Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Important] Reboot?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 13:03

Bonjour!

J'en parle ici car j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Comme vous savez, le forum souffre grandement d'un manque d'activité de la part de la plupart de ses membres et ce manque d'activité affecte négativement le jeux des joueurs les plus fidèles.

Nous avons eu des bons coups et des moins bons coup c'est vrai. Mais jamais je n'aurais pensé que l'histoire finirait aussi mal.

Ma question est donc la suivante: Est-ce qu'on continue l'histoire telle qu'on en est rendu ou on fait un reboot pure en éliminant tout ce qui a été fait jusqu'à présent? La troisième option est de faire une nouvelle histoire dans laquelle on éliminerait des personnages qui se sont révélé peu populaire.

Je vous donne donc la parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 13:23

De mon bord, je ne sais pas trop, je laisserais les autres joueurs donner leur avis sur ce qu’ils souhaiteraient, ce serait possible d’y intégrer mes persos dans un reboot, mais si ça devient nécessaire, faudra que ce soit plus subtil pour pas que je finisse par capoter sous les rps, disjoncter et fuir car je peine à savoir quoi répondre et où m’en aller avec cela. Par contre, il reste qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs ni de nouveaux jeux( dans le sens, nouvel opus dans la franchise, pas juste Reignited) pour attirer du nouveau sang au fandom, donc faudra tout de même altérer pour s’adapter à ceux qui reste et donner le goût à de potentiels nouveaux de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Cynder

Cynder

Copyright : knightmere
Messages : 3
Gemmes d'Esprit : 5
Date d'inscription : 12/05/2020
Localisation : Dans le plan des ombres

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 13:30

Moi c'est claire que si il y a reboot, je conserverai Cynder...peu importe si elle est dark ou non. Smile Mais oui, j'aimerai l'avis des autres sur la question. Surtout de Lyria car je crois que c'est elle qui sera la plus toucher parmis les vétérans. Et comme dit par Aeria, si il y a Reboot, je pense qu'il est mieux que la nouvelle histoire vienne du groupe et non d'une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Crystale

Crystale

Messages : 52
Gemmes d'Esprit : 41
Date d'inscription : 21/12/2018

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 14:54

Je suis complètement de l'avis de Cynder. Et je souhaiterais aussi conserver Ember.
Revenir en haut Aller en bas
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 16:55

Personnellement ça risque ruiner un peu tous ce que j'avais prévu avec Viel, bon je ne serais pas le seul. Seulement bon si l'histoire principal est au point mort ça n'a peu d'intérêt, après bon Viel est assez détacher de l'histoire principal, bon pour Anaya vu que le personnage vient à peine d'être créer c'est pas autant gênant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 11:54

(Sorry pour la réponse tardive. J'ai été prise de court par le sujet...)


Pour le manque d'activité... il y a aussi la vie IRL. Études, stages, travail ou recherche d'emploi, problèmes de santé/de famille... on n'a pas toujours le temps de RP, malheureusement. Ou l'envie de RP. Pour ma part, RP est la dernière chose que j'ai envie de faire, en ce moment. (Désolée à mes partenaires RP... seulement, entre un souci qui devient un vrai problème, et la mort d'un forum auquel j'étais très attachée... ça m'a quelque peu refroidie.)


Pour ce qui est de continuer l'histoire... je ne pense pas. Parce qu'on n'avance plus, même en RP. Dans nos propres intrigues, oui. Mais l'intrigue principale ? Non. Bien sûr, c'est mon propre ressenti... ne le prenez pas mal. Mais j'ai le sentiment que ça n'évolue plus vraiment. Qu'il n'y a plus de nouveautés.

D'ailleurs... je sais que vous avez fait de votre mieux avec Spyro's Generation. Seulement, j'ai plutôt l'impression d'être sur du Cynder's Lair. Vu le nom du forum, on s'attendrait à ce que Malefor et Spyro soient mis en avant. Ce qui n'est pas le cas, faute d'avoir quelqu'un pour les jouer. Du coup, ben... juste avec ça, on perd en crédibilité. Et puis, au final... on dirait toujours le même tableau. Une éternelle guerre de clans, dont on ne voit jamais la fin... parce que le forum meurt/est fermé. Je ne le souhaite en aucun cas. Mais quitte à faire un reboot... autant que ce soit un bon.


