Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)   Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:11

"J'imagine que je pourrais tenté de vous aider , bien que je n'ai pour l'instant pas la moindre idée de comment faire, il sera pas trop difficile de trouver quelques idées qui pourront améliorer les choses. C'est avant tout une question de volonté et de persévérance. On peut facilement à travers l'art et la littérature faire les éloges de quelqu'un ou la faire passer pour un monstre, mais pour commencer il faudrait déjà que vous arrêtiez de vous voir comme un monstre."
- J'imagine que tu as raison... et c'est très aimable à toi, Viel... merci.



Ah... si seulement les choses étaient aussi simples... Lyria ne serait sans doute jamais devenue maléfique. Elle avait tendance à penser que soit, on devient ce qu'on choisit d'être. Soit, c'est les autres qui décident. Lui a-t-on un jour laissé le choix ? ... Non. Jamais. Elle était l'incarnation même d'un monstre... parce que c'est ce qu'on a fait d'elle. A l'époque où elle avait essayé tant de fois de changer... de prouver qu'elle n'était pas un monstre... ça s'est toujours retourné contre elle. Et les préjugés vers les dragons noirs n'ont pas aidé. Maintenant, c'est terminé. Sa place était ici. Et nulle part ailleurs. Alors, aucune raison d'en douter. Une lueur déterminée brillait dans ses yeux. Maintenant, elle en était sûre. Tous les dragons noirs n'auront plus à subir toutes ces injustices. Quitte à commettre un véritable massacre. Et les prendre sous son aile. Ils régneront à leur tour. Avec tous les dragons maléfiques. Ainsi soit-il.


Les esquisses du portrait se poursuivirent sans encombre. Après lui avoir donné les écailles, Lyria lui demandait s'il lui manquait autre chose. Il restait beaucoup à faire, malgré tout.



"Je pense que j'ai le principal, il faudra que je réalise un dessin complet, ensuite je pourrais préparer mes couleurs et m'attaquer à la peinture. Cela devrait être assez rapide. Il faudra probablement choisir la toile et le cadre aussi , c'est important, du bois simple ne serait pas adapter pour une telle forteresse je pense. Il faudrait quelque chose de plus sombre. C'est peut-être qu'un détail, mais c'est nécessaire pour que ça soit parfait. Idéalement, il me faudrait ou une deux toiles supplémentaires , sait t-on jamais si je fais une erreur. "



Lyria claqua des griffes. Un dragon argenté rappliqua presque aussitôt, l'air penaud. Il s'inclina timidement devant l'imposante dragonne noire. Elle afficha un rictus narquois. Il semblait tellement jeune... adorable. Il recula quand Lyria courba son long cou pour se mettre à sa hauteur. Comparé à Lyria... c'était limite une fourmi.



- Ah, le petit nouveau... Silver, n'est-ce pas ? On m'a dit que tu te plaisais, ici... tant mieux. Huhuhu. Rapporte-moi tous les modèles de toiles et de cadres que tu pourras trouver. Tout de suite.



Lyria souriait de toutes ses dents pointues. Il recula lentement, comme s'il craignait que Lyria le morde, puis détala en courant. Elle ricana. Les jeunes dragons... pourquoi étaient-ils tous aussi craintifs de nature ? Tss. Le dragon d'argent revint quelques instants plus tard avec quelques cartons. Puis disparut aussi vite qu'il était venu. D'un air satisfait, Lyria posa à côté de Viel ce qu'il lui avait ramené.



- Selon toi, laquelle de ces toiles serait la plus appropriée ? Tu es bien mieux placé que moi pour le savoir. Hum... un cadre doré ? Non, ça ne se verrait même pas... hum... pourquoi celui-là ?



La Princesse des Ténèbres tenait d'une patte un cadre en bois de chêne, d'un brun sombre. De l'autre patte, elle continuait de fouiller dans le carton.
Revenir en haut Aller en bas
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)   Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:18

- J'imagine que tu as raison... et c'est très aimable à toi, Viel... merci.

J'espérais avoir légèrement changer le point de vue de Lyria sur elle-même. Bien qu'au final cette n'était pas aussi si simple que je voudrais l'entendre. Je ne pouvais comprendre que la princesse avait vécu par le passé et je ne pouvais également la juger. De plus savoir à quoi celle-ci pensait n'était pas toujours très simple, bien que les différentes expressions dans ces yeux parlaient souvent pour elle. Au final la seule chose que je pouvais faire c'était de lui dire que j'appréciais sa compagnie, heureusement qu'elle me savait sincère , car un mensonge dans une tel situation serait très mal vu forcement.

Après avoir annonçait à la princesse qu'il fallait choisir un cadre et une toile, celle-ci fit claquer une de ces griffes afin d'appeler quelqu'un. Je m'attendais à que ça soit un garde qui arrivait, mais non c'était un jeune dragon argenté. Il n'avait même pas l'air adulte au passage. Il semblait ridiculement petit face à la dragonne, celle-ci s'adressa à lui.

- Ah, le petit nouveau... Silver, n'est-ce pas ? On m'a dit que tu te plaisais, ici... tant mieux. Huhuhu. Rapporte-moi tous les modèles de toiles et de cadres que tu pourras trouver. Tout de suite.

Je pouvais sentir la nervosité du dragon argenté, celui-ci se mit à détaller ce qui fit rire Lyria, de mon coté je ne pu me retenir de lâcher un rire. Je pouvais comprendre que le serviteur puisse avoir peur, mais je pensais quand même qu'ils devraient se relaxer. La princesse avait simplement demandé des toiles et cadres rien de plus. Je me permis de commenté la situation tout en dirigeant mon regard vers Lyria.

"En tout cas ça à l'air de vous amuser de faire peur à vos serviteurs, d'un coté je peux comprendre quand je vois une telle réaction."

Suite à cela le serviteur revenue, il avait fait très vite. Lyria me posa ensuite la fameuse question de quel cadre et qu'elle toile choisir. Pour la toile je savais parfaitement ce qu'il me fallait, pour le cadre, je devais y réfléchir.

- Selon toi, laquelle de ces toiles serait la plus appropriée ? Tu es bien mieux placé que moi pour le savoir. Hum... un cadre doré ? Non, ça ne se verrait même pas... hum... pourquoi celui-là ?

"Pour la toile, du lin textile bien sûr. Pour le cadre... dorée non, ça ressortirait mal avec la pièce."

Elle me montra un cadre en chêne, qui lui était bien plus foncer. Je hocha la tête en signe d'approbation, du brun sombre serait plus sobre et ne choquerait pas dans un lieu tel que celui-ci contrairement à une couleur dorée.

"Oui ce cadre là sera mieux. Dans ce cas c'est parfait, j'ai tous sauf la peinture que je dois préparer bien sûr. Après ça je pourrais directement commencé le tableau, bien qu'il me faudra pas mal de temps pour réaliser tout ça. "

A vrai dire j'étais déjà impatient de commencer ce tableau, bien que j'ignorais combien de temps il me faudrait pour le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)   Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:23

"En tout cas ça à l'air de vous amuser de faire peur à vos serviteurs, d'un coté je peux comprendre quand je vois une telle réaction."
- Huhuhu... je ne m'en lasse jamais. Si tu savais comment ils réagissent, quelques fois... c'est à tomber par terre.


Elle ricana, les yeux pétillants de malice. En tout cas, le "nouveau" était une vraie poule mouillée. A peine arrivé, déjà reparti. Bon, au moins, il a fait son boulot. C'est le principal. La dragonne noire lui demanda alors quel type de cadre et de toile choisir. Elle tomba sur un cadre en chêne, et le lui montra. Il approuva d'un signe de tête.


"Oui ce cadre là sera mieux. Dans ce cas c'est parfait, j'ai tous sauf la peinture que je dois préparer bien sûr. Après ça je pourrais directement commencé le tableau, bien qu'il me faudra pas mal de temps pour réaliser tout ça. "
- Ca ne fait rien. Le peu que j'ai vu montre que tu t'y connais, et que tu te sais très bien comment t'y prendre.


Lyria plongea son museau fin dans l'un des cartons, plus large que les autres. Sans doute les toiles. Du lin textile... hum. Oui, il devait sûrement en avoir. Bon sang. Pourquoi tant de polystyrène dans un seul carton ? Elle en sortit trois grandes toiles avec précaution, à cause de ses griffes acérées. Sans se presser, elle reprit la pose du portrait.


- J'ai souvenance que tu devais d'abord réaliser un dessin complet du portrait.


Une fois ce dernier achevé, Lyria regagna son trône. Elle s'étira à la manière des chats, remuant légèrement la queue, puis s'allongea confortablement sur les coussins. Fichue posture. Lyria sentait à peine ses ailes. Les repliant contre elle, elle croisa les pattes, de manière sérieuse.


- As-tu tout le matériel dont tu as besoin, Viel ? Je peux te le faire amener ici sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)   Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:55

Apparemment, la dragonne semblait apprécier faire peur aux autres. Pas étonnant que cela préférer fuir Lyria dès qu'ils le pouvaient. Malheureusement tout ceci pourrait se retourner contre elle tôt ou tard. Bien sûr je comprenais pourquoi cela l'amusait. Étrangement je ressentais également ce même amusement. Peut-être que tôt ou tard je demanderais à Lyria à m'apprendre ce genre de chose, juste au cas où ça pourrait servir. Pour l'instant j'avais d'autre chose à faire, comme choisir ce fameux cadre pour le portrait de la princesse.

La princesse ne semblait pas être déranger quand je lui annonçais que la peinture prendrait pas mal de temps. D'un autre coté elle devait s'y attendre. Certains tableaux pouvaient prendre quelques années avant d'être réalisés. Bon en revanche, je ne pensais pas que la princesse accepterait un tel délai, bien que le résultat en voudrait très probablement la peine. Le seul moyen de raccourcir le délai était d'y travailler tous les jours, bien que je devrais probablement faire des pauses pour les temps de séchage sachant qu'il me faudrait plusieurs couches de peinture et que chaque temps de séchage prenaient beaucoup de temps.

- Ca ne fait rien. Le peu que j'ai vu montre que tu t'y connais, et que tu te sais très bien comment t'y prendre.

"Etant donner que j'utilise de la peinture à l'huile, il faut bien 2-3 semaines pour qu'une couche fine de peinture sèche. Plusieurs mois pour des couches plus épaisses . Le détail c'est que l'huile est un corps gras qui ne s'évapore pas, mais elle va durcir au contact de l'air et de la lumière. Mais je compte bien m'aider de la magie pour permettre d'aller plus vite. J'ai bien quelques livres qui me permettront de vraiment gagné du temps, car sans ça, cela pourrait prendre des années. Le problème c'est que je possède pas naturellement la magie du vent, mais je devrais pouvoir me débrouiller."

La princesse rappela ensuite que je devais d'abord réaliser un dessin avant de m'attaquer à la peinture. Je hocha la tête et je répondis ensuite.

- J'ai souvenance que tu devais d'abord réaliser un dessin complet du portrait.


"Oh! Oui bien sûr, sans cela ne pourrait pas travailler."

Suite à cela elle reprit sa posture, je pris une feuille qui celle-ci serait plus adapter pour un dessin complet. Dans un premier je me concentrais uniquement donner forme au dessin, et à bien tous dessiner. Après ça, je pourrais colorier le dessin, mais je n'avais besoin que Lyria maintienne sa pause pour cette seconde étape.
Je réalisais le dessin assez rapidement, les différents croquis et la pose de la dragonne m'aidaient grandement à la réalisation.

- As-tu tout le matériel dont tu as besoin, Viel ? Je peux te le faire amener ici sans problème.

"Oui, j'ai tous ce dont j'ai besoin. Merci à vous. Il faut simplement que je colorie le dessin bien que réaliseraient moi-même mes couleurs, c'est préférable pour évité les erreurs."

J'observais Lyria reprendre sa place sur le trône. Je me contentais de faire un simple sourire et je commençais directement à coloriser le dessin. Je pris le temps nécessaire pour terminer le dessin quitte à faire légèrement patienter la princesse. Le dessin était complet et était à l'image de ce que le tableau serait dans mon esprit.

"Voilà j'ai enfin terminer le dessin. Dite moi ce que vous en pensez."

Je m'approchai doucement de Lyria et je lui tendis le dessin afin que celle-ci puisse l'observer et commenter le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)   Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:07

"Etant donner que j'utilise de la peinture à l'huile, il faut bien 2-3 semaines pour qu'une couche fine de peinture sèche. Plusieurs mois pour des couches plus épaisses . Le détail c'est que l'huile est un corps gras qui ne s'évapore pas, mais elle va durcir au contact de l'air et de la lumière. Mais je compte bien m'aider de la magie pour permettre d'aller plus vite. J'ai bien quelques livres qui me permettront de vraiment gagné du temps, car sans ça, cela pourrait prendre des années. Le problème c'est que je possède pas naturellement la magie du vent, mais je devrais pouvoir me débrouiller."
- Juste par curiosité... pourquoi autant d'intérêt pour la peinture à huile ? J'ai beau ne pas être une érudite de l'Art, j'ai tout de même pu remarquer que cette peinture semble bien plus populaire que les autres. Elle est encore très en vogue, ces temps-ci... cela a-t-il un lien quelconque avec la "praticité" de cette peinture ?


Lyria affichait un sourire poli. Disons qu'elle n'a jamais eu un lien étroit avec l'Art... même s'il était intéressant en soi, l'Art ne l'attire pas vraiment. La dragonne noire reprit sa posture lorsqu'elle rappela à Viel qui lui restait le dessin complet du portrait à réaliser avant de s'attaquer à la peinture. Ses ailes tremblaient légèrement à force de rester immobiles. Elle s'efforça de penser à autre chose, histoire que la pose soit plus soutenable. Ce qu'il y a de pire durant les postures qu'on prend, c'est l'envie de bouger à force d'imiter une statue. La dragonne noire ne sentait presque plus ses ailes. Lyria ne cacha pas son soulagement quand elle put lâcher prise. Même si, au final, ça n'a duré que quelques minutes... rester immobile ne sera jamais son sport favori. Elle demanda à Viel s'il lui manquait du matériel.


"Oui, j'ai tous ce dont j'ai besoin. Merci à vous. Il faut simplement que je colorie le dessin bien que réaliseraient moi-même mes couleurs, c'est préférable pour évité les erreurs."


Lyria lui jeta un bref regard en regagnant son trône. Pourquoi Viel l'observait avec autant d'insistance ? En souriant ainsi ? Par politesse, ou il trouvait comique que Lyria s'étire un gros chat... ? Un sentiment de malaise dressa la crête violacée de la dragonne noire. On aurait dit qu'il... qu'il aimait la regarder. Elle chassa cette pensée d'un reniflement dédaigneux. Sûrement une fausse impression. Enfin... si on oublie toutes les fois où les mâles de l'Empire la draguaient - voire essayaient de la toucher - après avoir eu un tel regard. Et qu'ils ont joyeusement été projeté quelques mètres plus loin. Enfin... Viel n'avait pas l'air d'être un dragon de ce genre. Lyria tapota machinalement des griffes, en attendant que Viel termine. Pour cela, il lui fallut de longues minutes, étant donné le nombre de détails importants, et autres.


"Voilà j'ai enfin terminer le dessin. Dite moi ce que vous en pensez."
- Hein... ? Oh... bien sûr. Montre-moi.


Perdu dans ses pensées, la dragonne noire mit un certain temps avant de réagir. Avec précaution, elle prit la feuille de papier entre les griffes. C'est tout simplement parce que la feuille est assez fragile, suffisamment pour être facilement déchirée. Elle contempla le dessin pendant un bon moment, tout en réfléchissant.


- Mmmh... les couleurs sont belles. Je ne suis pas artiste, mais... peut-être que si tu ajoutais quelques effets d'ombres et de lumières, cela donnerait plus d'impact à l'image. Comment on appelle cette technique, déjà... ? Le "clair-obscur" ? Quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)   Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:41

- Juste par curiosité... pourquoi autant d'intérêt pour la peinture à huile ? J'ai beau ne pas être une érudite de l'Art, j'ai tout de même pu remarquer que cette peinture semble bien plus populaire que les autres. Elle est encore très en vogue, ces temps-ci... cela a-t-il un lien quelconque avec la "praticité" de cette peinture ?

La question que me poser la dragonne était probablement complexe pour un non initié, mais tout à faire logique pour un artiste. Je réfléchissais un bref instant afin de savoir comment expliquer cela, je devais probablement parler des avantages pour faire comprendre que la peinture à l'huile était le meilleur choix pour ce tableau.

"Et bien c'est très simple princesse. La peinture a l'huile c'est la peinture par excellence des artistes peintres tout bonnement, elle est considéré comme la technique reine et tous les artistes de grands renoms ont su briller grâce à leur maîtrise de cette peinture. L'avantage ce que l'on peut la travailler de différente manière, avec différent outil, que ça soit peinture , brosse , voir même au coté ce qui permet de créer des effets de reliefs. On peut prendre le temps de bien choisir ses couleurs. L’inconvénient comme j'ai dis cela mets du temps à sécher, ce qui est un avantage parfois car je peux plus facilement corriger des erreurs, ou peaufiner l'oeuvre et aussi l'avantage le plus important c'est la durabilité. Une peinture de bonne qualité fera en sorte que la peinture gardera son éclat, même quelques siècles plus tard. Bon bien sûr c'est pas une peinture que l'on donnerait à un débutant ou à une personne pressé, mais comme j'ai dis, je pourrais très bien à l'aide d'un peu de magie accélérer le séchage sans nuire à la peinture."

Suite à cela, je réalisais mon dessin. La princesse devait probablement être fatiguer de maintenir cette posture , dans autre coté, je devais prendre le temps nécessaire car il y avait beaucoup de détail à faire sans compter qu'une erreur me ferait perdre d'avantage de temps. Bien sûr, si Lyria le demandait, je l'aurais laissé faire une pause entre temps. La position choisi était très inconfortable pour les ailes quand immobiles. C'était une preuve de volonté, mais nécessaire pour réaliser ce tableau.

Une fois le dessin terminait, je sentais que Lyria était un peu ailleurs, comme dans ces pensés. Je connaissais souvent ce genre d'état d'esprit. Celle-ci prit le temps d'examiner le dessin et me donna un conseil fort intéressant.

- Mmmh... les couleurs sont belles. Je ne suis pas artiste, mais... peut-être que si tu ajoutais quelques effets d'ombres et de lumières, cela donnerait plus d'impact à l'image. Comment on appelle cette technique, déjà... ? Le "clair-obscur" ? Quelque chose comme ça...

"Le clair-obscur, bien sûr je pourrais très bien appliqué cette technique dans cette situation là. Pourquoi pas oui."

J'ignorais depuis combien de temps j'étais ici, mais en tout cas on avait besoin avancé. Une pause me ferait probablement du bien , mais je préférais ne rien demander. De toute manière, le reste du travail, je devrais le réaliser seul. Bien qu'au fond j'apprécierais rester un peu de temps avec Lyria.

"Cette fois , nous avons tout il me semble? A moins que j'oublie quelque chose. Ma foi j'ai tout mon temps de toute façon à vrai dire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)   Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:28

Suite à la question de Lyria, Viel prit un temps pour y réfléchir. Une lueur d'intérêt brillait dans les yeux de Lyria. Quoi de plus normal, n'étant pas vraiment familiarisée à l'Art.


"Et bien c'est très simple princesse. La peinture a l'huile c'est la peinture par excellence des artistes peintres tout bonnement, elle est considéré comme la technique reine et tous les artistes de grands renoms ont su briller grâce à leur maîtrise de cette peinture. L'avantage ce que l'on peut la travailler de différente manière, avec différent outil, que ça soit peinture , brosse , voir même au coté ce qui permet de créer des effets de reliefs. On peut prendre le temps de bien choisir ses couleurs. L’inconvénient comme j'ai dis cela mets du temps à sécher, ce qui est un avantage parfois car je peux plus facilement corriger des erreurs, ou peaufiner l'oeuvre et aussi l'avantage le plus important c'est la durabilité. Une peinture de bonne qualité fera en sorte que la peinture gardera son éclat, même quelques siècles plus tard. Bon bien sûr c'est pas une peinture que l'on donnerait à un débutant ou à une personne pressé, mais comme j'ai dis, je pourrais très bien à l'aide d'un peu de magie accélérer le séchage sans nuire à la peinture."
- En soit, cette peinture comporte plus d'avantages que d'inconvénients.


Elle souriait d'un air malicieux. Du moins, c'est l'impression que lui donnait Viel. Une fois le dessin terminé, Lyria le détailla. Viel avait un bon coup de crayon. Les détails étaient nets, mais précis. Et il y avait une grande nuance de couleurs. Lyria lui suggéra d'ajouter un peu de clair-obscur au portrait final.


"Le clair-obscur, bien sûr je pourrais très bien appliqué cette technique dans cette situation là. Pourquoi pas oui."


La Princesse des Ténèbres hocha vaguement la tête en rendant le dessin à Viel. Elle semblait éreintée. Alors que tout allait bien il y a quelques minutes. Disons qu'elle ne dormait presque plus, car elle n'en avait guère le temps, en raison des nombreuses affaires de l'Empire à régler. Y compris demain... pff. Ce qui veut dire tôt le matin jusqu'à tard le soir... encore une fois. Quelle plaie. Rien qu'une fois, Lyria adorerait pouvoir faire la grasse mat'. Qui peut l'en blâmer ?


"Cette fois , nous avons tout il me semble? A moins que j'oublie quelque chose. Ma foi j'ai tout mon temps de toute façon à vrai dire."
- ... Oui. Il ne manque rien, que je sache. Eh bien... ce sera tout pour aujourd'hui. Tu peux disposer, Viel.


Le ton de Lyria était vaseux, et son regard lointain. Elle semblait être dans la lune. La dragonne noire déploya doucement ses ailes saphir pour les étirer. Elles étaient encore un peu engourdis, mais ce n'est qu'un détail. Ca passera vite. La dragonne noire eut un soupir de lassitude. Peut-être aura-t-elle le temps de se reposer ce soir, même une heure ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)   Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art et portrait (Privé Lyria)(Terminer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jusqu'au bout du monde (Privé : Lyria) [Terminer]
» Retour au cieux Concordant (Privé : Ember) [Terminer]
» Le retour des ténèbres (PV Lyria) [Gore] [Terminer]
» Petit entretien privé. (Privée Lyria, Viel)
» Changement brutal et nouvelle allégeance (Privé Lyria) (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Général RPG :: La Bibliothèque du Chroniqueur :: Page Complété-
Sauter vers: