Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Des idées pour améliorer le forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:40

Salut à toutes et à tous Very Happy


Depuis quelques temps, j'ai deux-trois idées qui me trottent dans la tête. Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais je tenais tout de même à les faire partager.

En premier lieu, peut-être organiser des events, des missions, des petits jeux, ou même des concours, de temps en temps. Ca rendrait le forum plus animé, et plus attrayant. En plus, vous pourrez vous amusez sur le forum - surtout si vous voulez faire une petite pause dans un RP, entre-deux  cheers



Après, c'est à propos des éléments. Je sais que huit, c'est déjà pas mal. Mais est-ce que ces éléments sont exclusifs à la trilogie de Spyro ? J'ai pensé qu'on pourrait y apporté un vent de fraîcheur, avec une nouvelle palette d'éléments. Pourquoi ne pas donner la possibilité de créer le vôtre ? (Je ne parle pas que des membres, mais quand on aura de nouveaux membres). Par exemple, un élément dans lequel vous vous reconnaissez... genre, vous êtes proche de la nature... doué pour mettre les gens en colère lol! Là-dessus, on aurait beaucoup de variété, et peut-être des choses intéressantes. A la limite, on peut toujours garder les éléments actuels en guise d'exemple. Pour ma part, j'ai déjà quelques idées :

- lumière
- eau
- métal
- cristal
- lune-étoiles
- nature
- mentalis



Le dernier point est plus compliqué, mais je me suis dit que ça pourrait être sympa. Le design du forum. Bon, je suis pas graphiste, et j'aime pas critiquer d'habitude, mais je trouve qu'il fait un peu simple scratch Peut-être lui donner un côté un peu plus attractif et moderne ? Pas forcément avec des images, ou une nouvelle interface... mais peut-être un peu plus de couleurs (noir, rouge, vert et bleu sombre) ?

Au passage, on pourrait aussi faire quelque chose pour l'image d'accueil avec Cynder. Une image montrant d'un côté Cynder, et des personnalités de l'Empire des Ténèbres. De l'autre, Ember et les Résistants. Ce serait plus accrocheur, mais restera dans le contexte Very Happy


En bref, quelque chose qui donne envie de voir le forum, de le visiter... pour peut-être y rester, qui sait ? Sur ce point, je ne peux que vous encouragez à faire connaître le forum. Votez sur les top-sites, parlez-en à la famille, aux potes... Smile


Voilà, voilà. C'est tout. Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile  Si vous avez aussi des propositions, n'hésitez pas à les mettre juste en-dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:21

J'essaye depuis un moment de recruter un animateur sur d'autres forums mais j'ai jamais eu de réponse sachant que moi mon boulot est de valider les fiches. Je ne sais pas comment animé donc du coup j'ai besoin d'un coup de main à ce sujet.

Sinon les éléments sont sympa sauf un détail: La magie Blanc et le Lumière ont un effet indissociable qui fait qu'il est difficile de trouver des techniques d'élément lumière sans que cela se fasse en Magie Blanche ^^
Sinon oui j'aime bien ton idée et ça se fait même très bien je crois.

Côté design, le fait de mettre plus de personnage et faire un thème qui reprend tout ces personnages est au dela de mes compétences. Pour cela faudrait donc engager un design/codeur mais je ne connais personne qui voudrait donner un coup de main malheureusement.

Et détail important au sujet du thème, il utilise les couleurs de Cynder Smile mais j'avoue que j'aimerais beaucoup faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Ryspo

Ryspo

Messages : 217
Gemmes d'Esprit : 3876
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 35

Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:46

Jourbon!

Je suis pas graphiste non plus mais j'aime bien l'idée que tu a donner sur Cynder et ceux de l'empire face a Ember et des persos de la résistance pour un nouveau design.

Concernant des éléments supplémentaires, pourquoi pas après tout si on peut aussi avoir des exemples sur leurs particularités.

Par contre si on veut faire venir du monde, je pense aussi qu'il faut réussir déjà a trouver des membres qui aient envie de jouer des persos importants ou dut moins actifs dans leurs camps car bon dans l'empire il commence a y avoir du monde (sans compter toi Lyria qui semble avoir des bonnes idées pour l'empire, ca serait même avec plaisir que je t'aiderait a préparer d’éventuels évents si tu en a envie ^^) mais par contre que ce soit dans la résistance ou même dans la horde : C'est complètement VIDE. En plus je vient d'apprendre de la part de Luirio que celui qui faisait un Malefor intéressant pour une fois....bah ne continue plus l'aventure avec nous et je vais en venir justement a la raison qui me semble importante et je vais me permettre de le citer.

"J'aime quand les limites entre le bien et le mal sont floues. Hors sur CL elles sont clairement définies... Les personnages sont soient méchant soit gentil. Il n'y a pas de personnage tiraillé entre le bien et le mal (sauf Saphira et encore)"

Alors bon je suis d'accord que ce n'est pas si simple de faire un perso qui soit ni totalement méchant ou totalement gentil (moi perso c'est le contraire, je n'arrive tout simplement pas a faire un perso qui soit tout gentil ou tout méchant, dut moins je n'y arrive plus du tout avec le temps) mais le problème est tout de même bien présent et du coup on se retrouve parfois au niveau des méchants (et des gentils) qui sont dignes d'un jeu video ou tout simplement sans réel but a première vue. Hors dans un jeu video que le "méchant" soit pas trop développé, c'est pas bien grave vu qu'a la fin le héro va aller lui casser la tronche....sauf que sur un forum rpg ou on part du principe que les membres aiment leurs persos, ca passe déjà moins.

Après pour donner un exemple (et j’espère que je vais pas me faire d'ennemis en parlant de ce forum maudit) j'avait par exemple jouer sur le forum equestria mirror une version de Nightmare Moon qui prenait des décisions pas vraiment approuvé par la majorité du peuple et qui pourtant agissait en pensant agir pour une cause juste (mais qui a coté de ca n'avait rien contre le principe de vengeance ou de tué ses ennemis, c'etait donc pas un perso pouvant être classé comme "gentille" ou du moins qui n'etait en tout cas conforme a l'idée qu'on peut s'en faire).

Après voila dans le cas d'un perso disons classé comme mauvais, bah j'ai envie de dire que les meilleurs méchants, c'est ceux auquel on peut tout a fait comprendre les motivations même si on approuve pas forcement les méthodes employées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:29

Je dois avouer que je ne comprends pas trop Malefor. Quelle importance d'être bon ou mauvais... ? Les personnages sont comme on les définit. Ils deviennent ce qu'on décide qu'ils deviennent. C'est vous qui les rendez uniques... alors, si vous les aimez tels qu'ils sont, je crois que c'est l'essentiel. Et s'ils n'ont aucun "but" apparent... alors, à vous de l'écrire. Je ne dis pas ça méchamment, mais il ne faut pas toujours se focaliser sur l'opinion des autres. Mieux vaut construire la sienne.



Tu sais, Saphira... il faut pas t'en faire. Trouver d'autres personnes, améliorer le forum, se faire connaître... ça prend du temps, mais ça viendra si on s'accroche, et si on s'en donne la peine. Si personne ne trouve le forum intéressant... alors, il faut trouver un moyen pour qu'il le devienne. Même si on est pas beaucoup pour l'instant... mieux vaut un forum bien vivant avec quelques personnes... qu'un forum vide et laissé à l'abandon Wink


Pour ce qui concerne les évents, je veux bien, Saphira. Si une idée te vient, dis-moi ^^



En ce qui concerne les éléments, je suis encore en train d'y réfléchir. Ce que j'écris ici, ce ne sont que des exemples, bien sûr. Mais si vous voyez un moyen de les améliorer, ou si vous en voyez d'autres, dites-moi ^^. Bon, déjà, je pense qu'on peut retirer la Lumière, puisque qu'elle est étroitement liée à la Magie Blanche. Je vais essayer de résumer dans l'ordre.


Pour l'Eau, je pensais à quelque chose de plutôt physique. Par exemple, entouré d'eau, avec la pression, le dragon pourrait être propulsé comme une fusée et se jeter sur un autre adversaire. Il pourrait aussi avoir la possibilité de souffler un Jet d'eau bouillant. (Un Jet d'eau glacé pourrait être possible, mais je ne suis pas sûre. Puisque ça rejoindrait l'élément Glace). S'il se trouve à côté de l'eau (une flaque, la mer). Il pourrait créer un mur d'eau dans un but défensif, voire attaquer avec une vague.


Pour les éléments Métal et Cristal, je ne sais pas encore quels types de Souffle ça pourrait donner. A la limite, peut-être ils seraient mieux dans un usage défensif ? Comme créer un mur de cristal, ou un bouclier de métal. Quoique, ils pourraient être utile à des Résidents travaillant dans l'artisanat (j'entends par là les bijoutiers, les forgerons, etc).



Les éléments Lune-étoiles et Nature sont un peu particuliers. Pour le premier, cela dépendrait du moment de la journée. Le jour, ça pourrait être un jet de flammes. La nuit, le dragon soufflerait un Rayon Lunaire, avec de petites étoiles tranchantes. Pour le deuxième, les effets changent selon le climat, ou le lieu. Une fois, il aurait des pouvoirs semblable à la Terre, l'autre fois à la Glace. C'est à voir.


Enfin, pour l'élément Mentalis, je me base plus sur des capacités mentales. Hypnose, télékinésie... quand on sait s'en servir, ça peut être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:48

Pour l'élément Lune-étoile, j'imagine deux versions: 1. Une nappe de fumée bleu étoiler s'abat sur le dragon. 2. Une nappe de fumée bleu étoiler s'engouffre dans tout ses orifices pour atteindre le cerveau ce qui lui vaux de subir une attaque d’hallucination qui le fait paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Ryspo

Ryspo

Messages : 217
Gemmes d'Esprit : 3876
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 35

Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:06

Je pas dit qu'il faut se focalisé sur l'opinion des autres pour jouer son propre perso, c'est justement en le jouant a notre sauce que ca le rend unique (ce que j'ai fait avec cynder quand on m'aura demander de la jouer en pnj, ca pouvait très bien plaire comme ne pas plaire mais j'ai pris le risque). Après voila pour des persos pré crés qui ne sont pas pris, ca peut être bien de prendre en compte l'avis même d'anciens membres, ca peut toujours être un petit plus a prendre en compte si ca peut rendre le forum meilleur, quitte a mettre une début de but a ses persos crés (but qui peut évoluer en autre chose selon la personne qui le prendra).

Par contre je confirme, c'est toujours déjà mieux d'être un forum avec certes peu de membres actifs plutôt qu'un forum vide et laissé l'abandon, la dessus je suis totalement d'accord avec toi Lyria.

Niveau event vu qu'on est justement pas beaucoup (avec quasiment que l'empire d'actif, autant le dire), j'avoue que pour le moment j'ai pas trop d'idées a l'heure actuel mais si jamais tu a des idées ou même un début d'idées, j'aimerait beaucoup en savoir un peu plus si je peux aider (si tu a facebook ou skype, on pourrait discuter plus facilement, je prévient juste que je n'ai pas Discord)


Par contre le vieux...eux Chroniqueur pardon Razz le dernier exemple que tu a donner, il faut pas oublier le principe qu'une attaque peut être éviter hors l'exemple que tu donne...bah je voit pas comment ca peut être évité si la personne visé pouvait vouloir ne pas être touché.
Revenir en haut Aller en bas
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:49

Je veux juste précisé une chose. Pour la lumière et la magie blanche. C'est 2 choses différentes. Car j'entends dire que lumière et magie blanche c'est indissociable , mais enfaite pas du tout.
On peut parfaitement avoir un élément lumière, qui n'est simplement que de la lumière. Bon c'est sur qu'appart attaqué la vue et repousser l'obscurité/ténèbres ça fera pas grand chose. Enfin après une bonne dose de lumière dans les yeux pas besoin de magie blanche pour ça.

Pour l'eau, basiquement si tu maîtrise le feu et la glace, tu peux gérer l'eau sous n'importe quel température
Pour le métal , je vois mal un souffle de metal mais sortir sous forme poussière de metal et de solidifié après, ça pourrait être pareil pour le cristal.

Pour les events, il faut clairement + de monde.

Pour l'histoire de Malefor qui quitte le forum, c'est son choix, je comprends mal la raison, mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 8:38

Bonjour Cool



Eventuellement, si on garde l'élément Lumière, j'ai pensé à trois possibilités. Le Souffle comme un genre de "laser brûlant". Une aura aveuglante, qui peut brûler la rétine (bien entendu, ça reste évitable si le dragon adverse détourne les yeux). Sinon, le dragon lancerait des orbes "d'aura" (un peu comme l'attaque Aurasphère, dans Pokémon Wink).


Alors, j'aime bien la première version de l'élément Lune-étoiles. La nappe de fumée bleu étoilée pourrait être toxique, voire d'autres effets sur le corps (brûlure, asphyxie...). Deuxième possibilité - et je suis plutôt mitigée -, on peut reprendre l'idée de l'hallucination, mais plus sous la forme d'une illusion. Devant le dragon, ou autour de lui, le paysage change, similaire à la galaxie. Soit, l'illusion ne durerait qu'un temps, soit le dragon la "chasse" par la force de sa volonté. S'il se rend compte que c'est une illusion, alors il voudra s'en débarrasser.



Les éléments Métal et Cristal, oui, on pourrait les rejoindre en un seul élément (des idées, pour un nouveau nom ?). Après, cet élément pourrait avoir des attaques de contact. Smile Une lame se forme sur la patte du dragon, pour lui permettre d'attaquer. Sa peau peut devenir dure et résistant en se recouvrant de pierres tranchantes, dans un but défensif. Sinon, il peut fabriquer des pierres tranchantes de la même manière, pour les lancer sur l'adversaire (est-ce que pourrait coller, comme Souffle ?).



Pour l'Eau, je suis partagée. Tous les dragons ne maîtrisent pas le Feu et la Glace. Ca reste compliqué. Compliqué dans le sens où la Magie du Feu et de la Glace sont opposées. Pour utiliser de l'eau, il faudrait les combiner, car le feu fait fondre la glace. En revanche, ça fait que l'élément Feu pourrait très bien prendre le dessus sur l'élément Glace avec le temps.

Oui, certes, avec la Glace, on souffle "de l'eau" à l'état solide. Mais, avec l'élément Glace, est-ce qu'on peut vraiment aller au-delà de souffler de la neige ? Comme contrôler autre chose que la glace, comme l'eau à l'état liquide ? scratch Si je voulais créer un mur d'eau avec des pouvoirs de Glace... je risque de me retrouver avec un mur glacé. Pour souffler de l'eau tout court, j'ai envie de dire qu'il fait d'abord savoir le faire. Bref. Ce que je veux dire, c'est que les éléments ont des limites naturelles.


(Je crois que ça serait vraiment sympa, de laisser la possibilité de créer de nouveaux éléments. ^^ A la limite, on peut demander à en parler avant, histoire de voir si l'élément en question est cohérent.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 8:52

Je suis d'accord avec ta suggestion Lyria. On pourrait en effet offrir la possibilité d'avoir un élément de plus par rapport à ceux déjà proposer.

Sinon pour le feu et la glace on pourrait le faire mais d'une manière précise: Le dragon pourrait avoir par exemple deux pouvoirs distinct: Un souffle de flamme bleu qui gèle (comme dans Zelda avec les Seigneurs Bleu qui quand ils te touchent, te transforme en bloc de glace.) ou de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 9:27

Oui, oui, je vois Smile Du coup, les flammes bleues qui gèlent, ce serait une combinaison entre le Feu et la Glace ? Un peu comme celles de mon personnage, avec un mélange de Feu et d'Ombre ? Ca peut être intéressant aussi, comme possibilité. ^^


Pour l'Eau, dans ce cas, ça rejoint directement l'élément Glace. Si on peut mélanger le Feu et la Glace, le dragon devrait aussi être en mesure de manipuler la Glace et l'Eau. Puisque ça reste toujours de l'eau, mais sous un autre état (solide, liquide...).
Revenir en haut Aller en bas
Viel

Viel

Copyright : avatar copyright : xthedragonrebornx
Messages : 224
Gemmes d'Esprit : 3400
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 29

Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:46

Pour l'histoire de feu et glace, à la base je pensais plus que le mélange des deux éléments permets de contrôler la température du liquide. Donc dans la logique on pourrait aussi bien craché de la glace comme de la vapeur si on possède les deux éléments chose que l'on ne peut pas faire avec uniquement la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 5:57

(Je vois ce que tu veux dire, Viel, mais dans ce ce cas, souffler de la vapeur, ça serait plus comme un pouvoir secondaire, à "débloquer". Par exemple, quand tu commences l'aventure, tu n'as qu'un seul élément - sauf en cas d'exception. Donc, soit il faudra d'abord débloqué le deuxième élément. Soit, tu as les deux éléments, et il faudra débloquer ce pouvoir par la suite. Sinon, oui, réguler sa température pour souffler de la vapeur - avec ces deux éléments-, c'est tout à fait possible ^^)


J'ai une petite question, cette fois Smile



La petite barre en-dessous du "Gemme requis pour monter de niveau"... elle ne fonctionne plus depuis longtemps (juste par curiosité Razz) ? Sinon, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux la retirer, et mettre à la place "(insérer un nombre) gemmes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Luirio Goldenscale

Luirio Goldenscale

Messages : 227
Gemmes d'Esprit : 1254
Date d'inscription : 25/01/2016

Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 6:54

En faite la barre fonctionne c'est seulement vous qui attendez d'avoir les gemmes requis pour le niveau suivant avant de les investirs ^^

Sinon pour ce qui est des éléments, ça me va je ferait les changements demain.

Mais pour le thème, j'avoue que j'aimerais bien changer quelques trucs peut être le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des idées pour améliorer le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum ?   Des idées pour améliorer le forum ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour améliorer le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour améliorer le forum.
» Contexte du forum
» Une idée pour mettre de l'animation
» Plan et mise à jour des sections du forum
» Ce forum est-il nouveau, ou mort? :( Voulez-vous de l'aide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Administration :: Idées et Suggestions-
Sauter vers: