Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Important] Reboot?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 15:41

Est-ce qu'il se peut que dans le cas des dragons sans éléments, ils soient attiré vers les environnements correspondant à ce qui devrait être leur race élémentaire, mais n'en ayant pas, ils n'y sont pas les bienvenues. Aussi, une idée plus sombre, les dragons sans éléments comme essentiellement n'ayant pas de mana, est-ce qu'ils pourraient en conséquence vivre moins longtemps, avoir plus souvent des problèmes de santé ou même des difformités car la mana est dans l'essence même de toute vie, aussi des écailles plus ternes.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:00

Je ne sais pas. Je pense qu'au contraire, les dragons sans manas iraient un peu n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:36

Ouais, c’est logique
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 9:31

Leur avantage, c'est qu'ils seraient à l'aise dans n'importe quel biome, là où les dragons de Feu ne supporterai pas de vivre dans un biome froid et/ou humide, et inversement, tout comme un dragon de Terre ne pourrait pas vivre dans un environnement venteux, tandis qu'un dragon d'Air ne supporterai pas de vivre sous terre...
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:06

Ça pourrait causer une certaine jalousie due à leur grande capacité d’adaptation et renforcer la haine à leur encontre, mais aussi amener les dragons sans éléments à se croire supérieurs, car ils peuvent s’installer n’importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 10:07

C'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:48

J'aurais une question concernant l'idée de cacher l'élément d'un dragon, comment y parviendrais t-on alors que leur apparence, par exemple des plumes ou des ailes plus grandes pour un dragon de vent et des caractéristiques de race comme une plus grande agilité ou vitesse en vol trahit leur vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:05

Un dragon peut avoir les traits, mais pas l'élément correspondant. Je vais prendre l'exemple d'une amie. Elle a un personnage à plume et son élément n'est pas lié au vent (j'attend de savoir si j'ai la permission de mon amie pour monter un exemple.) Donc encore une fois, les plumes et le vent ne sont pas nécéssairement lié.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 15:28

Donc sans cacher la couleur d’Aeria, sa mère peut très bien cacher sa vraie nature, je pensais que ce serais plus compliqué ou nécessitant des méthodes horribles comme arracher les ailes, briser les pattes pour les clouer au sol ou les rendre moins agile ou rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 5:34

Eeeeh. tu n'es pas vraiment obligé de faire ça. Un dragon à plume peut très bien ne pas avoir d'élément. Le physique d'un dragon ne dicte pas son élément.

Asami, la dragonne d'une amie à moi, est une dragonne violet foncer à plume et son élément c'est la foudre. Donc comme je viens de dire, le physique ne dicte pas l'élément. Tu peux avoir un dragon bleu qui lance du feu ou un dragon vert qui utilise la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 11:13

Ce qui signifie que la manipulation serait psychologique, l’amener à haïr et craindre son propre élément, lui mentir par exemple en lui faisant croire que cet élément l’affaiblit en la rendant aussi pitoyable que ces dragons élémentaires, peut-être des histoires horrifiantes seraient inventés pour que les progénitures de dragons sans éléments qui en sont pourvus soit terrifié de leur propre pouvoir et ne le voit que comme une maladie les rongeant de l’intérieur.

En utilisant des exemples de ravages causés par les éléments que ce soit volontaire ou accidentel, on peut inciter lorsqu’ils sont encore des dragonnets crédules à penser que les éléments corrompent l’esprit et rendent fou.

En attendant, car je pense qu’on à pas mal tout dit, l’idée d’un groupe rp Discord dédié à la partie Spyro pour continuer les histoires, ça plairait à quelqu’un?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:32

Un autre point sur lequel il faut se mettre d'accord, c'est les capacités des matériaux. Certains ont sûrement remarqués que Kat utilise beaucoup les armures en mithril, qui peuvent passer pour des armures ultra résistante. En fait, de mon point de vue, le mithril n'est pas plus résistant que l'acier, et même moins que l'acier trempé. Sa principale force vient de sa légèreté, du fait que s'il n'est pas plus résistant que l'acier, il a l'avantage d'être léger, et donc d'annuler les problèmes liés au poids de l'armure, notamment en vole, comme la fatigue, la perte de vitesse ou le ralentissement des mouvements.

En fait, le mithril serait plus destiné à des dragons léger qui préfèrent voler et aller vite, tandis que l'acier serait pour les plus bourrins...
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:37

Donc, conviendrais à une dragonne de vent comme Aeria dont l’envergure des ailes et la forme du corps est taillé pour le vol, ce qui fait qu’une armure légère avantagerait l’agilité naturelle et la vitesse sans l’entraver ou l’alourdir. ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 15:11

Un système qui marchait super bien à une époque était le système de bien-mal. Il n'y a pas nécéssairement de clan du bien ou du mal, mais le comportement des individues ferait que certain clan seraient plus pencher vers le bien ou le mal ou vers un penchant politique de gauche ou de droite. Vous voyez un peu le principle? Smile Je pense que cela fonctionnerait bien mieux que d'avoir absolument des clans du bien ou du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 16:14

Un peu comme les alignements D&D, certaines actions comme dans des jeux comme KOTOR altèrerait ton alignement, un peu comme les choix de dialogues et déterminerait quelle voie tu suivrais. Je ne crois pas vraiment à la notion qu’on peut vraiment naître mauvais, donc ainsi ce serait les choix faits qui détermineraient s’ils sont bons ou mauvais. Oui, ça me plait, c’est plus complexe et permet d’étoffer les persos et les rendre plus tri dimensionnels. Aussi ça fait aussi penser si quelqu’un d’autre connait, law-chaos-neutrality de SMT, qui est plus développé que la simple notion de bien-mal, loi, n’est pas nécessairement bon tout comme le chaos n’est pas nécessairement le mal absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 19:58

En effet, même si notre personnage a commis des actes horrible ou pure, il commencera toujours neutre . Et selon les décisions du personnage, il acquira des points vers le bien ou le mal. Et plus un personnage sera bon ou mauvais et plus ses interactions avec des PNJ différeront. (Par exemple plus un personnages est mauvais, plus les NPC auront peur de lui.)
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 20:43

Donc comme KOTOR
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 12:32

Pour répondre à la question de l'armure, oui, l'armure en mithril conviendrait au dragon, comme n'importe quelle armure légère, la différence étant qu'elle est aussi résistante que l'acier (c'est peut-être l'armure légère la plus aboutit). En revanche, les armures en acier trempé ou en obsidienne, plus résistante mais aussi plus lourdes, conviennent principalement à des dragon liés à la Terre, ou disposant d'une grande force physique. C'est pour ça que seul Zak et Grenth portent des armures en mithril, tandis que Katryn et Colin préfèrent les armures bien lourdes.

Un autre type d'armure à prendre en compte, c'est les armures élémentaires/magiques (comme l'armure enchantée ou l'armure miroir) et les affinité des différents matériaux. Ainsi, une armure d'or conviendra surtout aux dragons qui maîtrisent la foudre ou la magie blanche (du fait de sa capacité à briller et à conduire l'électricité), tandis que les dragons adeptes des magies obscures privilégieront le Métal Noir... Quant aux dragons qui vivent en solitaires et chassent les bêtes sauvages, ils privilégieront les objet en argent, du fait de la faiblesse des bêtes magiques à ce matériaux
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 12:59

Ce n’est pas toutes les bêtes magiques qui sont faibles à l’argent, mais seulement les loups garous et même si j’ignore si on en as les faes, du moins c’est ce que j’ai vu et lu prétend. Aussi, je me demande, est-ce que les dragons dépourvus d’éléments faute de n’avoir aucune capacité magique, peuvent utiliser des artéfacts pour compenser, car hé bien, sans élément, blessé, ils auraient un sérieux désavantage et risqueraient d’avoir leur vie écourtée?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:20

Bien sûr qu'ils peuvent utiliser des accessoires magique.

Pour en revenir à l'histoire de l'argent, oui, il n'est censé marché que sur les loups garous, mais dans ce cas là, ça veut dire que l'argent n'aurait aucune utilité. Donc, il vaudrait mieux étendre son effet aux bêtes magique, de la même manière que le Fer/Acier est toxique pour les fées...
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 16:08

Je suis d'accord, par contre, je reviens de relire le topic entier pour voir si quelque chose manque et j'ai pu remarquer que l'absence d'élément n'empêche en rien d'utiliser la magie, donc Teni serait capable de contrôler les ténèbres(peut-être que je ramènerais les illusions et pouvoir former une épée à partir de l'ombre comme avec Nuitari, l'épée de Fyra dans DIE, mais tout dépendra de ce qui est raisonnable sans être trop OP)

Pour le reste, qu'on m'avertisse si on a fait le tour, car je crois qu'on a tout dit, à moins que quelqu'un à quoi que soit à rajouter.

PS: Je suggère encore l'idée d'un groupe Discord de rp qui nous permettrait de s'occuper et de patienter le moment ou le reboot s'entamerait, ça pourrais servir à faire les histoires de Spyro Generation que faute d'assez de membres, on a pas pu faire ou juste débuter)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 16:37

Je suis d'accord pour le discord. Et sache qu'il est possible d'enchanter et de créer des armes magiques et/ou élémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 18:37

L'ennui faudra que quelqu'un le fasse, car je ne sais pas du tout comment en créer un, pour le reste, y a t-il encore quoi que ce soit à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:01

Je vais le faire. J'ai un groupe discord laisser à l'abandon. Je pourrais le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:19

Super!(Disons que c’est la meilleure période, pandémie oblige, on est coincé à la maison et il ne se passe pas grand chose, aussi le fait que Noël n’aura pas lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Important] Reboot? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Reboot?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Administration :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: