Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!
Spyro's Generation
Bienvenue sur Spyro's Generation.

Si tu es ici, c'est que tu es forcément intrigué par notre merveilleux forum et que tu es intéressé à te joindre à nous en quête d'héroïsme et d'aventures toutes plus épiques les unes que les autres.

Sur ce forum, il y a tout ce que tu recherches : une communauté dévouée à la série Spyro le dragon, une section jeux de rôle complet, la possibilité de jouer un dragon de la série ou même ton propre personnage, des créatures telles que des Taupes, des Guépards, des Serpents, des Singes et pleins, pleins, pleins d'autres !

Renseigne toi sur notre contexte dans notre page d'accueil ou inscrit-toi!


•Forum RPG Spyro basé sur les deux générations du jeux vidéo.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctophilia

Nyctophilia

Messages : 352
Gemmes d'Esprit : 2430
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Comme si je te le dirais?

Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. Empty
MessageSujet: Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.   Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. I_icon_minitimeVen 21 Oct - 10:49

Coucou j'aurais une question car je ne connais pas l'univers Steampunk et je voulais savoir en quoi cela consistait car peut être que je pourrait faire implémenter du Steampunk dans le forum mais comme je ne m'y connais pas trop, je voudrais en savoir d'avantage.

De plus j'ouvre ce topic car j'aimerais amélioré le forum mais comme je me sens un peu seul (je comprend que Spyro et Cassius sont occupé et que leur temps d'administration est réduite.) j'aimerais avoir les idées des membres...comme ce qu'Alek avait fait pour Magic a l'époque... je voudrait amélioré le contexte que j'ai fait mais j'aimerais avoir vos avis car trop souvent j'ai fait des contextes que je trouvait excellent mais que les autres n'aimaient pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. Empty
MessageSujet: Re: Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.   Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. I_icon_minitimeVen 21 Oct - 14:55

Les Steampunks sont un peu hors sujet d'après ce que j'ai pus recherché personnellement je le trouve pas à incorporé au univers spyro, par contre tout pourrais certainement rajouté une nouvelle race comme des hybrides " mi dragon mi animal " tu t'imagine un peu un homme guépard avec des pouvoir de dragon ? J etrouve que ça sortirais de l'ordinaire et par rapport à l'histoire du forum j'essaye de te trouver une intrigue plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. Empty
MessageSujet: Re: Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.   Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. I_icon_minitimeLun 24 Oct - 8:59

Je te contredis immédiatement Cassius : Spyro contient déjà des éléments steampunk.

Cynder m'a fait signe quand elle a vu qu'il y avait un sujet sur ce thème, tu aurais pu me demander Penumbra, après tout il faut bien que je connaisse l'univers pour créer un forum intégralement sur ça hein. xD *câline son Steampony* Je t'explique ce qu'est le Steampunk, mais sache qu'il y a plusieurs niveau d'intégration de ce genre dans une œuvre, je te dirais ensuite en quoi il est déjà présent dans Spyro, ou du moins dans la trilogie RPG. (Il est également présent dans Skylander, mais n'étant pas connaisseur de cet univers vidéoludique en vérité je m'abstiendrais de faire un commentaire dessus.)

Le terme de Steampunk est apparu en même temps qu'un autre thème que vous connaissez sans doutes mieux, le Cyberpunk. Vous savez, Matrix & co. Eh bien le steampunk, c'est un peu la même idée mais avec des technologies d'une époque bien précise et bien moins futuriste : la Révolution Industrielle. De ce fait, le Steampunk a un certain nombre de symbole : dans les matières on retrouvera le cuivre et le cuir en grande quantité, dans les couleurs on tape dans du marron et de l'or, dans les symboles le Steampunk est complètement représenté par les machines à Vapeur (d'où le nom Steampunk) et les rouages, représentant suprême de la mécanique. Ainsi, la technologie steampunk tourne entièrement autour de la vapeur et de la mécanique. Pour en revenir au terme Steampunk, vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser le terme "punk" pour le former ; simplement parce que comme pour le Cyberpunk il représente une sorte de révolution historique où l'élément central, l'informatique pour le cyberpunk et l'industrialisation pour le steampunk, a pris le dessus pour devenir l'évolution suprême de l'univers.

Là, j'ai placé les bases, le steampunk est donc un univers entièrement industrialisé. Cependant, ici je parle d'un univers très poussé dans le steampunk, mais il y a plusieurs niveaux d'intégration du steampunk dans un univers, c'est comme pour la fantasy : l'intégration de l'univers fantasy dans Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et Twilight (je t'entends rire derrière ton écran toi qui lit ce message, j'ai de bonnes oreilles) n'est pas la même. Pour mieux m'expliquer, je vais vous parler d'un auteur qui est un des piliers centraux de l'univers SF mais également pour moi l'inventeur du Steampunk : l'auteur français Jules Verne et ses incroyables voyages au cœur de la science-fiction. Tout le monde le connait, peu de gens ont lu réellement ses œuvres, pour ma part je suis un fan inconditionnel de cet auteur autant pour ses histoires que pour son travail sur l'univers steampunk. Dans ses livres, les personnages principaux sont souvent des savants et ingénieurs un peu en marge de la société qui vont se mettre en tête de réaliser l'impossible, et pour cela vont créer des inventions incroyables. Ainsi apparaissent d'incroyables dirigeables fait pour naviguer au centre de la terre, des sous-marins capable de s'enfoncer dans les plus noires abysses et des voitures capables de voler grâce à d'immenses ailes de cuir et de cuivre (et la boucle est bouclée avec les symboles du steampunk). Pourtant, le reste du monde reste tel qu'il est, certes Jules Verne a vécu la révolution industrielles ce qui lui a sans doutes inspiré ses inventions (Même si j'aimerai préciser que c'est le gars qui a inventé les rayons X avant même qu'ils existent, gloire au grand Verne putain ! Oui je l'adore comme un dieu...) mais son monde à lui n'était pas non plus un monde 100% industrialisé, et il en va de même pour les personnages de ses livres : eux sont de grands inventeurs, mais leur monde commence à peine à s'industrialiser.

Ainsi faisons-nous la transition pour revenir sur l'univers de Spyro. Alors oui, jusque là vous devez avoir un point d'interrogation au dessus de la tête en vous demandant "ouais bon c'est quoi le rapport avec le monde des dragons plus médiéval", et là je vous arrête immédiatement : le monde de The Legend of Spyro n'a RIEN de médiéval nom d'un macaroni (oui je me prend pour Robin), et je ne sais pas ce qui vous a fait imaginer cela. Le fait qu'il n'y a pas de machines à priori ? Déjà, bien sûr que si il y a des machines, et ce n'est pas parce que les maisons sont en pierre ou en bois que ce n'est pas le cas, nous avons apprivoisé la technologie et pourtant nos maisons ne sont pas en métal ou en pixels. (Ce serait drôle pourtant mais bon, c'est cher.) Le fait qu'il n'y a pas de train à vapeur et de rouages ? Alors, oui, il n'y a pas de trains ou de voitures ni même de dirigeable, mais je ne vois pas ce que des taupes qui vivent sous terre et des dragons qui ont des ailes feraient de ces machines, même si je serais prête à parier qu'il y a des rails de mine en sous-sol en vérité, mais passons, et pour les rouages... Vous avez remarqué les canons ? Oh oui je suis sûr que vous considérez qu'un canon c'est une arme du moyen-âge ! Ben non, absolument pas, c'était une arme extrêmement rare au moyen-âge et même très tardive, c'est beaucoup plus une arme de l'époque des explorateurs et par extension parce que ça nous a tenu jusque là de la période industrielle. En vérité, les canons de Spyro sont plus steampunk. Pourquoi je dis ça ? Eh bien, avez-vous remarqué tous les mécanismes complexes qui les composent ? L'apparence de cuivre ? Parlons-en du cuivre, c'est le seul métal que l'on voit en grande quantité dans le jeu si l'on ne compte pas les armures de Spyro et Cynder qui sont de bronze, d'argent et d'or mais ça c'est une convention vidéoludique, il n'aurait plus manqué que l'armure de diamant et on aurait eu la combinaison parfaite. On me parlera peut-être des Guépards, mais je vous corrige tout de suite : ils représentent une population indigène, ceux sont des hommes sauvages, et je pense sincèrement que leur refus d'avoir un lien avec les dragons n'est pas seulement dû à leur peur de Malefor mais est aussi un symbole de leur refus d'évolution technologique, ils sont les indiens qui repoussent la nouveauté proposé par les hommes blancs. (Oui je m'éclate dans mon analyse.)

En vérité, les mécanismes sont extrêmement nombreux dans Spyro, que ce soit pour les portes des sous-terrains, les ponts levis (et oui les gens, c'est pas une exclusivité médiévale, et même les ponts qui s'ouvrent par un autre moyen qu'en faisant appel à la force d'esclaves et donc par un moyen 100% mécanique c'est complètement industriel), ou même pour revenir sur les deux volets précédant le dernier jeu, qui sont les grands oubliés de la saga, tous les mécanismes du bateau pirate, ceux du monde d'électricité (pour information l'électricité a commencé à être utilisée pendant la révolution industrielle, les voitures ne fonctionnaient pas à la vapeur mais bien avec un moteur fournis par une pointe d'électricité, c'était révolutionnaire, presque magique pour l'époque) et même certains petits détails du Puits Maudit. (Je vous laisse rejouer aux jeux et tenter de les repérer, c'est très subtile mais c'est tellement jouissif quand on s'en rend compte.)

De fait, les dragons sont peu touchés par l'implémentation de steampunk dans l'univers, les créatures qui utilisent le plus la technologie seraient en vérité les Singes et les Taupes, ceux qui en ont le plus besoin puisqu'ils sont au cœur du conflit des dragons qui sont beaucoup trop puissants pour eux par nature. Je dirais même que le peuple steampunk par excellence c'est les Taupes, une initiative pour le moins intéressante puisqu'elles sont toutes inspirées du Professeur apparu dans les premiers jeux qui était un savant fou et le personnage le plus futuriste sans compter son assistant Agent 9. Il est donc logique que les taupes soient celles qui ont la technologie la plus avancée, et quelle science plus facile à intégrer à un univers fantasy que le steampunk.

En bref, le steampunk est très facile à intégrer à l'univers de Spyro, simplement en disant que les Taupes ont encore avancé dans leur développement technologique et ont pu partager de cette technologie avec les dragons ou les hommes-félins (même si j'apprécie le fait que les hommes-félins aient ce comportement d'indigène refusant l'avènement technologique, ça impose une personnalité tellement intéressante à cette race), sans pour autant partir tout de suite dans les prothèses mécaniques et les bâtiments à vapeur. Cela dépend un peu de ce que vous voulez intégrer à l'univers, personnellement je trouve que quelques évolutions mécaniques dans Warfang, des dirigeables mis à disposition pour les longs voyages et quelques armes fixes (j'entends par-là des canons plus développés, des lance-flammes peut-être, mais uniquement en armes pour protéger la cité, pas en armes portables) pourraient donner un côté plus vivant à l'univers dans son évolution technologique.

Je ferais bien une taupe en DC moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. Empty
MessageSujet: Re: Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.   Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:24

*morte de rire* J'ai bien fait de te dire qu'il y avait ce sujet, tu nous as fait un vrai roman ! xD Il est vrai en tous cas qu'il n'y a pas plus steampunk que le bateau des singes, c'est tout de même un bateau volant... En tous cas pour ma part cette image m'avait frappée quand tu as dit qu'il n'y avait pas de steampunk dans Spyro du coup Cassius.

Je suis assez d'accord sur l'évolution technologique (bon oui je l'admet fort volontiers, l'idée d'avoir mon propre dirigeable tout de noir et de pointes de grande impératrice quand je serais méchante me fait réellement fantasmer♥) mais sinon pour les autres idées je vais un peu me répéter mais voilà ce que je pensais :

-Déjà je pense que les deux autres clans n'auraient pas dû être supprimés même temporairement parce que je trouve qu'ils faisaient l'originalité du contexte, et je commence un peu à les oublier à force...

-Ensuite, ce serait bien de trouver quelque chose que les clans pourraient se disputer. Je ne parle pas de Spyro et Cynder, mais de reliques par exemple, bref quelque chose qui apporte un grand pouvoir et qui du coup pourrait provoquer des quêtes à la recherche de cet objet, objet qui ne serait révélé que bien plus tard par l'administration dans une quête peut-être (mais bien bien plus tard, le but c'est pas non plus de finir le contexte dans trois mois) et qui pour l'instant resterait un artefact caché que les dragons doivent chercher dans les différents lieux, cela forcerait à RP dans différents lieux et ça inspirerai peut-être les joueurs en donnant un but à certains personnages.

-Enfin je pense qu'il faudrait surtout passer des partenariats. Il faut plus de partenaires, pas non plus des dizaines, mais deux ou trois relativement actifs pour faire un peu plus de publicité, ça attirerait peut-être quelques joueurs de plus, il suffit de deux ou trois joueurs actifs de plus pour que l'on puisse commencer à faire des quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chroniqueur
Admin
Le Chroniqueur

Copyright : DragonofIceandFire
Messages : 222
Gemmes d'Esprit : 127
Date d'inscription : 28/06/2015

Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. Empty
MessageSujet: Re: Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.   Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:50

L'idée de l'objet que j'ai pourrait être intéressante car elle serait la clé pour libéré le Maître noir. Les clans voudraient l'avoir afin soit de le protégé pour que personne libère Malefor ou pour attiré les faveurs de ceux ci ou encore pour terminé ce qu'il a commencé (et la on pourrait réouvrir le clan des enfers.)
Revenir en haut Aller en bas
https://spyrogeneration.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. Empty
MessageSujet: Re: Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.   Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. I_icon_minitimeLun 24 Oct - 11:09

C'est une bonne idée en effet, il y a toujours des membres qui aiment inclure une quête principale comme ça dans leur histoire en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. Empty
MessageSujet: Re: Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.   Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Steampunk dans Spyro??? + Amélioration du contexte par les membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spyro [PV Spyro Luirio] +16
» Contexte du forum
» Luirio recherche un rp hors contexte
» retour les mains vides (Privé : Gloom + Penumbra) (Vieux contexte)
» Nouvelles de Spyro's Kingdom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro's Generation :: Administration :: Administration :: Idées et Suggestions-
Sauter vers: