•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations de Spyro

FAQCalendrierRechercherAccueilS'enregistrerConnexionMembresGroupes

:: Zone Role Play :: Les mondes oubliés :: Jardin de midi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du bonheur et des couleurs (RP spécial)

Copyright : Lyria
Gemmes d'Esprit : 7369
Localisation : Là où un certain petit dragon a manqué de finir en petit-déjeuner ;)

Feuille de personnage
Caractéristique physique:
Caractéristique physiqueDescription
Taille50 mètres
CouleurNoire et bleue. Paillettes d'argent sur les écailles bleues. Les bracelets en alexandrite changent toujours de couleur et sont dépareillés.
Âge31 ans
Situation socialReine des Exilés. En couple avec Nessie <3. Alchimiste, Maître des Eléments et artiste.

Liste de Pouvoirs:
Gemme requis pour monter de niveau:
0/600  (0/600)
Sam 15 Sep - 14:24
Ils ont oeuvré toute la matinée, frétillant d'impatience et d'excitation. Un peu de gaieté et de couleur ne lui feront pas de mal. Les événements étaient planifiés, les derniers petits détails corrigés. Ils répétaient depuis trois jours en secret... espérant qu'il soit plus beau que les précédents. Tout est en place ? Tout le monde est prêt... parfait ! Il n'y a plus qu'à patienter...

Lyria retint un juron quand la "couverture-réveil" de Nessie l'extirpa de son sommeil. Vers onze heures du matin, parce que Lyria la lève-tard. La couverture se replia d'elle-même en un accordéon de tissu, qui joua la musique "Wake me up" d'Avicii. L'engin émit des drôles de couinements - semblables à des protestations -, quand Lyria s'en empara pour le faire taire. Ouais, c'est chelou, comme invention. Mais bon, il y a pire. Résignée, elle entrouvit les yeux. Tiens ? Où est Nessie ? Lyria la chercha du regard, mais la dragonne blanche n'était pas dans la chambre. Vortex et Elwing lui rirent au nez quand Lyria les interrogea. Curieux. Elwing était avec Lyria, et pas avec Nessie... sans compter qu'elles surveillaient les environs avec plus de vigilance que d'habitude. Que se passait-il... ?

Elwing rassura Lyria, non sans un certain amusement. Elle n'avait rien à craindre. "Ils" la guideraient, tout au long de la journée. Elwing refusa d'en dire davantage... son comportement était si étrange... la dragonne noire remarqua un levier ancré au mur, qui n'y était pas d'habitude. Lorsqu'elle l'actionna, Lyria eut le sentiment que c'était l'oeuvre de Nessie. Une trappe s'ouvrit. Des ballons rouge et noir tombèrent à ses pattes. Lyria comprit alors, et se sentit soudain euphorique. Les yeux pétillants, le coeur qui fait la java, tout le corps en ébullition... BON SANG !!! C'était aujourd'hui !?! Merde ! Lyria saisit vivement sa guitare préférée, jeta un sort aux ballons pour qu'ils la suivent en lévitant, et elle sortit en quatrième vitesse. Elle fredonna l'air de la chanson "Disturbia" de Rihanna en chemin. Un tapis rouge se déroula à son approche, et Lyria le suivit. Dans sa course, la dragonne noire observa avec émerveillement que le château était paré des décorations les plus somptueuses, avec une petite touche gothique. Et les piliers de glace qui luisaient de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... magnifique.

En arrivant à l'escalier, Lyria bondit sur la rambarde, qui trembla sous son poids. Debout sur ses pattes arrières, elle descendit jusqu'au premier étage en "skiant" dessus, riant et chantonnant. Les ballons qui la suivaient se cognaient les uns contre les autres, ou rebondissaient sur ce qu'ils touchaient. Elle bondit à nouveau en arrivant, exécutant aisément un salto avant, faisant à nouveau trembler le sol sous ses pattes massives. Lyria s'arrêta devant les portes massives de la taverne, comme Elwing et Vortex le lui demandaient. Elle remua la queue, impatiente et enthousiaste. Il fallait attendre que les portes s'ouvrent, donc. Hum... pas le choix. Lyria entendit la voix étouffée de Nessie.

- Chers résidents. Bienvenue à toutes, et à tous. Avant que nous ne commencions les festivités... je tenais personnellement à adresser ces paroles à Mercor, et aux Atlawas. Vous nous avez offert votre amitié, malgré ce qui vous est arrivé... et je compatis sincèrement à votre douleur. Comme vous le savez tous, nous ne sommes pas les seuls à avoir subi des blessures profondes, issues de la guerre. Lorsque les Atlawas ont quitté la Grande Plaine, ce ne sont pas seulement leurs terres, si chères à leurs coeurs, qu'ils laissent derrière eux... c'est leurs propres vies, leurs souvenirs. Tout ce que vous chérissiez le plus. Vous avez dû tout abandonner derrière vous, pour fuir un danger aussi grand que votre deuil. Je ne peux qu'imaginer la force, et tout le courage qu'il vous a fallu, pour endurer de telles souffrances... tout en parcourant des kilomètres, et des kilomètres. S'il y a bien une chose que je peux vous garantir... c'est que vous serez toujours accueilli en ces lieux à pattes ouvertes. Même si vous êtes poursuivis par une horde de lutins sanguinaires.

Il y eut des rires nerveux, suivis d'applaudissements. Mercor se leva avec un sourire, et s'inclina humblement.

- Je suis très touché, chère Nessie. Et au nom des Atlawas, je vous remercie de votre hospitalité. Nous ne l'oublierons pas.
- Mercor, vous savez... rien ne vous oblige à prendre part aux festivités. Vous et votre peuple n'avez que trop souffert. C'est pour ça que j'avais demandé aux résidents qu'ils vous laissent en paix.
- Les plaies mettent toujours du temps à cicatricer, et le temps à les effacer. Oublier est une autre paire de manches. Néanmoins, ne vous en faites pas pour nous. Quoi qu'il arrive, nous nous relevons toujours. Et puis, on ne se serait jamais permis de rater pareille occasion. Ce n'est pas une fête quelconque que nous célébrons. Vous n'imaginez même pas tout ce qu'elle a fait pour nous. Cynder nous a envahis, par le passé. Elle a tué les nôtres, brûlé nos villages, prit possession de nos terres... les survivants ont été réduit en esclavage. Et ceux qui ont résisté - comme moi - ont pourri durant des années dans les geôles de Cynder. Alors, imaginez ma réaction lorsque, un soir, sa propre fille adoptive vient me parler. Elle a fait en sorte de tous nous libérer, nous rendre nos terres... et nous a en partie aidé à reconstruire nos foyers. Jamais je n'aurais cru voir une telle chose advenir.
- Haha... vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Dire qu'elle a forgé son propre château, toute seule, avec ses muscles et sa propre magie... vous imaginez ? En plus, durant toutes ces années, elle l'a fait sous le nez de Cynder, et à l'insu de tous. Cet endroit... c'est de loin le seul endroit où elle pouvait être elle-même... excepté en votre compagnie, Mercor, bien sûr. Qui aurait crû que, en faisant cela, elle construisait déjà son propre royaume ? Et qu'il deviendrait quelque chose de bien plus grand, et de bien plus beau encore ? En y mettant tout son coeur, toute son âme... tout ce qu'il y a entre ces murs, c'est sans doute la plus belle de ses oeuvres. Un château digne des Mille et Une Nuit. Vous n'imaginez pas à quel point je suis fière d'elle... tout ce qu'elle a fait pour moi... pour NOUS, je ne l'oublierais jamais. J'espère que vous êtes aussi fiers que je ne le suis... maintenant, Mesdames, Messieurs. Vous l'attendez. Moi aussi. Je tiens à ce que ce moment soit exactement à l'image de ce qu'elle est. Parce qu'elle le mérite. Et je me fous totalement de ceux qui oseront dire le contraire, ou qui penseront qu'on en fait des tonnes ! Dehors, les rabats-joints ! Je vous demande donc... de faire un grand triomphe... à la Queen de cette fiesta ! LY-RIA !!!!!!!!

Ils martelèrent les tables de leurs poings en acclamant son nom. Puis il y eut un claquement de mains réguliers. Lyria sentit son coeur se serrer. Ce son, cette sensation... elle ne les connaissait que trop bien. La foule l'appelait. La scène... l'appelait. Une telle sensation est indescriptible... même pour ceux qui la vivent. Lorsque les portes s'ouvrirent, Lyria vit que la taverne était plongée dans l'obscurité. Des fumigènes s'actionnèrent, et des projecteurs colorés convergèrent sur Lyria. Les paillettes de ses ailes scintillaient de mille feux. Elle s'avança, et ils applaudirent à grands cris. Elle en eut les larmes aux yeux.

- Oh, Nessie... ce que vous faites tous, là, en ce moment... c'est mon rêve le plus cher, le plus profond. Et vous venez de le réaliser. Pas seulement avec cet événement... toi, Mercor et les Atlawas, Saphira, les résidents... vous connaissez le vrai moi, à présent. Vous savez à quel point je suis différente des dragons de l'Empire. Et vous l'avez accepté. Ce n'est pas grand-chose pour certains, mais pour moi, c'est juste énorme. Un simple "merci" ne sera pas suffisant. J'ai mieux. A tous ceux qui sont différents, ou qui en souffrent... je vous dédis cette chanson.

Bondissant dans les airs, Lyria tourbillonna vivement sur elle-même. Quelques résidents s'écartèrent quand elle atterrit au milieu de la foule. Les projecteurs suivirent. Comme souvent, en fait. Lyria et Nessie, les dragonnes géantes... au beau milieu de toutes ces jolies souris. Elles devaient toujours faire attention à ne pas les piétiner. Pas facile à vivre, au début. Mais avec le temps, on s'y fait. S'emparant de sa guitare, Lyria entama une chanson simple, mais avec un côté entraînant. (C'est "Etre différent, c'est normal" de Salomé Hadjadj <3). Quand Lyria eut terminé, et que le silence retomba, Nessie entraîna Lyria dans une danse endiablée, les yeux pétillants de malice. Lyria eut un rire nerveux. Quelques instants plus tard, la musique s'adoucit, et elles dansèrent un slow.

Nessie glissa des paroles à l'oreille de Lyria, remuant à peine les lèvres. Pendant que Lyria dormait, Nessie avait elle-même déplacé le château invisible. Dans un autre endroit, et sous l'eau, au grand étonnement de Lyria. Nessie ne lui dit pas où exactement, par sécurité. Il n'y a que Vortex et Elwing qui savent. Les résidents, eux, Nessie leur a gentiment demandé de ne pas sortir du château, durant quelques temps. C'était préférable. Et puis, ce n'est pas les occupations qui manque, dans ce château. Entre-temps, Nessie avait retiré tous les sorts à l'extérieur du château, pour les remplacer par une forme de technologie un peu particulière, mais opérationnelle. Nessie l'avait mis au point avec Lyria.

Elle offrait des possibilités bien plus grandes... comme des plaques caméléons, capables de s'adapter à leur environnement. Ou les murs du château insonorisés, pour éviter que les nuisances sonores se propagent ailleurs. Y compris à l'extérieur. Malgré tout, Vortex et Elwing ne relâchaient pas leurs vigilance. Nessie embrassa tendrement Lyria, et elle lui dit : "Au fait, Lulu... bon anniversaire."

Gemmes d'Esprit : 1211

Feuille de personnage
Taille1m20
CouleurDoré
Âge13 ans (âge humain)
Situation socialPetit ami de Sweet Giggle.

Liste de Pouvoirs:
120/200  (120/200)
Ven 9 Nov - 7:43
Luirio et Sweet Giggle avaient reçu une lettre d'une admiratrice de la jeune dragonne de latex qui invitait non seulement la dragonne à venir à son anniversaire, mais qu'elle pouvait venir avec un ami.

-On pourrait y aller pour faire la fête et se changer les idées après tout ce qu'on a eu comme problème.

Luirio était d'accord et avec le fait que l'empire était tombé, des milliers de créatures ont pu prendre la mer pour echapper au règne du maître noir.

Une fois à la fête cependant, Luirio hésita en ayant reconnu Lyria et Nessie. Cependant, il ne savait pas que Lyria et Nessie avaient une doublure maléfique à leur côté. Cependant, Sweet le lui fit remarqué qu'elle sentait quelque chose dans l'air, quelque chose de mauvais.

Mais pour Sweet Giggle, une fête demeure une fête et si elle avait été invité c'était pour une bonne raison.

-Allez Luirio ne fait pas ton peureux...c'est seulement une fête après tout et si vraiment elle voulait te tuer, elle l'aurais fait de manière plus privé. Il y a plein de gens alors amuse toi.

Copyright : Lyria
Gemmes d'Esprit : 7369
Localisation : Là où un certain petit dragon a manqué de finir en petit-déjeuner ;)

Feuille de personnage
Taille50 mètres
CouleurNoire et bleue. Paillettes d'argent sur les écailles bleues. Les bracelets en alexandrite changent toujours de couleur et sont dépareillés.
Âge31 ans
Situation socialReine des Exilés. En couple avec Nessie <3. Alchimiste, Maître des Eléments et artiste.

Liste de Pouvoirs:
0/600  (0/600)
Lun 12 Nov - 18:57
La fête s'entama doucement et allégrement. Nombreux étaient les dragons - et les Atlawas - sur la piste de danse, avec des musiques pour tous les goûts. Tandis que d'autres préféraient bavarder dans leurs coins ou boire un verre. Puis Nessie entraîna Lyria, et lui fit signe de prendre place à sa place habituelle, Saphira à sa gauche, Nessie à sa droite. On entendit frapper sur les tables avec les couverts, en même temps que des clameurs : "Le gâteau ! Le gâteau ! Le gâteau !". D'autres entamaient la traditionnelle chansonnette "Joyeux anniversaire". Le gâteau fut déposé devant Lyria sur un plateau d'argent. Elle arrondit les yeux de surprise. Le gâteau avait un style gothique et... malsain.

Les étages étaient soutenus par des dragons, qui ressemblaient à ceux de la Résistance. Ils semblaient lutter contre le poids des étages, pour ne pas être écrasés. De la crème rouge, pour invoquer le sang, imprégnaient ces silhouettes implorantes. Des crânes en confiseries ornaient également le gâteau. Le pire, c'était Lyria au sommet, qui brandissait la tête d'Ember. Lyria retira vivement la figurine, jetant un regard à la voix courroucé et incompréhensif à Nessie. Saphira non plus ne savait pas trop comment réagir.

*Mais nom d'un chien, qu'est-ce que tu as fabriqué !? La fête sur un thème gothique, je suis pas contre, mais CA !? ...... Ecoute, je sais que ça part d'une bonne intention, ma sunshine... mais tu ne crois pas que ça va réveiller chez nos résidents leur haine pour la Résistance ?*
*Au contraire, ma chère. Ils sont parfaitement au courant.*
*Je n'y suis pour rien. C'était l'idée d'Elwing et de Vortex. Pas la mienne.*
*BWAHAHA !!! Fais pas cette tête. On voulait juste te faire une blague, c'est tout.*
*Roh, vous deux, alors... même le jour de mon anniversaire...*
*C'est toujours mieux que de le fêter, en mode "massacre à la tronçonneuse", hahahahahahaha !!!!!*
*C'est bon, les filles... lâchez-la un peu. Allez, souffle tes bougies, ma Lulu.*

Ce que Lyria fit, sous les applaudissements de la foule. Elle rassura Saphira, lui disant que tout était normal. Lyria sourit quand Saphira lui demanda si elle avait fait un voeu. Oui, et que c'était un très beau voeu. Elle ne dit pas exactement quoi, car il est de tradition que le voeu ne se réalise pas si partagé. Lyria découpa les parts du gâteau avec ses propres lames. Saphira et Nessie les firent passer aux invités. Lyria croqua dans quelques crânes en confiserie, curieuse. Il y avait plusieurs parfums. Sucre, fraise, crème chantilly, ou chocolat ? Pour elle, c'était en chocolat, les meilleurs.

Quand tous eurent fini leur part, Nessie réclama le silence. Avec un sourire, elle partit ouvrir les portes de la salle. Les plus jeunes dragons du château vinrent en volant, les pattes chargés de ballons. Ils les feront tomber au fur et à mesure, avec serpentins et confettis.

- Maintenant, c'est l'heure d'éclater des ballons ! Des surprises ont été glissé dans chacun d'entre eux. Alors, amusez-vous !!!

*Les invités ne sont pas au courant pour ces surprises ? Vu la tête qu'ils font...
*Nope ! Seulement moi, les filles, et les p'tits loups !*
*BWAHAHA !!! Ce serait pas marrant, sinon.*
*Pas du tout, non. Ca en deviendrait presque ennuyeux.*
*Hum... y'a rien de dangereux dans ces "surprises", j'espère ?*
*Nan, rassure-toi. Dans les "mauvais" ballons, au pire, tu tomberas sur un ballon ensorcelé. Soit, il te fera peur, soit il modifiera ton apparence... soit autre chose. Pour ce qui est des "bons" ballons, tu peux tomber sur des friandises, des sorts rigolos, et autres. Je ne te dirais pas tout, pour te laisser le plaisir de la découverte. J'espère qu'elles te plairont. ^^*

Nessie avait dit la même chose à Saphira par télépathie. Elle aimait beaucoup l'idée. Avec la lame de son aile, elle creva l'un des ballons, tombé non loin d'elle. Ah. Du chocolat. Nessie s'éloigna, s'amusant à éclater quelques ballons. Vortex préféra rester en retrait. Elle attendait patiemment la suite des événements, plus intéressants de son point de vue. Elwing regarda Nessie avec un plaisir morbide. Elle voyait un peu les ballons comme une "cruelle métaphore de la vie". Encore une de ses blagues de mauvais goût, hum hum. Lyria allait en crever un, quand elle remarqua la présence de deux petits dragons, qui n'étaient pas du château. Elle se crispa nerveusement. Saphira lui lança un regard interrogateur, puis suivit son regard. QUOI !? Eux deux... ?

- Bah... ? Qu'est-ce qu'ils font ici ?
- Nessie les aura inviter, en se disant que ça me ferait plaisir. C'est tout à fait son genre. Tssss. Je vais rien dire, car je sais qu'elle s'est donnée beaucoup de mal pour tout organiser... mais ça va être dur de "faire semblant que tout va bien".
- Et alors, grande soeur ? Tu vas pas gâcher ta fête à cause d'eux. On est là pour ta fête, pas pour leur taper dessus. Ca, Luirio sait très bien le faire tout seul.
- Et il a sûrement engagé Sweet comme garde du corps, histoire de pas se faire tuer sur la route.
- Oh, oui. Comme je te l'ai déjà dit, il est déjà pas fichu de se défendre lui-même, alors Sweet... j'en parlerais même pas. N'empêche, je sais que Luirio est con, mais pas Sweet. Elle n'a sûrement pas oublié sa précédente "visite" dans cet endroit. Et pourtant, ils sont quand même là.
- ... J'ai demandé à Nessie, et elle ne leur a pas dit que c'était mon anniversaire. Autrement, elle ne pense pas qu'ils seraient venus. Tu m'étonnes... bref. J'avoue que, maintenant, je serais curieuse de voir ce qui va leur arriver, avec les ballons.

Saphira aussi était curieuse. Aussi, elle creva quelques ballons, tout en gardant un oeil sur les tourtereaux. Lyria eut un sursaut de surprise en crevant un ballon. Le sien contenait un sort, qui la changea en pirate sanguinaire. Saphira et Nessie sourirent. Pas mal. Ca lui allait plutôt bien.

Gemmes d'Esprit : 1211

Feuille de personnage
Taille1m20
CouleurDoré
Âge13 ans (âge humain)
Situation socialPetit ami de Sweet Giggle.

Liste de Pouvoirs:
120/200  (120/200)
Hier à 8:01
Sweet aurait eu un retournement de coeur si elle en avait un vrai, mais même sans coeur, elle demeurait gentille et douce...

- Maintenant, c'est l'heure d'éclater des ballons ! Des surprises ont été glissé dans chacun d'entre eux. Alors, amusez-vous !!!

Quand les dragons éclatèrent les ballons, le visage de Sweet changea de la joie à de l'horreur. En fait, pour elle, faire exploser des ballons était un crime en soit puisqu'elle est une dragonne de latex...certain disent qu'elle est une dragonne de plage ou en plastique, mais ce n'est pas le cas.

Un des dragons exilés vint alors voir la dragonne et Luirio et dit avec mesquinerie.

-Oh mais je vous connais vous deux?! Vous êtes ceux que Lyria déteste voir... des... RÉSISTANTS?!

Le dragon parla assez fort pour que Lyria, Nessie et les deux autres dragons puissent l'entendre.

Luirio se contenta de repousser le jeune dragon en sachant qu'il tentait de mettre Sweet au défi de lui faire du mal.

-Allons on est pas là pour faire la guerre...on est là pour faire la fête alors laisse nous.

Sweet remarqua qu'en explosant les ballons, certains dragons changèrent de comportement ou d'apparence.

Cependant, c'est quand que Luirio croisa le regard avec Saphira qu'il fût hors de lui et fût bien obliger de se faire retenir par Sweet avant que cela dégénère. Depuis peu, la relation entre Luirio et Saphira s'était détérioré à un tel point qu'il en voulait à la dragonne noire de les avoirs jetés par dessus bord lui et Sweet.

Contenu sponsorisé

Du bonheur et des couleurs (RP spécial)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1