Sur ce point, pourquoi pas. Je n'ai rien contre. Mais ça dépend de sur quoi on part. Si ça redevient un autre genre de "Cynder's Lair", ça n'ira pas. Ça marchait bien à la sortie des jeux, mais... plus maintenant. Il ne faut pas oublier que la commu' a mauvaise réputation. On peut toujours essayer, en espérant attirer de nouveaux membres... mais ça sera tout, sauf facile. Je sais qu'il y a de bonnes personnes dans le lot. Mais comme il est facile de mettre tout le monde dans le même sac... enfin bon. Il n'y a plus que nous et le Lair, c'est pour dire. Enfin, pour le reste... la décision finale vous appartient.


En ce qui me concerne... je ne peux rien promettre. Je ne vous cacherais pas à quel point je me sens détachée du forum, malgré tout. Il y a tout ce que j'ai pu dire juste avant. Et le fait que je ne sais plus où je vais avec Lyria... si ce n'est foncer droit dans le mur. Avant, j'avais plein d'idées pour elle... je prenais vraiment plaisir à RP... mais tout s'est écroulé. Quelque chose est parti. J'ai essayé de répondre aux RPs, mais... je n'y arrive plus. Depuis des semaines, je n'y arrive pas. Même en me forçant. Je voudrais bien laisser sa chance au reboot, mais je ne peux pas vous garantir que je serais encore de la partie... en plus de la partie du forum cassée par ma faute.

Dans le règlement, on interdit l'overpower... alors qu'on fait de l'overpower. Il faudrait être moins "souple" sur ce point. A quoi bon faire un règlement, si on ne le respecte pas ? Après, je dis ça, alors que je le fais depuis longtemps... et je m'en excuse. Je ne pensais pas que les choses partiraient aussi loin. J'aurais dû me rendre compte bien plus tôt que Lyria est complètement abusée, comme personnage... peut-être que je n'étais pas assez "mûre" pour le voir. Et il y avait aussi cette envie de trop bien faire... je pensais que créer de nouveaux éléments, ce serait génial. Une bonne chose pour le forum. Ben là, j'ai le sentiment de m'être complètement plantée. Avant, on avait un système pour débloquer de nouveaux pouvoirs, avec des gemmes. Ben, ma dragonne l'a complètement ruiné, comme elle peut faire pas mal de choses avec la magie... jusqu'à l'avoir fait disparaître complètement. Alors qu'il aurait fallu le laisser. Parce que ça donnait envie de voir le personnage évoluer...


Évidemment, j'aurais voulu garder Lyria pour le reboot. J'aurais pu corriger aussi ce problème, en faisant d'elle une Lyria plus normale, avec des pouvoirs modérés. Mais, je ne sais pas. Après tout ce qui s'est passé, je ne voudrais pas causer plus de dégâts que je n'en ai déjà fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 12:15

Tu n'as rien à te reprocher Lyria. C'est de ma faute. C'est moi qui a parti toute cette crise avec mes coups de coeur en ne voyant pas les conséquences de trop avoir de pouvoirs. Je t'ai dit que tu avais la permission, tu l'as fait, ça a causé beaucoup de tort. À qui la faute? pas à toi, mais à moi. Smile

Personnellement, je penche sur l'idée de laisser tomber la saga Spyro pour crée un univers qui serait le mien et dont vous pourrez participer si vous le souhaitez.

Ce n'est pas encore tout couler dans le béton, mais je pense que ce serait mieux pour le moral de tout le monde si on part sur un nouvel univers tout en continuant à jouer des dragons. Il sera toujours possible de jouer des dragons venant des jeux Spyro, mais ceux-ci n'auront plus le même niveau d'importance qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 12:53

On est tous un peu coupable, moi aussi, j'ai peur de faire de l'Overpower. Mais l'important, c'est de reconnaître ses fautes. Par exemple, le metagaming : C'est moi qui ait demander à ajouter ce point au règlement, car je me suis rendu compte que j'en ai fait au début de l'event.

(Après, je pense que l'overpower ne vient pas directement de Lyria et Nessie, mais plus des formes Dark qui semblent omniscientes, de même pour Cynder)

Mais sinon, il est vrai que nous passons notre temps à présager le retour de Cynder sans le faire. Donc on pourrait partir sur un truc différents, selon les suggestions de chacun.

Pour ma part, je souhaiterai cependant conserver certaines choses, notamment les fiches d'Alchimie, d'arme et Armures, de Potion, de Bestiaire, etc... qui s'adaptent à n'importe quel contexte finalement. Je pense aussi que Lyria, tu peux garder les description de pierres et de runes que tu a déjà écrit.

Après, je m'adapte à tout, donc je préfère vous laisser décider...
Revenir en haut Aller en bas
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 16:03

Bon bah si tous le monde ou presque pense que c'est mieux de reboot , pas de soucis. Seulement il faudra faire une refonte en profondeur et peut-être moins centrer le problème de guerre de clan ou de "bien contre mal". Cela n'empêchera pas de mettre un conflit au centre de l'intrigue malgré tout ou les personnes bons ou mauvais d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 16:53

J'ai pensé que nous pourrions soit partir sur un forum que moi et une amie avons crée ou bien partir une nouvelle histoire qui ne se basera pas sur la série Spyro.

J'ai pensé à quelque chose sur le coup: Une société gouverné par des dragons. Un conseil, composé de plusieurs dragons, serait à la tête de la hierarchie. Chacun aurait un cadeau à apporter au peuple. Cependant, une dragonne noire du nom de Scyveil, convaincu que faire partie du conseil lui donnerait une panoplie de pouvoir, se retrouva fortement désillusionner et furieuse de voir que les membres du conseil, qui sont tout puissant, n'utilise pas ou peu leur pouvoir.

Une nuit, alors que tout le monde dort, Scyveil demeura réveiller. Elle était verte de rage, pourquoi tant de haine? Parce qu'on l'a trompé, parce qu'on lui a dit que faire partie du conseil lui donnerait plusieurs privilèges et pouvoirs, seulement pour voir toutes ses suggestions être rejeté par les autres membres du conseil.

Décidé, elle décida de fonder son propre clan dans la nuit, recrutant de nombreux dragons avec promesse de pouvoirs si ils organisaient un coup d'état contre les membres du conseil.

Malheureusement, leur plan échoua et Scyveil fût accusé de comploter pour la chute du conseil et fût condamné à l'exil.

Mais même si elle fût banni de la cité des dragons, elle demeure pas moins active et fonda l'empire des ténèbres en moins de deux, les dragons qui avaient juré fidélité envers elle sortirent de la ville avec des provisions volés, sachant qu'ils ne seraient plus le bienvenu en ville de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 14:22

Rien à me reprocher ? C'est discutable. Enfin, tu sais ce que j'en pense... j'ai mes torts. Tu n'as pas à les prendre sur toi, Luirio...

(C'est pas faux, pour les formes Dark. En matière d'overpower, j'avoue que c'est la cerise sur le gâteau, là. x) )


Pour les fiches, je suis d'accord avec Ember. Elles peuvent encore servir, c'est vrai. Et pour tout leur contenu, tout le temps qu'on aura passé dessus... ce serait vraiment dommage de les retirer.


Autre chose que du Spyro ? Oui, on peut toujours essayer, pour voir ce que ça donne. ^^


L'idée est pas mal, je trouve. Après, il y a un détail qui me fait tiquer. Fonder l'Empire des Ténèbres ? Euh..... sur ce point, je pense comme Viel. Peut-être pas créer une histoire centrée sur le bien contre le mal, ou une guerre de clans. Enfin, je me projette un peu... mais j'imagine qu'il y aurait eu un conflit entre la ville et Scyveil ? Et puis... peut-être ne pas la mettre aussi importante dès le début ? Elle pourrait par exemple commencer avec un petit groupe de méchants dans son coin - qui grandirait peut-être, avec le temps. Si elle n'est pas arrêtée avant.

Ce que je veux dire... c'est qu'on aurait davantage de liberté au niveau des RPs. Le joueur pourrait se mêler à l'intrigue s'il le souhaite, ou pas. Il pourrait aussi rester neutre, et RP de son côté, avec ses propres persos et intrigues si l'univers lui plaît. Après, je dis ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 15:34

On pourrait intégrer des sociétés secrètes cachées dans l’ombre qui manipule certaines personnes ou provoquent des événements alimentant le conflit, comme le conclave des ombres, qui serait dans une ancienne cité qui dans un temps ancien se nommait Dragonia, mais qui de nos jours se ferait nommer Tenebris en hommage à la Reine qu’il vénère telle une déesse. Quoique, c’est juste si c’est correct pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 16:17

C'est bien ton idée Aeria, mais je te connais très bien pour savoir que ce que tu reconte est lié à ton univers et je ne voudrais pas trop mettre de l'avant l'univers de quelqu'un d'autre par crainte qu'ils deviennent trop important.

Concernant Scyveil, elle peut très bien fonder l'empire, mais ce clan ne serait en aucun cas aussi puissant que celui du conseil. Plus une organisation qui agit dans l'ombre. Un peu comme les fondations d'une maison. Avec le temps, le clan grandira au fur et à mesure que des dragons se joindront à elle.

Et comme c'est une dragonne qui est assoiffé de pouvoirs et qui s'est fait tromper par des fausses promesses de gloire... c'est assez difficile de la convaincre de renoncer et de se laisser manipuler par les chiens de berger que sont les membres du conseil.

Reine Lyria a écrit:
L'idée est pas mal, je trouve. Après, il y a un détail qui me fait tiquer. Fonder l'Empire des Ténèbres ? Euh..... sur ce point, je pense comme Viel. Peut-être pas créer une histoire centrée sur le bien contre le mal, ou une guerre de clans. Enfin, je me projette un peu... mais j'imagine qu'il y aurait eu un conflit entre la ville et Scyveil ? Et puis... peut-être ne pas la mettre aussi importante dès le début ? Elle pourrait par exemple commencer avec un petit groupe de méchants dans son coin - qui grandirait peut-être, avec le temps. Si elle n'est pas arrêtée avant.

Ce que je veux dire... c'est qu'on aurait davantage de liberté au niveau des RPs. Le joueur pourrait se mêler à l'intrigue s'il le souhaite, ou pas. Il pourrait aussi rester neutre, et RP de son côté, avec ses propres persos et intrigues si l'univers lui plaît. Après, je dis ça comme ça...

Je suis d'accord avec l'idée. Je pourrais même jouer Scyveil ou proposer à quelqu'un de la jouer. Je pense que le mieux serait que ce soit moi qui la joue et on développe son histoire en RP. Lyria pourrait même avoir un lien de parenté avec Scyveil. ^^ (Franchement, cela pourrait être intéréssant de partir sur une idée de base que l'on développera en RP un peu comme un Big bang. Je pense que l'on pourrait mettre en place un système stable parsemer de petit groupuscule crée par les joueurs. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Cynder

Cynder

Copyright : knightmere
Messages : 3
Gemmes d'Esprit : 5
Date d'inscription : 12/05/2020
Localisation : Dans le plan des ombres

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 17:08

Huhuhu... j'avoue que j'aime bien l'idée de Scyveil, mais si elle doit être méchante, il vaux mieux qu'elle soit une fausse gentille, imprévisble. Un peu comme ce que tu voulais faire passer avec Cynder quand elle était au Temple. J'avouie que j'aimerais beaucoup la jouer à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:11

Ca me paraît être une bonne idée. Je pourrait beaucoup plus exploiter le potentiel de Katryn. Il faudra juste trouver un moyen de démarrer et d'améliorer nos persos de manière juste.

Et pourquoi pas en profiter pour ajouter le système de métier que j'ai tenté d'introduire dans mes fiches ? Ca peut être intéressant...

(Au passage, j'ai une confession à te faire Lyria : la raison pour laquelle je te pressais de faire une fiche pour Vortex et Elwing, c'était justement pour définir une limite à leur pouvoir, mais j'ai jamais osé le dire directement de peur de passer de faire de la peine. C'est valable pour n'importe qui lorsque j'ai des choses à dires, je n'ose pas le faire en face. Je suis désolé tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:20

En fait, tout ce qu'on a conçu pour ce forum pourrait servir pour le suivant. Cependant, pour les éléments, on va s'en tenir aux éléments de bases pour éviter de donner trop de choix aux joueurs. Je pourrais potentiellement ramener Malicia, mais dans un autre rôle. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 19:38

Dans mon cas, je devrai trouver comment adapter mes personnages, hors de l’univers Spyro, je dois trouver une explication pour que la malédiction reste...à moins qu’il est temps que je cesse de faire souffrir Fyra pour de bon...simplement pour justifier de la garder violette.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:13

Dans le nouveau contexte il n'y aura pas de légende basé sur la couleur violette puisque le contexte ne sera même pas basé sur la série Spyro.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMar 20 Oct - 23:04

L'idée de base est bien, mais les motivation de base me semble un peu étrange. Il faudrait qu'il y est un problème assez important et une inaction des membres du conseils pour la réaction de Scyveil est + de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 1:04

En fait, le scénario que j'avais envisagé est que les idées de Scyveil étaient tous sauf bénéfique au peuple. Les autres membres du conseil ayant voté contre des idées de la dragonne noire. À force de voir ses idées rejetés de la sorte, elle a fini par en avoir marre et comme elle ne peut se mesurer à plusieurs dragons à la fois, elle a tenu à garder l'image d'une dragonne qui souhaite le bien être des autres dragons. Alors qu'au final, elle est juste une vipère qui cherche à manipuler ses plans pour qu'elle soit gagnante au détriment du peuple.

Comme c'est une dragonne qui ne cherche qu'à être la plus puissante, elle proposait des projets de lois qu'elle pourrait manipuler à son propre avantage au détriment des autres membres du conseil et surtout des citoyens. Mais les autres membres du conseil ne sont pas stupide et savent que ces projets, si ils sont adopté, se retourneraient contre eux et donc les refusaient l'un après l'autre.

C'est ce qui a déclenché les premiers signaux de colère de la dragonne noire qui changea de tactique en rejoignant un groupe de dragons qui souhaitent que le conseil tombe.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 6:21

Pour ce qui est des élément, je pensais éventuellement remplacer la glace par l'eau, déjà pour avoir les 4 éléments de la nature représentés (Terre, Feu, Eau et Air). La glace étant de l'eau, c'est plus logique de maîtriser l'eau sous ses différentes formes, à la manière de la série Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 9:12

En gros Scyveil serait comme Cersei dans A song of ice and fire/Trône de fer, la reine tyrannique des Lannister, mais il pourrait y avoir de la corruption dans le conseil ce qui lui donnerait l’impression d’être justifié un méchant après tout, se croit être le héros de sa propre histoire. Je suis d’accord avec les éléments de base, mais des éléments sombres comme les ténèbres pourraient exister grâce à des pratiques de magie noire, mais il ne serait pas possible de naître avec.

Je garderais Aeria en tant que dragonne de vent avec des origines douteuses, Tenebra, bah pour elle et comme pour Fyra, ça dépendra ce que permettra le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 9:45

Bon, ok. Si le clan de Scyveil est plus "modeste" que le conseil, ça me va. Sur le coup Luirio, j'ai cru que tu voulais un empire aussi puissant - ou plus puissant - que le conseil... sorry.


Je pense aussi que ce serait sympa de développer l'histoire de Scyveil en RP. On la verrait évoluer au fur et à mesure... alors qu'elle serait déjà plus "définie" si on la mettait telle qu'on la décrit ici dans le contexte.


Pour le lien de parenté, je ne suis pas certaine... j'ai dit ce que j'ai dit plus tôt, Luirio. Je ne peux rien promettre. Quand bien même je recommencerais à RP... il faudrait déjà que je revoie pas mal de chose sur Lyria. Ce que je garde, ce que j'enlève, ce que je vais améliorer... ce ne serait peut-être plus la même Lyria. Je dis bien "peut-être". Rien n'est sûr. Seulement, comme l'univers va changer, et que je l'avais faite pour la série Spyro, de base... à voir ce que ça donnerait. Peut-être qu'elle serait en partie comme l'actuelle - mais plus modérée, plus adaptée au nouvel univers. Ou peut-être un remake de la Lyria du passé... là comme ça, je n'en sais rien. Bon, c'est pas trop le sujet, je sais... c'est juste que je ne peux rien te promettre sur le lien, Luirio. Si ça se faisait, et qu'au final, ça ne collait pas... ce serait un poil embêtant.


(Je ne t'en veux pas. Pour ce qui est de dire les choses en face, je t'avouerais que je n'y arrive pas toujours non plus... ce n'est pas toujours simple. Surtout quand tu ne veux pas blesser/froisser la personne en question. Ou que tu sais d'avance comme elle réagira.

D'ailleurs... c'est vrai que la limite de pouvoirs de Vortex et Elwing est floue. Seulement, en mettant une limite... ça aurait été une "fausse limite". Pour Lyria, on lui connait certains pouvoirs sur sa fiche, sauf qu'ils ne s'arrêtent pas là. Du coup... je crains que ça n'aurait pas vraiment réglé le problème de l'overpower...).


Les "éléments de base" ? Tu veux dire "Terre, Feu, Air, Eau" ? Ou les éléments du type Ténèbres existeront encore ? (Je suis un peu perdue... ^^"). D'ailleurs, j'y pense, mais on avait mis aussi la magie noire, blanche, et mixte... qu'est-ce qu'on en fait ?

Pourquoi pas, pour l'Eau. Mais est-ce que ce sera exclusif à l'Eau ? (Je dis ça, histoire d'éviter une nouvelle vague du style "souffle de feu + pouvoirs de cendre", ou je ne sais quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:10

Pour l’élément des ténèbres qui existe encore, j’essayais juste de conserver le fait que deux de mes dragons contrôlent les ténèbres, ne sachant pas très bien quoi faire avec si je ne peux garder l’élément, à quoi bon garder le nom Tenebra pour ma dragonne obscure si le pouvoir n’existe pas? En espérant que ça se comprenne, je tente de trouver des explications cohérentes, car j’y suis trop attachée pour les jeter à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:29

Bah ça me paraît compliquer que Scyveil arrive à fonder un empire sans armée , terre ou quoi que ce soit. L'empire est sensé unir plusieurs peuples sous un même pouvoir central. Si elle ne réussi pas son coût d'état, fondé l'empire me semble peu plausible. Déjà il faudrait savoir à quel type de gouvernement on affaire pour le conseil. Si c'est plus une république, autocratie, ou bien féodal , monarchie absolu ect ect. Je pense qu'avant de définir Scyveil il faut définir ce qu'il y a autour sinon on trouvera plein d'incohérence ou d’incompréhension je pense. Définissons le cadre avant les personnages c'est plus logique dans ce sens selon moi.

Après pour ce qui est l'overpower, dans certaine situation il ne me dérange pas tant qu'il a une utilité pour l'histoire et n'est pas utilisé pour être le plus fort au combat. Pour le cas de Lyria je trouve que ça a fait avancé l'histoire avec les exilés , bon après tous à stagné. En même temps on avait pas de Malefor. Si on aurait eu un Malefor qui aurait commencé à chercher des noises à droite à gauche et à étendre son pouvoir. Je pense que notre problème a été que le rôle clé de notre intrigue est resté vacant donc inactif. Malefor aurait pu facilement profité de la chute de l'empire pour s'étendre voir même tenter de prendre les cieux concordants à la résistances. Mais bon passons.

Pour revenir aux éléments de base, ça m'ennuie un peu car j'aime bien être créatif dans mes choix de pouvoir, mais ok. Après c'est dommage de jeter le travail de Lyria qui offrait justement beaucoup de liberté (peut-être trop). Sur tous que bon en effet si on a des dragons avec certain pouvoir, ils doivent forcement les perdre aux changements ce qui peut déranger. Personnellement je vois mal Viel avec un de ces 4 éléments en principal.
Pour ce qui est de la glace et de l'eau. En soit ça reste lié même si bon maitrisé l'eau ne veut pas dire pouvoir la changer en glace ou inversement, donc je ne sais pas. Généralement on ne mélange pas les deux pouvoirs, bon je dis ça alors que j'ai fais ça avec Anaya, mais là il y avait une raison propre à sa race aquatique et polaire. Mais par défaut je ne sais pas si on peut facilement mélangé les deux, ça demande des maitrises différente et si on mélange ça , dans ce cas là on peut aussi avoir la vapeur qui se rajoute car ça reste de l'eau. Après c'est comme vous voulez sur ce point ça reste du détail, il est trop tôt pour s'attarder sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Important] Reboot? Empty
MessageSujet: Re: [Important] Reboot?   [Important] Reboot? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Reboot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Administration :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: