Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Espoir renouvelé?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 12:06

Aeria ne savait plus que faire pour briser la malédiction de sa fille adoptive, dont les cauchemars empiraient de jours en jours, leur nature la terrifiait car souvent, ceux-ci amenaient la petite Fyra à paniquer et la voir comme si elle était la terrifiante dragonne noire la tourmentant dans ses rêves. Il n’était pas des plus agréables que cette vision rejoignait les rumeurs à son sujet l’ayant fait rejeter et amener à s’isoler du reste du clan.

Par contre, il lui arrivait de sortir de son antre pour tenter de trouver des ouvrages parlant de malédiction et plus précisément des informations sur l’entité qui tourmentait sa fille. Oui, il était vrai que la majorité tenait pratiquement de la magie noire, mais si ça pouvait fonctionner autant prendre le risque malgré le prix à payer. Malgré que très vite, elle put réaliser que tout échouait et l’état de Fyra ne faisait qu’empirer , cette recherche l’avait amener à apprendre sur la situation extérieure et finir malgré sa réticence vus les risques sur sa personne si elle tombait sur quelqu’un croyant les rumeurs ou sachant le danger potentiel que pouvait représenter une ombre, d’aller tenter vainement de chercher de l’aide, convaincue que ça ne marcherait pas.

Après avoir trouvé un sort lui permettant de camoufler la présence de violet, de noir et la couleur dorée de ses yeux, elle partit dans la ville chercher ce qu’il fallait pour envoyer un message, l’adressant à une dragonne dont elle avait entendu parler comme faisant partie d’une résistance contre Malefor.

J’ignore qui tu es, Sweet, mais j’ai besoin d’aide, je préfère taire qui je suis par précaution, mais je peux au moins te dire que j’ai un très grave problème de malédiction qui me plonge dans le désespoir, car je n’y vois aucune issue. Viens me voir dans mon antre, je t’expliquerai plus en détail. A.S

Elle replia la lettre et l’envoya, puis se contenta d’attendre croyant presque que rien n’arriverait, c’était un acte désespéré, mais si une mince possibilité existait, au moins ça en aurait valu la peine. Elle retourna ensuite à son antre pour tenter de calmer sa protégée réveillée à nouveau par des cauchemars gagnant en intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 16:23

Sweet était occupé à panser les blessures de Luirio, blessures qu'il avait reçu suite à sa rencontre précédente avec Nessie et Apophis. C'était un miracle si elle avait été sauvé par Saphira...à croire qu'elle ne s'en fichait pas autant de son sort par rapport à son copain.

C'est alors qu'un pigeon se mit à cogner contre une des fenêtres de l'infirmerie des exilés. Un endroit crée à la demande de Lyria pour traiter les dragons qui en ont le plus besoin. Malgré la mauvaise réputation qu'avait le jeune dragon Jaune, Sweet avait demandé aux enfants de faire preuve de respect malgré tout.

Bien entendu, certains étaient archie opposé à l'idée, mais décidèrent de s'y plier puisque c'était une demande de la dragonne de baudruche, une magicienne blanche qui débordait de bonté.

Retour au fameux pigeon. Celui-ci transportait une lettre à l'attention de la dragonne bleue cahoutchouté. Elle prit la lettre et la lu. Dès l'ouverture, une bulle magique l'enveloppa ce qui empêchait quiconque de l'entendre lire à voix hautre.

J’ignore qui tu es, Sweet, mais j’ai besoin d’aide, je préfère taire qui je suis par précaution, mais je peux au moins te dire que j’ai un très grave problème de malédiction qui me plonge dans le désespoir, car je n’y vois aucune issue.

Viens me voir dans mon antre, je t’expliquerai plus en détail. A.S


Joint à la lettre se trouvait une carte qui montrait l'itinéraire emprunter par le pigeon pour arriver jusqu'à elle. Soucieuse de savoir pourquoi elle et pas un autre, elle vint vers son copain et lui chuchota après lui avoir embrasser le front.

-Je dois m'éloigner quelques instants, je vais demander à deux gardes de te surveiller pendant que je règle la raison de mon appel... ne fait pas de bêtise mon ami.

Elle frotta les écailles de son copain ce qui fit un son rigolo et se mit en route vers la tanière de la fameuse dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 16:53

Aeria attendait en craignant que son message ne recevrait aucune réponse, que le refus de dire son identité causerait de la méfiance et qu'on irait à le jeter si on comprenait ce que le s signifiait. Ce nom Shadelight, qui autrefois avait une grande noblesse dans les temps anciens était désormais maudit par tous. Elle ignorait par contre, si ça la faisait descendante de la légendaire Reine Noire, mais ceux qui l'avaient recueillis avaient préféré ne pas lui camoufler son nom complet.

La dragonne d'argent dont les pics noirs et aussi la présence de violet sur le ventre et les ailes trahissait le sang mixte décida de sortir de son antre, mais en restant tout près de l'entrée pour garder sa fille adoptive, en sûreté, mais, ce qui s'en venait en volant vers son antre la prit par surprise, mais malgré que la dragonne étrangement lisse comme si son corps n'était pas fait de chair et d'écailles semblait bizarre, celle-ci ne semblait nullement menaçante, mais les apparences pouvaient être trompeuses.

Elle devait poser une question pour s'assurer que personne d'autre de mal intentionné aurait pu trouver son emplacement:

Est-ce bien toi qui a reçue mon message, car à te voir je n'en suis pas certaine. Qu'es-tu, tu ne semble pas être faite d'écailles. Sweet Giggle était un nom inhabituel, mais une dragonne en ballon lui faisait demander si elle ne s'était pas endormie pendant son attente et qu'elle ne la rêvait pas, mais elle eue beau se secouer ou se frotter les yeux, la dragonne bizarre était toujours là. Comment étais-ce possible, étais-ce même vivant ou un jouet animé par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:05

Sweet aperçu une dragonne sortant de sa grotte et en observant la carte magique, elle comprit qu'il s'agissait bel et bien de la grotte d'où la lettre provenait.

Elle ouvrit grande ses ailes de fée et vint lentement se poser devant la dragonne d'argent. Quand celle-ci lui demanda si elle était vraiment Sweet Giggle, elle répondit d'un rire joyeux.

Il n'y a qu'une seule Sweet Giggle au monde. hihihihi. <3

La dragonne de baudruche lui répondit tout bas.

-Je suis une dragonne de baudruche...

Elle prit une grande inspiration...TRÈS grande au point d'arrondir légèrement son corps pour montrer de quoi elle était vraiment fait avant de se dégonfler dans un bruit rigolo pour les enfants.

-Mais je ne suis pas là pour ça. j'ai cru comprendre que tu as des ennuis...

La jeune dragonne vint s'asseoir devant la dragonne d'argent et recréa son bouclier sonore.

-Dit moi tout. Personne peut nous entendre à l'extérieur...regarde.

Elle lâcha un ''grand cri'' devant un animal qui aurait fuit les lieux si il avait entendu ce cri. Étant à l'extérieur de la bulle magique, ce dernier n'entendit absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:21

La dragonne qui se révéla être effectivement faite de baudruche, ce qui était des plus anormal, car comment étais-ce possible finit par confirmer son identité en riant, ce qui la fit reculer brièvement avant de se ressaisir en réalisant que c'était trop léger et joyeux pour que ce soit le signe d'un danger potentiel.

Par contre, alors que cette Sweet se gonflait lentement, elle se fit un bouclier de ses ailes par précaution craignant qu'elle s'apprêtait à l'attaquer, mais non elle se contenta de se dégonfler avec un son étrange pour prouver son point.

Pour ensuite confirmer qu'elle venait pour l'aider et lancer un cri strident et assourdissant sans raison apparente, ce qui la fit dire:

Est-ce moi qui t'effraie, je sais que pour une dragonne de vent, j'ai une apparence assez particulière, qui peut hélas rappeler des mauvais souvenirs à certains, ce n'est pas pour rien que j'ai préféré taire mon identité vus les rumeurs à mon sujet sur mes origines, mais si ce n'est pas le cas, pourquoi ce cri si tu veux m'aider. Par contre, il était aussi possible qu'elle aille aperçue quelque chose, mais en regardant autour il n'y avait rien et elle toisa intensément la dragonne de baudruche de ses yeux dorés avec méfiance, mais si c'était un piège lui étant destinée, il semblait des plus pitoyables.

Par contre, elle se détendit quand elle réalisa qu'il ne se passait rien:

C'était quoi cela. Elle pouvait remarquer que le son de sa propre voix et celle de cette Sweet ne semblait pas porté plus loin que l'entrée de son antre, ce qui était très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:44

La dragonne pencha la tête sur le côté en regardant Aeria lui lancé un regard de méfiance devant son cri. Lentement, elle leva sa griffe arrondi, preuve qu'elle n'avait aucun moyen de se défendre physiquement et pointa l'animal qui continuait de faire ce qui le concernait.

Puis, la jeune dragonne fini par sourire et répondit à la question d'Aeria.

-C'est ma bulle magique. Grâce à elle, notre voix ne peut pas voyager en dehors des limites de celle-ci. Tu peux tout me dire sur ce qu'il se passe sans que qui que ce soit puisse nous entendre.

La dragonne préférait taire son passé de peur qu'Aeria se décide à la traiter de monstre. En effet, son passé n'était pas tout rose, sa mort était même tragique...

La dragonne de baudruche se déplaça en produisant des petits couinement rigolo avant d'entré dans la tanière de Aeria.

-Donc dit moi tout, quel genre de malédiction as-tu autant de difficulté? Je peux essayer d'y remédier, mais cela prendra un peu de temps et d'énergie.

La dragonne sorti une longue cape blanche de son sac de voyage. Cette cape la rendait mignonne à souhait avec ses petites oreilles de chat. Elle savait qu'elle aurait besoin de toute ses connaissances pour lever une malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:12

La dragonne de baudruche la rassura en pointant avec sa griffe, dont le bout était arrondi indiquant qu'il lui était impossible de blesser, un petit mouton qui continuait à brouter l'herbe tranquillement sans montrer signe qu'il avait entendu quoi que ce soit et révéler qu'il s'agissait d'une bulle magique empêchant le son de passer et lui permettant de pouvoir discuter tranquillement sans qu'on les entende, mais n'y ayant pas pleinement confiance, elle préféra faire signe à Sweet de la suivre dans son antre.

Celle-ci lui demanda alors de quel type de malédiction il s'agissait, elle soupira avant de dire avec une réelle détresse:

La pire qui soit, ce n'est pas moi qui est maudite si tu veux le savoir même si des rumeurs me disant être la progéniture de la Reine Noire sont presque aussi épouvantable, c'est elle, ma petite Fyra. Elle pointa une petite dragonne violette sombre et noire semblant n'avoir que quatre ans d'âge qui dormait péniblement laissant échapper des cris, des gémissements et s'agitait. Je ne sais pas ce qu'elle à, mais à toutes les nuits, elle est affectée par des cauchemars violents qui sont impossible à calmer et parfois, il lui arrive de sembler sur le bord de la convulsion. Je ne sais plus quoi faire et j'ignore si ont peut y faire quoi que ce soit. Je lui ai posé des questions sur ses rêves, une fois et sa seule réaction, c'est m'observer avec horreur comme si elle voyait quelqu'un d'autre à ma vue, une dragonne noire qui la hanterait à chaque nuit.

Également, vus qu'on est en sécurité, je peux te dire qui je suis, mon nom est Aeria Shadelight et si tu connais les rumeurs, tu dois comprendre pourquoi je préfère me cacher, car Shadelight est le nom d'une lignée des plus horrible.


Elle se demandait par contre, ce que cette dragonne pouvait faire, elle était des plus adorable effectivement, mais serait-elle efficace, ça elle en avait des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 12:55

Sweet écouta attentivement le récit d'Aeria. Le fait qu'elle soit la fille de la reine noire ou non lui était égale. Chacun a droit à une chance dans la vie. Pour elle, il y a toujours une seconde chance pour tous...même pour Cynder et Lyria.

La jeune dragonne caoutchouteuse observa Fyra et alla même lui faire une petite caresse douce.

Elle se tourna vers Aeria quand celle-ci annonça qui elle était et lui répondit.

-Je comprend très bien. Ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre une dragonne de baudruche de toute manière. Je préfère gardé cette nature secrète car...qui sait qui aurait une idée maligne derrière la tête. Tel un ballon, on peut me gonfler jusqu'à la rupture. Et je n'en ai pas vraiment l'envie. hihihi.

La dragonne souris et ramena son regard vers Fyra.

À ce que je comprend, elle a l'air d'avoir des visions horrible...comme si quelqu'un l'avait ensorcellé ou un truc du genre. Ce que je peux faire c'est de communiquer avec elle afin d'entrée dans ses rêves. Cela demandera beaucoup de concentration de ma part donc si jamais quelqu'un venait à essayer de déranger, j'apprécierai si tu lui fasse rebrousser chemin.

La dragonne commença à dessiner un pentagramme composer de plusieurs coeurs autour de la petite dragonne violet sombre. Ces coeurs contenaient des étoiles dites chargés de magie blanche. On pouvait aussi voir des dessins de ballons sur les coins du cercle. Elle sorti des chandelles au couleur de l'arc-en-ciel qu'elle posa à chaque extrémité des points de coeur. Bien entendu, tout cela semblait être du faux, mais Sweet savait ce qu'elle faisait. Elle n'était pas une simple magicienne qui cherchait à se faire de l'argent.

-Je suis prête à commencer.

(Voilà un peu à quoi ressemble le pentagramme de Sweet Giggle:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 14:43

Même si normalement, elle n’aurait jamais laissé quiconque s’approcher de sa fille adoptive, l’exception devait être faite pour cette Sweet qui tenta de la calmer un peu en lui flattant les écailles, ce qui n’eut hélas aucun effet sur les tremblements. Cette dernière comprit son inquiétude en la voyant et indiqua qu’elle préférait le cacher pour que d’autre ne risque pas de la gonfler pour la faire exploser, ce qui était comprenable, par contre, elle restait troublé par le rire constant qui suivait toutes ses paroles comme si elle était incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux et demanda:

En effet, c’est assez inhabituel de voir une dragonne de baudruche surtout si elle parle, à te voir j’ai pensé à un jouet perdu par un dragonnet ou encore, j’en suis désolé, un piège m’étant destiné utilisant l’apparence inoffensive comme un leurre, j’ai même pensé que c’était un rêve, car c’était difficile à croire. Ne t’inquiète pas, je ne tenterai pas de te gonfler avec mon souffle de vent ou te percer de mes cornes, de mes griffes ou de mes crocs, même si la couleur de mes yeux est souvent associée aux ténèbres et à la corruption, tu n’as rien à craindre de moi. Par contre, je me demande pourquoi ce rire, ce n’est pas qu’il est déplaisant, mais ça me fait craindre que tu ne peux ou n’est pas capable de prendre cette situation grave au sérieux.

Par contre, ça ne peut être qu’un réflexe involontaire dont tu n’as pas pleinement le contrôle donc je ne peux vraiment t’en vouloir. Pour les rêves de ma fille, qui n’est pas de mon sang, mais adoptée après l’avoir trouvée 4 ans plus tôt, abandonnée tel un déchet car on la disait maudite, vus l’ampleur de ceux-ci, la possibilité que ce soit des visions est fort possible, mais je n’ai jamais pu comprendre comment y mettre fin. Aussi, j’ignore si c’est vraiment possible d’entrer dans les rêves comme tu semble le croire, mais vas-y, j’espère juste que ça puisse effectivement fonctionner.


Elle la laissa tracer un pentagramme, qui l’espace d’un instant lui fit penser que c’était secrètement un moyen d’invoquer un démon ou que sous l’apparence inoffensive, c’était ce qui se cachait secrètement sous ce nom de Sweet, mais la forte présence de coeurs dans le dessin lui faisait douter de cette hypothèse et aussi si ça pouvait avoir un effet réel. Cela semblait si faux qu’elle ne pouvait que douter, mais malgré que le pentagramme semblait être faux, elle préféra se tenir hors des lignes au cas où ça pourrait se révéler dangereux en se demandant ce qui allait se passer et s’il y aurait un réel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 17:06

Sweet comprenait très bien les doutes qu'avait Aeria sur son comportement et elle ne pouvait pas lui en vouloir pour cela. Son rire était un réflexe qu'elle avait bien avant sa mort. En fait, elle était une dragonne d'eau avant de revenir dans un corps de ''jouet''.

La dragonne de baudruche souris doucement et posa sa patte sur la joue de Aeria et lui dit en la caressant.

-Un jouet perdu, possible, mais certainement pas un piège. En tant que dragonne de baudruche, il est de mon devoir d'apporter de la joie et du réconfort autour de moi. Je comprend que tu t'inquiète beaucoup pour elle. J'aurais été pareil si mon petit copain était maudit de la sorte.

La dragonne continua à caresser la joue et fini par mettre un peu de magie blanche dans le coeur lourd de la dragonne.

-J'y vais...on fera la fête à mon retour.

La dragonne caoutchouteuse lança un clin d'oeil vers Aeria et vint se placer au centre du pentagramme.

Elle commença à fermer les yeux et à se concentré. Elle avait pris le corps de la petite Fyra entre ses pattes et l'enfoui sous son corps afin que le contact sois entier. Ce faisant, le pentagramme s'illumina de mille et une couleurs et l'esprit de Sweet commença à entré dans le monde des rêves et des souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:28

La dragonne ballon la rassura en lui confirmant qu'il n'y avait aucun piège, comme par nature son devoir était d'apporter la joie et du réconfort, ce qui elle l'admettait était un but des plus louables et admit qu'elle comprenait très bien son inquiétude en mentionnant que si un tel sort affectait son compagnon, elle se sentirait pareille.

Ensuite, elle débuta le rituel en s'avançant au centre de son pentagramme avec la petite Fyra blottie dans ses pattes, ce qui suivit alors était des plus étranges, mais magnifiques, le pentagramme s'illumina de toutes les couleurs de l'arc en ciel, mais en apparence comme de l'extérieur, rien ne semblait s'être produit, il était difficile de déterminer ce qui se passait vraiment.

Par contre, dans le rêve de Fyra c'était différent, la caverne en elle-même ou elle se trouvait semblait nullement différente de la vraie de sa mère, mais les couleurs étaient ternies, assombries comme si une grande masse de noirceur engloutissait tout et menaçait de la noyer également. Des rires moqueurs et des paroles mesquines lui disant que c'était son destin, qu'elle était condamnée et ne pourrait jamais s'en sauver émanaient de partout à la fois et la pauvre petite tentait de fuir, mais autour de ses pattes, des filaments d'ombres s'y enroulaient la clouant sur place et tentant lentement de la plonger vers le fond.

De l'extérieur, Aeria put voir que les tremblements de la petite s'étaient accentués se transformant lentement en convulsions, même si Sweet la recouvrait, on pouvait quand même percevoir l'agitation de la dragonette en dessous, le temps pressait.

Éventuellement, apparaissant comme une grande dragonne noire se matérialisant lentement de la masse noire, mais dont les traits et l'apparence était indistincte et floue, l'ombre tel des ailes gigantesques taillés dans le néant se referma sur elle et la petite Fyra disparut complètement.

De cette masse, une forme se dessinait ressemblant vaguement à Fyra, mais son apparence était déformée, plus menaçante, mais trop imprécise pour la décrire adéquatement, mais parfois, on pouvait percevoir une patte, une aile ou encore un bout de queue, parfois même une tête qui était replongé à nouveau dans la masse qui tentait d'en sortir, mais n'y parvenais pas. Le combat intérieur avait commencé et le compte à rebours s'était entamé.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:52

Sweet savait qu'elle n'avait plus beaucoup de temps maintenant. La seule chose qu'elle pouvait faire c'était de convaincre la petite Fyra que tout ceci n'était qu'un rêve. Que ce n'était pas la réalité.

-Fyra! Ce n'est pas la réalité! Tu es capable de bien mieux! Tu es digne de faire des choses bien plus digne d'une bonne dragonne que ce que les autres disent. Ne les écoutes pas! Prouve leur qu'ils ont tord!

À chaque parole, elle envoyait une onde positive directement sur la petite dragonne en espérant que cela fonctionne. Elle n'avait pas fait tout ce chemin pour abandonner Aeria. En fait, elle en aura trop pris sur le coeur si cela échouait.

-Tout cela n'est qu'un rêve. Un très mauvais rêve. Tu es en sécurité avec moi.

La dragonne de baudruche bleu sorti une longue baguette et empli l'endroit de lumière vive.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:33

Du vide dans lequel elle était tombé, des échos de voix lui disant que ce n'était pas la réalité, qu'elle était digne de bien meilleures choses et qu'il lui fallait prouver qu'on avait tord lui provenaient en bribes de mots étouffés par la noirceur qui l'engloutissait et malgré sa propre frayeur, elle cria même si vu son jeune âge, il semblait des plus pathétiques:

Jamais je ne serai à toi, Tenebra, j..je vais réussir à te fuir, à échapper à la malédiction que tu m'as envoyée! Malgré tout, malgré la lumière qui perçait les ténèbres, ce n'était clairement pas suffisant car aussitôt le néant étouffait l'énergie positive qu'on tentait de lui transmettre et le désespoir la happait à nouveau, il n'y avait aucune issue à ce cauchemar, plus rien à faire à part se laisser consumer lui susurrait alors une entité lui ressemblant étrangement, mais en version méchante.

La petite dragonne tenta de reculer pour voir subitement le vide se dissiper et son autre elle hurler de rage et de souffrance alors qu'une lumière vive enveloppait tout, puis reculer dans l'ombre telle une bête acculée voulant éviter de périr et elle se réveilla subitement sous un corps étrangement léger, comme si c'était en fait un ballon, était-elle retombée dans un second rêve.

Pour Aeria, cette vue de sa fille qui se réveillait lentement de sous Sweet tenait presque du miracle, mais elle craignait fortement que ce court répit s’interromprait la seconde ou elle s'endormirait à nouveau, une telle malédiction ne pouvait être aussi facile à détruire.

Elle se rapprocha et chuchota doucement pour ne pas interrompre Sweet au cas ou ça virerait mal, car même si elle se réveillait, cela ne signifiait pas que le sommeil ne la happerait pas à nouveau et la replongerait dans ce cauchemar sans fin:

Tout est fini, Fyra, je t'avais promis que je veillerai sur toi et risquerai tout malgré les risques ou le prix à payer, elle ignorait si c'était vraiment le cas et en doutait fortement, mais elle se devait de la rassurer, malheureusement les paroles apaisantes eurent pour effet de replonger la pauvre Fyra dans le sommeil repartant les convulsions s'accompagnant maintenant de changement dans l'apparence et l'assombrissement des écailles.

Il devenait hélas clair que le simple fait de dormir devenait dangereux et il devait bien y avoir une meilleure solution qu'empêcher sa fille de se reposer, elle soupira déprimée.

Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 21:25

Sweet pouvait voir que ces paroles étaient étouffé par la masse noire. Quand elle utilisa sa lumière vive, la malédiction semblait avoir eu un effet, mais celle-ci dura seulement que quelque secondes. Sweet n'avait pas perdu sa concentration, mais l'intervention d'Aeria semblait avoir replongé Fyra dans son sommeil...comme si c'était le fait de dormir qui lui procurait cette impression.

Prenant son propre courage à deux mains, elle ferma ses yeux et se transforma en Deathiny, mais garda le contrôle de sa forme mauvaise.

-Malédiction! Laisse cette dragonne tranquille! Ou sinon tu aura affaire à Deathiny la dragonne ballon qui apporte la coulrophobie!

La dragonne devenu rouge, fondit sur Fyra et se saisi d'un bout de la masse noire comme si c'était un drap. Elle essayait tant bien que mal à la repousser. Bien entendu, son action avait eu pour effet d'assombrir la dragonne d'avantage. Sweet tentait tant bien que mal à résister à l'envie de faire le mal sachant que Deathiny était un cauchemar...la coulrophobie incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 14 Avr - 22:24

Aeria vit alors la dragonne ballon fermer les yeux à nouveau et sa couleur changea alors pour un rouge vif, c'était étrange, est-ce que la corruption l'affectait également. Évidemment, elle ne pouvait savoir ce qui se passait à l'intérieur de Fyra, seulement supposer en espérant que ce ne serait pas en vain.

Pour Fyra, le combat intérieur semblait effectivement vain, les ténèbres l'avaient presque engloutis entièrement et elle ne pouvait que se lamenter enfouie au fond n'ayant plus la force de défier l'autre version d'elle-même, jusqu'à ce que subitement, elle entende une voix sinistre disant à la malédiction de la laisser tranquille. La dragonette soupira, pensait-elle vraiment que la menace fonctionnerait.

Par contre, ce qu'elle fit alors en agrippant la masse noire sembla avoir un effet non négligeable, car elle commença à se résorber, mais également avoir l'agressivité amplifiée et dans le vide qui l'enveloppait, elle cru apercevoir la forme à demie formée d'une version plus sombre d'elle-même qui confrontait la dragonne rouge, pour le monopole de son corps, mais même sous forme d'ombre, ça restait une dragonnette donc trop petite pour se battre.

De l'extérieur, les changements ne cessaient de se résorber et de revenir et avec la seconde entité présente, les convulsions avaient empirés, puis s'arrêtèrent subitement, mais la petite femelle n'avait aucune envie de s'endormir à nouveau cette fois-ci malgré la voix similaire à la sienne l'y encourageant, mais elle était si épuisée par le combat intérieur qu'elle replongea à nouveau.

Par contre, la transformation ne se manifesta pas, même si parfois ses écailles changeaient de teintes brièvement, interrompue par l'acte désespéré de Sweet, ce qui permit heureusement à Fyra de parvenir à dormir paisiblement pour au moins quelques heures, même si elle pouvait sentir au fond d'elle que ce n'était hélas pas terminé, car parfois, de légères convulsions l'affectait.

La dragonne argentée ne pouvait qu'observer en se demandant si ça pouvait fonctionner, si tout cela n’était pas en vain, mais cette fois-ci, elle préféra prendre ses précautions et ne pas dire un mot se contentant d’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMer 15 Avr - 11:14

Sweet demeura plonger dans les rêves de Fyra. Elle voulait s'assurer que la petite soit bien protéger au cas où la masse noire chercherait à la corrompre à nouveau dès qu'elle ait le dos tourné.

Mais les ennuis étaient loin de se terminer pour Sweet elle même car sa part maléfique cherchait à prendre le dessus sur elle... elle cherchait à faire peur à Fyra au point de lui planter la coulrophobie dans l'âme...et se nourrir de la terreur que celle-ci aurait si tel serait le cas.

Inquiète pour elle-même et pour Fyra, elle redevint tant bien que mal elle-même et enferma la masse dans une forme de cage lumineuse. Le temps de s'en occupé plus tard quand elle aura trouvé une solution plus permanente au problème.

Une fois certaine que la masse ne ferait pas de fuite, elle rouvrit les yeux et d'un geste doux, lécha les écailles de la petite dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:10

Aeria attendait que l’intervention soit terminée avec inquiétude en espérant que ça se passait bien pour finalement voir Sweet rouvrir les yeux et lécher doucement la petite dragonnette qui se réveilla doucement au contact, regardant autour d’elle avant de soupirer de soulagement de revoir sa grotte familière, sa maman, mais aussi une dragonne inconnue qui semblait pas fait d’écailles.

La petite Fyra demanda alors avec inquiétude:

Est-ce que je suis revenue dans le vrai monde, est-ce réel? Pourquoi y as t-il une dragonne faite de ballon ici? Si c’est un rêve, je sais qu’il finira en cauchemar, je ne veux plus dormir, plus jamais!. Sa colère de cette pensée qu’elle s’était rendormie la fit se déployer ses ailes noires et se tendre. C’était enfantin comme mentalité, on ne peut le nier, mais quand à chaque nuit, on était tourmenté par des cauchemars récurrents et l’émergence d’une forme sombre, que pour l’instant, heureusement elle ne sentait pas, on ne pouvait l’en blâmer.

Heureusement comme pour confirmer que c’était la réalité, après avoir attendu pour être certaine que le rituel était terminé, la dragonne argentée partit rejoindre sa fille pour la blottir dans ses pattes, ce qui eut pour effet de l’amener à se détendre au moins pour le moment et elle demanda en espérant des bonnes nouvelles:

Est-ce que ça marché, est-elle sauvée? Vas t-elle replonger la seconde où elle s’endormira à nouveau, je n’ai pas envie de continuer à peiner à dormir car je la vois à chaque nuit sembler tourmenter et si en plus ce changement d’apparence embarque, je ne pourrai le supporter. Elle toisa Sweet avec une inquiétude maternelle tout en ramenant sa queue plumeuse près de ses pattes avant, pour chatouiller doucement avec les plumes violettes raides mais douces, sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 11:23

Sweet souris en voyant qu'elle allait bien. Elle dit à Aeria avec une certaine nervosité.

-Elle va s'en sortir, mais j'ai été en mesure de seulement contenir la malédiction. Je cherche encore un moyen plus permanent de la guérir.

La dragonne de baudruche souris et vint poser sa tête près de la petite dragonne et lui dit.

-Je vais te confier une mission de la plus haute importance. J'ai été en mesure de contenir la malédiction, mais ma magie ne fonctionne que si elle est amplifié par de l'énergie positive... ta joie, ta bonne humeur, tout cela est de l'énergie positive...et du poison pour la malédiction en quelque sorte.

En résumé, je veux que tu garde ta bonne humeur. Je viendrais te visiter de temps en temps... je te promet même de te crée de magnifique rêve.


Sweet fit un clin d'oeil à Fyra et l'invita à faire un calin. Elle adorait les calins des enfants. Surtout si ces derniers aimaient passer du temps avec elle.

-Bien entendu, je vais chercher une méthode plus permanente pour la guérir entièrement, mais pour l'instant, tant qu'elle n'est pas alarmiste et ne pense pas trop à cette chose ça va... la cage tiendra si elle est heureuse, mais cédera si elle cède à la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:16

Aeria écouta Sweet avec gravité, mais en ressentant un soulagement qu’au moins, elle était dans un état stable. Évidemment, la possibilité que ce ne soit pas aussi simple de briser cette malédiction lui était venu à l’esprit plus d’une fois et la jeune adulte peinait à croire que l'intervention fonctionnerait. Elle se contenta de répondre, la tête basse:

Je suis désolée de l’apprendre, mais au moins si ça la garde stable, elle pourra dormir sans qu’à chaque nuit, des cauchemars l’affectent et peu importe ce qu’était ce changement de couleur que j’ai cru voir, ne plus la voir comme cela sera plus comfortable, même si ce ne sera que le temps de trouver une solution plus permanente. Je pense que je n’aurai pas le choix de quitter ma grotte pour trouver de l’aide ou des solutions, aussi si comme tu dis, pour la maintenir ainsi, je dois la garder heureuse, vivre ainsi dans ma propre peur n’est pas des plus sain.

Il ne faudrait pas que mes propres craintes sur mes origines amène ma fille à se sentir déprimée, car je l’isole près de moi.


Quand à Fyra, elle sourit faiblement à Sweet, sentant encore l’inquiétude que ça recommence à nouveau et répondit avec un manque de confiance évident:

J’essaierai, mais j’ai si peur constamment que ça recommence, que la voix dans ma tête recommence à me dire des horreurs, des choses pas bien, que je ne suis que sa petite ombre et rien de plus. Sa queue pendait mollement et sa tête était basse ne sachant pas s’il lui était possible d’être heureuse, si elle y avait même droit. Par contre, ses yeux violets s’illuminèrent brièvement à l’idée que la gentille dragonne reviendrait et lui donnerait enfin des beaux rêves et pour la remercier, elle lui donna un câlin d’abord récalcitrant car par nature, elle avait peur de tout le monde, mais pas avec elle, là elle se sentait étrangement bien.

La dragonne de vent parut surprise de voir sa fille normalement si craintive, même si on ne pouvait l’en blâmer faire un câlin à la dragonne ballon et esquissa un sourire à cette vue avant de répondre aux conseils de Sweet:

Je vois qu’elle semble bien t’apprécier, normalement si elle voit qui que ce soit, pas seulement des dragons noirs, elle se cache dans un coin ou derrière mes pattes, ce qui est comprenable vu sa situation, mais de mon bord ayant mes propres problèmes m’affectant et m’amenant à cette isolation totale, je ne sais pas si je parviendrai à la garder heureuse. Aussi jeune, elle ne s’en rendrait pas compte, mais en vieillissant, ce n’est hélas pas impossible qu’elle ressente de la rancoeur envers moi de l’empêcher essentiellement d’avoir une vie, des amis ou vivre des expériences hors de cette caverne et pour cette cage de lumière, la colère qu’elle en ressentirait détruirait tout ces efforts.

Je crains que ce qui pourrait la condamner définitivement, c’est mes propres craintes sur mes origines, il me faut des réponses, savoir qui en est réellement responsable, si les rumeurs sont fondées. J’aurai besoin d’aide car je ne me crois pas capable de l’empêcher d’avoir peur si je suis moi-même terrifiée pour ma vie.
Son regard était triste et sa tête restait basse, le dos recourbé et les ailes et la queue pendant mollement en signe de détresse morale. Je tenterai le mieux possible de détourner son attention de cette malédiction, mais je ne pourrai y arriver seule. Je croyais sincèrement que je pourrais la sauver en essayant tout, mêmes les méthodes plus controversées peut-importe le prix que j’aurais à payer pour cela, mais je crains que cette mentalité plus ma peur qu’à cause des rumeurs on veulent me tuer n’aille empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:42

Sweet vint poser sa patte sur la joue de la mère de Fyra. Elle était un peu fatigué de cette bataille dans l'esprit de la petite dragonne, mais elle pouvait encore dire quelque mot avant de s'endormir à son tour.

-Je comprend que tu cherches à la protéger du mieux que tu peux, mais il est important pour elle qu'elle puisse se faire des amis avant tout... si vraiment la couleur est un problème, je peux toujours essayé de mettre au point un enchantement qui lui permettrait d'adopter une autre couleur le temps de gagner la confiance d'autrui.

Elle n'était pas certaine que cela fonctionne, mais en voyant cette famille coincé dans un monde qui leur est défavorable avait brisé le coeur de la dragonne de baudruche. Elle même était chanceuse d'être encore là après ce qui était arrivé. Elle se souvient encore des sombres paroles qu'elle avait dit à son petit copain...des paroles qui lui font encore mal au coeur.

En écoutant les sombres paroles de la petite dragonne, Sweet voyait qu'elle subissait un choc post traumatique et décide de poser son aile arc-en-ciel sur le corps de la dragonne et lui insuffla une vision joyeuse, une qui faisait beaucoup plaisir aux enfants. Les rires moqueurs se transformaient en rire joyeux, des cris de joie, de la musique douce. Tout pour plaire à la petite dragonne.

Une fois la vision passé, la dragonne dit avant de s'endormir auprès d'elle.

-Plus le rêve est fort, plus il a de chance de se réaliser. Utilise cette phrase pour combattre les cauchemars.

Le collier que portait Sweet se mit à briller comme un arc-en-ciel et la dragonne commença à ronfler comme un ballon qui se dégonfle et se regonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Aeria

Aeria

Messages : 125
Gemmes d'Esprit : 524
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 28

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeMar 21 Avr - 20:09

Aeria écouta alors la dragonne ballon confirmer ses dires que sa surprotection ne pouvait que nuire à sa fille, mais heureusement, elle comprenait pourquoi elle agissait ainsi et lui proposa même une solution potentielle qui la fit questionner Sweet si c'était vraiment possible:

Merci de me comprendre, au lieu de me juger que je me montre trop surprotectrice, je l'apprécie beaucoup et j'essaierai de faire en sorte de combattre mes propres peurs en me montrant au monde pour qu'elle puisse se faire des amis. Par contre, je ne sais pas trop si changer sa couleur d'écailles est possible. Je te crois malgré tout que le fait qu'étant une ombre, sa ressemblance avec un dragon violet ne peut qu'attirer de la méfiance et si tu en es vraiment capable, j'apprécierais volontiers que tu essaye.

Quand à Fyra, elle écouta attentivement les paroles rassurantes de Sweet et fut prise par surprise ne sachant que penser des visions qu'elle venait de lui envoyer, oui, elles étaient agréable, mais nombre de ses cauchemars avaient débutés de manière aussi joyeuse ou amusante avant de mal virer. Heureusement, rien d'horrifiant n'arriva et un rire sincère d'abord craintif sortit de sa gueule.

Alors c'est donc cela un rêve en général, pas ses horreurs qu'on m'envoyait à chaque nuit, merci. Elle se rembrunit, ce ne sera pas facile, tellement ces cauchemars me terrifient, mais je garderai en mémoire cette phrase pour me rassurer. Aaaah

Elle bailla épuisée par le combat intérieur et en gardant en pensée cette phrase qui disait essentiellement que croire trop fort en un rêve ne le rendait que plus plausible de se réaliser et en calmant ses propres craintes avec l'idée que tant qu'elle gardait le sourire ou pensait à des choses joyeuses rien ne lui arriverait et après une longue hésitation, la dragonnette se roula en boule et s'endormit avec un sourire sur son visage. Tout irait bien , on lui avait promis.

La mère regarda avec joie, sa fille adoptive s'endormir enfin normalement et paisiblement, mais voulant la remercier et voyant que Sweet s'était endormie, elle préféra la laisser tranquille et se risquer hors de sa caverne pour aller voler à la belle étoile pour se changer les idées de ses propres craintes. L'idée de penser à des choses joyeuses s'appliquait également à elle, à vouloir débarrasser sa fille adoptive de cauchemars envahissants, il ne fallait surtout pas qu'elle en devienne une proie de son bord. Qui était-elle vraiment, elle l'ignorait, mais le plus crucial en ce moment était ce qu'elle en faisait, peut importe si la rumeur était fondée ou non.

Éventuellement, calmée, elle alla s'enrouler autour de Fyra en déployant son aile droite pour la recouvrir tel une couverture protectrice et réconfortante et s'endormit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitimeSam 2 Mai - 7:02

Sweet remarqua la présence de la mère auprès de sa fille et décida de poser son aile par dessus la sienne afin qu'elle aussi puisse se sentir mieux. La petite dragonne débordait de bonté et de générosité. Cependant, elle craignait aussi que son départ ai rendu plus que vulnérable son petit copain.

En effet, elle craignait qu'un des dragons décide de trahir sa confiance pour ensuite donner une occasion en or pour Lyria de s'en prendre à Luirio et si elle y arrive, elle ne pourra plus le ramener car ses pouvoirs marchent seulement si la victime est morte récemment, mais ça Lyria ne le sait pas et elle espère qu'elle ne le saura jamais.

Sweet pensa...

-Faucheuse un jour, faucheuse toujours...tu as toujours été et restera toujours la fille de la mort... Je ne sais pas ce que tu cache ni quel sont tes plans pour l'avenir... mais une chose est sûr, ce n'est pas cette potion de folie qui t'as rendu ainsi... surtout qu'en plus tu es responsable du malheur des enfants que tu adopte dans ton clan.

Sweet savait à cause des nombreux va et viens dans la résistance. Des conversations autours des assauts ordonnés par l'empire faisaient état d'une grande dragonne noire, violente, cruelle et sadique qui s'en prenait aux autres dragons en sortant la nuit seulement. La nuit était en effet le moment le plus dangereux pour sortir car les dragons noirs hantent ce moment de la journée depuis toujours pour chasser.

Elle fini par chasser ses songes et s'endormi.
(information à faire valider par Lyria)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espoir renouvelé? Empty
MessageSujet: Re: Espoir renouvelé?   Espoir renouvelé? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir renouvelé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Section RPG :: Le Continent Déchiré :: Les Terres des Exilés :: La Grande Plaine-
Sauter vers: