Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une idée pour mettre de l'animation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeSam 1 Oct - 11:16

Bonjour à tous.

Je sais que je n'ai pas été la membre la plus active du site néanmoins mon absence m'a permis de discuter de quelques choses avec des personnes extérieures du forum que je connais IRL, et à présent que j'ai rattrapé mon retard dans mes réponses j'aimerai vous les expliquer, tant aux membres qu'aux administrateurs. J'avais discuté avec mon compagnon d'un forum sur lequel il est et qui fait un usage intéressant de ses modérateurs : chaque modérateur a son propre rôle, une habitude des nouveaux forums évidemment, mais ces rôles sont sympathiques.

Un d'entre eux avait un rôle simple, surveiller les sujets, comme c'était un grand lecteur il lisait tous les RP et c'était fort pratique, mais ce n'est pas de ce rôle que je veux parler. Un autre modérateur s'occuper de créer régulièrement des quêtes, ça c'était super sympa comme idée mais en fait c'est plus utile sur des forums à thème type D&D comme le forum sur lequel est mon compagnon.

Le troisième par contre j'ai pu lui parler par le compte de mon compagnon sur la chatbox un soir tranquille, et j'adore son rôle : il est animateur, un mot qui peut sembler un peu obscure comme ça puisque chaque forum l'adapte à sa façon, mais je vais vous expliquer comment il l'était là-bas. Régulièrement, il organisait des jeux sur la chatbox - jeux qui étaient toujours en lien avec le jeu de rôle même si ce n'était pas enregistré dans la chronologie - qui parfois lui permettaient d'organiser un événement dans le RP. Le reste du temps, il s'occupait de l'accueil des membres sur la CB ou par MP puisque l'administration n'en a pas toujours le temps, il organisait quelques concours tout simple hors RP avec à la clé des mini-événements surprises dans le RP ou des objets spéciaux (sachant que, fait très rare pour un site façon D&D, ils n'avaient pas de boutique alors chaque objet était exclusif !) et avait même une liste de joueurs dans ses dossiers pour conseiller des partenaires de jeu correspondant aux membres pour les nouveaux qui ne trouvent personne ou pour les anciens qui n'ont plus d'idée.

Voilà, je met ce petit message ici pour vous donner une éventuelle idée de rôle d'animateur pour le forum pour l'aider à se monter, je ne vais pas oser proposer de le faire moi-même parce que même si j'adore l'idée je ne suis peut-être pas assez bien placée avec mon activité et d'autres membres veulent peut-être tenter de le faire.

Passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeDim 2 Oct - 8:25

Coucou Cynder ^^ personellement j'adore l'idéeça pourrait être intéréssant mais il faudrait avant tout montrer de l'activité chacun car ce serait moche...pour toi si tu voulais être animatrice d'animer alors qu'il y a pas toujours des gens. Mais l'idée me plait et personellement je te trouve digne du poste: On peut te faire confiance, t'as déjà aider énormément moi et Cricri par le passé et je sais que ton absence du forum est souvent du a des problèmes personel irl.

Donc si tu veux être animatrice, je pense pouvoir faire un nouveau cercle dans la P.A pour t'ajouter =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:27

C'est vrai que cela me ferait vraiment plaisir de tenter la chose si ça peut aider le forum à se lancer, je pourrais aider à accueillir des nouveaux membres et à tenter de donner matière à s'amuser aux autres, mais il faudrait peut-être l'avis des autres membres et du reste de l'administration avant ça. ^^ Mais contente que l'idée puisse être au moins intéressante et peut-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Luirio Goldenscale

Luirio Goldenscale

Messages : 227
Gemmes d'Esprit : 1254
Date d'inscription : 25/01/2016

Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:58

Hey ne pense pas que je me sert de toi comme un outil de promotion mais tu joue Cynder...la vedette du forum...je te vois fort bien a ce poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeLun 3 Oct - 18:13

Haha, cela est vrai, et je ne t'en veux pas d'utiliser ce fait pour le forum, c'est normal de penser à cela en tant qu'administrateur... Eh bien si ça t'arrange de me le proposer alors oui, je pense que je vais prendre ce rôle. Je vais y réfléchir dans la semaine pour commencer à y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeMer 5 Oct - 2:05

Oooh, sacrée idée ! '.'

Personnellement je me range du côté de Luirio, pas seulement parce que tu nous as aidé à de nombreuses reprises même si ça me fait du coup encore plus plaisir de le soutenir dans cette idée, mais pour deux points :

-D'abord comme l'a évoqué Rio, c'est un bien pour les forums d'avoir des personnages principaux dans l'administration, déjà pour l'image que cela renvoie mais aussi parce que ça facilite l'organisation en cas d'événements ou autres.

-Ensuite, et surtout, c'est toi qui a proposé l'idée et même si tu l'as très bien présentée c'est toi qui sait le mieux comment la mettre en place, tu le prouves toi-même en décidant de réfléchir à ce propos. ^^

Donc personnellement je soutiens vos idées à tous deux~ (Oui j'aime bien participer aux débats de forum même quand la décision a été prise...)
Revenir en haut Aller en bas
Luirio Goldenscale

Luirio Goldenscale

Messages : 227
Gemmes d'Esprit : 1254
Date d'inscription : 25/01/2016

Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:17

Et c'est pour cette raison que le Chroniqueur est le compte fondateur...il est en quelque sorte un dieu (donc injouable)

Mias je m'éguare. Comme l'as dit Axolotl, c'est toi qui a proposé l'idée moi ça passera pas autant que toi (surtout avec mon côté très introverti et mon vieux moi...) sérieux je te vois trop bien a ce poste. Et même si Axolotl le nierais...Cynder's Lair faisait et fait toujours parti de notre famille. (Même si je me serait bien passer de mon comportement du passé ^^)

En tout cas tu as moi et le soutien d'Axolotl Cynder =) XOXO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeMer 5 Oct - 8:15

D'où je suis le méchant qui dit non à Cynder's Lair moi ? xD Nan plus sérieusement je trouvais que même si on était des gamins à l'époque on avait une bien meilleure mentalité que beaucoup des forums actuels (je ne vise personne de la communauté Spyro voyons...) donc même si je trouve le terme de "famille" fort j'avoue volontiers qu'on était une bonne communauté et que ça vaut le coup de se soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Luirio Goldenscale

Luirio Goldenscale

Messages : 227
Gemmes d'Esprit : 1254
Date d'inscription : 25/01/2016

Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:20

Et si je peut dire un truc: le modérateur aux quêtes peut aussi bien fonctionné ici: Suggérés des idées de rp a divers endroits =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeMer 12 Oct - 16:10

Mais non on sait que tu es gentil Axolotl. xD

Eh bien j'y ai réfléchis et ça me tente vraiment oui, je veux bien être animatrice du coup, et c'est vrai que ça serait sympa de pouvoir proposer des quêtes du coup quand il y aura plus de joueurs. ^^ (Et ton MP m'a convaincue Luirio. xD *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Luirio Goldenscale

Luirio Goldenscale

Messages : 227
Gemmes d'Esprit : 1254
Date d'inscription : 25/01/2016

Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:46

A toi l'honneur alors Cynder =) *calin provocateur au personnage ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une idée pour mettre de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour mettre de l'animation   Une idée pour mettre de l'animation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour mettre de l'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre pour RP
» Suggestion pour améliorer le forum.
» Règlement pour jouer des personnages
» Aide demandée pour une malédiction
» Des idées pour améliorer le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Administration :: Idées et Suggestions-
Sauter vers: