Fiche des CréaturesUne liste des créatures magiques et des plantes dotés de conscience capable d'interagir directement avec leur environnement.
AnimauxCobra GéantRareté:
Dangerosité:
Sauvagerie:
Une race de serpent particulièrement agressif et intelligente, les Cobra Géant, comme leur nom l'indiquent, peuvent atteindre la hauteur d'un dragon adulte. Capable de lancer du feu, on raconte que certain peuvent même avoir deux têtes à souhait. Les Cobra Géant fonctionnent en groupe et peuvent aisément surprendre un dragon imprudent.
Depuis la destruction de leur habitat, les Cobra Géant se sont dispersé un peu partout sur le continent déchiré. Ils se nourrissent particulièrement de petit dragon.
La porté de leur flamme permet à un cobra géant de descendre un dragon en plein vole. Cependant, comme tout serpent, ils n'ont pas beaucoup d’endurance si leur proie se déplace en zigzagant.
Habitat Naturel: Marécage Poisonneux
ManticoreRareté :
Dangerosité :
Sauvagerie :
Une créature hybride que l'ont peut créer en mélangeant l'ADN d'un félin, d'un scorpion et d'un dragon. C'est une créature très rare et dangereuse, qui a la particularité de chantonner doucement en dévorant ses proies (qui semble être un moyen de remercier la proie pour avoir permit au prédateur de se nourrir). L'espèce de félin qui compose la majorité du corps de la bête dépend de l'environnement où celle-ci réside (voir "Habitats Naturels")
Elle très difficile à observer à l'état sauvage. Sa technique de chasse dépend de sa taille (proportionnelle à celle du félin qui la compose) et de son environnement. En général, cet animal se terre dans les fourrés et attend le bon moment pour sauter sur sa proie et la piquer avec son dard. Certaines sont même capable de se camoufler et/ou de terrifier leur proie pour la faire fuir vers un précipice. D'autres volent en cercle au-dessus des milieux dégagés et fondent sur leur proie, ou se contente de carboniser sa cachette. Les éléments que maîtrise la manticore dépendent de sa technique de chasse, en fonction de son environnement. Elle peut ainsi maîtriser, en plus de l'élément
Poison (commun à toutes les manticores) les éléments
Feu,
Air,
Peur et
Ombre.
Habitats Naturels :Banquise => Smilodon
Toundra, Taïga => Smilodon, Lynx
Glacier => Smilodon, Panthère/Léopard des neiges
Montagne => Puma, Couguar, Panthère des neige, Lynx
Forêt tempérée => Lynx, Chat sauvage
Jungle => Tigre, Panthère noire, Jaguar, Ocelot
Savane, Désert => Léopard, Guépard, Lion
WattonsRareté :
Dangerosité :
Domestication :
Une espèce de mouton particulière très répandue, originaire des Cieux Concordants. Il s'agit d'une espèce rustique qui s'adaptent très bien aux environnements pauvre en végétation. La particularité de cette espèce est sa toison isolante capable de stocker l'électricité et de la dissiper, afin de s'en servir comme stimulant, rendant leur laine soyeuse, leur viande tendre et leur lait riche en nutriment. Lorsque que les wattons sont en troupeau, l'électricité est diffusée entre tous les membres du troupeau. Cependant, les individus isolés qui s'expose régulièrement à la foudre peuvent acquérir l'élément
Bestialité et donc une maîtrise basique de l'élément
Electricité.
Habitat Naturel : Cieux Concordants
VégétauxÉpine des TénèbresRareté :
Dangerosité :
Domestication :
Une ronce carnivore munie de grandes dents et de lianes couvertes d'épines empoisonnées. Elle peut mesurer jusqu'à 1 m 85. Cette plante crache de l'acide sur ses proies avant de les attraper et de les manger. Elle est ainsi capable d'avaler un très jeune dragon adulte. Cette mauvaise herbe déteste la lumière, et foisonne dans les milieux obscurs et brumeux. Elle est très difficile à domestiquer, mais son venin permet de créer des produits et des armes corrosives puissantes
Habitats Naturels : Marécage Poisonneux, Forêt de Phobos, Marais de Crocovile, Jardins de Midi (Marais des Revenants) Montagne de Minuit, Monde des Créateurs d'Animaux (Hub, Marais des Brumes), monde des Tisseurs de Rêves (Passage Obscur)
Plante MortierRareté :
Dangerosité :
Domestication :
Une plante tropicale produisant une grande fleur rouge, pouvant atteindre une taille comprise entre 1 m 50 et 1 m 90. Cette plante magnifique fleurit pendant plusieurs mois avant de se faner. Elle a la particularité de détecter les gros animaux qui s'approche d'elle. Si un animal s'approche trop près, la fleur crachera une grosse noix couverte d'épines, pour repousser l'intrus. En revanche, lorsque cette plante est domestiquée par un clan, elle n'attaquera que les membres des clans identifiés comme ennemis (elle est capable de capter les flux d’allégeances des dragons) et les animaux sauvages. Elle peut également survivre dans un environnement pollué.
Habitats Naturels : Grande Plaine, Chutes de la Libellule, Bosquet Ancestrale, Forêt d'été, Jardins de Midi