer. C'est déjà ça. Nessie afficha un sourire amusé quand Saphira lui répondit à propos des Warfangiens.


- Ah oui, c'est vrai. Tu t'entends presque aussi bien avec eux que tu ne t'entends avec Malicia. Haha. Non, non, c'est pas un reproche. Je comprends. Avec leur "idéologie" à la con, je ne peux qu'imaginer le calvaire qu'ils t'ont fait enduré... et franchement, ça me désole. Si tu te demandes pourquoi, eh bien... on critique beaucoup Warfang, au final, mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la plupart des dragons qui vivent à l'extérieur ne sont pas si différents. Des racistes, t'en a partout, et t'en aura toujours. C'est "presque" comme les criminels et les voleurs. Tu peux couper les mauvaises herbes sans arrêt, mais elles repousseront toujours. Et en repoussant, elles ont tendance à se multiplier. Pour ça, on s'emmerde pas trop : on les balance juste dans une prison, au même endroit, pour qu'ils nous laissent tranquilles. Et après ? Après, c'est toujours pareil. Dès qu'ils sortent, ils recommencent. Que veux-tu qu'ils retiennent, comme leçons, d'être enfermés ? Ca amplifiera plutôt leur folie meurtrière, et leur envie de se venger, plus qu'autre chose. Mais on ne se demande jamais pourquoi, et moi, je me le demande... pourquoi ils sont devenus comme ça, d'après toi ? Je pars du principe que tous les dragonneaux naissent bons... mais s'ils deviennent mauvais pas la suite... c'est qu'il y a une raison, non ?


Nessie s'interrompit un instant, afin de reprendre son souffle. C'était rare, mais il lui arrivait de s'emporter, quand elle parlait d'un sujet sensible tel que celui-ci.


- Je crois que, quand tu vis dans une société similaire à Warfang, il suffit de pas grand chose pour te corrompre, avec toutes les conneries qu'on te met dans la tête, dès ton plus jeune âge. Car c'est l'âge où tu es le plus influencable, et "modulable"... en futur criminel. J'ai peut-être une vision des choses trop "extrémiste", mais Lyria pense exactement comme moi, car on a jamais eu la preuve du contraire. A supposer qu'elle existe. Alors, j'aime bien dire les choses telles que je le pense, car je crois qu'elles le sont bel et bien. Enfin... heureusement qu'on ne l'est pas tous. Ca fait toujours plaisir de voir des gens biens comme toi, ou comme les taupes. Ils t'ont sans doute rendu service en retour, car ils n'auront pas manqué de remarquer que tu es différente des Warfangiens. D'ailleurs, s'ils t'acceptent tel que tu es... je me demande s'ils ne le feraient pas vis-à-vis de d'autres dragons ? Les taupes ont bien fondé la ville de Warfang avec les dragons, c'est bien ça ? Si ça se trouve, peut-être que tu leur fais penser justement à ça...




En revanche, Nessie resta un instant silencieuse, suite aux paroles de Saphira. Alors, c'était à cause de ça qu'elle était déjà prête à partir... oh... pour une fois, heureusement que Lyria n'était pas là pour entendre ça… elle est déjà tellement brisée de l'intérieur, alors si elle apprenait qu'elle a failli perdre la confiance de sa soeur... il était fort probable qu'elle ne s'en remette pas. Lyria aimait vraiment sa soeur... et il a fallu que Dark Lyria apparaisse, pour détruire le peu de bonheur qu'il lui restait durant sa vie... pas étonnant que Lyria soit partie, en fin de compte. Bien que Nessie redoutait justement que Lyria veuille retourner à son ancienne solitude, ce qui ne serait pas une meilleure solution en soi.


- Je comprends tes craintes, car j'avais partagé les mêmes, pendant un moment. Pourtant, je n'ai jamais cessé de croire en elle, car je savais que ce n'était pas elle, et qu'il était possible qu'elle soit toujours là. Je ne te ferais pas de reproches, car je ne suis pas là pour ça, et je peux difficilement t'en vouloir. Mais il vaudrait mieux que ça reste entre nous. Si jamais on retrouve Lyria, on ne sait pas dans quel état elle sera... alors, il faudra éviter à tout prix de la blesser, et y aller doucement avec elle. Tu comprends, petite soeur ? ... En soi, c'est une bonne chose que tu saches t'organiser vite. Au moins, tu sais comment réagir rapidement face à ce type de situations, là où d'autres dragons ne pourraient prétendre y arriver. Par contre, je suis un peu perplexe pour ce qui est de la relation Malicia-Lyria. Elle m'a un peu parlé de ce que vous vous êtes dit aux Montagnes de Minuit... tu crois qu'elle tient encore à elle, malgré tout ? Je sais qu'elle a sauvé Lyria, mais... on parle bien de la même personne qui lui a administré la potion de folie. Si, après qu'elle lui aie fait un coup de vache pareil, elle tient encore à elle... bah, là, je comprendrais plus rien.


Nessie croisa les pattes en réfléchissant, repliant ses ailes à plume contre son dos. Hum... il est vrai qu'un vampire peut perdre le contrôle de lui-même, certains rien qu'à l'odeur du sang, qu'ils décrivent toujours comme un "appel auquel ils ne peuvent résister". Au final, ça a l'air d'être limite instinctif. Un peu comme l'instinct du chasseur qui cherche une proie, et la traque sans relâche, jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Enfin... Nessie s'imagine plus un truc du genre "j'ai eu tellement envie de toi... je n'ai  pas pu résister". Ouais... dans un autre contexte, cette phrase aurait tout un autre sens... hum hum. Et allez, encore des pensées random... Nessie sourit.


- Ah, je vois... tu parles du côté "vampire" de Malicia, non ? Au pire, tu l'enfermes dans un placard, et le problème est réglé... non, je déconne. Elle aurait fini par trouver un moyen d'en sortir, de toute façon. Hum... bon, au moins, la question des vivres est réglée. Une bonne chose de faite. Cela dit... je ne vois pas pourquoi Inflath t'aurait "oubliée". Tu m'as dit qu'il t'aimait. Que ça a été le coup de foudre entre vous deux. Si tu dis vrai, logiquement, il devrait encore être en train de penser à toi. Bon, je sais que c'est risqué, mais tu devrais quand même retourner le voir dès que tu pourras, et lui en parler. Je sais que ça ne me regarde pas, mais... vous vous êtes disputés, récemment ? Ca ne lui ressemble pas, de te faire ça. Il doit bien y avoir une explication...


Nessie connaissait peu Inflath, mais ce qu'elle en savait la pousser à penser qu'il était peut-être dans l'incapacité de lui transmettre des nouvelles. Pourvu qu'il ne lui soit rien arriver... lors du réveil de Malicia, Nessie lui fit un résumé de la situation, puis les écouta un instant sans rien dire.


- Je t'avouerais que je ne le sais pas non plus. Et que je m'y connais peu en vampire. Mais je suis d'accord avec Saphira. Si tu as vraiment besoin de sang, pourquoi ne pas t'en prendre à des bandits ? Ou même à des animaux sauvages ? Dans les deux cas, on n'est pas en manque, que je sache. Si ce n'est pas indiscret, tu n'en prends pas pour quelle raison ? Tu n'aimes pas, ou ne supporte pas, les autres "types" de sang ? Ou alors celui que tu bois a une particularité ? Malicia, si tu nous avais parlé avant, on aurait pu en discuter, et trouver une solution. Je peux comprendre que tu veuilles rester, mais ça ne me rassure pas de te savoir toute seule, avec une Cynder enragée dans les parages... j'espère que tu sais ce que tu fais, car tu risques gros.


Lorsqu'elle entendit Saphira parler de "fuite massive", c'est à ce moment précis que Nessie prit pleinement conscience de ce qui se préparait. Une fuite massive... dire que c'est Lyria, qui est à l'origine de tout ceci... sans le vouloir, en partant, elle a... comme créer les maillons d'une chaîne, qui serait entraînée par le rouage d'un mécanisme, au sens unique.


*Une fuite massive... mon dieu. Je n'imagine même pas ce qui nous arriverait si Cynder venait à être au courant........ et Lyria ? Si jamais on la retrouve, comment elle va réagir, en sachant que, indirectement, elle en est la cause ? ... Lyria part, et j'ai eu envie de la suivre. J'ai proposé à Saphira de me suivre, et c'est ce qu'elle compte faire. Elle a expliqué la situation aux petits gars, et maintenant, les orphelins veulent aussi nous suivre... si ça se trouve, la nouvelle va se répandre dans tout le château. Et d'autres membres de l'Empire pourraient être également tentés de suivre le mouvement. Depuis le début, la plupart se doutaient qu'il y avait quelque chose qui clochait avec Lyria. Comme maintenant, elle est redevenue elle-même, qu'elle est partie, et qu'elle reste, à leurs yeux, leur "vraie" Reine... certains risquent d'être tentés de partir aussi à sa recherche... mon dieu. Une fuite massive... c'est du jamais vu dans l'Empire. Le nombre de déserteurs va être astronomique... et Cynder va être folle de rage... j'ose même pas imaginer ce qui nous attend, et la suite des événements...*


Sortant doucement de ses pensées, Nessie regarda Malicia revenir vers elle pour lui parler de Cynder.


- Une... "gothique mélancolique" ? Je me souviens pas avoir déjà vu Cynder être triste, ou regretter une seule de ces actions. A chaque fois, elle me paraît bien trop "heureuse" de faire le mal. Même si je me doute que tu dis vrai, toi, au moins, tu nous as montré que tu pouvais avoir un coeur, quand tu le voulais. Et ça changerait bien des choses si tu le voulais un peu plus. Tu n'as connu que les ténèbres, mais c'est parce que c'est toi qui le veut, Malicia. Qui t'a dit que tu étais "obligée" de faire le mal ? Je te l'ai déjà dit. C'est toi qui décide, et personne d'autre. Je sais que tu es une vampire, et alors ? En quoi ça t'empêche de vivre comme tu l'entends ? Tu vis la nuit, mais tu vis quand même... c'est toujours mieux que si tu restais cloîtrée chez toi tout le temps, parce que tu aurais peur du soleil... Malicia...


C'était inutile. Elle était déjà partie. Nessie baissa la tête. A quoi rimait ce sacrifice... ? Il aurait pu être éviter... il aurait pu. Bon sang. Pourquoi fallait-il que Malicia s'entête à ce point... ? ..... Même si Nessie l'aurait voulue, elle se doutait qu'à un moment ou un autre, Malicia se sera éclipsée en douce pour partir... elle n'aurait pas pu la retenir contre son gré. Bon. Autant respecter sa "dernière volonté"... si jamais elle ne devait plus se revoir. Pour éviter que son sacrifice ne se résume à rien... Nessie avait tout de même une boule dans la gorge. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable de l'avoir laissée partir... tout comme elle a laissée partir sa Lyria... jamais Nessie n'avait été aussi triste... aujourd'hui est un bien triste jour.......

Il était temps d'aller de l'avant, maintenant. Nessie répondit à Saphira d'un hochement de tête rassurant. Elle répondit au démon.


- On va dire que Saphira sait comment ne pas juger les autres pour ce qu'ils sont, ou ce qu'on raconte sur eux. Moi, je te dirais simplement qu'il ne faut pas d'un cas une généralité, car on est bien plus que ce que l'on paraît être. Je veux bien te croire sur parole, mais te faire confiance, ça, c'est une autre histoire... ne le prends pas mal, mais je préfèrerais en juger par moi-même. Si on faisait confiance au premier venu, et ce, à chaque fois... autant se jeter dans la gueule du loup.




Regardant Storm dans les yeux, Nessie prit le temps de choisir ces mots.


- Vu que Saphira a ta confiance, je suppose que je peux te donner la mienne. Cela dit, si tu pouvais garder ce que je vais te dire pour toi... la situation est déjà bien assez compliqué comme ça, et j'ai pas envie que le Royaume tout entier soi au courant. J'imagine que tu peux le comprendre. En gros, Lyria - notre soeur aînée - avait... "perdu la tête", si on peut dire, et n'était plus du tout elle-même, à cause d'une potion que sa "soi-disante" meilleure amie lui a administré. On a pu la guérir avant qu'elle ne fasse trop de mal, ou qu'elle ne se fasse mal à elle-même, mais... quand elle a vu ce qu'elle a fait... elle est partie. Ca a été très dur pour moi et Saphira de l'encaisser. Comme si ça ne suffisait pas, Cynder - notre mère - nous a clairement montré qu'elle en avait strictement rien à faire de nous. Et qu'elle nous tuerait, si l'envie lui en prend. Elle risque de s'en prendre également aux orphelins... après tout ça, on s'est dit qu'il valait mieux qu'on parte tous ensembles, Storm. De toute manière, on est plus en sécurité, ici... et je crains que Cynder ne mette sa menace à exécution...


Le démon répondit à Nessie lorsqu'elle s'adressa à lui. Nessie retient une exclamation étouffée. Est-ce qu'elle avait bien entendu... ?


- Euh... QUOI ?! ... Attends, tu parles bien de Luirio, et Sweet Giggle ? ... Non, c'est pas vrai. Si ?


*Saphira, qu'est-ce que tu fabriques... ? Je croyais que t'en avait rien à faire, de ces deux-là ? ....... Est-ce qu'elle essaierait pas de les sauver, en fait ? ... Au vu des circonstances, c'est pas une mauvaise idée, héhé. Quitte à partir, autant "s'amuser un peu" à faire le bordel... tiens, prends ça, Cynder. Maintenant, ça va plus être une fuite massive... bientôt, ça va être une "évasion massive"... héhé.*


Nessie eut un mouvement de recul en voyant le portail apparaître, puis se détendit. Ce n'était que les orphelins. Euh... oui ? Il sort d'où, ce portail ? Ce n'était pas l'oeuvre de Saphira, en tout cas. Peut-être l'un des orphelins ? Elle regarda Storm.


- En fait... tu remarqueras bien vite qu'on est... TRES nombreux. Même si on est pas vraiment frères et soeurs, on se considère comme tel. Je vais pas entrer dans les détails, mais... ils sont tous été victimes de la guerre, certains plus que d'autres... et Lyria a eu la gentilesse de les accueillir à bras ouverts ici. Crois-moi, Lyria, c'est vraiment quelqu'un de bien. Même si c'est plus la même chose, maintenant qu'elle est... plus là... j'espère que... qu'il ne lui est rien arrivée. Plutôt on sera partis, mieux ça vaudra. En tout cas, merci pour ton aide, Storm. Les petits gars, mettez simplement vos affaires sur le pont. On aura tout le temps de les ranger plus tard. Quand ce sera fait, donnez un coup de main à vos frangins, et à vos frangines.Pendant que j'y pense... Storm ? Quand je ramènerais les petits, est-ce que quelqu'un pourra les surveiller ? Y'en a qui sont encore trop jeunes pour se débrouiller seuls, et j'ai peur qu'ils tombent du navire, si on ne fait pas attention...


Nessie le laissa répondre, puis traversa le portail. Elle eut l'impression de traverser une cascade d'eau glacée. En à peine quelques secondes, elle était de retour dans l'appartement des orphelins. Wouah. Pratique, comme pouvoir. Plus stylé que la téléportation, même. Regardant autour d'elle, Nessie trouva une corde, et plusieurs coffres, que des orphelins peinaient à soulever. Elle leur sourit.


- C'est trop lourd pour vos petits muscles, les petits gars ? Laissez. Tata Nessie s'en occupe. Essayez plutôt avec ceux dans le placard, là-bas. Ils sont plus légers....


Nessie ramassa quelques coffres, et les fixa sur son dos avec une corde. Elle traversa de nouveau le portail pour déposer les coffres, et continua ses allées et venues, aidant de temps à autre les ophelins qui en avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Luirio Goldenscale

Luirio Goldenscale

Messages : 227
Gemmes d'Esprit : 1254
Date d'inscription : 25/01/2016

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:06

Luirio était encore terrifié à l'idée de mourir à l'intérieur des donjons de l'impératrice en compagnie de sa douce dragonne de baudruche.

C'est alors qu'un portail apparu de nulle part avec une dragonne noire au regard aussi intense que la glace. Luirio pouvait devinez qu'elle n'était pas là pour lui faire du bien. Toutefois, ce que la dragonne lui fît le surpris. Il pensait qu'elle voulait en finir avec lui une bonne fois pour toute. Mais quand elle coupa les chaînes après avoir mis les gardes... SES gardes hors d'état de nuire, Luirio ressenti de la joie.

"A moins que vous ayez fini par apprécier votre magnifique logement actuel, je vous invite a vous barrez d'ici avec moi. Il n'y aura pas de piège c'est promis mais depechez vous. On a pas beaucoup de temps devant nous, je vous expliquerait tout sur le chemin."

Le jeune dragon était un peu méfiant car ce n'était pas la première fois que Saphira lui lançait des promesses pour au final le poignarder dans le dos. Mais ses intentions semblaient pure alors il accompagna la dragonne sur le bâteau juste après ce que Saphira avait dit.

"Vous en faites pas pour les gardes, ils sont pas morts mais prenez pas trop votre temps, passez le portail."

Luirio observa les enfants...certain avaient un regard rempli de haine, d'autres avaient un sourire amuser, mais un regard méprisant. Sans doute que ces orphelins avaient une dent envers la résistance ou envers lui pour le prendre pour cible.

Un des dragons passa même à côté de Sweet Giggle en marmonnant des mots qui firent froid dans le dos de la dragonne et la força à resté près de son ami de coeur.

Le jeune dragon toutefois, se jeta au pied de Saphira pour la remercier de l'avoir enfin libéré de cet endroit odieux.

-Merci Saphira de m'avoir libéré de ces cachots... merci, merci, merci!

Le jeune dragon Jaune embrassa plusieurs fois les pattes de la dragonne de glace noire.


Revenir en haut Aller en bas
Ryspo

Ryspo

Messages : 217
Gemmes d'Esprit : 3876
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 35

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:11

Es que Nessie a un côté Dark? Difficile de répondre a cette question et puis d'ailleurs es qu'un démon peut avoir un côté dark? Bah une réponse que Saphira n'avait pas de toute façon, n'étant toujours pas au courant de la vrai nature de sa belle sœur même si elle n'en aurait rien a branler le jour ou elle saura la vérité.
"Je croit aussi qu'il faut un élément déclencheur mais je crois aussi qu'il faut une dose importante de ténèbres dans le cœur pour qu'une forme Dark se développe, une version de nous que l'on repousse sans arrêt quand on est tenté par nos plus bas instincts même si certains sont justifiés par la rancœur, colère refoulée et j'en passe des meilleurs. Après je t'apprend rien, certains lui auront tellement laisser le champ libre qu'ils ne parviennent même plus a s'en libérer tout seul. Pour ma forme Dark, je croit en effet qu'elle me déteste. Elle me trouve trop gentille et pas assez du genre a laisser mes envies se libérées de temps en temps même si je suis sûr qu'elle m'aura applaudi la fois ou j'ai poignarder Malicia quasiment a mort au point que ma forme dark a surement dut se mettre a chanter pour manifester sa joie. Quand a trouvé une façon de combattre Dark Lyria au cas ou elle referait son apparition, il faut croire que l'on va devoir trouver quelqu'un qui ai la capacité de la vaincre sans tué Lyria par la même occasion."

Comme Nessie l'avait remarqué bien que même un aveugle l'aurait vu, Saphira n'avait vraiment que peu de pitié pour les warfangiens et puis il n'y a que les héros tout beaux et tout gentils qui sont prêt a vouloir prendre la défense de ceux qui les détestent dans leurs dos. Bah non, Saphira n'est pas ce genre de personne. Elle partait vraiment du principe que les habitants de cette ville méritent ce qui leurs arrivent, seul les enfants n'ont rien a se reprocher car ils n'ont pas choisis que le conflit perdure au fil des années.
"Pourquoi j'aurait pitié de gens qui me détestent? Il n'y a que les héros clichés qui sont prêt a avoir de la compassion même envers ceux qui les détestent derrière leurs dos et j'en suis clairement pas l'une d'entre eux si on se base sur les qualités requises pour en faire partie. Tu veux savoir pourquoi même les nouvelles générations deviennent comme cela? Pour la même raison que les gamins qui sont ici haïssent les résistants car ces derniers ont tués leurs parents. Rajoute quelques mensonges ou idées toutes faites et pouf, tu en fait la chair a canon de rechange pour ce conflit qui ne veut pas s’arrêter."
Dans un sens, la façon de penser et de dire les choses de Saphira n'était pas différentes de ceux de Lyria et Nessie car a quoi bon tourner autour du pot quand on connait déjà la réponse même si la vérité n'est pas agréable a entendre mais de toute façon il est clair que beaucoup de gens préfèrent qu'on leur ment plutôt qu'on leurs annoncent la vérité brutal dans la gueule.

Concernant les taupes, oui il est possible qu'ils aient bien voulu lui rendre service car ils ont vus que la dragonne n'était pas comme les autres warfangiens. Après es que les taupes seraient capables de faire confiance a d'autres dragons? Oh certainement mais encore faut il que ces dragons en vaillent la peine.
"Les taupes apprécient surtout bien plus les services que l'argent que les dragons peuvent leur donner. L'argent est tellement présent qu'il a perdu toutes valeurs au delà de l'aspect financier. En revanche les dragons qui proposent de rendre service sans être sûr d'avoir quelque chose en retour sont devenus rares a Warfang et les taupes ont visiblement vu en moi une rareté qui se perd au fil des générations. Quand la ville fut construite, c'était les services qui étaient monnaie courante afin qu'une bonne relation s'impose et dés que certains dragons bien placés ont eu ce qu'ils voulaient...eh bien les services se sont fait de plus en plus rare au point que les deux espèces n’auront vraiment étaient soudés que lors d'une attaque dés qu'ils avaient vraiment un intérêt commun...inutile de dire laquelle des deux races se sera bien fait avoir pendant cette alliance au final. J'imagine qu'entre des personnes qui étaient invisibles aux yeux des autres, je ne pouvait que bien m'entendre avec les taupes."

Concernant la raison que Saphira avait commencer a se préparé a partir, Nessie avait beau dire qu'elle pouvait tout a fait comprendre cela, la jeune dragonne n'en avait pas pour autant moins honte car elle qui aura toujours voulu se montrer courageuse et tenace...cette fois elle aura bien failli se montrer particulièrement lâche en fuyant un problème qu'elle ne pensait pas pouvoir résoudre même avec de l'aide.
"Parce-que tu croit franchement que j'aurait envie un jour de dire a ma sœur que j'ai ne serait ce qu'eu la brève idée de me barrer loin d'elle dés le moment ou je ne la reconnaissait plus? J'ai fait preuve a mes yeux de lâcheté et c'est pourtant pas un de mes défauts d'habitude. Concernant sa relation avec Malicia, je crois qu'elle la hais mais qu'elle l'aime en même temps car même si elle est prête a croire que son amitié avec Malicia est basé sur des arnaques et des mensonges, c'est une relation qu'elle voudrait voir être sincère. Elle a pour moi le même problème avec Cynder dans le sens ou elle veut prouver a tout prix qu'il n'y a plus rien entre eux mais elle ne voulait pas se dire qu'elle puisse la tué pour surement le fait qu'elle l'aura aimer par le passé. Je le lui reproche pas car sur le sujet de Cynder...moi aussi je voudrait croire que la Cynder qui m'a renvoyer chier tout a l'heure ne peut pas être celle qui aura peut être voulu de moi ou qui ce sera inquiété un minimum pour moi au point de faire l'effort de me trouver un foyer en guise d'orphelinat quand je suis venu au monde. Pour ce qui est que Malicia ai peut être changer en voulant soigner Lyria de la potion qu'elle lui aura filer quelques temps avant, je t'avouerait que j'y croit pas trop a sa "rédemption". A chaque fois que Lyria aura essayer de me convaincre de pas lui faire du mal ou de lui donner une chance, cette vampire nous aura fait un coup de pute dés qu'on n'y faisait plus attention."
Enfermer Malicia dans un placard? En voila une bonne idée et puis ca dort pas dans des cercueils les vampires? Tu place le cercueil verrouillés sous la terre et au passage tu le laisse en place pendant quelques centaines d'années.
"Tu a bien compris que je faisait référence a son côté vampire même si ton idée pour régler la question est tentante. Pour Inflath c'est bien le problème, je l'ai pas du tout quitté en étant fâché avec lui, c'est pour ca que je comprend pas ce manque de nouvelles de sa part...a moins bien sûr qu'il ai tenté de le faire et qu'il y ai eu des "interférences", c'est pas comme si ma relation avec lui est approuvé de tous. Je vais quand même suivre ton conseil et retourner le voir pour au moins me faire une idée de la situation et si il m'a laisser tombé car c'était une relation trop compliqué...eh bien ca sera quelque chose a rajouter a toutes les merdes que j'ai accumulés."
Sur le fait que Malicia préfèrent rester ici alors que sa survie dans le coin n'est surement pas acquise...eh bien pour Saphira ca ne regarde qu'elle après tout. Si la vampire refuse le coup de main qu'on lui tend, inutile de perdre d'avantage de temps avec elle pour la convaincre. C'est même au final un soucis que Saphira n'aura pas a s’inquiéter pendant le voyage.

Du côté du démon du miroir, il avait bien pris note de ce que Nessie lui avait dit. Cela dit il trouvait amusant qu'elle puisse dire que Nessie balance que les démons sont bien plus que ce qu'ils paraissent être car après tout Nessie n'avait toujours rien a Saphira sur le fait qu'elle est une démone.
"En effet et c'est bien dommage que les démons ne montrent pas toujours a leurs proches ce qu'ils sont vraiment, a croire que mes semblables ont peur de la réaction que les gens pourraient avoir. Cela dit tu serait bien surpris si tu savait vraiment a quoi je ressemble, nul doute que ma crédibilité en tant que démon en prendrait un coup. Concernant le fait que tu n'ai pas confiance en moi, j'imagine que je le mérite."

____________________________

Regardant Nessie et surtout entrain de l'ecouter, il s'estimait heureux d'avoir la confiance de la dragonne blanche car il serait mentir de dire qu'il sais bien se défendre si on l'attaque, chacun ses talents après tout. En effet il avait bien compris que la situation avait l'air bien compliqué mais il devait bien admettre que c'est devenu une habitude pour lui d'être mêler a ce genre de truc quand Saphira a des emmerdes au point qu'elle ai besoin d'une aide extérieur comme c'est le cas ici.
"Ah oui en effet, j'ai pris l'habitude de voir Saphira entrain de s'attirer des emmerdes mais la je doit dire que vous avez l'air tous d'avoir passer vraiment une journée de merde avec tout ce qui vient de vous arriver. Quoi qu'il en soit je pense que l'on devraient pouvoir quitter les lieux assez vite si on s'y met tous."
Tient voila que Storm voit un miroir parlant maintenant, bah c'était surement quelque chose qu'il allait devoir s'habituer a voir dans les prochains jours. Le démon failli explosé de rire vu la réaction que Nessie aura eu en apprenant la nouvelle. A vrai dire lui non plus n'approuve pas ce sauvetage mais comment aurait il put dissuader Saphira alors qu'il n'a même pas de corps dans ce plan d'existence.
"Tu connait d'autres personnes qui collent a cette description peut être? Eh bien si c'est bien ce qu'elle est entrain de faire même si je la comprend pas trop, c'est pas comme si elle leur devait quelque chose a ces deux la. Cela dit, c'est pas forcement un cadeau qu'elle est entrain de leur faire."

En voyant le portail et surtout en voyant ce qui en sort, Storm commençait a comprendre pourquoi elle avait eu besoin du bateau.
"Eh bien j'aurait put faire une blague en disant que Saphira aura été active a avoir des gamins...même si je vient de le faire tout compte fait. Vous en faites pas Nessie, je vais surveiller tout ce beau monde et pour votre Lyria, peut être que j'aurait un jour le privilège de la connaitre. Je commence a comprendre pourquoi votre miroir dit que Saphira ne rend pas service aux prisonniers qu'elle est aller cherché, nul doute que beaucoup de ces gamins ne vont pas être contents de les voir vu ce que les résistants ont fait a leurs parents."
Surveillant donc les enfants se trouvant sur le bateau, il regarda Nessie entrain de faire plusieurs voyage a travers le portail, ce dernier étant finalement bien utile.

Les orphelins en tout cas écoutèrent les directives de Nessie, les plus jeunes en revanche ayant tendances a se blottir contre la dragonne blanche pour qu'elle les aident a passer le portail.
____________________________

Du côté des cachots, bon c'est quand il ils veulent les tourtereaux, c'est pas comme si ils avaient toutes la journée devant eux. cela dit Saphira avait remarqué que Luirio avait l'air peu enclin a lui faire confiance comme si c'est elle qui ce sera le plus amusé avec lui alors qu'elle ne lui avait pas du tout rendu visite, dire qu'elle en a rien a foutre de lui serait encore plus simple pour résumé les choses.
"Quoi tu m'en veux encore pour le baiser glacé que je t'ai fait? Disons que ce sera pour le fait que tu a marqué mon nom dans la liste de résistants que tu voulait vendre a l'empire."
Et oui les enfants, voila comment agit le célèbre luirio de toute les manières...sauf qu'il faut agir de façon héroïque, il faut pas déconner. En tout cas ce sauvetage ou plutôt la vision du dragon jaune ne plaisait pas a tout le monde, beaucoup de ses orphelins ont perdus leurs parents car des résistants les ont tués et Luirio avait la chance que beaucoup de maîtrisent pas leurs pouvoirs car dans le cas contraire, c'est de la bouillie jaune qu'il resterait du résistant le plus poltron que la terre n'a jamais porter. D'autres encore avaient l'air amusé de la situation même si Saphira avait plus l'impression qu'en vérité ils n'ont que du mépris envers lui mais comment leur en vouloir alors que les cris et les pleurs de Luirio ont dut souvent se faire entendre dans toute la forteresse au moins que Luirio est devenu un sujet de blague dans tout l'empire. D'ailleurs puisqu'on en parle, voila que le dragon jaune se jeta aux pattes de Saphira afin de les lui embraser. Pourtant ce fut un des orphelins qui fit une remarque cinglante alors que Saphira s'en serait charger d'habitude.
"Alors les rumeurs sont vraies? Il a inventé le principe de lécher les bottes."
"J'ignore si il l'a inventé mais il l'a visiblement perfectionné. On a pas vraiment le temps de perdre du temps sur ces conneries Luirio, on doit partir et fissa. Attendez vous tout les deux a ce que beaucoup de ces enfants ne vous aiment pas, leurs parents furent tués par des résistants. Ca fait quel effet d'être vu comme les méchants de l'histoire pour une fois?"
Es que Saphira apprécie l'ironie de la situation? Eh bien oui, totalement même en ce qui la concerne car pour une fois les rôles sont inversés et quand on y pense, Luirio avait commis bien plus de coup bas envers ses propres amis comparer a Saphira...bah qui n'a jamais trahis aucun de ses amis de toute sa vie. Passant le portail, elle put voir que beaucoup des orphelins avaient déjà rejoint le bateau et que les bagages avaient eux aussi commencer a avoir le même droit. Saphira pouvait même voir que Nessie faisait donc des allers et venus a travers le portail et vint donc l'aider.
"Je sais ce que tu va me dire Nessie, le miroir non plus était pas trop d'accord avec moi sur ce sauvetage. Quand a toi Luirio, aide donc les plus petits a passer le portail...voyons si tu peux servir a quelque chose pour une fois."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeMar 15 Mai - 10:31

Une dose importante de ténèbres dans le cœur… Nessie sentit son cœur se serrer. Démone ou pas démone, il n’était pas exclu que Nessie puisse en avoir une. Dans un sens, elle était une part de Lyria… en étant reliée de la sorte à elle, les ténèbres de sa douce risquaient de devenir les siennes…


- J’aurais été étonnée du contraire. Franchement, je doute qu’il soit possible d’être appréciée par cette chose. Une forme Dark, c’est plus là pour te nuire que pour t’aimer. Même si… ha… j’ai du mal à croire que ta forme Dark puisse te trouver « trop gentille ». Parce que, bon… quand tu tombes sur une personne du genre Malicia, tu ne l’es pas tant que ça. Et même vis-à-vis de ce qu’on ose encore appeler un « Résistant ». Je crois qu’elle exagère un peu ton portrait…


Nessie ne dit rien, mais elle parut sceptique quant à l’idée de trouver quelqu’un capable de battre Dark Lyria. Ni Nessie, et ni Lyria ne savaient jusqu’où sa puissance pouvait s’étendre. Donc, trouver un équivalent, ou au-dessus, bah… c’est plus facile à dire qu’à faire. Un tel « quelqu’un », ça ne court pas les rues. Et puis, pourquoi une personne extérieure à elles voudrait se risquer à faire ça, en sachant que ce n’est pas juste une égratignure, qu’elle risque… ? Nessie ricana en entendant parler des « héros clichés ». Maintenant, ça sert tellement plus à rien de se la jouer en mode héros… c’est pas comme ça qu’on arrêtera une certaine guerre, qui est en cours depuis des années. Il faut croire que les miracles n’existent pas, au grand désespoir des Warfangiens… huhuhu. Dommage. Ça aurait été tellement… délicieux, de voir de faux espoirs naître en eux, puis mourir à petit feu… elle poursuivit avec une sombre ironie.


- Ah, parce qu’il faut des qualités « requises » pour être un héros ? Moi qui pensais que n’importe lequel de ces imbéciles pourrait faire l’affaire… on en désigne un au hasard, on ne lui laisse pas le choix, et le tour est joué. Après tout, ils ont « un peu beaucoup » procédé de la sorte avec Spyro. Humpf. J’imagine qu’ils les ont tués à cause de leur idéologie, qui brille par sa totale absurdité ? « Oh, mon dieu ! Ils sont noirs ! Faut que je les tue. Oh, mon dieu ! Ils doivent maléfiques, parce qu’ils ne sont pas de notre côté ! Tiens, je vais les tuer aussi. »


Au fond, Nessie se disait qu’il était là, le problème. Comment pourrait-il ne pas y avoir tant de haine, avec tous ces préjugés infondés ? On s’étonne que le conflit perdure, mais comment songer à éteindre un feu, quand un imbécile prend soin de l’alimenter ? D’ordinaire, Nessie ne critiquerait pas le point de vue d’un autre d’une façon aussi virulente, mais il faut bien dire les choses telles qu’elles sont. Leur idéologie est parfaitement ridicule, et personne ne veut la changer. Jamais ça n’aurait fait un tel bordeil, et les gens n’en auraient strictement rien à faire de ça… s’ils ne mettaient pas justement cette idéologie à exécution. Et malheureusement, ça ne se limite pas à des images qu’on dessine et qu’on applique, ou à de simples insultes verbales. Agressions, meurtres, enlèvements… ça n’arrête pas. Et c’est sûrement pas le beau prince charmant venu d’une autre planète « par miracle » qui va régler le problème. Ah, l’argent… un autre sujet sensible. Mais n’est-il pas aussi ridicule, finalement, quand on y pense ?


- Tsss. L’argent. A mes yeux, c’est surtout un poison vicieux qui te corrompt l’âme et le cœur. Dire qu’on peut attribuer de la valeur à ces… ces morceaux de papier colorés trop fragiles, et ces ronds en ferraille sur lesquels on a gravé ces… ces portraits hideux. Je sais pas si tu connais, le troc ? J’ai déjà vu des villages en faire, et c’est beaucoup mieux, je trouve. Tu échanges par exemple des légumes, et on te donne des fruits. Parce que l’autre a quelque chose qui te plaît, et un partage se fait quand c’est réciproque. En plus de pouvoir faire d’autres échanges à l’avenir, et encore plus intéressants, tu te forges une relation amicale avec l’autre. Le genre de relations que l’argent peut détruire avec le temps. Dire qu’à Warfang, ils ont pu faire une relation avec les taupes par profit, alors qu’ils auraient pu s’apporter beaucoup l’un à l’autre… la magie des dragons, et la technologie des taupes… autrement, Warfang n’aurait jamais porté l’image d’une ville née de leurs mensonges, du profit, et des promesses non tenues. Décidemment, ces dragons-là se sont vraiment crus au-dessus de tout le monde…




Nessie secoua la tête. Son visage s’était durci, mais son ton calme avait quelque chose d’inquiétant. Elle ne le disait pas, mais elle était tellement… déçue, par Saphira. Celle qui ne renonçait jamais, et qui allait jusqu’au bout… et elle considère encore Lyria comme sa sœur, alors que la sœur qu’elle est censée être était prête à l’abandonner… ?


- Oh, tu peux me crier dessus, Saphira. Ce n’est pas ça qui la fera revenir. Et je doute qu’elle revienne tout court si elle venait à le savoir. Tu crois qu’elle n’y a pas pensé, que tu pouvais la lâcher ? Oh, si. Cette fameuse fois, où tu es descendue dans les cachots, et que tu lui parlais quand elle martyrisait Sweet Giggle. Son aspect avait changé, mais Dark Lyria n’était pas encore là. Et tu y as cru, alors que la Lyria que tu connais était encore là, et avait essayé de te montrer le contraire. Et moi, qu’est-ce que je suis censée lui dire, après ça ? Si jamais je la retrouve encore vivante ? Que toutes ses craintes étaient justifiées ? Qu’elle avait raison ? …. J’espère bien que non. Autrement, tu peux être sûre qu’elle ne voudra plus nous voir, et là, on aura gagné le gros lot. Humpf. En ce qui concerne Malicia, je crois que Lyria s’est rapprochée d’elle, parce qu’elle pensait voir en Malicia quelqu’un qui lui ressemblait. Après tout, quand Lyria l’a rencontré, elle était dans une période où elle s’est dit naturellement qu’elle n’avait plus rien à perdre. En faisant mine de la consoler, et en lui disant ce qu’elle veut entendre, je suppose qu’elle n’a pas mis longtemps à voir une amie en Malicia. Pour ce qui est de Cynder, je crois qu’elle a dû chercher en elle la mère qu’elle n’a jamais eu… et qu’elle n’a pas, finalement. Je ne voudrais pas que tu te fasses de faux espoirs, Saphira, mais il est clair que Cynder n’aime « réellement » personne. Elle a dû faire genre avec Lyria pour exploiter à fond ce qu’elle disait voir en elle d’être « un grand potentiel », même si je crois qu’elle entendait par là les capacités d’une « arme », finalement. D’ailleurs, je me demande si tout ce qu’elle a fait subir à Lyria pour la corrompre par le passé… ne t’était pas destiné, à l’origine. Parce que je vois d’ici ce que Cynder pourrait faire d’une enfant. Ceci dit, peut-être qu’elle a changé d’avis parce qu’elle te trouvait trop jeune, et qu’elle n’avait pas la patience d’attendre que tu grandisses… qui sait. D’un autre côté, pour Malicia, euh… si elle n’avait pas changée, pourquoi aurait-elle sauvé Lyria, dans ce cas ? En sachant que ça ne l’arrangerait pas du tout ? Et que tout risquerait de lui retomber dessus ? Je sais pas pourquoi, mais j’ai le sentiment qu’elle ne nous a pas tout dit…


Ha… Nessie avait dit d’enfermer Malicia dans un placard, juste pour déconner, mais il faut croire que Saphira prend cette idée très au sérieux. Hum… et Nessie ne s’étonnerait pas que cette idée puisse lui en inspirer d’autres à l’avenir… à propos d’Inflath, Nessie secoua négativement la tête.


- Saphira, tu sais très bien que tu n’as pas besoin de l’approbation des autres pour être en couple avec lui. S’il y a eu en effet des "interférences", eh bien, elles ont intérêt à bien se cacher. Te connaissant, je me dis que tu irais volontiers leur mettre un bon coup de pied glacé aux fesses… hum, si ce n’est pas ta lame, d’abord. Enfin, bref. Inflath, jamais il ne te laisserait tomber s’il t’aime vraiment. Attends d’être sur place avant de voir le pire… et puis, ce n’est pas parce que ça a l’air « compliqué », pour toi ou pour Inflath, que ça doit vous empêcher d’être en couple. La solution, vous la trouverez ensembles. Bon, je sais que c’est pas le meilleur exemple, mais regarde Luirio et Sweet Giggle. Luirio pourrait la percer d’un coup de corne par accident, et pourtant, ils ont fait leurs vies ensembles. Si même ces deux-là y arrive, il devrait pouvoir en être de même pour toi et Inflath. Si tu renonces, là, c’est sûr que tu perdras ton Inflath.


Eh bien, le démon avait l’air d’accord avec Nessie. Elle afficha un sourire sarcastique au début, mais gronda à la fin, quand il évoqua son « manque de confiance » qu’elle avait pour lui. En même temps, il s’attendait à quoi ? Nessie n’a pas la mémoire courte.


- Oh, c’est drôle… je pensais que faire peur aux gens les arrangeait, plutôt. Il faut croire que c’est leur passe-temps favori, vu qu’ils n’ont rien d’autre à faire de leur journée. Ouais, je ne les aime pas beaucoup, comme tu peux le voir. Il faut croire qu’ils ne m’aiment pas non plus, à cause de mes « différences ». Alors, comme ça, tu aurais une apparence un peu… ridicule ? Genre, une grenouille, une souris, ou un truc dans le genre ? Pour le reste, ha… ce n’est pas comme si tu n’avais pas essayé de me pousser à bout en me provoquant, de façon implicite. Ou encore, en dévoilant une certaine chose sur moi. Or, ça, ça ne regarde que Lyria et moi. J’ose espérer que c’est clair, et que je n’aurais pas à le répéter.

____________________________

Ah, ouais… à ce point-là. Eh bien, ça sent le vécu.


- A vrai dire, le… hum… caractère de Saphira y est sans doute pour quelque chose. D’un autre côté, la plupart du temps, elle n’y est pour rien. J’ai surtout l’impression que ce sont les emmerdes qui viennent d’elles-mêmes frapper à sa porte.


En même temps, qui pourrait ne pas rire en voyant la réaction de Nessie ? Il faut dire qu’elle a en plus un visage très expressif, et son petit côté insouciant… en plus d’être drôle, ça lui donne un certain charme.


- Non, non, pas du tout. C’est juste que… je ne m’attendais pas à ça. Je ne vois pas pourquoi elle devrait s’encombrer de ces deux-là. Saphira ne les voit que comme des lâches, des traîtres et des trouillards, au point qu’on en a fait un sujet de plaisanteries. Par contre, je vois d’ici où tu veux en venir. Espérons qu’ils ne seront pas suffisamment idiots pour ne pas se tenir à carreaux. On ne pourra pas blâmer les petits de déclencher une émeute à leur vue. Même si je n’ai franchement pas envie de devoir ramasser leurs restes après. Je ne tiens pas à être contaminée par leur stupidité.


Nessie sourit à la petite blague de Storm.


- Oh, c’est sûrement possible, mais avec les orphelins les plus âgés entre eux… ah, mais on ne sait jamais, Storm. Je ne suis pas toujours avec eux. Difficile de savoir ce qu’ils font quand je ne suis pas là. Pour Lyria, eh bien… j’espère que ce n’est pas son cadavre, que je vais retrouver. On ne peut pas dire qu’elle était dans son assiette en nous quittant. Hum… au moins, je ne serais pas surpris si la présence des prisonniers finit en scène de ménage, voire en mare de sang. Personne ne pourra en faire le reproche aux orphelins. En revanche, j’aurais préféré que ça n’arrive pas. Ces petits sont innocents, et je ne veux pas les voir devenir des assassins par vengeance. Ils ne méritent pas ça, et n’ont rien à se reprocher.


Tandis que Nessie poursuivait ce « déménagement improvisé », elle sourit avec tendresse aux jeunes orphelins venus se blottir contre elle, et déploya ses ailes protectrices sur eux pour les rassurer. Ces orphelins se souviendront sans doute de cette nuit toutes leurs vies. Autant leur rappeler qu’ils seront toujours plus forts en restant ensembles, et encore plus face à l’adversité… cette adversité auquel ils seront confrontés un jour. Aussi longtemps que ce conflit ne durera.

____________________________

Pendant ses allées et venues à travers le portail, Nessie ne manqua pas de remarquer cette petite scène bien croustillante entre Luirio et Saphira. Elle fit exprès de ralentir pour les observer. Bon sang, le regard de ces enfants… ils leur en veuillent tellement à mort. Eh bien, le trajet ne sera certainement pas une croisière de luxe pour les deux tourtereaux… même si certains s’attendaient visiblement au contraire. Ils pensaient à quoi, au juste ? Que ces petits seraient contents de les voir, peut-être ? Ont-ils oublié qu’ils se trouvaient dans un lieu où les Résistants ne sont pas les bienvenus ? Ah là là. Pourtant, Nessie eut un rire narquois pas du tout discret quand elle vit Luirio qui se jetait limite aux pattes de Saphira pour les embrasser.


Elle fit comme si de rien n’était, avec un air faussement innocent. Non, mais...… il est sérieux, lui ? Il est conscient de l’image qu’il donne de lui-même, là ? Et il s’étonne que tout le monde se foute de sa gueule. Ah, bah, s’il n’a pas inventé le terme de lèche-bottes, il vient d’inventer le terme de "s’auto-ridiculiser". Franchement, un simple merci aurait suffi. Pour le reste, les deux n’auraient plus eu rien d’autre à faire que de se tenir à carreaux. Pfff. Le blondinet n’a vraiment aucune fierté – ou d’amour propre – pour se permettre ce qu’il vient de faire. Sans pour autant s’arrêter, Nessie vit Saphira les rejoindre. Elle ne put retenir un nouveau rire en voyant Luirio encore une fois… ah, c’est sûr que cette scène, elle est pas près de l’oublier. Nessie se tourna vers Saphira, l’air espiègle.


- Oh, je me suis surtout dit que tu ne voulais pas partir sans le célèbre punching-ball de l’Empire… ou la pom-pom girl crasseuse de la Résistance, comme tu veux. Alors, euh… pourquoi avoir libéré ces deux-là ? C’est pas comme s’ils pouvaient nous apporter quelque chose de vraiment… utile. Si ce n’est servir de défouloir aux orphelins sur le trajet. J’imagine qu’ils en seront ravis.


En voyant Luirio partir, elle se pencha vers Saphira avec malice.


- Ce gars est tellement doué qu’il va se perdre quelque part dans le portail… il sait s’en servir, au moins ? Je ne voudrais pas remettre en cause ta bonne fois, Saphira, mais il est pas du tout crédible, à mes yeux. Pour l’instant, je le vois bien faire les trucs les plus débiles qui existe. Foncer dans un mur, en espérant passer à travers. Ou encore se jeter dans le vide, en se disant qu’une plateforme magique invisible le rattrapera...
Revenir en haut Aller en bas
Luirio Goldenscale

Luirio Goldenscale

Messages : 227
Gemmes d'Esprit : 1254
Date d'inscription : 25/01/2016

L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitimeDim 24 Juin - 16:58

- Oh, je me suis surtout dit que tu ne voulais pas partir sans le célèbre punching-ball de l’Empire… ou la pom-pom girl crasseuse de la Résistance, comme tu veux. Alors, euh… pourquoi avoir libéré ces deux-là ? C’est pas comme s’ils pouvaient nous apporter quelque chose de vraiment… utile. Si ce n’est servir de défouloir aux orphelins sur le trajet. J’imagine qu’ils en seront ravis.

Luirio s'arrêta après avoir entendu les paroles de Nessie à propos de sa petite amie... la pom-pom girl crasseuse?

-Tu n'ose pas insulter ma copine par hasard? Compte toi chanceuse que je ne crache pas sur ta Lyria! Alors je te conseil de te tenir tranquille! Ma copine est peut être un ballon, mais je tiens à dire ceci: Le copain de Saphira est AUSSI un ballon donc on a un point commun qui fait que je te ferais ravaler tes mots si tu ose encore dire du mal à moi ou à Sweet Giggle... Est-ce que c'est bien claire?

Si il y avait bien une chose qui pouvait faire sortir le jeune dragon de ses gondes, c'était bien qu'on insulte sa copine de coeur il s'approcha alors que Sweet Giggle et posa ses pattes avant sur les épaules de sa copine pour la consoler.

-Si jamais Nessie ou Saphira osent vouloir lever la griffe sur toi, tu n'aura qu'à crier...avec ce que Nessie viens de dire, je n'ai pas confiance en eux. J'avais une petite once de confiance en Saphira, mais ce que Nessie a dit viens de me faire perdre ce peu de confiance.

Luirio passa donc au travers du portail pour aider d'autres orphelins à passer au travers du portail et une fois tout le monde passer, le jeune dragon prit quelques instants pour regarder les couloirs avant d'entendre un cri venant du portail.

-SWEEEET!!!!

Luirio passa au travers du portail sachant que quelqu'un semblait vouloir agresser sa copine. Était-ce Saphira? Nessie peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) Empty
MessageSujet: Re: L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)   L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est aux excuses (PV Saphira et Lyria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cauchemars sanglant (PV moi, Lyria et Saphira)[Inactif]
» Dans la gueule du serpent (PV Luirio, Saphira, Lyria et Malefor)
» Fiche de Saphira
» Été froid (PV Saphira - Inflath)
» Salle des archives de Saphira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Général RPG :: La Bibliothèque du Chroniqueur :: Page Perdu-
Sauter vers: