Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeLun 17 Juil - 3:11

Relations familiales




Nom : Nessie
Race : Dragonne blanche / démone
Lien de famille : Petite amie
Description (du point de vue de votre personnage) :
Ah... Nessie, ma sunshine. Tu es sans aucun doute LA perle rare. Dire qu'à l'origine, je t'avais créé, sans même le vouloir... je n'en croyais pas mes yeux quand je t'ai senti en moi, pour la première fois. Pendant un moment, j'étais morte. J'aurais pu rester dans l'autre monde... mais trois coeurs me retenaient, de toute leur force. Cynder, Saphira et Malicia. Oui... aussi difficile que ce soit de l'admettre, c'est vrai. L'amour dont j'étais entourée, les ténèbres bénins de Malicia... et pouf, tu es arrivée. A mon plus grand bonheur. Qui peut prétendre être aussi adorable que toi ? J'aime tellement ton rire, ta douceur, tes yeux pétillants, ton petit côté "tête en l'air", aussi mignon qu'irrésistible. Ça me fait tellement rire, que tu finis par en rire aussi. Et à ce moment-là, le monde semble se colorer de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Quand tu me souris, je sens mes sentiments négatifs fondre comme la glace au soleil. Tu sais toujours quoi dire pour me remonter le moral... toujours quoi faire pour me soutenir. Avec toi, l'impossible devient possible. C'est comme si tu avais toujours été là. Et je t'en remercie. Tu es irremplaçable, ma sunshine.

Tu es l'ange de mes nuits. Le rayon de soleil qui éclaire mes journées. L'une des rares à voir qui je suis réellement, et à m'avoir compris... comme personne ne m'avait jamais compris auparavant. Etre près de toi, c'est sans doute la plus belle chose qui me soit jamais arrivé dans la vie. Je crois que, quelque part, il y a toujours eu un certain vide en moi. Un vide né de blessures trop profondes. Je croyais qu'elles ne cicatriseraient jamais... ce vide, tu l'as comblé. Mes blessures, tu les as guéri. Durant des années, je cachais mon infinie tristesse derrière un masque de cruauté, car j'avais peur. Alors, tu l'as fait tomber avec la plus belle des tendresses, et tu m'as rendue heureuse, comme je ne l'avais plus été depuis longtemps. Est-ce que j'en fais trop.. ? Je ne pense pas, non. Je ne peux pas être plus sincère. Je t'aime de tout mon cœur, ma sunshine.


Nom : Saphira
Race : Dragonne noire
Lien de famille : Petite sœur adoptive
Description (du point de vue de votre personnage) :
Saphira est mon adorable petite sœur. Bien qu'elle soit très différente de Cynder, elle a hérité en partie de son caractère. Douce et affectueuse avec ceux qu'elle aime, cassante et glaciale envers ceux qu'elle considère comme ses ennemis. Ah... je crois que nous n'oublierons jamais la nuit où nous nous sommes rencontrés. De surprenantes circonstances, il faut dire... j'étais en mission à Warfang, au beau milieu de la nuit... quand j'ai entendu une voix. Et j'ai vu une dragonne adolescente m'aborder. Elle n'a pas du tout eu peur de moi, alors qu'elle se doutait déjà à quel clan j'appartenais, à l'époque. Pourtant, ça ne l'a jamais arrêté. Nous avons parlé, et rapidement, il s'est passé quelque chose entre nous. On a vite remarqué qu'on avait beaucoup en commun. Bien plus qu'on ne le pensait... Saphira m'a fait confiance sans hésiter. Et moi qui croyait avoir un cœur très noir, je me suis surprise à éprouver de la compassion pour cette jeune orpheline, que je ne connaissais même pas. J'étais loin de me douter que j'avais rencontrer ma petite sœur, par pur hasard, et ce, en territoire ennemi. Et oui, c'est comme ça que tout a commencé. Et on s'en souvient comme si c'était hier.

Cynder avait beau avoir ses raisons, elle m'a caché l'existence de Saphira pendant des années. Jamais je ne lui pardonnerais ce mensonge. Apprendre cette vérité m'a vraiment fait un choc. Pourtant, avec le temps, je m'y suis faite. Et j'ai fini par m'attacher à la petite Saphira... ma petite sœur adorée. Je lui avais promis de lui offrir une nouvelle famille... et j'ai tenu ma promesse. La nuit où nous nous sommes séparées, Saphira était partie de son côté avec les orphelins, pendant un temps. Mais quand elle a appris l'existence du château, elle est revenue vivre avec nous - et pas juste parce qu'il y a plus de place au château, aha. Non, on lui manquait beaucoup, à elle aussi... désormais, Saphira réside au château avec les orphelins, à notre plus grand bonheur.



Relations avec votre clan



Noms : Elwing et Vortex
Races : Dragonne bleue et dragonne argentée / formes Dark
Relations avec ce personnage : Alliées, mais on se considère aussi comme des cousines
Description (du point de vue de votre personnage) :
Elwing et Vortex, ou nos jumelles "version maléfique". Elwing est la forme Dark de Nessie, et Vortex, c'est la mienne. Elles se manifestent sous la forme de silhouettes fantomatiques. Elwing est bleu outremer avec des yeux magenta. Elle possède des bracelets à piques sur les côtés, avec une cape noire et rouge qui flotte toute seule. Son côté malicieux rappelle un peu Malicia. Bien qu'elle possède le côté insouciant de Nessie, Elwing est bien plus cruelle. D'ailleurs, elle ne rate jamais une occasion de faire des blagues douteuses, car elle a un faible pour l'humour noir. Elle éprouve du respect envers Dark Lyria, mais n'hésite pas à embêter Nessie avec cette dernière - et moi aussi quelques fois, même si elles préfèrent saouler Nessie, manifestement.

Dark Lyria, alias Vortex, est la pire des deux. Elle a le don de sentir les peurs et les douleurs des autres à proximité... pour les faire ressurgir ensuite dans toute leur ampleur. Tantôt sa voix est suave, tantôt elle est grondante. Elle est d'une couleur argentée qui tend vers un gris métallique, et ses yeux verts serpentins rappellent ceux de Cynder. Froids comme la mort, ils transpercent le regard jusqu'à l'âme. Une mèche bleu nuit aux reflets rougeâtre dissimule en partie son visage. En guise de bracelets, elle porte des chaînes brisées qui lui rappellent le "bon temps" des tortures avec la Grande Faucheuse, dont elle a hérité en grande partie. Assez hautaine, elle n'aura aucune pitié envers ses ennemis... s'ils viennent l'ennuyer, ou lui mettre des bâtons dans les pattes. En tout cas, mieux vaut l'avoir comme alliée que pour ennemie... Vortex est mon ancien - et pire - cauchemar. Quand j'étais pervertie par la Potion de Folie, elle a prit le dessus sur moi. Elle m'a fait dire des choses horribles à Saphira et Nessie, m'a poussé à essayer de tuer Saphira - il s'en est fallu de peu -, et j'ai manqué de tuer mon ex meilleure amie. Bien que Saphira et Nessie savent que ce n'était pas moi... ça n'effacera pas ces actes, qui ne sont pas les miens, mais ceux de Vortex. A cette époque, ma forme Dark pensait que l'amour était un poison, une vraie gêne. Comme j'étais à la tête de l'Empire des Ténèbres avec Cynder, elle en a profité en se montrant plus ambitieuse.

Vortex voulait se forger une armée de Dark dragons, aux pouvoirs surpuissants, afin de conquérir d'autres territoires. Elle aura poussé le vice jusqu'au bout, désirant que Saphira et Nessie soient les premières à s'y joindre, car elle sait que je tiens à elles. Vortex avait réussi à réveiller Dark Saphira... heureusement que tu étais là, ma Nessie. Dire que j'ai dû partir pour ces raisons... raisons que certains ne peuvent pas comprendre, apparemment. Vortex ne se manifesta plus, durant des semaines. Quelle ne fut pas ma surprise quand elle me proposa son aide. Quelle horreur quand moi et Nessie vîmes LA dark Nessie qui l'accompagnait. Evidemment, on ne les croyait pas. On était plus que méfiantes, même. Depuis quand une forme Dark aiderait-elle qui que ce soit ? Avais-je fait le bon choix ? Je n'avais que des doutes. Cependant, les formes Dark nous ont prouvé à plusieurs reprises qu'elles ne mentaient pas. Bien que je sentais qu'elles disaient la vérité, je me devais d'en être absolument sûre. Surtout après ce qui s'est passé la dernière fois... bref. Je ne pus que constater à quel point leur aide nous est précieuse... peut-être que ce n'est pas une mauvaise chose, finalement.


Nom : Deathiny
Race : Dragonne rouge / de baudruche
Relation avec ce personnage : Bonne amie
Description (du point de vue de votre personnage) :
A l'origine, elle n'était que la partie la plus sombre de Sweet Giggle... partie que la dragonnette s'est longtemps efforcée de cacher, à ce que m'a dit Deathiny. Un jour où elle et son tourtereau ont eu la connerie de venir au château... j'ai voulu tenter une expérience sur elle. Un succès. Deathiny a pu se détacher d'elle, complètement libre. Ce qui est amusant, c'est que, primo, son corps est resté en baudruche. Je l'avais envisagé, mais je pensais également que son corps pourrait être écailleux... ce n'était pas à négliger. Deuzio, elle est capable de prendre l'apparence de Sweet, alors qu'elle la déteste... l'ironie.

Oh, pas étonnant qu'elle aime autant Nessie. Deathiny n'est pas une démone, mais elle en a le caractère, aha. Je dois avouer qu'au début, je la gardais à l'oeil... elle me rappelait un peu trop Malicia... mais avec le temps, j'ai fini par l'apprécier. En revanche... Deathiny avait un tempérament un peu instable. Je n'avais jamais fait d'expérience de ce type, donc voilà, ça semblait trop "parfait". Mais ça va, rien de grave. Quelques ajustements à effectuer, et voilà, elle est stable. Aujourd'hui, Deathiny se porte à merveille, et les Exilés l'ont accepté comme l'une des leurs, malgré ses particularités... comme quoi, nous sommes plus ouverts qu'on pourrait le croire.


Nom : Apophis
Race : Cobra géant
Relation avec ce personnage : Familier, confident
Description (du point de vue de votre personnage) :
Du temps de l'Empire des Ténèbres, où mon château était un secret, inconnu et invisible de tous... je dois avouer que... je n'étais pas vraiment seule, dans ses longs couloirs de cristal. Apophis était là, dans le château. Au final, c'est lui qui a vraiment été le premier à y vivre, en dehors de moi. Il était à la fois mon confident secret, et mon familier. Il y a des choses dont je n'osais pas parler à Cynder et Malicia, malgré nos liens étroits... je me sentais différente des autres dragons de l'Empire... dans le sens où j'étais capable d'aimer sincèrement quelqu'un, être compréhensive, et cetera. Alors je me confiais à Apophis qui, malgré son caractère, m'a toujours prêté une oreille attentive. Il lui arrivait parfois de me donner des conseils quand j'avais des doutes, ou quand je ne savais plus quoi faire. Je n'étais pas certaine d'être à la hauteur en tant que Princesse des Ténèbres... heureusement, il était là. Et à son soutien est venu s'ajouter ceux de Saphira et Nessie, alors que demander de plus ? Aujourd'hui, il est le confident de la famille royale, et son caractère n'a pas vraiment changé depuis, aha !


Nom : Viel
Race : Dragon noir
Relation avec ce personnage : Artiste peintre royal, et... peut-être un ami ?
Description (du point de vue de votre personnage) :
Viel est un artiste peintre que j'ai... sauvé. A l'époque où je n'étais qu'une Princesse, mes gardes me l'avaient amené enchaîné. Viel avait été témoin d'un assassinat, commandité par l'Empire. Je ne pouvais pas le condamner. C'était un innocent. Il n'avait rien fait de mal. Là où un autre l'aurait balancé aux cachots, avec une excuse bidon telle que "complice de l'Ermite" - un traître de l'Empire -, et laissé ainsi pour mort... j'ai proposé à Viel de travailler pour moi. Un peu comme une couverture, afin qu'il aie au moins la vie sauve. Avec toutes les lois qui m'enchaînaient, je ne pouvais rien faire d'autre. Pas même le libérer discrètement. Parce que je déteste l'injustice, et qu'on condamne des innocents. Mais ça, évidemment, je ne pouvais pas le montrer en étant à la tête de l'Empire des Ténèbres. Et puis, les membres de l'Empire auraient eu des soupçons...

Sauf que Viel était possédé par un démon, dont je l'ai libéré. Je trouvais ça vraiment injuste que ça soit à lui que tout ça arrive... il n'a rien fait pour mériter ça, que je sache. Alors, je me suis permis de lui venir en aide. Bien qu'évidemment surprise au début... j'étais un peu... gênée, devant tant de reconnaissance. Je sens encore le profond respect qu'il éprouve vis-à-vis de moi. Respect qui devient de plus en plus de l'amitié. Moi, je vois Viel comme un ami, et pas juste un simple artiste peintre. Sauf que, Viel, visiblement, ça le gêne. Il pense que ce n'est pas possible, vu que je suis sa Reine. Respectueux, malgré tout ce que j'ai pu lui dire... il me traite encore comme la Reine Lyria, et ça me désole. Quoi qu'il en soit... je ne le brusquerais pas dans ce sens. Je le comprends, au fond. C'est son choix. Toutefois... je dois avouer que j'ai été très inquiète en voyant qu'il ne revenait pas des Cieux Concordants. Pendant un moment, j'ai songé à aller le chercher en douce, craignant qu'il ne soit devenu un prisonnier de guerre. A ma grande surprise, j'ai appris qu'il "faisait un séjour" chez les Résistants... je n'étais pas certaine de ce que ça voulait dire ? Hum... et récemment, le voilà revenu, tout sourire, en parfaite santé. Comme si on l'avait bien traité. Je ne sais pas trop quoi en penser... est-ce une ruse ? La vérité ? ... Je ne peux pas le croire ! Un Exilé, bien traité par nos ennemis !? Non mais, je rêve... le monde ne tourne pas rond ! Enfin, bon. Viel est de retour, sain et sauf, et c'est tout ce qui m'importe.



Relations avec les autres clans




Nom : Mercor
Race : Atlawa blanc
Relation avec ce personnage : Meilleur ami
Description (du point de vue de votre personnage) :
Quand Cynder a attaqué la Grande Plaine, elle l'a emprisonné avec la plupart des siens aux Cieux Concordants, tuant... les derniers Atlawas qui restaient. Cela faisait des années que le chef des Atlawas pourrissait et était torturé dans les geôles de l'Empire. La Princesse des Ténèbres que j'étais... ne prêtait pas attention à lui. Quand je descendais dans les cachots... cela signifiait une nouvelle séance de tortures pour un ou plusieurs prisonniers. Un jour, pourtant, Mercor a eu l'audace de me lancer une pique alors que je torturais Luirio, non loin de sa cellule. Sous le coup de la colère, j'allais lui faire la même chose... mais Mercor m'a étonné. Il ne manquait pas de répartie et de sagesse. Malgré son piteux état et ses conditions de vie, il restait debout pour les siens. J'ai... renoncé à vouloir le torturer, tant il m'avait bluffé. Puis j'ai commencé à lui rendre visite régulièrement, à sa grande surprise, celle des siens... et la mienne. Il m'intriguait, me plaisait, même. J'insistais pour lui parler, et quand il m'a raconté son histoire - d'un ton venimeux -, je l'ai pris en pitié... et j'ai fait en sorte de le libérer. J'ai dû bataillé contre Cynder, jusqu'à ce qu'elle finisse par céder.

Mercor était abasourdi quand je lui ai annoncé la nouvelle. Il croyait à une ruse, que ce n'était qu'un tissu de mensonges... mais non. Je l'ai aidé, lui et son peuple, à regagner leurs terres natales. Il a fallu du temps aux Atlawas, dont Mercor, pour se remettre de leurs blessures, et pour me faire confiance. Mais ils ont fini par se rendre compte que j'étais différente. Et c'est comme ça que je suis devenue amie avec Mercor. Enfin, c'était plus compliqué à l'époque. On ne se voyait pas aussi souvent qu'on l'aurait voulu, et chacune de mes visites étaient une visite plus diplomatique qu'amicale. Pourtant, de temps à autre, on s'arrangeait pour se retrouver le soir, et... passer du temps en amis. Cela nous convenait. En revanche, tous ne voyaient pas cette relation diplomatique d'un bon œil. Je n'oublierais jamais ces crétins de l'Empire qui ont osé provoqué les Atlawas... ces derniers me les ont ramené ligotés et bariolés de peinture. A mourir de rire.

Plus récemment, Mercor m'a été d'une aide précieuse. Avec sa magie chamanique, il peut voir une partie du futur, et m'a contacté à travers mon rêve, me prévenant de l'attaque à venir de Katryn. Sans lui... les choses auraient pu très mal tourner. En revanche, les Atlawas ont pris de l'avance en fuyant la Grande Plaine. Mercor se doutait bien que Katryn en voudrait à ceux qui essaieraient de m'aider. Il s'est réfugié aux Jardins de Midi avec les siens. Toutefois, seuls, ils n'étaient en sécurité nulle part. Alors je l'ai retrouvé là-bas, et lui ai proposé de résider au château. Il a accepté, et depuis, Mercor et les siens vivent au château. Moi et Mercor pouvons nous voir quand et où nous voulons... si ce n'est pas beau, ça !


Nom : Ryspo
Race : Dragon violet
Relation avec ce personnage : Ami
Description (du point de vue de votre personnage) :
Quelle surprise le jour où nous nous sommes rencontrés... un autre dragon violet ! Moi qui pensait qu'il n'y avait que Spyro et Malefor ! Eh ben... bon, au moins, il n'était pas mauvais, contrairement à Malefor. Mais comme on m'a longtemps appris à haïr les violets pour détruire Malefor... au début, je ne lui faisais pas du tout confiance. J'étais hostile, même. D'ailleurs, je m'étais disputée avec Saphira par la pensée, car elle faisait preuve de gentillesse vis-à-vis de Ryspo. Oui, elle lui a tout de suite fait confiance. En plus de lui dire ce qu'est réellement un dragon violet... elle n'aurait pas dû. A première vue, Ryspo l'a plutôt bien pris, mais... il y avait d'autres façons de lui annoncer ce genre de choses. M'enfin, le mal était fait.

Moi qui voulait refaire ma vie au Freezer de Dante, seule, à l'autre bout du monde... c'était raté. Non seulement je l'ai revu - il prétendait chercher Saphira -, mais en plus, Nessie le suivait... rah là là. Je n'étais pas ravie de les voir. Toutefois, ma sunshine n'allait vraiment pas bien. Elle...... elle avait fait tout ce chemin... rien que pour moi ! Je ne pouvais pas la laisser dans cet état-là ! Bien que j'ai rattrapé Nessie la première, j'ai bien vu le geste qu'à esquissé Ryspo. Alors... je lui ai donné sa chance, l'invitant au château. Quelle généralité stupide j'ai pu faire ! Il était vraiment gentil. Il se souciait même de la santé de Nessie, sans la connaître... quand j'ai vu qu'il avait des problèmes, j'ai voulu l'aider. Une façon de me faire pardonner, pour mon attitude. Il a pu échapper aux griffes de Katryn. Temporairement, du moins. Elle l'a retrouvé, et tué. J'ai dû agir rapidement, sans quoi... Malicia aurait utilisé son âme pour devenir plus puissante.

Son âme et son corps en ma possession, j'ai usé de nécromancie pour le ramener. Nessie m'a aidé, et nous avons réussi. J'ai gardé Ryspo jusqu'à ce qu'il se remettre d'aplomb, mais... il n'est plus tout à fait le même. Plus dur, plus froid qu'avant. Pourtant, je ne me suis pas trompée, Nessie me l'a assuré. Elle sent que c'est lui. J'ignore si c'est parce que Katryn l'a tué ou quoi, mais Ryspo a changé, en tout cas. Oh j'espère que ce qui est arrivé n'a pas altéré son bon coeur... ce serait si triste... pour le reste, j'ai bien proposé à Ryspo de rester au château, mais il a refusé. Il tenait plus que tout à retrouver sa soeur. Je comprenais. Mais pas question de le laisser partir seul cette fois. J'ai laissé les commandes du château à Nessie et Saphira, et je l'ai suivi en secret avec la Cape des Ombres quelques temps. Un jour, il a croisé une dragonne noire. C'était elle. Sa soeur, Nyx. Des retrouvailles touchantes... j'étais contente pour lui. Je les ai laissé ensuite. Ryspo n'est plus seul. Je suis sûre que sa sœur veillera sur lui. Elle semble digne de confiance. J'espère qu'aujourd'hui, ils se portent bien tous les deux. Et jamais je n'oublierais ce qu'il m'a dit : il veut prouver que les dragons violets ne sont pas destinés à devenir mauvais. Bonne chance, Ryspo. Je te souhaite de réussir. Sincèrement.


Nom : Cynder
Race : Dragonne noire
Relation avec ce personnage : Ancienne "mère adoptive"... bien qu'elle n'est plus qu'une dragonne comme les autres
Description (du point de vue de votre personnage) :
A une autre époque, j'aurais dit que c'est la mère que tout le monde voudrait avoir. Elle m'a recueillie alors que j'avais le sentiment que le monde entier était contre moi. M'a aimé et élevé comme sa propre fille. A vue en moi un potentiel dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Et m'a offert un foyer, ainsi qu'une nouvelle famille. Mais maintenant, tout ça appartient au passé. Non seulement elle m'a caché l'existence de ma petite sœur Saphira pendant des années, mais en plus, elle a essayé de me tuer. Carrément, oui. Certes, elle voulait que je sois plus indépendante. Parce que je l'aimais énormément, et que j'étais très attachée à elle. Mais ce n'était pas une raison !!! De là à vouloir me faire partir loin d'elle... et essayer de me tuer ?! Oui, parce que la discussion a dégénéré à cause de mon refus. Mais là... non. Là, je dis : stop.

Je ne l'aime plus. Rien ni personne ne peut changer ça. Pas même Ryspo et Nessie, qui ont pourtant essayé de me persuader du contraire. Enfin, Nessie, c'est parce qu'elle croit Ryspo. Elle croit que Cynder est capable de changer... même si j'ai toujours respecter l'opinion de ma douce... je pense néanmoins qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Nessie connaît à peine Cynder. Ryspo, lui, je n'en sais rien. Je ne sais pas grand chose sur lui, à vrai dire. Je ne sais pas comment il a connu Cynder, mais j'ai l'impression qu'il ne m'a pas tout dit... quoi qu'il en soit, il est persuadé que ma chère "mère adoptive" a beaucoup... "changé". Dans quel sens, je l'ignore. Ca peut aussi bien être dans le sens positif que négatif. Je ne sais même pas si c'est vrai. Je n'ai pas cherché à savoir, car je ne veux pas le savoir. J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle ait pu changer tout court. De toute manière, est-ce que ça changera quelque chose, par rapport à notre "relation" ? Rien ne pourra jamais racheté toutes les horreurs qu'elle m'a faites... et à Saphira aussi. Enfin... est-ce que ça a encore la moindre importance ? Il paraît qu'elle est dans le Monde des Ombres, quelque part... et c'est peut-être mieux comme ça. Elle ne fera plus de mal à personne, désormais.


Nom : Nyctophilia (autrefois Malicia Frostbite)
Race : Nécromancienne / vampire
Relation avec ce personnage : Ex meilleure amie
Description (du point de vue de votre personnage) :
Ca n'a pas été facile d'en arriver là, loin de là. Ca m'a fait tout drôle au début, de me dire que nous sommes désormais ennemies. Mais je m'y suis faite maintenant, et je ne regrette rien. Sincèrement. Je l'aimais, je lui faisais confiance... et elle a tout gâché, à force de multiplier ses conneries. M'utiliser comme bouclier, pour commettre des actes en mon nom ou celui de Cynder, mais jamais au nom de Malicia. Me voir comme une arme de destruction, qu'elle pourrait utiliser à son avantage. Tout comme elle a bien profité du trône quand elle l'avait entre les pattes. La goutte d'eau qui a fait débordé le vase, c'est la tentative d'empoisonnement avec la Potion de Folie. Je ne lui pardonnerais jamais. Pour le reste, c'est en partie grâce à Saphira que j'ai pu voir clair à son sujet. Et heureusement, vu qu'au final, Malicia se rapproche plus d'une "amie toxique" que d'une véritable amie.

Et, oui, je l'appelle toujours Malicia. Que ça lui plaise ou non, je l’appellerais toujours Malicia. Non, je ne tiens plus à elle, en aucune façon. Disons que je ne lui trouve pas la moindre différence depuis qu'elle a pris le nom de Nyctophilia. Malicia est toujours Malicia, et peu m'importe son changement de nom. Le problème n'est pas là. Je ne croirais plus à ses mensonges. Je ne me ferais plus avoir par ses manipulations. Je lui ai laissé plusieurs chances - même Nessie a essayé sur ce point -, mais elle les a toutes gâchées. Tant pis pour elle. Enfin, elle a Katryn à ses côtés, de toute façon... à moi, elle ne me manquera pas. Sans compter qu'elle a attaqué les Exilés de façon complètement gratuite le jour où je fêtais mon anniversaire... les miens n'avaient rien à voir dans toute cette histoire ! Jamais je ne lui pardonnerais ! Jamais !!!


Nom : Katryn
Race : Dragonne rouge
Relation avec ce personnage : Ennemie
Description (du point de vue de votre personnage) :
Hum... si je me souviens bien, elle appartenait au clan de Malefor, mais elle avait passé un marché avec Cynder... être libre de ses actions, en échange de sa super arme contre la Résistance. Si certains l'appellent la Savante Folle, il faut dire qu'elle est douée. Autant en technologie, en alchimie... je ne saurais dire s'il y a un domaine où elle n'excelle pas. Mais voilà, Katryn déteste la concurrence. Je n'ai pas fait exprès de redécouvrir un talent pour l'alchimie que je ne soupçonnais pas. Pas plus qu'être douée pour, en plus de la magie. Je n'ai rien demandé. C'est juste arrivé... et ça fait partie de moi. Quand j'ai quitté l'Empire, j'imagine qu'elle y a vu une belle opportunité (en plus que je ne sois plus sous la protection de Cynder).

Je n'ai jamais répondu à ses lettres. Pas pour une question de snobisme, non. Parce que je n'ai pas confiance en elle. Je ne serais guère étonnée que Katryn veuille se débarrasser de la concurrence... déjà qu'elle n'a pas apprécié mon intervention vis-à-vis de Ryspo. Ryspo comme projet de recherche... je ne pouvais pas la laisser faire. Peu à peu, je me suis liée d'amitié avec lui. Visiblement, elle m'en veut encore plus pour avoir fait souffrir le smilodon. Franchement ? J'ai massacré un nombre astronomique de Résistants. Ne sont-ils pas tous des innocents, aux yeux d'autres personnes ? Et c'est maintenant qu'elle me reproche mes actes ? C'est un peu tard... en tout cas, quand elle a lancé son attaque, il s'en est fallu de peu... mais l'histoire ne s'arrête pas là. A nouveau j'ai dû intervenir. J'ignore comment Katryn a retrouvé Ryspo, mais elle l'a tué, et a carrément enfermé son âme dans un de ses gadgets. J'ai dû échangé son corps et son âme contre des faux, sans quoi... Ryspo était définitivement perdu.


Noms : Crystale, Zak et Colin
Races : Dragonne bleue, dragon rouge et dragon blanc
Relation avec ces personnages : Ennemis
Description (du point de vue de votre personnage) :
Le Trio du Climat. Ce sont des sbires de Katryn, que je ne connais pas tant que ça. Je l'ai rencontre à Warfang, la fois où Deathiny a voulu s'y amuser avec Nessie. J'ai senti qu'ils avaient quelque de différent... une puissance magique surprenante, pour leur âge. Sans compter leurs connaissances et leur façon de raisonner très poussées. De jeunes dragons, mais loin d'être ordinaires. Ils me rappelaient étrangement Katryn... et je ne me suis pas trompée. En effet, Crystale, Zak et Colin font partie de la K-Corp. J'ignore s'ils ont toujours été ainsi, mais le trio pense d'une façon similaire à Katryn... que le monde doit changer. Que la magie ne devrait plus être omniprésente. Que les gens l'acceptent ou non, ils veulent changer le monde, et je ne doute pas qu'ils feront tout pour y parvenir. Car, oui, j'ai le sentiment désagréable que le trio forcera la patte aux récalcitrants...


Nom : Ember
Race : Dragonne rose
Relation avec ce personnage : Ennemie ?
Description (du point de vue de votre personnage) :
Je n'étais qu'une jeune dragonne, lors de notre première rencontre... à mon procès. Tellement de haine quand elle m'a bannie des Mondes Oubliés... c'était mon foyer. Je n'avais nulle part où aller. Dès mon entrée dans l'Empire, quand j'ai su qui elle était vraiment... j'ai cherché à mettre la patte dessus. La haine et la colère n'ont jamais faibli. Je l'ai cherché durant des années... introuvable. J'ignorais où elle se cachait, mais... Ember était sacrément bien cachée. Et quand j'ai abandonné ma couronne... la Princesse a refait son apparition. Il parait qu'elle a voulu me rencontrer... je l'ignorais. Ce jour-là, je passais sans doute des heures dans mon laboratoire. J'ai trouvé une lettre de sa part. Troublant. J'ai fait comme si je ne l'avais jamais lue. On est... on est ennemies, merde ! J'ai massacré un nombre pas possible de Résistants ! Elle ne peut pas passer outre, et jouer la carte de la diplomatie ! Sans compter que je la hais ! Ce n'est un secret pour personne ! Pourquoi elle voudrait me rencontrer, d'un coup ? Parce que j'ai lâché la couronne ? Oh si elle croit que ça m'a rendu plus faible, elle se trompe.

Au contraire... je n'ai jamais été aussi forte. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Bien que je ne l'ai jamais revue depuis... ça ne l'a pas empêché de réapparaître. Quand Luirio et Sweet ont été largué par-dessus bord du bateau de Saphira par les orphelins, ils ont eu l'idiotie de se réfugier au château. Après le mauvais quart d'heure qu'ils ont passé, je suis partie chasser avec Nessie. A notre retour... ce qu'il restait de Luirio avait mystérieusement disparu. On a relevé des empreintes et... stupeur. La Princesse elle-même était venue le récupérer. Comment a-t-elle su... ? Je l'ignore, mais le plus surprenant... c'est qu'Ember s'est contenté de le récupérer. J'ai eu beau fouillé le château de fond en comble avec Nessie... pas de pièges ni rien. Pas d'attaques de la part de la Résistance non plus. Qu'est-ce que ça veut dire !? Elle sait où je vis, et elle... je n'y comprends rien ! Ember se comporte comme Luirio et Sweet. On dirait qu'ils... ne me détestent pas ? Pourquoi ??? Qu'est-ce que je ne comprends pas !?


Noms : Luirio et Sweet
Races : Dragon jaune, et dragonne bleue / de baudruche
Relation avec ces personnages : Ennemis ?
Description (du point de vue de votre personnage) :
Je ne sais plus quoi penser d'eux. Sont-ils... stupides ? Suicidaires ? En tout cas, ils me laissent perplexe. Je suis devenue l'ennemie de Luirio à l'instant où nos chemins se sont croisés à Warfang. Que ce soit lui ou Sweet, je n'ai cessé de les torturer, de leur infliger les pires horreurs. Et pourtant, ils... je ne sais pas ? Ils ne me détestent pas ? ... Comment ? Comment ne peuvent-ils pas me haïr !? Ils... ils n'ont jamais fait que se défendre contre moi. Jamais ils n'ont osé m'attaquer. Je ne suis plus certaine que ce soit à cause de la peur. Pas après tout ce qui s'est passé depuis. Ils sont venus à ma fête d'anniversaire. Même quand ils m'ont vu avec Nessie et Saphira, ils sont restés. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Et même après l'attaque de Malicia, ils sont restés. Encore une fois, je me suis amusée avec eux, et Nessie aussi. Toutefois... on a parlé. Luirio voulait rejoindre les Exilés avec Sweet. Je... je n'en croyais pas mes oreilles ! Après tout ce que j'ai fait... ? Eh bien, oui. Malgré mon scepticisme, ils semblaient sérieux.

J'ai dû prendre la question au sérieux, car cela susciterait bien des tensions au sein des Exilés. Je dois bien admettre que Sweet pourrait nous être utile, avec ses talents de mage blanche. Luirio en revanche... je ne pense pas. Trouillard premier du nom, il prend toujours la poudre d'escampette dès que les choses tournent au vinaigre. En revanche, j'avoue, il m'a quand même surprise. En le poussant à bout pour voir de quoi il était capable, Luirio a lancé une salve d'éclairs sur moi... alors qu'il n'a aucun pouvoir sans son médaillon, d'après Sweet. Intéressant... m'enfin, le reste ne me plaît guère.

Nessie s'est bien amusée dans mon dos. Voilà que Sweet refuse de partir tant que son "Rio" ne sera pas rétabli. Ils sont encore au château, oui. Pas moyen de les jeter dehors. Je suis contrainte de les garder pour le moment... enfin, c'est en partie à cause de Saphira. Parce qu'elle est intervenue en leur faveur. (Soupir) C'est bien parce que c'est toi, petite sœur. Mais après ça, je leur demanderais de partir. Pas question qu'ils restent plus longtemps qu'il ne le faut. J'ai bien assez de problèmes pour en plus être obligée de surveiller les deux tourtereaux. Je ne peux pas en vouloir aux Exilés de vouloir les lyncher, après tout ce que la Résistance a fait...





Dernière édition par Reine Lyria le Dim 23 Aoû - 8:36, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeLun 17 Juil - 3:28

Note : Lyria peut user de quelques aptitudes basiques pour ses éléments non débloqués, mais ce qu'elle peut faire RESTE LIMITE, ET SOUS CERTAINES CONDITIONS. Je l'explique plus en détails plus bas dans la note 2.


(La fiche est en cours de modifications.)


Dernière édition par Reine Lyria le Lun 24 Aoû - 11:28, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:41

A propos de Lyria



Note 1 : Les éléments suivis d'un (TM) font partie de mes créations. MERCI DE NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MA AUTORISATION.

Note 2 : Pour commencer, les éléments Foudre et Vent de Lyria. Bien qu'ils ne soient pas "débloqués", Lyria en avait la maîtrise par le passé. Elle n'a pas perdu ses pouvoirs, mais elle ne peut pas les utiliser en grande partie, car elle ne sait plus vraiment comment elle faisait en raison de ses souvenirs falsifiés. Toutefois, son talent de Maîtresse des éléments - qu'elle n'a découvert que récemment - est resté ancré en elle. Ce qui en résulte est qu'elle peut combiner deux magies élémentaires différentes.

Donc, elle peut user de quelques aptitudes basiques pour les deux, mais uniquement si elle le combine avec une autre magie élémentaire déjà débloquée - à l'heure actuelle, l'Ombre et la Glace. Idem avec l'élément Peur, dont elle a acquis une maîtrise similaire grâce à Dark Lyria. Idem pour les éléments qu'elle a elle-même créés. Elle n'a que les bases, et pas assez de maîtrise pour employer plus de capacités. Ce qu'elle peut donc faire avec reste très limité. (Même si Lyria est très puissante, et peu déjà faire par mal de choses, je ne voudrais pas non plus qu'elle tombe dans l'Overpower. Et puis, son niveau actuel ne lui permet pas non plus de débloquer toutes ses facultés).

Note 3 : A propos des Maîtres des Eléments... c'est une légende très ancienne, datant de plusieurs millénaires. Des dragons puissants qui manipulaient chaque éléments avec une facilité déconcertante... rien ne leur semblait impossible. Ils étaient admirés et respectés de tous, où qu'ils aillent... car on disait d'eux qu'ils répandaient la paix, l'harmonie et le bonheur. Très rares sont les dragons qui ont eu l'immense honneur de se voir enseigner leurs secrets... "des critères" pour être "choisis", ils disaient, bien qu'on ignore encore aujourd'hui lesquels. Même si certains n'ont pas manqué de remarqué qu'ils avaient tous ce petit quelque chose en commun... ce quelque chose semblable à Lyria... être différent des autres.

Les malintentionnés ont essayé de leur voler ce savoir... jamais ils n'y sont parvenus. Carapatés sans demander leur reste. A cause des Maîtres des Eléments, sans doute. Tous ces "élus" ont eu la chance de devenir Maîtres des Eléments, pour en former d'autres à leurs tours, à l'abri des regards, dans le plus grand secret... peut-être que cette légende contient une part de vérité... qui sait ? (Oui, je suis une vraie obsédée par les éléments... mais ça fait partie de la "spécialité" de Lyria, en plus de l'alchimie, et de la magie des runes et des cristaux).


Fiche d'évolution
Sous l'Empire des Ténèbres




- Quand Cynder a trouvé Lyria aux Cieux Concordants, grièvement blessée, elle a décidé de la garder auprès d'elle... faisant de Lyria la Princesse des Ténèbres. On dit qu'à l'origine, elle aimait le meurtre, le sang et la torture. Elle a tué un nombre impressionnant de Résistants quand elle était Princesse. Ils l'ont baptisé la Grand Faucheuse.

- Lyria est amnésique. Elle ne sait rien de sa famille biologique. Ses souvenirs s'arrêtent à sa famille adoptive, sa sœur Luiria et sa mère Aiedail. Le cristal qu'elle porte autour du cou est enchanté. Pour une raison inconnue, il est impossible de le retirer. Lyria se souvient de l'avoir ramassé on-ne-sait-où parce qu'il lui plaisait.

- Cynder révèle qu'elle connaissait Lyria depuis cinq ans... qu'elle l'observait, sans qu'elle ne le sache. Lyria pensait avoir trouvé les Cieux Concordants par hasard... là où Cynder a laissé entendre qu'elle l'y aurait guidé ? Mystère. Elle a également révélé son passé à Lyria. Elle était professeur de magie, très douée dans ce domaine. Sauf qu'elle aurait tué ses élèves... la folie ? On ne sait pas vraiment. Les Gardiens l'ont alors privée de sa magie en la scellant en elle, afin que Lyria ne puisse plus jamais s'en servir. Problème : tout ce que Cynder a révélé à Lyria... impossible pour elle de s'en souvenir. Ni de s'en rappeler par la suite. Comme si sa mémoire s'était effacée à nouveau...

- Par le plus grand des hasards, Lyria découvre que Cynder a une enfant. Saphira a été abandonné dans un orphelinat à Warfang, avant même sa naissance. Durant des années, Cynder a caché son existence... c'est en l'emmenant dans sa forteresse que Lyria et la jeune dragonne ont découvert la vérité. Saphira étant la fille biologique de Cynder... elle est donc la sœur adoptive de Lyria.


- A l'époque, Lyria avait du mal à contrôler ses pouvoirs. En perdant le contrôle, sa magie s'est retournée contre elle... et elle est morte. Grâce aux ténèbres bénins de Malicia, et à l'amour sincère de Cynder et Saphira, Lyria est revenue à la vie... bien qu'on lui trouve quelque chose de "changé". La Grande Faucheuse ne semble plus être la même.

- Lyria conserve son titre de Princesse des Ténèbres. Parce qu'elle est l'aînée, et parce que Saphira ne semble pas du tout intéressée par le trône... bien qu'elle ait revendiquée son titre de Princesse. Ainsi, il y a deux Princesses des Ténèbres.

- Lyria change peu à peu, dévoilant son vrai visage. Pas tout à fait noire, pas tout à fait blanche... comme sa petite sœur, elle semble être entre les deux. Malgré le fait qu'elle reste la Grande Faucheuse, elle n'a pas un mauvais fond. Elle se montre même douce et affectueuse envers Saphira... ce qui en a surpris plus d'un. Et avec Saphira, Lyria découvre une relation "digne de ce nom". Pas de mensonges, pas de secrets, pas de manipulations... choses qu'elle a toujours connu. Sa couleur ne lui a jamais permis de connaître une véritable amitié... chose qu'elle croyait connaître avec Malicia.


- Devenue Reine des Ténèbres pour seconder Cynder, Lyria tente de régner à sa façon... malgré son côté mi-blanc mi-noir, beaucoup l'apprécient, et pensent qu'elle fait une bonne Reine. Une Reine qui est à l'écoute, qui est compréhensive, qui fait ce qui lui semble bon pour son peuple, et essaie de maintenir un semblant de justice. En revanche, les partisans de Cynder et Malicia s'attendaient à une Reine plus dure, cruelle, malicieuse... un règne de sang et de meurtres mené par la Grande Faucheuse. Si Lyria n'est pas vraiment laxiste, elle est trop "douce" à leur goût.

- En voulant aider sa sœur à enlever son collier, Saphira a actionné un mécanisme secret dedans sans le savoir. C'est le cristal qui rendait Lyria amnésique. Elle se découvre un étrange talent pour l'alchimie, en plus de celui qu'elle a pour la magie. Quelques souvenirs lui reviennent peu à peu. Son collier a été ensorcelé par un sorcier pour éviter qu'elle ne retrouve la mémoire, et pour bloquer ses aptitudes. Elle ne sait pas le nom de ce sorcier, ni à quoi il ressemble. En revanche, Lyria se souvient vaguement d'une grande famille, et que ses parents biologiques étaient des alchimistes. Ils aimaient et étaient fiers de Lyria. Durant son enfance, elle aurait été douée en alchimie et en magie. Seulement, une de ses expériences a mal tourné, causant un incendie qui l'a grièvement blessée. Le cœur lourd, pour le bien de leur fille, les parents ont donc fait appel à un sorcier. Il aurait donc ensorcelé un cristal pour effacer sa mémoire... et l'aurait emmené loin de chez elle, pour l'amener à sa famille adoptive.


- "Naissance" de Nessie, que Lyria a créé par accident. Par les ténèbres bénins de Malicia, et l'amour de Cynder et Saphira. Lyria tombe amoureuse pour la première fois, découvrant ce que c'est, ce que ça fait, s'adoucissant davantage.

- A cause de la Potion de Folie, Lyria a complètement perdu la tête. Elle s'en est prise à Nessie, a failli tuer Saphira et Malicia... et s'en est prise également à d'autres membres de l'Empire. Elle ne faisait plus aucune différence entre les amis et les ennemis. Tous ressemblaient à des ennemis. Cet épisode a profondément marqué Lyria, qui s'est enfuit et a abandonné sa couronne. Elle devient alors la Lyria qu'elle est à part entière. On découvre alors qu'elle avait un refuge secret : un grand cristal parmi tant d'autres aux Cieux Concordants... un château de cristal, invisible aux yeux de tous.



Le Royaume Ambulant



- Lyria a tourné la page sur l'Empire. Elle a repoussé Malicia et Katryn, ne souhaitant plus avoir de lien avec l'Empire.

- Lyria vivait seule au Freezer de Dante, et poursuivait ses recherches autour des éléments, des cristaux, de l'alchimie...

- Des anciens membres de l'Empire ont rejoint Lyria. Elle a fini par les accepter dans son château. Avec le temps, Lyria a accueilli d'autres résidents, et fondé le clan des Exilés. Le Royaume qu'elle souhaitait voir naître est né, et elle est devenue la Reine qu'elle rêvait d'être, aux côtés de Nessie et Saphira. Ainsi est né le premier Royaume Ambulant au monde.


- Un conflit éclate entre les Exilés et la K-Corp. Lyria s'est enfui du Freezer, refusant le combat. Plus tard, un autre conflit éclata avec Nyctophilia. Lyriat fit tout pour les protéger, leur apprenant même à se défendre.

- Lyria ne tue plus depuis des lustres, comme si ça ne l'intéressait plus. Comme si elle changeait à nouveau, Lyria se remet doucement en question par rapport à la Résistance, malgré elle... suite à une série d'événements. Rien que la fête d'anniversaire désastreuse... les circonstances ont fait que Luirio et Sweet sont restés au château pour un moment. Luirio a exprimé son souhait de rejoindre les Exilés avec Sweet. Et maintenant, Viel est revenu chez les Exilés, alors qu'il était un prisonnier de guerre de la Résistance. A suivre...




Dernière édition par Reine Lyria le Dim 6 Sep - 14:58, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 11:16

Note : Ces éléments font partie de ce que j'appelle la "nouvelle génération". NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MON AUTORISATION. Avec le temps, les choses évoluent... alors, pourquoi pas les éléments ? A une autre époque, on ne connaissait que ces six éléments : le Feu, le Vent, la Lumière, la Terre, l'Ombre et l'Eau. Or, on s'est rendu compte de l'existence d'autres éléments, qui date de bien avant ceux-là.

Bien plus puissants, ce sont leurs "parents" : les Eléments Originels. A l'heure actuelle, on n'en connaît que quelques-uns. Il en reste sûrement d'autres à découvrir. On a donc les éléments Soleil, Ciel, Cauchemar, Orage, Ténèbres, Eau, Peste, Crystal, et Mort. Avec le temps, ils ont eu des descendants. Par exemple, le Feu et la Glace descendent de Soleil et de Eau. Les descendants ont également donné naissance à d'autres éléments, et ainsi de suite. Les répertorier est très difficile. On ne les compte plus tellement il y en a.

Mais jusqu'à présent, on a pu utiliser un élément pour tout et n'importe quoi. Sauf que certains dragons sont plus offensifs, d'autres défensifs... et certains plus pour l'entraide, ou simplement neutres... pourquoi ne pas créer un élément en fonction de ce qu'ils sont et/ou de leurs préférences... ? Il y aurait bien plus de possibilité et de variété au sujet de ces éléments... alors je me permets de créer les miens.

Les capacités et éléments mentionnés ci-dessous ne sont que des exemples... histoire de montrer quelques possibilités en matière d'utilisation.


Exemples




Nom : Aura(TM)
Type : Il descend de l'élément Ciel. Elément puissant et variable.
Description :
C'est tout le contraire de l'élément Daemon(TM). Il est plutôt destiné au coeur le plus lumineux qui soit. Cet élément peut fonctionner par projection d'énergie, sous forme de sphères étincelantes. Leur halo change de couleur selon sa température, de la plus brûlante à la plus glaciale. Comme l'élément confère au dragon des pouvoirs semblables à ceux d'un ange - en moins puissants -, il peut guérir ses alliés ou lui-même de blessures, voire de malus. Ca fonctionne également si elles sont liées à la magie noire, car son énergie bienveillante chasse les énergies négatives. La magie blanche peut le compléter en repoussant les ténèbres, et en supprimant les effets de certains sortilèges.


Nom : Daemon(TM)
Type : Il descend de l'élément Cauchemar. Elément puissant et variable.
Description :
C'est un élément aux pouvoirs maléfiques, qui semble tout droit sorti de l'Enfer. Il s'adresse au coeur le plus noir... donnant au dragon qui le possède des pouvoirs similaires à celui d'un démon, mais moins puissants. Les possibilités sont multiples. L'invisibilité, créer des illusions, une grande force physique, plus de vitess, etc. Le dragon peut le rendre encore plus complet en développant de la magie noire (pour élaborer des sortilèges, lancer des malédictions, et autres).


Nom : Plasma(TM)
Type : Il descend de l'élément Soleil. Elément neutre et puissant.
Description :
Il possède deux capacités basiques, liés à ces deux éléments. Son point fort, c'est sa malléabilité. On peut par exemple générer un objet - n'importe lequel -, et lui donner n'importe quel forme en le "sculptant", un peu comme on sculpterait un vase en argile à la main. Ca marche aussi bien pour générer un objet tranchant pour blesser, qu'un objet dur pour se défendre. Il est également possible de gérer aisément la "température" de l'objet, ce qui peut donner par exemple des projectiles brûlants, faits dans une terre dure et résistante. Peut aussi servir dans l'artisanat.


Nom : Anima(TM)
Type : Il descend de l'élément Crystal. Elément variable, et rare.
Description :
Sa particularité, c'est qu'on peut lui donner des usages multiples. Le dragon sera très proche des animaux, et pourra donc solliciter leur aide. S'il a une tâche à accomplir, il pourrait, par exemple, demander à un ours de l'aider à porter du bois. S'il est en danger, il pourra invoquer jusqu'à trois animaux de son choix. Et encore mieux : si le dragon a une bonne maîtrise de cet élément, il pourra temporairement obtenir leurs caractéristiques physiques et/ou mentales. (En somme, ce sera comme un Sortilège de Métamorphose. Par exemple, s'il voulait être un puma, il pourrait avoir des oreilles de chat, voire un aspect plus "félin", en plus d'avoir la vitesse du puma, et ses autres sens, tels que son odorat et son instinct animal).


Nom : Son(TM)
Type : Il descend de l'élément Cauchemar. Elément plutôt défensif.
Description :
Le dragon peut générer autour de lui une "bulle de silence", le rendant ainsi très discret. Utile pour passer inaperçu. Il peut également être utilisé sur un adversaire pour le museler, l'empêchant ainsi d'utiliser une capacité par les lèvres. Toutefois, son effet est temporaire. ET un ennemi suffisamment puissant peut se libérer de cette emprise. Il permet également au dragon de lancer un cri supersonique, capable de briser le verre - et autres objets fragiles. Peut endommager les tympans, ce qui peut causer des vertiges, voire des hallucinations chez l'ennemi.

Le cri peut également être changé en onde de choc suffisamment puissante pour repousser un ennemi, sans nécessairement le blesser. Utiliser de façon positive, le dragon peut générer des vibrations douces, voire une mélodie apaisante, qui apaisera temporairement la douleur d'une blessure. (Je me suis aussi dit que les musiciens et les fêtards pourraient simplement l'utiliser pour mettre une "petite ambiance", et faire péter le son, un peu comme Lyria le fera avec sa musique...). Possibilité de l'utiliser pour des missions d'espionnage, en générant des ultrasons et infrasons pour communiquer et transmettre des informations.


Nom : Nature(TM)
Type : Il descend de l'élément Crystal. Elément neutre.
Description :
Le dragon posséde en premier lieu quelques capacités "basiques" liées à l'élément Terre (par exemple, celles de Spyro dans A New Beginning, The Eternal Night et Dawn of the dragon). Malgré tout, cet élément reste assez aléatoire. Ses effets peuvent varier en fonction du lieu dans lequel le dragon se trouve. Un dragon très proche de la Terre peut "se connecter" à elle, afin de solliciter son aide - grâce aux forces de la Nature(TM) -, ce qui affecte en contrepartie ses pouvoirs.

Si le lieu est lié à l'élément Terre, il ne pourra plus utiliser que la Terre uniquement (lianes, plantes, sable, rochers...). En revanche, si le lieu est lié à la glace, ses pouvoirs seront liés à la glace (laser de glace, stalagmites, tempête de neige...). Le dragon peut également utiliser l'élément dans un but défensif.


Nom : Mentalis(TM)
Type : Il descend de l'élément Ciel. Elément neutre et variable. Sans doute l'un des plus difficiles à maîtriser.
Description :
Comme son nom l'indique, cet élément repose sur des facultés mentales. Il demande naturellement des connaissances en la matière, et des mois, voire des années de pratique... mais il reste imprévisible et dangereux. Mal maîtrisé, il peut être retourné contre soi. Que ce soit à cause de nos propres erreurs, ou d'un ennemi. (Par facultés mentales, j'entends par exemple la télépathie, la télékinésie, la clairvoyance... le dragon peut en avoir une ou plusieurs, mais elles varient d'un dragon à l'autre). Son usage peut être simplement personnel, ou utilisé pour de multiples raisons.


Nom : Galaxie(TM)
Type : Il descend de l'élément Ciel. C'est un élément spécial. Il est rare, et de nature offensif.
Description :
Employé à pleine puissance, il peut tuer. Sa puissance est dévastatrice - l'équivalent de la Furie du Dragon -, et il est un "mixte" de tous les éléments en sa possession. Sa puissance lui provient pas seulement du dragon lui-même, mais aussi de celle des astres et des galaxies, auquel il est intimement lié. Si offensif, le dragon peut souffler un laser brûlant - ou glacial - parsemé d'étoiles, de lunes et de planètes autour. Il peut également lancer des étoiles - ou des lunes - tranchantes comme des rasoirs, à la manière d'un boomerang. Si défensif, le dragon peut se cacher dans une épaisse brume nuageuse, aveugler l'ennemi avec une forte lumière astrale, ou utiliser une étoile géante en guise de bouclier.

Il peut également puiser de l'énergie positive en s'exposant au soleil - à la lune, ou d'autres astres - et la convertir en magie pour se soigner (en somme, une alternative à la magie blanche, dans le cas où il ne la maîtriserait pas). L'inverse est possible pour blesser l'autre. Possibilité de créer des trous noirs - pour piéger l'ennemi dedans -, ou simplement pour se téléporter (la distance possible dépend de la puissance du dragon, et de sa maîtrise de l'élément en question).


Nom : Tempête(TM)
Type : Descend de l'élément Ténèbres, et c'est l'un des plus rares. Elément puissant, mais instable.
Description :
Celui-là a la particularité d'exister en plusieurs mixtes possibles, tels que Foudre et Vent, Glace et Vent, Feu et Vent, Eau et Vent... tout dépend de la nature même du dragon. Plus poussé que son "parent", l'élément Vent, il peut être amélioré en cyclone, en ouragan, en tsunami... bien entendu, sa puissance est limitée par les propres limites du dragon. (Ne vous attendez pas à voir une vague de 20 mètres, ou un ouragan de 30 kilomètres... je pars du principe que les capacités d'un dragon sont censées être "évitables". Autrement, on serait sûrement déjà tous morts...)


Nom : Emotion(TM)
Type : Descend de l'élément Ciel. Elément variable, dont la forme est changeante, et non définie.
Description :
Il est relié aux propres émotions du dragon - et donc de sa magie -, ce qui rend ses capacités plus ou moins puissantes. Ca dépend de la puissance même de l'émotion. Un dragon en colère pourra ainsi souffler du feu ou de la foudre, mais un jet d'eau s'il est triste. C'est pourquoi cet élément requiert une certaine maîtrise de soi, en raison de son instabilité. L'élément Emotion(TM) a également donné naissance à d'autres éléments, tel que l'élément Peur, qui n'est que l'une de ses sous-branches. (Oui, il existe aussi d'autres éléments, juste pour la colère, la joie, la tristesse... mais ils ne pourront pas dériver sur d'autres éléments, contrairement à l'élément Emotion(TM), qui est vraiment la base de tous).


Nom : Métal(TM)
Type : Descend de l'élément Crystal. Elément plutôt défensif.
Descriptif :
Le dragon se protège derrière un alliance de métal épais, résistant à de nombreux types d'attaques. Son défaut, c'est qu'en plus d'être temporaire, à force d'encaisser des dégâts, son efficacité risque de diminuer. Il fonctionnera donc mieux utilisé à court terme, et non à long terme. Peut être utilisé de façon offensive en forgeant à la main des épées, et tout autre type d'armes. Très utile pour un dragon travaillant dans l'artisanat (en tant que forgeron, par exemple).




Dernière édition par Reine Lyria le Dim 6 Sep - 14:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 12:07

Le Grimoire de l'Alchimiste
Crystologie




Note : Les éléments suivis d'un (TM) sont mes créations originales. NE PAS COPIER OU REPRENDRE MES IDÉES SANS MON AUTORISATION.


Absortum Elementa(TM)

A ne pas confondre avec l'Elementis Revelare(TM). Il est aussi rare, et pousse au même endroit, mais bien plus en profondeur. Bien qu'ils se ressemblent beaucoup matériellement, l'Elementis Revelare(TM) a des rainures plus lisses, et moins marqués. En revanche, l'Absortum Elementa(TM) a des rainures plus marquées, et plus tranchantes. Cristal rare, à la propriété très utile.

Plus longtemps il est en contact avec le dragon, plus il absorbera sa magie. (Très utile dans des cas, comme celui qu'était Lyria, quand on a du mal à contrôler ses pouvoirs et gérer leur puissance). Attention, car la capacité de réception du cristal n'est pas infinie. S'il devient brûlant, mieux vaut arrêter, car ça voudra dire qu'il approche de ses limites. (A ne pas dépasser, si vous ne voulez pas qu'il vous explose à la tronche. Et oui, même les cristaux peuvent être vicieux. N'importe quelle magie peut être vicieuse).


Agate

Pierre aux teintes variées : rouge, jaune, vert, bleu, noir. Chaque variétés a des effets spécifiques. L'Agate du botswana régénère les tissus cérébraux et aide à garder le moral. L'Agate dentritique aide à être en harmonie avec soi-même. L'Agate bleue améliorer le "non-jugement" et la communication. L'Agate feuille peut être utilisée pour retrouver goût à la vie en cas de déprime. Elle améliore son harmonie avec la nature, et rend le "goût du beau" plus naturel.


Alexandrite

Gemme ayant la particularité de changer de couleur selon l'éclairage employé : jaune-orange, rose-rouge, rouge magenta, vert-bleu clair, etc. L'Alexandrite favorise la compassion, et la bienveillance envers autrui. Elle offre également une plus grande stabilité émotionnelle, et aide à prendre confiance en soi.


Ambre

Gemme très appréciée pour ses teintes douces et éclatantes : jaune-orangé, orange flamboyant, rouge sombre. Existe aussi en bleu, mais est plus rare. Elle aide à relativiser, à prendre chaque situations au sérieux, et apporte la joie de vivre. Elle apaise également le stress et le système nerveux.


Andalousite

Pierre marron et noire. Elle aide à prendre des décisions importantes et/ou à faire des choix difficiles. Elle permet également de lutter contre ses peurs. L'Andalousite réduit également le rhume.


Célestine

Pierre à la couleur gris clair ou blanc cristallin. Elle procure un sentiment de sécurité, et de sérénité. Elle permet de lutte contre l'angoisse et favorise la méditation.


Charoite

Pierre violacée. Très efficace contre les cauchemars, les crises d'angoisses nocturnes, et le somnambulisme. Elle apaise également les émotions négatives.


Citrine

Gemme allant du jaune citron au doré et à l'orangé. Elle aide les malades à se rétablir plus vite, au travail intellectuel, et apporte bonne humeur et joie de vivre.


Cristaux élémentaires(TM)

Les fameux Cristaux Elémentaires(TM). Bien qu'incassables, ce sont les plus dangereux de tous. Moins répandus que les Gemmes d'Esprit, on peut toutefois en trouver dans des endroits sauvages (forêt, champ, marais...). On les reconnaît facilement à leurs textures lisses, et à la variété des nuances de couleurs qu'ils prennent à la lumière (rouge qui tire vers le rose et le violet, jaune qui tire vers l'orange, etc.). Leur particularité, c'est qu'ils contiennent tous une seule magie parmi tous les éléments répandus au monde. Il existe donc des cristaux de Vent comme il peut exister des cristaux de Poison. (Les dragons tirent leurs forces des cristaux, c'est bien connu). Un dragon désireux de maîtriser l'un de ces éléments peut librement en prendre un, et expérimenter tout ce que l'élément choisi peut faire.

Par exemple, en brandissant un cristal de l'élément Foudre, il verra un Rayon Chargé sortir à son extrémité. (En bref, un laser composé d'éclairs). Cela dit, ils sont à manipuler avec prudence. Ils sont sensibles au mouvement du dragon, et peuvent donc se déclencher à tout moment. Le dragon ne doit pas non plus le garder trop près de son corps, et bien tendre la patte en l'utilisant. Certains éléments sont plus puissants que d'autres, et peuvent avoir une portée plus grande.

Or, comme le dragon ne maîtrise pas l'élément, il peut être touché par sa portée. C'est pourquoi il est recommandé de bien se préparer avant d'en utiliser un, et qu'il est préférable de ne pas le faire seul. (Gardez aussi un kit de soins près de vous. Je le répète beaucoup, parce que c'est nécessaire. Combien de dragons ont été grièvement blessés, ou sont morts, par leur propre bêtise, leur incompétence, ou leur manque de prudence ? ... Bien plus qu'on ne l'imagine.)


Diamant

Gemme souvent incolore, mais qui existe plus rarement en de nombreuses teintes : jaune, bleu, vert, rose, violet, rouge, etc. Cette gemme est d'une puissance exceptionnelle. Elle amplifie l'énergie des autres cristaux, favorise la cicatrisation, apaise les crises de démence et la fièvre, protège du poison par morsure ou piqûre, et agit également sur les problèmes d'yeux.


Diopside

Pierre allant du vert clair au vert sombre. Elle soulage les blessures du coeur - dans le sens émotionnel - et lutte contre la fatigue.


Dumortiéride

Roche blanche. Elle diminue la fièvre et la douleur.


Elementis Revelare(TM)

Un cristal rare, et un peu particulier. Il pousse à plusieurs mètres sous terre, et peu de grottes permettent de se rendre sur place. Une extraction manuelle avec l'élément Terre est possible, mais encore faudrait-il savoir où chercher, car ça demande du temps et de l'énergie. Bref. On le présente aux jeunes dragons désireux de savoir quels éléments ils possèdent. Il suffit de le toucher pour l'activer. Il prendra alors une couleur correspondant à la magie élémentaire qu'il capte chez le dragon à son contact (orange pour le Feu, jaune pour la Foudre, rouge pour la Peur, vert pour la Terre, etc.).

Autrement dit, c'est un genre de "détecteur à éléments". Il peut toutefois prendre plusieurs couleurs si le dragon possède plusieurs éléments. Contrairement aux idées reçues, ce cas-là est plus répandu qu'il n'y paraît... il s'agit d'un secret "traditionnel", transmis de générations en générations, mais uniquement à des dragons en qui on a toute confiance. (Comme l'a fait Cynder avec Lyria, et Lyria avec Saphira. Autrement... imaginez ce qui se passerait si un tel secret tombait entre de mauvaises mains...).


Emeraude

Pierre précieuse, avec plusieurs nuances de vert, dont le vert pâle et le vert foncé.  C'est la pierre de l'harmonie par excellence. Elle apporte la paix et la joie intérieure. Elle favorise également la compréhension, les relations, et l'amour.


Gemmes d'Esprit

Les connaître, c'est la base de la crystologie. Sans doute les cristaux les plus répandus au monde, car on en trouve absolument partout. Ils sont facilement reconnaissables, car ils sont épais, ne possèdent qu'une couleur, et semblent briller de l'intérieur en permanence. Pour les utiliser, il suffit simplement de frapper dessus pour les casser. Les gemmes viendront alors sur vous, et votre corps les absorbe automatiquement, en même temps que leurs propriétés. Pas d'inquiétude. La nature et la magie se renouvellent constamment, ce qui fait que ces gemmes reviendront, car elles ont la capacité de se reconstruire d'elles-mêmes après un certain temps (de quelques minutes à une heure maximum).

A ce jour, on en recense quatre types différents. Les rouges sont pour la santé. Si un dragon ne peut guérir ses blessures lui-même, ou ne possède pas la magie blanche, il peut utiliser ces gemmes pour se soigner, même les plus graves. Les vertes redonnent du mana. Le mana, c'est l'énergie que possède tous les dragons. Elle est requise pour pouvoir utiliser un Souffle et tout autre pouvoir. Naturellement, plus un pouvoir est puissant, plus il consommera de mana. Si le dragon ne possède plus de mana, il ne pourra plus - ou peu - utiliser ses pouvoirs. (Ca le rendra plus que vulnérable, car il ne pourra que se défendre au corps à corps).


Les deux suivantes sont plus rares. Les bleues sont pour l'esprit. On va dire que leur fonction première est de "se purifier intérieurement". Toutes les angoisses, le stress, la colère... tout ce qui est négatif, elles l'apaisent en procurant au dragon une sensation de bien être. Leur énergie bénéfique permet également aux dragons d'améliorer ses capacités élémentaires s'ils le souhaitent, ou tout simplement "guider son mana" pour mieux les contrôler. Les violettes sont pour la Furie, et ce sont les puissantes. Car l'attaque la plus puissante du dragon, c'est la Furie.

Alors, on les utilise en général pour réguler cette attaque, tellement elle est puissante. Il arrive qu'un dragon perde le contrôle de lui-même en se laissant trop aller par sa Furie. Appliquer ces gemmes sur lui permettra de l'apaiser, car elles absorberont le surplus de mana qu'il a en lui. Toutefois, ces gemmes peuvent également être utilisées pour que le dragon regagne sa Furie plus tôt, mais ce sera plus lors d'un entraînement consistant à la maîtriser (oui, car c'est très difficile, et il faut du temps pour que la Furie revienne).


Gemmes Lumineuses

Des gemmes qu'on apprécie pour leur pureté et leur énergie bénéfique, mais qui sont d'une brillance aveuglante. Elles permettent de repousser les ténèbres des lieux qui en sont envahis, et y ramènent la lumière, dans le cas où les lieux seraient obscurs en raison de magie noire ou de Gemmes Sombres. On s'en sert parfois comme conducteurs d'énergie pour alimenter des machines, mais aussi comme "clés" d'endroits sacrés, qui seront non déverrouillables sans.


Gemmes Sombres

Ce sont des gemmes maléfiques à la couleur violacée. Plantées dans le sol, elles absorbent la vie autour d'elles, faisant dépérir l'endroit où elle se trouve, pour le corrompre en y faisant disparaître la lumière. Si l'une d'elle touche un dragon, il peut également se faire corrompre et devenir maléfique. Casser l'une d'elle permet d'en annuler les effets sur le lieu, mais pas sur le dragon, où il faudra dans ce cas trouver une Gemme Lumineuse.


Grenat

Cristal aux tons variables : rouge-brun, vert foncé, noir. En raison de leurs propriétés dynamiques, les grenats rouges sont déconseillés aux dragons nerveux et colériques. Toutefois, il est très efficace sur les dragons qui manqueraient cruellement d'énergie ou de spontanéité. De manière générale, le Grenat augmente la vigueur sexuelle, et tonifie l'esprit et le corps.


Héliodore

Pierre jaune ou orangée. Elle donne de l'espoir et de la joie. L'Héliodore donne aussi du tonus mental et physique.


Hématite

Roche noire. Elle lutte contre le manque de fer et les maladies du sang. Elle apprend à être à l'écoute des autres et de soi-même, mais aussi la patience.


Jais

Pierre noire. Elle préserve du mauvais sort, et accompagne les mourants en leur apportant de la sérénité. Elle permet également d'entrer en contact avec les défunts, et soulage les douleurs dentaires.


Jaspe

Pierre dont les teintes sont variées : blanc, rouge, vert, rosé, etc. Le jaspe rouge redonne de l'équilibre dans tous les sens du terme chez la personne. Comme aimer la vie à nouveau, la vivre pleinement, et ne plus avoir peur de la mort. Elle donne également plus de vitalité et améliore la circulation sanguine.


Lapis-lazuli

Roche entre le bleu azur et le bleu outremer. Le Lapis-lazuli favorise la créativité et améliore la concentration mentale. Elle développe également l'intuition. Cette roche soulage les fièvres en les refroidissant. Déconseillée si la tension de la personne est trop basse. Elle aide également à guérir les troubles de la vue et les problèmes de peau.


Obsidienne

Roche aux teintes sombres, tels que le noir, le rouge, le gris, etc. Elle a la particularité de nous amener à nos "vérités", qu'on soit prêt ou non à les accepter. Elle éloigne les énergies négatives.


Oeil-de-tigre

Pierre "tigrée" à la belle variété de couleurs : jaune-orangé, bleu gris, brun, et du jaune brun au rouge brun. Ses reflets font étrangement penser aux reflets des yeux du chat. Cette pierre a de nombreux usages, dont protéger du mauvais oeil et de la magie noire. L'oeil-de-tigre est aussi utile pour un dragon ayant des problèmes d'empathie - par exemple, il est submergé par l'énergie des lieux ou celles d'autres dragons. Sur le corps, l'oeil-de-tigre guérit les problèmes articulaires, renforce le métabolisme, diminue les crises d'asthme, stabilise l'hypertension, réduit la fatigue mentale et la tension artérielle, lutte contre les diarrhées et coliques, et diminue les verrues. Autre usages : réduction des peurs, stimulation de la volonté, facilite la respiration, lutte contre la dépression, réduction du stress, et favorise la création.


Opale

Roche aux couleurs très variées : rouge, jaune, bleu, vert, orange, etc. On dit qu'elle symbolise la pureté, et apporte de l'espoir. L'Opale améliorer l'intuition et la clairvoyance, redonne de la vitalité, et favorise la tendresse et l'amour.


Quartz

Aussi appelé Cristal de roche. Cristal souvent blanc ou incolore. Néanmoins, des dérives colorées existent : violet, jaune, rouge, bleu, vert, rose, etc. En général, le Quartz peut être utilisé en toute circonstance, car c'est l'exemple même de la pierre de guérison. Il amplifie la vibration des autres pierres, cristaux, et celle du corps pour le fortifier. Il lutte contre tout type de douleurs, comme les maux de dos. Le Quartz est idéal pour la méditation, la concentration. Il apporte vitalité et réconfort. Quant au quartz rose apporte amour - dont l'amour de soi - et apaisement, réduit le stress en plus des atomes et de l'insomnie.


Rhodochrosite

Pierre nuancée de rose et de brun. Elle est efficace pour apaiser le stress et l'angoisse. Elle agit également sur les allergies de peau et les problèmes cardiaques.


Rubis

Pierre précieuse rouge, avec des teintes pourpre et marron.  Il favorise la sagesse et éloigne la jalousie. Il développe la confiance en soi et la persévérance. Il régule l'hyper-activité et augmente toutes les passions. Il protège du mal de mer, des intoxications, et favorise la longévité.


Saphir

Pierre précieuse. Très connue pour être souvent associé au divin. Sa teinte va du bleu ciel au bleu foncé, avec des nuances de violet. Elle existe aussi en jaune, en rose et en vert pâle. Elle éloigne les traîtres comme les envieux, neutralise les effets du poison, et guérit de ses peurs. Le Saphir augmente les forces physiques, l'imagination, aide à rétablir l'ordre chez le dragon - d'un point de vue psychologique -, et aide à réaliser les rêves ou espoirs de ceux dont le coeur est réellement juste et droit.



Runologie



Note : Avis aux petits malins inexpérimentés qui voudraient jouer aux kikos suicidaires en essayant... sachez qu'une rune mal tracée n'aura pas les effets désirés. Au contraire. Elle se retourna contre vous, et parfois, avec de graves conséquences. (Et oui. Ce n'est pas le monde des Bisounours, ici). La magie n'est pas un jouet, et encore moins ces runes. De plus, si vous l'utilisez sur quelqu'un, il faut vraiment en connaître les effets, au risque que la rune engendre des complications. Soyez donc extrêmement prudents lorsque vous en utilisez une... et si vous tenez vraiment à rester en un seul morceau. Je vous aurais prévenus... mmhmmhmm.


Queenmark(TM)

Rune sans propriété particulière. C'est simplement le symbole de la famille royale de l'Empire des Ténèbres. Lyria a "greffé" la sienne sur sa poitrine (clin d'oeil au RP Un nouveau départ). Une fois greffée, c'est irréversible. Elle s'attache en profondeur aux écailles, et à la peau en-dessous. Donc, on ne peut pas la retirer.


Guerium medica(TM)

Une alternative à la magie blanche. A les mêmes facultés de soin, mais en plus puissant. En contre-partie, le processus de guérison est plus long, et quelque fois douloureux. Cela dépend de l'endurance du dragon concerné, et du type de sa blessure. Les blessures graves ou profondes mettent plus de temps à guérir que les blessures légères. Il se peut aussi que la blessure laisse une cicatrice. La rune peut être dessinée à part de la blessure, mais elle est à appliquer dessus directement. Jusqu'à 3 poses de runes maximum. (Au-delà, il pourrait y avoir des effets secondaires. Je vous conseille de serrer les dents... au cas où... ça vous évitera de crier comme une fillette).


Visiobserva(TM)

Durée limitée à 15 minutes. A dessiner dans les airs, en énonçant clairement à voix haute ce qu'on veut voir. La rune créera alors une sorte de portail inter-mondes, qui permet de voir et entendre ce que l'on souhaite. L'observateur ne peut pas être vu, ni traverser le portail. (Les derniers imbéciles qui ont essayé sont morts foudroyés, ou ont disparus mystérieusement... mais réjouissez-vous... vous, au moins, vous êtes au courant, maintenant... mmhmmhmm).


Sensamplificatus(TM)

Celle-là est un peu aléatoire. Ca dépend sur quelle partie du corps vous la tracez. Une vision de faucon pour les yeux, une ouïe de chauve-souris pour les oreilles, un odorat de toutou sur le museau... en somme, oui, cela rend vos sens plus performants. Très utile pour l'espionnage, et autres. Durée limitée à 10 minutes.



Alchimie et autres




Attention : Tout comme les runes, ces potions ne sont pas des jouets. Il en existe une multitude de variétés, avec des effets qui leur sont propres. Les effets se dissipent d'eux-mêmes après un certain temps. Bien qu'ils soient renouvelables, pour chacune d'elles, il y a une dose "recommandée", qu'il est préférable de ne pas dépasser. Sauf en cas d'extrême nécessité, car ces potions peuvent causer des effets secondaires. Même conseil, donc : renseignez-vous bien à leurs sujets avant d'en utiliser une.


Aéromancie

Une variante de la Divination, et l'une des premières. Jadis, on se servait du temps qu'il faisait pour faire des prédictions. En fonction de ce qui était vu, on pouvait donc avoir des présages de bonne ou de mauvais augure. Un halo autour du soleil et/ou de la lune, le tonnerre, la foudre, la force du vent, etc.


Alomancie

Une variante de la Divination. On prêtait autrefois au sel des vertus magiques. Il suffisait de lancer une poignée de sel sur le sol, et interpréter les formes que cela faisait. On suppose que c'est de là que viennent les supertitions liées au sel... comme renverser du sol, qui porterait malheur... ou au contraire, qui porterait chance en repoussant la malchance, si on en lançait une poignée par-dessus son épaule gauche...


Amulette

C'est un objet auquel on prête des vertus magiques, comme éloigner le mauvais oeil, la maladie, les mauvais esprits et la malchance... en bref, tout ce qui peut être lié aux Forces du Mal. On en trouve de toutes les tailles et de toutes les formes : pendentifs, sachets d'herbes, statues, fers à cheval, pattes de lapin, etc. Cela dit, une amulette ne "confère" pas de pouvoirs supplémentaires. C'est comme un bouclier "magique"... elle ne protège que du "pourquoi" elle a été conçue. Elle n'a pas le pouvoir de repousser les attaques plus "physiques", ou empêcher d'être blessé... attention à ne pas confondre une amulette avec un Talisman. Leur usage n'est pas le même.


Anti-stress(TM)

Il arrive qu'on se retrouve dans une situation particulièrement pénible... on a beau tout faire, rien n'y fait : le stress est là, et il se change parfois en une vraie angoisse. On a beau penser à autre chose, se dire que tout va bien se passer... il reste. Impossible de s'en débarrasser. Anti-stress(TM) est une potion à inhaler (ou à sentir, si vous préférer). La vapeur vert pâle qui s'en dégage à des vertus relaxantes, qui dissipent le stress. Bien que ses effets soient renouvelables à chaque inhalaison, ils seront de moins en moins efficaces. Fonctionne également sur un dragon très agité. Petite particularité : son odeur est personnalisable.

Que ce soit une odeur florale, une odeur de viande rôtie, etc. (Bah, quoi ? On sait jamais... bref. Même si je sais que vous avez la tête sur les épaules, ne vous amusez pas à la sentir plus de cinq minutes. Ca vous causerait des maux de tête, voire pire, une migraine. Et là, à part la subir, bonjour pour s'en débarrasser...).


Arithmancie

Une variante de la Divination. Connue aussi sur le nom de Numérologie. Elle se repose sur les noms et les nombres. Contrairement aux autres arts divinatoires, il ne s'agissait pas d'interpréter des images et/ou des formes, et encore moins de façon hasardeuse. L'Arithmancie s'appuyait sur le calcul mathématique, et avait des principes très stricts. Deux d'entre eux étaient deux idées très anciennes. Le nom d'une personne contenait des indices quant à sa destinée et son tempérament. La deuxième, c'est que les chiffres de un à neuf avaient chacun un sens unique contribuant à la compréhension des choses. L'Arithmancie servait donc à analyser et développer les pouvoirs - ou les talents - se trouvant chez la personne, l'aider à surmonter des obstacles, ou encore à tracer le chemin de son avenir.


Astragalomancie

Une variante de la Divination. Il fallait un ou plusieurs voeux, et un simple lancer de dès suffisait pour réaliser des prédictions. Auparavant, c'était des osselets d'animaux, dans lesquels on taillait des dés. Trois dés étaient nécessaires. Trois six voulaient dire que les voeux qu'on souhaite aller se réaliser. Deux six et un deux signifiaient une réussite âprement emportée. Alors que quatre et un six visaient plutôt au renoncement : le voeu souhaité était une mauvaise idée, et il était préférable d'abandonner.


Astrologie

Une variante de la Divination. A ne pas confondre avec l'astronomie, qui elle est une étude plus scientifique sur les étoiles, les planètes, les comètes, les météores, etc. L'Astrologie entrevoit l'avenir dans la disposition des étoiles. Elle prétend même pouvoir interpréter et expliquer les influences que les astres peuvent avoir sur le monde, dans la vie de tous les jours. Selon leur apparence, on attribuait aux planètes certaines propriétés et divinités. (Mars était vu comme un astre furieux et sanguinaire, alors que Venus apportait l'amour). En fonction des mouvements des astres, on les associait donc aux catastrophes naturelles frappant le monde.


Cartomancie

Une variante de la Divination, et l'une des plus populaires. On prédisait l'avenir en tirant des cartes, donc chacune avait sa propre signification. Pour cela, il fallait user de son intuition et de son écoute, pour deviner des éléments de la vie d'une personne. Disons que celui qui veut connaître son avenir a parfois certaines attentes en la matière. On partait donc des éléments "connus", pour les mêler au symbolisme classique des cartes, pour dire ensuite la "bonne aventure".


Cauchemarobscura(TM)

A les mêmes effets que sa cousine, la potion Somnia(TM), sauf qu'en plus de plonger le dragon dans un profond sommeil, elle lui donne des cauchemars particulièrement éprouvants. Le dragon est confronté à ses plus grandes peurs, et revit les pires moments de sa vie. Elle se reconnaît à sa couleur rouge sombre tirant sur le violet, mais les dragons ignorant son existence la prenne malheureusement trop souvent pour sa cousine, la potion Somnia(TM), à cause de leurs effets similaires. Plus la dose est forte, plus longtemps le dragon restera endormi. Pas plus de quatre gorgées, car elle peut devenir toxique pour le corps au-delà.


Chiromancie

Une variante de la Divination, et l'une des plus complexes. Cela consistait à lire dans les lignes de la main. Leurs formes et leurs longueurs. Mais aussi la main elle-même, avec sa taille, sa forme et sa texture. Oh, cela prête à sourire, mais comme tous les autres arts divinatoires, tout était prit très au sérieux. De véritables "cartographies de la main" ont été réalisées pour cela. La plupart des chiromanciens examinaient les deux mains : la gauche révélait les caractères dont une personne avait héritée, et celle de droite indique les choix à faire, tout comme les réussites et échecs que réservent l'avenir.


Cristallomancie

Une variante de la Divination, et l'une des plus populaires. Il s'agissait de prédire l'avenir en lisant dans une boule de cristal. Il fallait faire preuve de patience, car cela pouvait prendre du temps.  Il suffisait de fixer la boule jusqu'à ce qu'on y voit des images apparaître dedans, ou dans son propre esprit. Cela fonctionnait aussi sur des surfaces lisses ou réfléchissantes, comme des coupes remplis d'encres ou des miroirs polis.


Divination

Qui ne se couperait pas un doigt pour savoir ce que l'avenir lui réserve ? Cela existe depuis la nuit des temps. On dit de la divination que c'est un art capable de prédire l'avenir. Pour le faire, eh bien... on n'a que l'embarras du choix. Des centaines de variantes à la divination existe... xylomancie, hydromancie, boules de cristal...


Elixir de Longue Vie

Fabriqué avec la Pierre Philosophale, il rend immortel celui qui la boit. Doit être administrée régulièrement, car le dragon meurt s'il s'arrête d'en boire.


Levitus(TM)

Une petite potion bien sympathique, car elle vous permet de léviter quelques mètres au-dessus du sol jusqu'à ce que son effet s'estompe. (La durée dépend bien sûr de la quantité ingérée. Au maximum, je dirais quinze minutes. Il n'y a pas de quantité limitée pour celle-ci, car elle n'est pas dangereuse. Toutefois, elle contient des substances chimiques qui peuvent provoquer une allergie. Mieux vaut arrêter d'en prendre si vous constatez des effets secondaires. Elle est surtout utile quand vous êtes fatigués de voler, et que vous devez franchir un obstacle. Vous pouvez même être vicieux, et l'utiliser sur un ami, pour lui faire une mauvaise blague...).


Lithothérapie

Cela provient d'anciennes croyances. On dit de certaines pierres qu'elles auraient des vertus thérapeutiques. Que ce soit en les ayant sur soi ou en les mettant simplement dans la pièce où on vit. De nos jours, quelques thérapeutes s'intéressent encore à la lithothérapie.


Mandragore

Plante souvent utilisé dans la médecine. Elle peut être utilisé contre les spasmes musculaires, les inflammations. Peut également être utilisé contre l'anxiété et la dépression. Attention, car elle recèle quelques substances nocives pouvant causer des hallucinations.


Pierre Philosophale

Ah, la fameuse Pierre Philosophale... on ne peut pas parler alchimie, sans parler Pierre Philosophale, tant elle est connue... même un novice de l'alchimie apprend ses propriétés dès le début, tant cette pierre fascine pour ses vertus depuis des siècles. A vrai dire, sa fabrication, c'était autrefois le but majeur de l'alchimie - qui s'est beaucoup diversifiée avec le temps, et existe toujours aujourd'hui. On raconte qu'elle peut changer n'importe quel métal en or, par un simple contact, et qu'elle permet de fabriquer l'Elixir de Longue Vie. Toutefois, on ignore si elle existe vraiment, car cette pierre n'apparaît que dans des ouvrages très anciens, et les légendes se transmettant de générations en générations. De nombreux alchimistes ont un jour tentés de la trouver, voire d'en fabriquer une eux-mêmes... ils n'ont jamais réussis. Toutes leurs tentatives sont récapitulées dans des manuels - écrits par eux-mêmes pour certains -, mais aucun n'atteste de la présence "véridique" de la Pierre Philosophale.


Potion Energisante(TM)

En cas de grande - ou petite - fatigue, quelques gorgées, et vous vous sentirez en pleine forme. Soulage également la douleur, telles que les douleurs musculaires. (Elle peut fonctionner aussi pour soulager la douleur de certaines blessures, mais c'est plus compliqué quand la blessure est grave. Dans ce cas, il aurait fallu une dose plus forte pour qu'elle soit vraiment efficace sur la blessure grave. Or, elle entraîne quelques effets secondaires indésirables, telles que des vertiges et des nausées. A utiliser donc avec modération).


Potion de Mort-vivante(TM)

De couleur violette, son aspect est peu rassurant, et elle dégage des vapeurs toxiques. Non, ce n'est pas pour fabriquer des zombies, ou autres monstres farfelues. C'est du poison proche d'un acide très toxique. Au contact, elle cause des brûlures. Plus le contact est long, plus les blessures seront graves. Ingérée, elle vous brûle de l'intérieur lentement... et cause beaucoup de dégâts internes aux organes, aux muscles, et même aux os. Se répand rapidement. (Plus elle se répand, plus elle en cause. Comme tous les poisons. Un antidote est bien sûr possible. Cela dit, c'est à traiter sans tarder... c'est un poison mortel).


Philtre d'amour

(Un grand classique qui revient souvent dans nos contes préférés). Sitôt ingérée, l'effet est immédiat. Le dragon ou la dragonne tombera amoureux de vous. Toutefois, attention à bien vous mettre dans son champ de vision. Car il ou elle tombera instantanément amoureux du premier qu'il verra. L'effet n'est pas permanent, et doit être renouvelé au moins une fois tous les trois jours. Ne marche pas sur le dragon visé s'il est déjà amoureux de quelqu'un d'autre.


Somnia(TM)

D'un ravissant bleu marine, il suffit de quelques gouttes pour que le dragon tombe dans un profond sommeil. Plus la dose est forte, plus longtemps il dormira. Très utile pour ceux qui se réveillent souvent la nuit, ou quand on est insomniaque. Toutefois, elle peut être toxique à trop forte dose. A ne pas confondre avec sa cousine, la potion Cauchemarobscura(TM).


Talisman

On les confond souvent avec les Amulettes, car il peut également se présenter sous n'importe quel objet : vêtement, livre, anneau, statuette, etc. Sauf que, à l'inverse d'une Amulette, un talisman n'est pas conçu pour se défendre, mais pour agir. Il donne à son porteur des "transformations surnaturelles", comme avoir une force exceptionnelle ou pouvoir devenir invisible. A une autre époque, le Talisman était très populaire chez les alchimistes, qui prenaient le temps de réaliser les rituels nécessaires à leur fabrication. Comme ils n'arrivaient pas à trouver ou créer une Pierre Philosophale, on va dire qu'ils ont tenté de trouver un intermédiaire via d'autres talismans, car oui, on la considérait comme telle.


Tasséomancie

Une variante de la divination, et l'une des plus répandues. Elle consistait à lire l'avenir dans les feuilles de thé. La Tasséomancie exige un certain nombre de connaissances, comme savoir "préparer" convenablement la tasse de thé pour la lecture, et connaître toute une liste de symboles, car il peut y avoir une dizaine - voire plus - de "signes" à y interpréter. Il fallait faire infuser du thé en vrac - de préférence du thé noir -, et sans user d'une passoire comme "filtre", le verser dans une tasse de couleur claire.

Boira alors le thé celui qui veut que son avenir soit prédit en laissant au fond de la tasse les feuilles de thé, et une petite quantité du liquide. Il mélange le tout trois fois et retourne la tasse sur une soucoupe. Il donnera trois petites tappes sur le fond de la tasse afin de faire tomber la plus grosse partie des feuilles. Le devin retourna alors la tasse et interprétera les motifs dessinés par les feuilles restantes, qui seront restées collées à l'intérieur.





Dernière édition par Reine Lyria le Mar 25 Aoû - 15:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 12:59

Notes : Comme le château de cristal est désormais le lieu où résident Lyria et Nessie, je me suis dit qu'il valait mieux détailler ses "modifications" (car il pourrait y avoir des changements, en cours de route). Autre chose : il fonctionne grâce à ce que j'appelle la crystononologie. En gros, c'est une forme de technologie basée principalement sur la magie des cristaux élémentaires. On peut leur trouver de multiples usages, comme le système d'éclairage actuel du château. Lyria l'a inventé elle-même en s'inspirant de sa propre maîtrise des éléments, et de son talent pour l'alchimie (ouais, bon, je sais que ça se voit quand même, mais c'est bien de le noter quelque part).


Le château de Lyria et Nessie


Registre des travaux et événements récents



Nouveautés à venir : Un troisième étage. Première pièce : une aire de jeu virtuelle (basée sur un environnement semblable à celui que projettent les casques VR). Deuxième pièce : la Galerie des Arts, où des d'oeuvres d'art de toute sorte pourront être exposées.

- Accueil de la tribu Atlawa aux Jardins de Midi. Ils y résident désormais.

- Création d'une nouvelle pièce au premier étage : la taverne. Certes, il y a déjà le salon, où les résidents peuvent se réunir tranquillement pour discuter, se poser, et autres... mais il faut penser aux futurs résidents. Un jour, on manquera de place dans le salon. La pièce est bien plus large, et plus convivial.

- Accueil des premiers résidents au Freezer de Dante.

- Naissance de nouveaux gisements de cristaux dans l'entrepôt (quartz, oeil-de-tigre, lapis-lazuli, etc.).

- Installation d'un autre réseau de cristaux, avec ceux du Vent, mais dissimulé dans les murs. En compressant leurs énergies, cela a permis de générer de la poussière enchantée. Elle a envoûté le château entier, lui permettant de voler sur de longues distances. Un gouvernail, des avirons, et une Console de Contrôle avec des compteurs ont été installés pour contrôler sa trajectoire et sa vitesse.

- Amélioration de la salle d'entraînement : les runes génèrent des mannequins de paille plus variés, plus rapidement. Des cristaux de santé, de mana, et autres y apparaissent en cas de besoin.

- Mise en place d'un système avancé de recherche avec un enchantement dans la bibliothèque, pour une plus grande rapidité, une efficacité accru, non dénué de sa simplicité habituelle.

- Système d'éclairage plus performant créé. Un cristal Absortum Elementa(TM) comme source du régulateur d'énergie. Le cristal, une fois activé par au moins un éclair, distribue l'éclair à la machine. Premièrement, le régulateur d'énergie gère la puissance de l'éclair. Il ne doit pas dépasser un certain voltage, afin d'éviter de faire disjoncter le réseau des cristaux. Il le redistribue sous formes de petits éclairs dans le fameux réseau, composés de cristaux de Foudre et de Feu. La Foudre alimente l'éclairage de la pièce, et il est possible de régler son intensité avec le Feu, qui assure un meilleur contrôle dessus.

- Ancien éclairage à la bougie... déconseillé. Plus pénible que pratique. Trop basique, et manque d'originalité. Eclairait peu, risque d'incendie (le bois des meubles, ça va vite...), les bougies finissaient toujours par s'éteindre, et devaient être remplacés régulièrement. Même si Lyria peut voir dans le noir sans problème, ce n'est pas la même chose que voir le jour. On va dire que l'ancien éclairage était "temporaire"...

- Installation de la machinerie magique : Contrôleur de Puissance, Amplificateur. Ils servent à alimenter l'ensemble du château en énergie, notamment pour l'éclairage. Ajout des escaliers mobiles et des piliers enchantés.

- Ajout et aménagement de salles annexes : bibliothèque, salle d'entraînement, entrepôt de cristaux, atelier artistique (la pièce que Lyria chérit le plus, même si c'est le bordel xDDD).

- Les salles "basiques" sont meublées (salon, cuisine, etc.).

- Création de Sortilèges de Protection sur tout le château.

- L'entrée est unique, cachée et protégée par les runes mises en place sur elle.

Catalogue de l'architecture



L'entrée


A cause des Runes de Camouflage - qui sont elles-mêmes "invisibles" - se situant dessus, l'entrée unique n'est pas visible à l'oeil nu. Elle est également protégé par un code, que seul Lyria connaît. Les runes ont été conçues pour ne réagir qu'au contact de la dragonne noire uniquement, ce qui rend le château très difficile d'accès aux intrus. (Au fait... inutile de forcer la porte. Le château entier est entouré de Sortilèges de Protection, ce qui le rend incassable. De toute manière, des cristaux de Peur déclencheront une alarme s'ils perçoivent une intrusion). Déjà très épais de base, il est bien plus résistant et blindé qu'un char d'assaut. Les intrus risquent plus de se casser tous les os de leurs corps que de parvenir à leurs fins... les Sortilèges renvoient également les attaques magiques contre leurs lanceurs.
______________________________________________________________________________________


Le réseau de cristaux (ceux du système d'éclairage)


Composé de cristaux de Feu et de Foudre, ils traversent tout le château, et chacune de ses pièces. Ils sont reliés par ce qui semblent être des filaments lumineux, ce qui leur donne un aspect bizarrement semblable à des guirlandes de Noël. Pour faire fonctionner le réseau, il suffit d'alimenter au moins une fois par semaine le cristal Absortum Elementa(TM) du Contrôleur de Puissance, afin que son énergie se renouvelle. L'énergie n'est pas illimitée, et s'épuise au bout d'un moment. Pour optimiser son fonctionnement, un Souffle de flammes ou électrique est évidemment préférable. (Pour infos, le Contrôleur de Puissance et l'Amplificateur sont dissimulés dans un mur, derrière une trappe secrète codifiée).
______________________________________________________________________________________


Le Miroir de Vérité, et la boule de cristal de Lyria


Lyria possède en permanence sur elle une petite boule de cristal, à peine plus grosse qu'un oeuf, qui est posée sur le cristal qu'elle porte autour du cou par un socle en ivoire. Il lui permet de voir la personne auquelle elle pense. Elle se met à scintiller si elle ou une personne de son entourage est en danger, ou alors si un événement important doit bientôt se produire. Le seul inconvénient, c'est qu'elle ne fonctionne pas si la personne est entourée d'une protection magique contre l'espionnage magique.

Dans son château, et seulement dans son château, Lyria peut faire apparaître - par une incantation - un miroir enchanté. Il a les mêmes effets que sa boule de cristal, sauf qu'il est plus avancé. En se regardant dedans, on peut se voir dedans tel qu'on est réellement - physiquement et mentalement -, ce qui peut mettre fin également à des sortilèges et des illusions. On y voit parfois le passé et l'avenir. Le Miroir de Vérité fonctionne grâce aux cristaux d'Ombre implantés sur ses rebords, et les quartz également, qui amplifient l'énergie de ces cristaux.
______________________________________________________________________________________


Le mobilier


Etant donné que Lyria appartient à une famille royale, il est évidemment riche, mais plutôt dans le style Louis XV. Pour en donner un aperçu : meubles en chêne sculptés à la main par des artisans, peinture dorée, rideaux de soie, tapis en fourrure ou en velours... ce mobilier provient également du grenier de l'antre de Cynder. A croire qu'ils ont eu la flemme de les revendre à la brocante, ou dans un vide-grenier...
______________________________________________________________________________________


Escaliers mobiles


En courbe, ou en ligne droite. Les marches sont fines et translucides, mais résistantes. Des Cristaux Elémentaires(TM) sont implantés sur les côtés, lui donnant des "attributs" supplémentaires. Les cristaux de Terre permettent aux escaliers de supporter aisément le poids de Lyria (on va éviter les blagues de mauvais goût à ce sujet qui revient plus que souvent, hein...) par sa grande force physique. Et les cristaux de Feu permettent aux escaliers de résister à toute source de chaleur, car ils l'absorbe automatiquement. Les escaliers sont mobiles grâce aux cristaux de Vent et de Terre. La Terre les pousse à elle toute seule, et le Vent lui indique dans quelle direction aller, sensible aux "ondes mentales" de Lyria.
______________________________________________________________________________________


Piliers colorés


Ils sont construits à partir d'une gemme appelée l'alexandrite, qui change de couleur selon l'éclairage employé. Grâce aux Cristaux Elémentaires(TM) implantés dessus, ils s'illuminent de l'intérieur, et leurs teintes changent en permanence - exactement comme les bracelets de Lyria, conçus avec ce même type de gemme. Ceci apporte au château une dimension enchantée - et un peu "disco" aussi -, tout en éclairant les lieux avec douceur.

Pour le coup, la glace est comme une couche qui donne aux piliers leurs formes, et recouvre une solide ossature de racines se trouvant à l'intérieur. Evidemment, on voit un peu leurs "motifs" à cause de la lumière changeante, qui s'accorde en harmonie avec cette ossature, donnant à la glace de magnifiques reliefs. Des cristaux de Terre sont implantés dessus pour renforcer la solidité des piliers. On peut pas faire plus solide comme architecture pour supporter des masses importantes (non, je ne parle pas du poids de Lyria...).
______________________________________________________________________________________


Le rez-de-chaussée


Une grande arche de glace fait office d'entrée. Des sculptures de glace représentant de majestueux dragons trônent aux quatre coins de la pièce. Dans le vaste hall, on accède directement au salon ou à la cuisine, qui sont respectivement à droite et à gauche. Ils sont semblables à ceux qu'on trouve dans les plus grands et les plus riches châteaux. Sont également dissimulés dans le hall, dans une trappe sous l'escalier, le gouvernail, l'Amplificateur, le Contrôleur de Puissance, la Console de Contrôle, et toutes les machines servant à piloter le château lorsqu'il vole. Au fond à droite du hall se trouve l'entrepôt de cristaux, derrière les escaliers mobiles, qui permettent d'accéder aux trois étages du château.
______________________________________________________________________________________


L'entrepôt de cristaux


Il est situé au rez-de-chaussée, au fond à droite. Cette pièce était déjà là quand Lyria a découvert l'existence de ce cristal géant enchanté qu'est son château. Pour une fois, elle l'a laissée tel qu'elle, ne voyant rien de spécial à y ajouter. Des cristaux de toute sorte y "pousse" naturellement. Que ce soit au sol, sur les murs, ou même au plafond, on en voit partout, où que l'on pose le regard. Un peu comme dans une serre, en somme.

Lyria en ignore encore la raison, mais ces cristaux ont la faculté de se régénérer par eux-mêmes, dans un délai plus ou moins long selon le type de cristal. Ainsi, si l'un de ces cristaux venait à être brisé, il ne sera pas perdu. On y trouve principalement les différentes sortes de Gemmes d'Esprit, et les Cristaux Elémentaires(TM). D'autres types de cristaux et de gemmes sont en train d'y apparaître, tels que la mellite, le quartz, le saphir, etc. Bref, une véritable mine d'or. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour en trouver...
______________________________________________________________________________________


La bibliothèque


Située au premier étage, à gauche, elle est étonnamment vaste. De forme circulaire, la pièce comporte de grandes étagères en chêne de la meilleure qualité. Elles touchent presque le plafond. Chaque ouvrage est classé dans une section qui lui est dédié, et ce, dans l'ordre alphabétique. D'où ils viennent ? La plupart, Lyria les a récupérés dans le grenier de l'antre de Cynder. Ils étaient entassés dans des vieux cartons, négligés et laissés à l'abandon, bien qu'on en ignore la raison. La quantité de livres était importante, et leur état de conservation étonnant. Tout ce savoir laissé de côté, et ces livres en train de pourrir... du vrai gâchis. Personne ne semble avoir remarqué leur disparition, ou peut-être s'en moquent-ils. Qu'importe.

Un splendide lustre en cristal dispense une douce lumière dorée dans la pièce. Posé sur un tapis de velours rouge et or aux motifs solaire et lunaires, au centre de la bibliothèque, on trouve un piédestal d'argent en forme de chouette. Des runes arcanes y sont gravées. Ces runes font partie d'un système de recherches, quand on recherche quelque chose de précis, ou qu'on ne sait pas par où commencer. Il suffit de le toucher pour enclencher les runes, et formuler à haute voix sa demande. Simple et efficace. Une table basse et quelques poufs dans un coin sont là, pour mener ses recherches, ou juste pour bouquiner tranquillement. Qui eut cru que Lyria s'intéressait à tant de choses ? Les sciences, l'histoire, les arts, la géographie, l'alchimie, la magie, la crystologie, la dragonologie... pourquoi ? Eh bien, le plus grand secret de Lyria, c'est qu'elle est... artiste ! En quoi ? Surtout dans la musique, mais pas que. (Vous le saurez peut-être un jour, qui sait... ?) Voilà pourquoi elle est aussi curieuse de nature. Et voilà pourquoi elle sait prendre les choses en main personnellement.
______________________________________________________________________________________


Le Bassin des Rêves


Au coeur même de la bibliothèque, il est dissimulé par une trappe mouvante, se situant sous le piédestal en forme de chouette. Lyria et Nessie sont les seules à connaître l'incantation nécessaire pour ouvrir la trappe et y accéder. Longue et complexe, l'incantation en question a des conséquences funestes si elle est mal prononcée, ou manipulée par une tentative quelconque... afin de dissuader les trop curieux et les malveillants d'y pénétrer. Car leurs pires cauchemars les envahiraient, au point de les rendre complètement fous.

Lyria a eut cette idée quelque peu insolite lorsqu'elle a fait plusieurs fois le même rêve, suite à une tentative de "communiquer par le rêve" de Mercor, le chef des Atlawas. Le principe, c'est tout simplement la possibilité de revivre son rêve à volonté. N'importe lequel. Comme si on y était dans la réalité. Au fond du bassin, là où repose l'eau dorée enchantée, se trouve des Neurocapteurs dissimulés dans le marbre. Il faut penser au rêve en question tout en projetant ses pensées - ou son esprit - vers l'eau. Les Neurocapteurs détecteront les ondes cérébrales émises. En se laissant tomber dans l'eau dorée - aucun risque Smile - les molécules de l'eau seront modifiées, et reproduiront avec exactitude les données transmises par les Neurocapteurs. Ce qui reproduira le rêve du début à la fin.

Le rêve prendra fin automatiquement. Sauf si on demande clairement qu'il se répète à partir de la fin, ou un passage en particulier. Pour sortir du rêve, il suffira également de le demander. Attention, cependant. La perception du temps n'est pas la même en rêve. Le temps peut être accéléré, ralenti, ou revenir en arrière. Mais on peut aisément perdre la notion du temps à l'intérieur du Bassin des Rêves. On peut ainsi revenir deux heures plus tard dans la réalité, alors qu'on aura l'impression d'y être resté à peine quelques minutes. Prudence, donc.
______________________________________________________________________________________


Le dojo


Au premier étage, à droite, un peu plus loin de la bibliothèque. C'est une vaste salle, aux allures de dojo japonais, mais en plus "dragonesque" et sophistiqué. Les murs et la porte sont massifs, et heureusement, compte tenu de la puissance des attaques élémentaires... car oui, Lyria y vient souvent pour se défouler. Quand ce n'est pas perfectionner sa maîtrise des éléments, ou encore expérimenter de nouvelles capacités. Des Cristaux Elémentaires(TM) et des Gemmes d'Esprit sont automatiquement générés sur les côtés de cette pièce circulaire, quand Lyria en ressent le besoin. Dans le cas où elle perdrait le contrôle de ses pouvoirs, ou de sa Furie, des cristaux Absortum Elementa(TM) surgissent également du sol pour encaisser le surplus de magie...

Le levier ancré dans le mur peut aller dans plusieurs directions différentes, et permet de "personnaliser" l'entraînement. Par exemple pour travailler son esquive, sa vitesse, une attaque en particulier, etc. Les sphères qui pendent du plafond par des chaînes représentent chacune un élément, dont une petite dose de magie élémentaire est présente à l'intérieur. Elles créent une illusion autour de Lyria en lien avec l'élément en question, ceci pour le mettre dans des conditions optimales pour s'entraîner.

Des runes en relief sont présentes sur le sol. Certaines, en cas de problèmes - ou par simple besoin -, envoient des signaux aux cristaux présents dans l'entrepôt du rez-de-chaussée. Le type de cristaux ou de gemmes qui apparaîtra en dépend. Les autres runes permettent de générer des mannequins ou des cibles divers. Statiques, ou animés par une magie élémentaire. Petits, lents, rapides... d'autres pour des attaques en mêlée ou élémentaires, il y en a pour tous les goûts. Petit plus : il y a un monte-plat, relié directement à la cuisine. Rien de tel après une série d'exercices épuisants. Pas besoin d'y descendre pour chercher de l'eau ou de la nourriture.
______________________________________________________________________________________


Le laboratoire


Il se trouve au premier étage, au fond du couloir. Comme tout alchimiste qui se doit, Lyria possède son propre laboratoire, qui est tout simplement son espace de travail. Sur une longue table de travail, on y voit des outils aux formes et aux fonctions variées, des ustensiles divers, des instruments de mesure, etc. C'est ici que Lyria concocte des potions, travaille sur les runes, les cristaux, les sortilèges, et y crée ses propres éléments.

Elle entrepose ses potions dans une armoire à glace en hauteur, ses ingrédients et recettes dans plusieurs placards en bas, et d'autres ustensiles et instruments dans les tiroirs prévus pour. Il y a également une autre pièce, reliée au labo, où Lyria effectue des tests et autres expériences. Les objets qui s'y trouvent sont mouvants grâce à un Sortilège de Lévitation, ce qui permet à Lyria de l'aménager à sa convenance, et en fonction de ses besoins.
______________________________________________________________________________________


La taverne


Plusieurs mètres plus loin après la bibliothèque, c'est le lieu de vie du château. On peut y discuter entre amis, manger un morceau, ou boire un verre au bar, au fond à gauche. C'est un couple de dragons qui le gère. Ce qu'il y a, eh bien... c'est un genre de buffet à volonté. Boissons, apéritifs, et plats en tout genre. Utile pour ceux qui ont des problème avec la cuisine (ou qui ont la flemme d'y descendre aussi x)). Face au bar, il y a une estrade surélevée, où on peut demander aux instruments enchantés à ce qu'ils jouent de la musique.

Les tables et le bar sont en chêne massif. Les sièges, c'est au choix : bancs, tabourets, poufs, fauteuils... il y en a pour tous les goûts. Bon, c'est un peu comme le salon du hall, version 2.0. Mais en bien plus grand, et bien plus convivial. A l'avenir, il y aura d'autres résidents, et le salon arrivera à saturation, en terme de places. Donc, mieux vaut pallier à ce type de problème avant qu'il n'arrive.
______________________________________________________________________________________


Les chambres


Toutes les chambres se trouvent au deuxième étage. Nombreuses, elles sont toutes de formes et de tailles variables. Libre aux résidents de les personnaliser comme ça leur chante. Elles sont à eux, après tout. Comme ce sont les "lieux privés" des résidents, des systèmes de verrouillages peuvent être installés s'ils le souhaitent. Les murs sont également insonorisés, afin de respecter l'intimité de chacun, et que le tapage sonore des voisins ne vienne pas déranger...
______________________________________________________________________________________


L'atelier artistique


Il se trouve au deuxième étage, à côté de la chambre de Lyria. C'est là où Lyria réalise toutes ses créations durant son temps libre. C'est de loin la pièce qu'elle chérit le plus, et la deuxième plus grande pièce du château. On y trouve des instruments de musique, de la peinture, des sculptures de glace, etc. (Comme Lyria est du genre bordélique, il y a plusieurs "espaces de création" répartis dans chaque coins de la pièce). Cela dit, n'étant plus la seule artiste, elle permet à d'autres artistes d'y accéder, mais sur demande uniquement. Elle est très attachée à tout ceci, et les artistes devront naturellement prendre soin du matériel qu'ils empruntent. Lyria veut bien prêter, mais pas donner. Gare à ceux qui oseront abîmer ses affaires, et encore pire, à ceux qui voudraient les voler...



Dernière édition par Reine Lyria le Dim 16 Sep - 7:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katryn
La Savante folle
Katryn

Messages : 76
Gemmes d'Esprit : 134
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 28
Localisation : Royaume des Drag... de la Science !!

Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 13:37

"Potionologie", j'aurais plutôt dit "Alchimie", ou "Brasserie". Sinon, j'aime bien tes fiches, elles sont assez complètes. Tu me donnes envie me faire une liste de matériaux (ceux que j'utilise pour créer mes bidules) et d'alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 14:13

Merci, ça fait plaisir ^^ J'ai vraiment passé du temps dessus, et encore, j'ai encore des choses à ajouter (Ah, tu fais de l'alchimie aussi ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Katryn
La Savante folle
Katryn

Messages : 76
Gemmes d'Esprit : 134
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 28
Localisation : Royaume des Drag... de la Science !!

Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:40

De rien. Et oui, je fait de l'alchimie. Tu peux d'ailleurs voir certaines de mes créations avec leur fonctionnement sur ma fiche (je la met à jour chaque fois que j'invente un nouveau truc). Les bidules tels que les bracelets, par exemple, il faut mélanger les bons matériaux avec les bonnes gemmes. Pareil, les explosifs, leur effet dépend de la gemme utilisée, et ils faut tenter de nombreuses combinaisons de matériaux pour pas que la gemme t'explose à la figure (Surtout les gemmes lumineuse, ça fait très mal aux yeux). La seul différence, c'est que moi, je compte bien dépasser l'utilisation des gemmes pour exploiter directement la magie des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 17:38

Lunara Moonlight te prendrait volontier pour sa disciple...si tu n'avait pas été responsable de nombreux meurtre sur des habitants de Warfang ^^ sinon j'ai une question: Doit ont te demander au préalable la permission pour reprendre un de tes éléments pour les notres? Je veux dire par là: Quelqu'un débarque, voit tes éléments et se dit: Mais c'est du génie ses pouvoirs! J'adore! Je veux me faire un perso avec ces pouvoirs. Sinon pour tout développement, je vous invite à poster vos fiches dans l'Encyclopédie de Spyro's Generation. C'est un recueil d'élément crée par les membres pour le forum. Ainsi les membres peuvent crée des éléments ou des matériaux pour enrichir l'expérience des autres.

C'est un peu comme un Wikipédia mais pour le forum Smile

https://spyrogeneration.1fr1.net/f75-l-encyclopedie-de-spyro-s-generation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeDim 15 Avr - 4:25

Oui, j'aimerais que vous me demandiez avant. Et que vous me mettiez une mention au niveau de votre source d'inspiration. Alors oui, ça fait égocentrique... mais je ne veux pas voir un élément comme le mien, en mode "copier-coller". Le copier-coller, ça ne rapporte rien de bon (si ce n'est la bassesse de voler le travail d'un autre), et je ne cacherais pas que je risque d'être rancunière autrement...


S'en inspirer, ça ne me dérange pas, du moment que vous me créditez (et puis, franchement, je ne vous demande pas grand-chose). Mais évitez tout de même un élément qui ressemble trop à l'original. C'est de votre création, qu'il s'agit... alors à vous d'être originaux.


Toutefois, il y a un détail qui me pose problème, au niveau du RP. Comme Lyria est la créatrice de ces éléments, elle en est donc l'unique détentrice. Ce qui veut dire que ces éléments n'existaient pas auparavant, et qu'ils ne sont pas répandus... donc, je ne vois pas comment un autre dragon pourrait en posséder un similaire. Et si je donne mon autorisation à quelqu'un, est-ce que je vais devoir faire en sorte que Lyria le lui "transmette" volontairement ? Autrement, ça ne tiendrait pas la route du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeDim 15 Avr - 7:55

Ces éléments ne peuvent être unique à ton personnage toutefois, la façon qu'on pourrait interprêter c'est que Lyria en a fait la maîtrise par elle même alors que d'autres, qui ont cette capacité, la déclenchent accidentellement sans savoir comment...un peu comme un sorcier qui lance ses premiers sorts. En ce sens, seul les éléments déjà existant peuvent être maîtriser rapidement, mais pour ceux qui nécessite ton expertise ne peuvent être perfectionner que via ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Katryn
La Savante folle
Katryn

Messages : 76
Gemmes d'Esprit : 134
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 28
Localisation : Royaume des Drag... de la Science !!

Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:51

La question, c'est : et si d'autres ont imaginé ces éléments à l'avance ? Il se trouve que j'avais aussi pensé à une maîtrise du plasma et du métal pour Katryn, qu'elle développerait suite à ses nombreuse recherches sur l'énergie et son lien avec la Terre et son armure, et le fait qu'elle tente toujours de développer des trucs nouveaux en mélangeant et manipulant la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:27

Je pense que seul les pouvoirs peuvent être mis sous copyright. Ainsi, Lyria, tu conserve tes idées de pouvoirs sans avoir un plein monopole de l'élément. Je pense que c'est plus juste ainsi car techniquement, les elements appartiennent à personne. Mais les pouvoirs qui en découlent oui.

C'est comme faire un dessin sur un logiciel: Le logiciel ne t'appartient pas, mais le dessin en lui même oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) Empty
MessageSujet: Re: Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)   Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives de Reine Lyria (fiches de relations, pouvoirs, et cetera)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau des RP de Reine Lyria
» Salle des archives de Saphira
» Les relations de Nyctophilia
» Les relations de Luirio Goldenscale
» Les fiches de personnages de Malicia Frostbite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Général RPG :: Relation inter-personnage-
Sauter vers: