Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:53


Elle regarde dehors alors que le soleil se levait. Ses rayons ne parvenaient à atteindre le sol ici, le "brouillard" couvrant la totalité du territoire en longueur et jusqu'à la cime des arbres filtrait toute lumière, si bien qu'il faisait sombre de jour comme de nuit. Mais on pouvait voir une petite différence en regardant vers le ciel, il y avait un peu plus de lumière là-haut...
Un jour comme les autres, la mort et la désolation n'avaient jamais relâché leur emprise sur la forêt ici. La végétation ne pousse pas, aucun animal ne vit. Le sol est de poussière, les rares arbres géants tenant encore debout sont noir, calcinés. Morts depuis des siècles au point que leur bois s'apparente à de la pierre désormais.

Difficile de voir à plus de quelques dizaines de mètres ici, tant la brume est épaisse. Mais s'en est pas vraiment une, enfin si mais ce qu'il y a à l'intérieur... Ce n'est pas de l'eau. Une substance étrange qui peut donner des vertiges à qui la respire trop longtemps, des hallucinations aussi. Le temps et l'histoire se sont perdus ici, personne ne vient jamais pour des raisons toutes simples, il est de notoriété publique que le cœur du Bosquet Ancestral amène à la mort ceux qui osent s'y aventurer.

Mais un tel climat ne peut pas sortir de nulle part! Et pourtant. Beaucoup ont déjà tenté de percer ses mystères, les rares explorateurs à en être revenus vivants et sain d'esprit ont témoigné n'avoir jamais rien trouvé que ce paysage morbide à perte de vue, peu importe si on entre dans la zone de n'importe quelle direction. Le Bosquet Ancestral, malgré son hostilité n'avais jamais été vraiment touché par ce climat, la "brume de mort" ne s'y étendait pas, comme si une barrière invisible séparait les deux zones.

Certaines explications tentent de se trouver, en effet quand on passe du Bosquet Ancestral au Bosquet Souterrain il faut descendre une pente de quelques mètres, comme si on pénétrais dans une sorte de cratère. Plus on s'approche du centre de la zone plus il devient difficile et dangereux d'avancer, en effet car des marécages y sont postés, parfaitement camouflés sous cette couche de cendres qui flotte sur l'eau et la dissimule. Nul n'a jamais sût les traverser et revenir vivant. Peut-être qu'il s'y cache quelque chose au final...

L'énigme s'est avérée aussi opaque pour les historiens, qui après de longues recherches ont pu conclure que les générations passées avaient volontairement laissé à l'abandon cet endroit, et l'ont oubliés. A priori ça n'avait pas toujours été comme ça, mais que c'était-il passé? Les fables les plus anciennes sur le sujet datent de la fin de la première ère. Quand le nombre de Dragons vivants diminua drastiquement et d'un coup sans raison apparente. A priori c'est à cette époque que le Souterrain s'est formé [...]


"[...]Qu'est-ce qu'elle vient chercher sinon sa propre fin? Le monde entier doit savoir qu'il ne faut pas sous-estimer le danger que représente cet endroit! Même si, au final, c'est avant tout moi, le danger. Celle-là n'est pas comme les autres, je ne sens ni avidité ni malice. C'est le deuxième fois déjà, le premier n'était venu qu'il y a quelques mois... Je n'aurai peut-être pas dû le laisser vivre.

Il a dû conter son histoire au monde, et voilà que des explorateurs assez fou pour risquer leur vie s'amènent... Non, ça ne peut pas être aussi simple. De tels explorateurs se seraient rués sur une opportunité de richesse, elle, n'en a rien à faire. Très bien, je vais lui laisser sa chance. Qu'elle approche si elle en a le cran. Je n'aurais qu'à la guider jusqu'ici..."

Elle utilisa sa magie et l'emprise qu'elle avait sur ce lieu pour guider l'intrus au travers des marécages, lui montrant par ou passer en jouant sur les hallucinations que la "brume" lui faisaient voir. Des petits drapeaux rouges accrochés à des pieux plantés dans le sol apparurent au fur et à mesure, dévoilant un des rares chemins permettant de les traverser.

Bientôt, La Rose pourra la rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:15

"Qu'est-ce que je fais dans ce lieu ? Pourquoi suis-je venu ici ?Est-ce encore un rêve ? Je ne devrais pas être là. Une puissance magique est à l'oeuvre dans ce lieu. Je la sens... Elle m'attire... Je devrais rebrousser chemin, je voudrais rebrousser chemin, mais je n'y arrivera pas. Est-ce un mauvais tour de Lyria, de Malicia ? Ou quelque chose d'inconnu ? Je l'ignore...

Cela faisait plusieurs heures qu'Ember déambulait au milieu du bosquet dans un état second. Elle ne savait pas pourquoi elle était là, mais elle y était.

Ember n'avait que peu de connaissances sur le Bosquet Ancestral. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il abritait autrefois Venima et ses serpents, avant que Malefor ne les chasse. Elle sait aussi que Katryn avait autrefois envoyé plusieurs groupes d'explorateurs afin de trouver une entrée menant à un légendaire Bosquet souterrain. Cette savante a toujours eu un intérêt pour les lieux liés à la Terre Mère, et qui sont imprégnés de son énergie. Mais une autre force était à l'oeuvre dans cette forêt.

Ember se souvient de comment ses rêves ont commencé. Elle a d'abord découvert ce lieu dans le journal de Cynder. L'impératrice avait participé financièrement aux expéditions de Kat, en échange du partage total des informations découvertes. Elle aussi voulait atteindre le Bosquet Souterrain, afin de s'emparer de la puissance qui y repose, là où Kat voulait simplement s'imprégner des énergies du lieu, et de sa "mère". Personne ne savait comment elles avaient découvert l'existence possible de ce lieu secret et oublié de tous. La théorie la plus probable serait que le lien de Kat avec la Terre Mère lui permette de deviner la présence d'un tel endroit sous terre ? Mais Ember n'a pas prêté plus d'attention à cette histoire ou cette théorie sans fondement. Cynder elle-même disait dans journal qu'elle n'était pas du tout sûre de l'existence de cet endroit.

Puis, peu après la prise des Cieux Concordants, la Résistance avait libéré un groupe de prisonniers de l'Empire, dont un explorateur. Seul dragon à avoir jamais atteint le Bosquet Souterrain, il est rapidement tombé sur les éclaireurs de l'Empire, qui l'ont aussitôt capturé. Cynder l'avait ensuite fait torturer par Malicia afin de lui soutirer tous ce qu'ils savait sur le Bosquet, mais le dragon n'avait rien révélé. Jusqu'à ce jour.

Le secret lui pesait sur le cœur, il brûlait de se confier, mais n'oubliait pas pourquoi il était en vie. Néanmoins, "elle" devrait lui pardonner d'en avoir parlé à la Princesse. Il savait qu'Ember étais une dragonne altruiste et généreuse, et que jamais elle ne divulguerait ces information, allant même jusqu'à proposer un serment d'âme pour montrer sa bonne foi. Alors le dragon lui avait partagé son secret.

Puis les rêves ont commencés. D'abord flous, puis de plus en plus nets. Ember se trouvait dans une forêt ancienne. Des silhouettes fantomatiques passaient devant elle. Elle entendait des bruits, des respirations, et de nombreuses voix qui murmuraient. Dans ces rêves, Ember avance pour revenir toujours au point de départ, jusqu'à ce qu'une silhouette se détache des autres, et prenne la forme d'une dragonne. Alors l'une des voix se faisait plus nette, mais Ember ne comprenait pas ce qu'elle disait. Et quand la princesse tentait d'établir le contact, le rêve disparaissait.

Tout en avançant, Ember la sentait. La présence de son rêve l'observait, elle en était certaine. Pourtant, la dragonne rose n'avait pas peur. Elle ressentait une grande quiétude, et le chemin se traçait tout seul devant elle. Peut-être cette présence est amicale, où est-ce l'intrusion d'Ember, qui est amicale...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeDim 20 Jan - 3:45

L'étrangère parvint à traverser les marécages. On pouvait difficilement le réaliser car la zone était vaste mais c'était le seul moyen de progresser vers le cœur du Bosquet Souterrain, car ceux-ci s'étendaient tout autour, comme une barrière naturelle protégeant des avides prêts à profaner cet endroit pour leur bénéfice. S'étendit alors une zone plane, mais la brume y était de plus en plus épaisse, il était impossible de voir plus loin qu'à quelques mètres!

Fort heureusement elle n'eut pas besoin d'avancer à l'aveugle très longtemps, l'ombre d'une structure commença à se dévoiler. Une grande structure... Un peu plus près, une large muraille se dressa pour lui barrer le passage. Essayer de s'envoler serait trop dangereux ici mieux valait plutôt la contourner... L'entrée s'avéra au Sud. La muraille protégeait en fait une grande forteresse, comment une telle structure pouvait se trouver ici? Bien entendu il n'en restait que des ruines. L'entrée était ouverte, la grande porte défoncée depuis longtemps...

Néanmoins resta quelque chose de parfaitement intact. A gauche et à droite de la grande entrée, debout sur leurs piédestaux, deux Dragons Squelettiques montaient la garde. Trois pattes au sol, la quatrième portant une lourde lance, pointée vers le haut. Ils étaient parfaitement immobiles, mais d'une posture imposante semblaient la regarder malgré tout. L'intérieur du grand hall se montra totalement vide, un énorme trou dans le coin du mur du fonds laissa une vue sur l'extérieur. Ne restait qu'un tapis recouvrant le sol, déchiré, délabré par le temps. Mais son contact resta agréable, bien mieux que le sol froids de pierre rugueuse...

Le reste de la pièce était vide. Vu sa taille il aurait dû au moins y avoir de l'ameublement, mais rien. Si ce n'est que les escaliers au centre, à droite, donnant vers le niveau supérieur, et la salle suivante. Le plus impressionnant dans l'immédiat est qu'elle avait retrouvé sa distance de vision ordinaire. La "brume" ne s'étendait pas ici! C'est comme s'il y avait une barrière invisible qui l'empêchaient de pénétrer dans l'enceinte de la forteresse. Le climat s'en vit alors bien plus viable, fini les hallucinations, les maux de tête... D'une certaine façon, elle pouvais enfin respirer un peu d'air frais.

Un étrange son métallique se fit entendre pendant un instant, ça venait de l'entrée... Les deux Dragons Squelettiques s'étaient retournés! Et continuaient de la fixer d'un air inquiétant. C'est alors qu'une silhouette commença à apparaître de nulle part, toujours à l'entrée. Peu à peu celle-ci prit forme, pour donner ce qui se vit clairement comme un Dragon. Une Dragonne même... Exactement celle que Ember avait pu voir plutôt parmi les hallucinations! De couleur bleutée, mais on pouvais voir au travers de son corps comme un fantôme. Peut-être qu'elle en était vraiment un...

La Dragonne ne s'occupa de la Rose pour le moment, orientée vers les deux Squelettiques. Elle leur murmura quelques paroles, comme s'ils étaient vivants et capables d'entendre, puis leur caressa la tête. Ceux-ci ne semblèrent pas réagir, toujours totalement immobiles. Pourtant ils avaient bien dû bouger tout à l'heure pour pouvoir se retourner? M'enfin... Le "fantôme" se retourna vers Ember, d'un air neutre. Elle approcha un peu, lentement, avant de s'exprimer enfin en face à face:


"Bonjour, jeune Dragonne, et bienvenue en ma demeure. Les gardes ont pour ordre de mettre à mort les intrus mais à toi ils ne feront rien. Parce que tu est mon invitée... Tu ne serais jamais arrivée ici si je ne t'avais pas montré le chemin, de toute façon.

Pourquoi toi? Tu est la deuxième personne à fouler ses terres "maudites" en quelques semaines, sachant pourtant que cela entraînerait votre perte. Le premier a prit le risque en expliquant qu'il n'aurait rien de plus à perdre que sa vie, que c'était le seul endroit au monde où ses poursuivants ne viendraient pas le traquer... Si tu est ici aujourd'hui, c'est pour une bonne raison

Nous avons beaucoup de choses à nous dire, toi et moi. Mais chaque chose en son temps. Suis-moi [...] Au fait, appelle-moi Nébula."

Nébula parlait d'un ton neutre, ne souhaitant pas se montrer amicale envers quelqu'un dont elle ignorait encore tout, mais malgré tout se montra rassurante. Laissant sous-entendre qu'elle ne lui ferait rien, et lui offrirait hospitalité le temps de son séjour ici. Elle l'invita à la suivre dans la pièce suivante en passant par les escaliers, La Bleue semblait pouvoir prendre forme physique, ne passant pas au travers de toute matière mais son corps restait d'un étrange transparent...

A l'étage se vit la grande salle, celle qui permettait de rejoindre chaque différente ailes ou niveaux de la forteresse. C'était décidément assez vaste...! Il y avait plusieurs portes dans les coins de la pièces donnant vers d'autres lieux, mais Nébula passa plutôt par le centre grimpant un nouvel escalier pour donner au second étage, c'est là qu'elle emmena son hôte, dans une plus petite salle faisant probablement office de chambre. Il y avais quelques meubles, un doux tapis au sol mais surtout un grand lit:


"Entre donc... Tu séjournera ici jusqu'à ton départ. Est-ce assez à ton aise?"
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeDim 20 Jan - 7:07

A peine Ember était-elle entrée dans la forteresse que la torpeur qui l'enveloppait se dissipa. La princesse cligna des yeux tout en se familiarisant avec l'endroit. Cette fois, c'est sûr, elle était bien réveillée, mais ne se souvenait toujours pas comment elle avait atterri là, juste des squelettes qui gardaient la porte. Puis elle entendit un son métallique et se retourna.

En voyant les squelette regarder dans sa direction, Ember fut prit d'un frisson d'horreur. A ce moment là, une seule pensée habitait son esprit :

Malicia ! Je suis tombé dans un piège tendue par Malicia !

Ember n'était pas en possession de sa lance, ce qui fait que seule ses sorts de soins pouvaient l'aider. Puis le fantôme arriva.

Ember se retrouva une fois de plus incapable de parler, le temps que le fantôme parle aux squelettes, mis elle reconnue la silhouette qu'elle avait aperçut en rêve. Puis lorsqu'elle se mit à lui parler, Ember reconnue la voix qu'elle avait également entendue dans son rêve.

Bien que cette dragonne puisse sembler chaleureuse dans ses propos, Ember sentait bien qu'elle gardait un ton neutre, signe qu'elle ne lui faisait pas encore confiance, mais Ember se dit que, si la dragonne lui voulait vraiment du mal, elle ne l'aurait pas amener jusqu'ici, n'est-ce pas ?

Ember suivit la dragonne sans rien dire jusque dans la chambre, où elle lui demanda si la convenait. Cette question tira brusquement Ember hors de ses pensées.

La chambre ressemblait à celle qu'elle occupait lorsqu'elle régnait sur Warfang avant l'attaque de Malefor. Une époque de paix et de prospérité. Ember se demanda si cette Nébula pouvait lire dans ses pensées.

Nébula... Il lui semblait avoir déjà entendu ce nom, dans une des légendes les plus anciennes qui existent, mais Ember n'arrivait pas à mettre le doigt de dessus. Elle répondit timidement :

...Oui, cela me convient... c'est plutôt...charmant... merci.

Ember tenta de retrouver un peu d'assurance. Elle n'était plus une enfant tout de même.

Je... je ne me suis pas présentée. Je suis Ember, Princesse de Warfang et cheffe de la Résistance. Pourquoi... Pourquoi m'avoir fait venir en ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeDim 20 Jan - 11:43

Nébula laissa Ember se mettre à ses aises, restant vers l'entrée de la pièce. Celle-ci en profita pour se présenter. Il fut bien naturel pour elle de demander ensuite l'origine de sa présence. Nébula s'expliqua alors:

"Je crois bien te devoir quelques explications. Mais c'est assez simple... J'avais besoin d'un Dragon pas assez avide pour chercher à s'approprier la magie qui vit en cet endroit, ou partir en quête d'éventuels trésors. Je n'ai pas fréquemment l'occasion d'attirer quelqu'un jusqu'ici, et la peur que peut générer l'idée de s'aventurer dans une région "maudite" dont on ne reviens pas vivant peut en dissuader beaucoup. J'ai eu de la chance de tomber sur toi...

Si jamais tu te poses la question, oui je peux avoir accès à tes pensées, mais seulement en m'aidant de la magie de cet endroit, chose que je préfère éviter. Mais pour t'amener ici je n'ai eu qu'à m'induire dans tes rêves, et t'encourager à approcher. Je suis heureuse de voir que tu t'ait laissée guider par mes suggestions. C'est assez difficile à admettre mais... J'ai besoin de toi. Ou du moins de quelqu'un comme toi...

Je vis ici depuis assez longtemps pour en avoir perdu la conscience du temps. Et comme tu peux le voir, je ne suis même pas sûr que "vivre" soit un mot adapté. La définition de ce que je suis risque d'être assez complexe alors commençons par l'essentiel, par ce qui m'intéresse, par ta raison d'être ici."

Nébula adoptait un ton relativement étrange, s'en était même surnaturel -par simple opposition à naturel- : Son intonation ne révélait aucune expression, aucun sentiment même. Impossible de savoir ce qu'elle ressentait en parlant, pas plus qu'à l'expression de son visage. Ce qui n'avait pas changé depuis qu'elle se soit montrée d'ailleurs. S'en était à se demander si elle pouvait vraiment avoir des sentiments?

"J'ai besoin d'apprendre. Je suis littéralement coupée du reste du monde ici, et j'aimerais savoir à quoi ressemble l'extérieur désormais. Pas que j'en ressente vraiment le besoin puisque [...] Oublie ça. A dire vrai je n'ai pas vu le monde extérieur depuis... D'après la chronologie que des visiteurs passés ont pu me donner, depuis la fin de ce que vous appelez le premier âge. Vu les évènements qui se sont déroulés le jour là, je comprends pourquoi vous y avez donné un tel nom.

J'ignore si une telle durée se compte en siècles ou bien en millénaires, mais tu vois où je veux en venir. Il est fort à parier que je n'en sache pas plus sur le monde extérieur qu'un nouveau-né. Pourquoi je ne suis jamais allé voir moi-même... C'est très compliqué, mais pour résumer cet endroit est à la fois mon sanctuaire et ma prison. Tant que je restes ici je suis immortelle, mais si je sors, je disparaîtrais.

[...] Cette question peut sembler étrange, mais j'aimerais savoir si le monde actuel vaut le coup d'y vivre. Je peux si je le souhaite retourner dans le monde des vivants, vivre, vieillir et mourir comme chacun, mais c'est une opération irréversible. Alors pour pouvoir me décider, je... Je dois savoir. Tu veux bien m'aider...?"

Si l'on oublie cette nouvelle définition de l'inexpressivité que Nébula apporte par son ton et son expression faciale inexistants, sa demande pouvait se qualifier comme une sorte de détresse. Comme elle venait de le dire elle avais besoin d'aide mais surtout, elle semblait perdue dans l'indécision. Incapable de décider entre garder son immortalité mais rester à jamais enfermée ici, ou redevenir un Dragon comme un autre, mais pouvoir partir en quête du monde et ses merveilles [...]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeLun 21 Jan - 15:51

Ember n'aurait jamais imaginée qu'un esprit lui fasse une telle requête. Celui-ci était particulièrement direct. Ember aimerait bien proposer son aide, mais elle devait d'abord savoir si ce fantôme était digne de confiance.

Si j'ai bien compris, vous êtes prisonnière de ce lieu et vous voulez connaître ce qui se passe dans le monde afin de déterminer si vous vous y incarnerez ou pas ? Je comprends votre embarras. Mais je vous connais à peine. J'ignore tout de vous ou de cet endroit. J'aimerais d'abord en savoir plus sur vous, si vous le voulez bien, ainsi que sur ce lieu pour le moins étrange et, j'imagine que vous vous en doutez, mais... je dois moi aussi savoir si je peux vous faire confiance. J'espère que vous comprenez. Après, je dirait peut-être ce qui s'est passé durant l'Âge Sombre et comment a commencé le 3e Âge, l'Âge de l'Espoir

Tout en parlant, Ember ne cessait de jeter des regards furtifs aux deux squelettes, comme s'ils allaient se réanimer d'un coup.



(Désolé si je fais court, mais pour l'instant, j'ai pas grand chose à dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeMar 22 Jan - 14:42

Nébula prit son temps pour essayer de détendre l'atmosphère, de toute évidence elle ne savais pas trop s'y faire pour la conversation. Elle laissa Ember s'exprimer, qui n'hésita pas à poser à son tour son lot de questions, parfaitement justifié. Elle grimaça légèrement, les choses n'allaient pas être aussi simples que prévu... Puis elle remarqua la Rose descendre un regard peut-être méfiant, ou bien craintif, envers les deux gardes, en bas. Qui n'avaient jamais cessé de la fixer. Nébula la mit en garde:

"Ne les regarde pas dans les yeux, ils n'aiment pas ça. Ils se méfient de toi mais pas plus que n'importe quel autre "visiteur", en fait [...] Très bien, il est temps pour moi de commencer les explications. Mais ça risque d'être long...

Quand tout a commencé, deux grands clans régnaient sur le monde connu. Malgré leurs différents une paix instable fut rendue possible, chacun comprenant qu'une guerre serait un désastre pour tous. A cette époque la magie était abondante dans le monde et présente dans toute chose. Il y avait un autre groupe moins connu, rassemblant les mages les plus puissants des deux clans, travaillant ensembles pour maintenir cette paix fragile.

Spoiler:

Ce groupe... J'étais l'un d'eux. On voyageais beaucoup de par le monde pour sonder chaque source de magie identifiée, et faire en sorte qu'aucune source trop puissante ne puisse être utilisée pour briser l'équilibre des forces entre les deux clans. C'est alors que nous l'avons trouvé..."

Elle se redressa, utilisant sa magie pour faire apparaître un objet devant elle. Une énorme boule lumineuse, d'un bon mètre de diamètre. Bien entendu ce n'était qu'une autre illusion mais la sphère était impressionnante, brûlant d'un éclat blanc aveuglant. D'une certaine façon, elle faisait penser au soleil...

"Ceci. Son origine est restée inconnue, mais il parut très clair que ce n'était pas naturel. Sa puissance nous a effrayé, celui qui détenait son pouvoir ne connaîtrait pas de limites... Alors nous l'avons amenés ici, dans cette forteresse, au milieu d'une forêt perdue. Pour le cacher... Pour protéger la paix.

Mais cela ne dura pas. Rapidement les informateurs des clans respectifs découvrirent son existence, pas difficile au vu de son empreinte magique détectable sur de longues distances malgré nos tentatives d'isolement. Alors ils se mirent à le convoiter... Comme le double tranchant d'une lame, d'un côté pour assurer leur suprématie, mais d'un autre, surtout, pour s'assurer que l'autre ne s'en empare pas avant.

Ce qui devait arriver arriva, et la guerre éclata, avec la forêt comme champ de bataille. Nous au centre... Malgré notre puissance et les fidèles à notre cause, c'était perdu d'avance. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé mais l'histoire la plus probable serait... Un fou aurait réussi à atteindre l'orbe, et en tentant de s'en emparer, ou par volonté, brûlant de son désir de puissance, relâcha sa puissance.

S'en suivit une explosion titanesque, comme personne n'eut jamais vu auparavant. La puissance de l'orbe dévasta la forêt sur des dizaines de kilomètres, anéantissant toute vie sur son passage. Il n'eut bien entendu aucun survivant et c'est ainsi que le premier âge se brisa... Le monde des Dragons brisé. La magie de l'orbe, tu peux la constater a l'extérieur de la forteresse. Dissipée mais toujours intacte, c'est ce qui forme depuis cette étrange brume, empêchant toute vie de reprendre ses droits sur la forêt.

Quant à nous... Certains étaient assez puissants pour pouvoir altérer leur propre conscience. J'ai choisi de renier mon sort en utilisant cette même magie dégagée par l'orbe en plus de mes pouvoirs pour survivre. Sous cette forme... Deux guerriers ont fait le serment de protéger le temple même après la mort, pour éviter que l'histoire ne se répète. Et voilà ce qu'il reste d'eux...

Ma situation est plus enviable, grâce à mes pouvoirs j'ai gagné l'immortalité. Eux... Leur esprit n'aura pas supporté le choc. Ils sont toujours là, mais pas plus intelligents que des animaux domestiques. J'ose croire qu'ils éprouvent encore une once de leur existence passée, alors je prends soin d'eux..."
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeVen 25 Jan - 17:09

Ember écoutait le récit de Nébula, fascinée. Peu de dragons ont consigné des traces sur cette période de l'histoire. Celle-ci n'avait notamment pas retenue l'objet de la guerre, sans doute pour le cacher aux yeux des personnes mal intentionnées.

Ainsi, c'était cette orbe la puissante source de magie que Cynder convoitait. Même si elle semblait être détruite, sa magie persistant, un dragon tel que Katryn ou Lyria n'aurait eu aucun mal à l'étudier et à la reproduire. La soif de pouvoir faisait perdre la tête.

Ember ressentait désormais de la pitié envers les squelettes. Quel destin tragique. La Princesse ne cachait pas ses sentiments ou ses pensées. Elle était trop honnête pour ça. Et les paroles de Nébula avait aussi l'accent de vérité, qui incitait la dragonne rose à lui faire confiance. Une chose est sûre, ces paroles resteront gravées dans sa mémoire. Toutefois, elle se demandait si elle devrait consigner les dires du fantômes dans un journal, puis elle abandonna l'idée. C'était trop dangereux.

Vous avez dû subir tellement d'épreuves. beaucoup de dragons rêveraient d'être immortels, mais cela semble plus une malédiction qu'une bénédiction. Je vous en prie.... continuez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeSam 26 Jan - 2:59

Nébula réfléchit un instant à quoi dire ensuite, ou plus précisément, à quoi ne pas dire. Elle se devait de garder le secret sur certaines choses, surtout sur cette fameuse source de magie:

"Des cinq grands mages que nous étions, il ne reste que moi. Je sais que trois dont le maître se sont laissés emporter dans l'autre monde, alors que certains auraient pu s'accrocher à celui-ci comme je l'ai fait. Mais ce fut leur choix, je n'ai pas à les regretter. Je sais en revanche que ErIf, Le Vert, a trouvé un moyen pour survivre. Je ne l'ai jamais revu depuis, j'ignore ce qui a pu lui arriver..."

Spoiler:

"Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui, j'ai protégé la forêt des intrus avides depuis. Ma forme actuelle me protège de tout sentiments et m'aide à entretenir ma mémoire. Sans ça j'aurai oublié jusqu'à qui j'étais, et la solitude m'aurait rendue folle. J'en ai oublié la sensation de ressentir, d'éprouver... Tout cela me reviendra si je choisit de retourner dans le monde des vivants, ça va probablement faire un choc. C'est entre autres pour ça que je ne peux pas le faire seule. Et l'assistance des deux gardes ne pourrait suffire..."

Nébula demanda implicitement l'aide de Ember pour ça, elle avais besoin de quelqu'un pour l'accompagner dans ce nouveau monde, et la protéger ici car elle se verra probablement aussi frêle qu'un nouveau-né, au moins un moment. Dans ce monde ravagé par guerres et conflits il lui fallait des alliés fiables, le temps qu'elle récupère ses pouvoirs. D'une certaine façon... Elle avait peur de ne pas survivre à la transition:

"Pour faire simple, reprendre définitivement forme physique risque de me coûter la vie de bien des façons. C'est pour ça que je n'ai toujours pas osé essayé... De plus quand ce sera fait, l'atmosphère du Bosquet Souterrain me deviendra toxique, comme pour tout être vivant. Et aussi fragile que je serais au moment là, c'est un danger de mort supplémentaire qui m'attends.

J'ai pu élaborer un plan pour supporter ça, je pourrais demander aux gardes de me protéger d'un bouclier magique pendant que j'utiliserais une dernière fois la magie du lieu pour me transporter au Bosquet Ancestral, mais le climat y est si rude que dans l'état je n'y survivrais que quelques heures. C'est pour tout ça que je t'ai amenée ici. J'ai besoin d'aide pour sortir vivante de cet endroit..."

Nébula prenait beaucoup de risques en confiant sa vie à Ember, mais savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Ses pouvoirs lui permettaient de sonder son esprit grâce la magie du lieu, elle savait que la Rose ne la trahirait pas...

"J'en ait assez dit, tu sais tout ce que tu a besoin de savoir désormais. Maintenant j'aimerais que tu me parles de toi. Et je veux savoir si tu accepterais de m'aider...?"
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeDim 27 Jan - 15:35

Ember était un peu prise au dépourvu. Elle avait encore du mal à faire le tri dans toutes ces informations, mais elle a bien compris que Nébula ne pourrait survivre seule hors de la forêt. Ember compatissait à son sort.

Nébula demanda à en savoir plus sur elle. Ember n'avait pas grand chose à dire sur elle, mais elle pouvait l'informer des derniers éléments.

Je suis la Princesse de Warfang, cheffe de la Résistance. Notre but est de libérer les différents royaumes des ténèbres de Malefor, le héros déchu...

Ember versa une larme en évoquant le dragon violet. On pouvait pleinement sentir l'amour qu'elle lui portait encore malgré sa transformation.

Je viens en aide aux opprimés et à tous ceux qui sont dans le besoin, sans distinction. Je me bat pour la liberté et la justice. Et pour le retour de la paix. Je n'ai pas grand chose à dire d'autre sur ma personne, mais je peux vous montrer mes souvenirs des événements qui se sont déroulés durant votre "absence"

Ember ferma les yeux et fit défiler mentalement les images dans sa tête : le bijou maudit qu'elle a offert inconsciemment à Malefor, le procès de Lyria, l'attaque de l'orphelinat par Malicia, l'invasion du Pays des Dragons par Katryn et sa K-Corp, et le régime dictatorial mit en place par Malefor, puis la trahison de Luirio pour sauver son âme sœur, qui a provoqué le départ de Saphira, entre autres...

Puis Ember montra les images de la remontée. De plus de plus de victoire sur Malefor, l'Empire de Cynder au bord de l'implosion, des familles libérées de l'oppression, le sauvetage de Luirio et Sweet Giggle des griffes de Lyria, et enfin, la Bataille des Cieux Concordants et la défaite de Cynder, bannie dans le Monde des Ombres, qui marqua la fin de l'Âge Sombre et le début de l'Âge de l'Espoir. Ember termina en montrant la reconstruction des anciennes terres de Cynder, les nombreuses famille libérées qui se sont installées et vivent heureuses, le palais désormais d'un blanc étincelant, et l'espoir visible sur le visage des résistants comme des civils.

Ember revint ensuite à elle.

Voilà grossièrement ce qui s'est passé ces dernières années. Si vous êtes toujours motivées pour quitter cette endroit, j'accepte de tout cœur de vous aider et de vous prendre sous ma protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeMer 6 Fév - 14:09

Nébula écouta Ember se présenter brièvement, ainsi que son clan, objectifs et caractéristiques. Il n’y avait pas grand-chose à dire mais cela restait important pour la Bleue qui cherchait à mieux cerner le personnage et ses ambitions. Ainsi ils se battaient pour la paix, pour un monde plus libre. En opposition à leurs ennemis qu’elle qualifiait comme vouloir imposer leur domination sur le monde connu. Voilà qui s’avérait intéressant, et quelque part qui encourageait à lui faire confiance.

Nébula fit son choix, il était temps pour elle de partir, et l’occasion était rêvée. Elle avait pu attirer ici une Dragonne au grand cœur, le genre d’alliés dont elle allait avoir besoin. Appréciant assez peu l’idée de devoir dépendre pleinement d’autres, elle n’eut le choix que de s’y résigner. La transformation la rendra particulièrement vulnérable… Bien trop pour pouvoir survivre sans "protection". Elle soupira avant de reprendre:


"Très bien, alors je vais t’expliquer la procédure. J’ai eu longuement le temps d’y réfléchir… Reprendre forme physique me rendra mortelle, et particulièrement faible pour un temps. C’est aussi pour ça que j’ai besoin d’aide, je n’arriverais pas à survivre seule. Pour faire ça je vais puiser dans la magie du Bosquet Souterrain, je ne te cache pas que cela aura ses conséquences…

Quand ce sera fait il faudra partir au plus vite, j’ai de bonnes raisons de penser que l’atmosphère va devenir dangereuse pour au moins un moment dû au vide que je vais créer. Les gardiens ont la puissance pour nous protéger s’il le faut mais quitter le Bosquet Souterrain les désintègrera, c’est uniquement grâce à la magie ambiante qu’ils subsistent.

En d’autres termes… Je compte sur toi pour m’aider à trouver un abri au Bosquet Ancestral. Me transporter si nécessaire…"

Nette idée la fit grimacer, elle n’aimait clairement pas ça mais n’avait guère le choix. Si elle se verra incapable de marcher sous sa première forme, il faudra bien qu’Ember la porte. Au moins le temps de trouver une caverne dans la région montagneuse du Bosquet Epais… C’était indispensable, car il ne faut pas oublier que le climat y est particulièrement rude, même rien d’étonnant venant d’une forêt tropicale.

"Il faudra donc à tout prix quitter le Bosquet Souterrain, au plus vite. J’insiste là-dessus parce que la magie ici est déjà assez rude pour empêcher toute vie de se développer, je te laisse deviner les conséquences sur quelqu’un qui vient de naître. Je n’aurai pas le corps d’un Dragonnet mais j’en serais autant frêle, au moins pour les premières heures. Je vais te laisser te préparer maintenant, rejoins-moi en bas quand tu seras prête. Je compte sur toi…"

Nébula quitta la pièce, traversant la porte sans la moindre difficulté. Elle descendit rejoindre les gardiens, leur donnant leurs ordres pour la suite. […] Quand Ember descendit dire qu’elle était prête, Nébula commença. Elle prit un peu ses distances et ferma les yeux. On pouvait sentir la température environnante baisser de plusieurs degrés, comme si elle absorbait jusqu’à l’énergie thermique autour… Pourquoi pas vu l’étendue de ses pouvoirs ici!

La transformation commença. Son corps fantomatique devint de plus en plus lumineux, à un point où le simple fait de la regarder agressait les yeux. Cela dura plusieurs minutes, sous la surveillance passive des gardiens. Puis la lumière commença à disparaître, laissant un corps étalé au sol, un corps plus jeune que la précédente apparence de Nébula, celui d’une Bleue à peine adulte.

Les gardiens s’animèrent d’un coup, le premier brandit sa lance vers Ember pour la pousser à se rapprocher au plus près du corps, alors que l’environnement désormais toxique commençait déjà à agresser ses écailles. Le second attendit qu’elle soit assez proche pour matérialiser un bouclier magique autour d’elles, une protection bien nécessaire. Le premier rejoint alors son semblable pour se préparer à lancer un nouveau sort, ensembles…

A y penser, c’est dingue à quel point ils étaient efficaces. Eux aussi devaient être particulièrement puissants grâce à la magie du lieu. La question du «sans» ne se posait pas, puisqu’ils retourneraient instantanément à l’état de poussière. Une lumière aveuglante surgit, forçant la Rose à fermer les yeux. Quand elle les rouvrit, elle put voir être désormais dans le Bosquet Ancestral, juste face à l’entrée du Bosquet Souterrain. Ils les avaient téléportées?? De toute évidence…

Nébula était étendue là, sur le sol, inconsciente mais respirait bel et bien. Elle vivait… Mais pour combien de temps? Il fallait agir, et vite. Tout ne sembla pas s’être passé comme prévu, La Bleue apparut comme affreusement maigre, à un point où cela mettait d’avantage sa vie en danger. Au moins elle sera plus facile à porter, mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Ember

Princesse Ember

Messages : 281
Gemmes d'Esprit : 883
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 28
Localisation : Île-de-France

L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeDim 10 Fév - 8:22

Ember cligna des yeux. Elle n'a pas vraiment compris ce qu'il venait de se passer. Elles étaient désormais hors du Bosquet Souterrain. Mais de l'air toxique s'échappait de l'entrée. Il fallait partir. Nébula était inconsciente. Elle semblait différente sous cette forme. Ember s'approcha pour s'assurer qu'elle était en vie. Elle était faible, mais vivante.

Ember chargea Nébula sur son dos, déploya ses ailes, et vola prudemment entre les arbres, cherchant la sortie.

S'il te plaît Nébula. Réveilles toi, je ne sais pas comment sortir d'ici.

Ember elle même était affaiblit. Elle n'avait pas les idées claires, mais finit par se rappeler qu'elle n'avait pas encore utilisée sa "Furie". Ember entonna le Chœur des Anges. Instantanément, toute la fatigue d'Ember et ses blessures superficielles disparurent. Sa respiration devint claire et nette. Il devrait en être pareil pour Nébula... Normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]   L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la forêt la plus sombre [PV Ember][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport dans une forêt lugubre (PV Viel, Lyria) (Terminé)
» Fiche RP d'Ember
» Fiche Technique d'Ember
» la légende du bijoux de lumière (pv Darako et Ember)
» Retour au cieux Concordant (Privé : Ember) [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Général RPG :: La Bibliothèque du Chroniqueur :: Page Complété-
Sauter vers: